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kuga 2009 105 000km panne batterie /altenateur

 

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kuga 2009 105 000km panne batterie /altenateur

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fil76bo
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  1. Posté le 26/01/2014 à 15:37:00  
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Bonjour,
Voici ma pannes :
je monte dans une station de ski a 1heure de Nice, après avoir démarre normalement au bout de 10 km le voyant batterie rouge c est allumé(ahhh pas cool) , le voyant a fini par disparaître, quelque km de plus et revenu ,
j ai fini par arrive a la dit station et a la manœuvre L ODB ma indique défaillance direction assiste et la j ai du finir de me gare comme si j avais les pneus crevés normale plus de DA.
en panne pour en panne je passe ma journée comme prévu au ski
je redémarre le kuga je prend la route direction la maison sauf que 15 second plus tard voyant batterie suivi de défaut DA je décide de continue au maximum pour me rapproche le plus de la ville pour paye le moins en dépanneuse au qua ou ( pour économise la batterie je coupe tout ce prend du courant ( siège chauffant autoradio ventilation feu de route ) sauf que au fil des km les défauts ce multiplie
ESP,ABS,aibag,AWD,et la le pon pon plus rien , plus de jus nul part plus, plus de compte tours plus d indication de vitesse ,juste le moteur qui continu sans turbo et au fil des km on dirai de plus en plus que je suis en roue libre et la arriver dans la plein du var le kuga s arrête complètement .
j appelé mon assurance qui m indique que je sui a 44 km de chez moi et qui me prend en charge en dépanneuse si j était a plus de 50 km et j ai beaucoup rigoler heureusement quel et garantie 1 an par le service occassion de la concession ou je l ai acheter et que tout et prix en charge même une voiture de prêt .
donc verdict la semaine prochaine
je pense alternateur
quand pensée vous?
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ns55
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  1. Posté le 26/01/2014 à 15:50:29  
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fil76bo a écrit :

Bonjour,
Voici ma pannes :
je monte dans une station de ski a 1heure de Nice, après avoir démarre normalement au bout de 10 km le voyant batterie rouge c est allumé(ahhh pas cool) , le voyant a fini par disparaître, quelque km de plus et revenu ,
j ai fini par arrive a la dit station et a la manœuvre L ODB ma indique défaillance direction assiste et la j ai du finir de me gare comme si j avais les pneus crevés normale plus de DA.
en panne pour en panne je passe ma journée comme prévu au ski
je redémarre le kuga je prend la route direction la maison sauf que 15 second plus tard voyant batterie suivi de défaut DA je décide de continue au maximum pour me rapproche le plus de la ville pour paye le moins en dépanneuse au qua ou ( pour économise la batterie je coupe tout ce prend du courant ( siège chauffant autoradio ventilation feu de route ) sauf que au fil des km les défauts ce multiplie
ESP,ABS,aibag,AWD,et la le pon pon plus rien , plus de jus nul part plus, plus de compte tours plus d indication de vitesse ,juste le moteur qui continu sans turbo et au fil des km on dirai de plus en plus que je suis en roue libre et la arriver dans la plein du var le kuga s arrête complètement .
j appelé mon assurance qui m indique que je sui a 44 km de chez moi et qui me prend en charge en dépanneuse si j était a plus de 50 km et j ai beaucoup rigoler heureusement quel et garantie 1 an par le service occassion de la concession ou je l ai acheter et que tout et prix en charge même une voiture de prêt .
donc verdict la semaine prochaine
je pense alternateur
quand pensée vous?
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bonjour

p'etre, la courroie d'accessoire qui a cassée?

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Message édité par ns55 le 26/01/2014 à 15:51:25

---------------
Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
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  1. Posté le 26/01/2014 à 23:34:00  
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non,
courroie bien visible et bien en place et bien entraine par le moteur

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  1. Posté le 08/02/2014 à 15:17:05  
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ns55 a écrit :


bonjour

p'etre, la courroie d'accessoire qui a cassée?
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Bonjour
alors pour faire suite de cette vilaine panne
ford a remplacer l alternateur tout et ok
au passage je félicite Laurence réceptionniste atelier ford Nice pour la rapidité et le sérieux de mon dossier qui était complique a géré ( véhicule d occasion sous garantie acheter chez audi puget ATT)

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ns55
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  1. Posté le 08/02/2014 à 15:22:11  
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bonjour

ha ben cool ;)


bonne route ;)


---------------
Non non, les diesel pollue pas, il sont même bon pour l'environnement contrairement a son rival, ces juste qu'il veule nous force a achète essence et électrique.....l'écologie et de la propagande en faite
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Profil : Fordiste 2014
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  1. Posté le 23/02/2014 à 11:21:15  
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Bonjour.
hier avec le fiston (filsdupatronkuga), on a fait la vidange et changer les filtres, rien de special pour la vidange ni pour le filtrs à air, pour le filtre à l'huile il faut devisser la cloche avec une cle au pipe de 27 pour atteindre le filtre à l'intérieur, le filtre à gasoil il faut enlever le support cache moteur et idem avec la clé à pipe de 27 devisser la cloche apres avoir enlever les arrivées et sortie de gasoil, bien remplir le bac de gasoil et remettre tout en place le sens contraire, le filtre d'habitacle il faut deposer le pedale d'accélérateur pour y accéder.
Je vous mettrais les refs plus tard.


---------------
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  1. Posté le 23/02/2014 à 20:33:38  
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Slt,

Je dois changer moi aussi le filtre d'habitacle; c'est un filtre standard ou a charbon qu'il faut ?? Les 2 sont proposés mais je ne sais pas lequel choisir.
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  1. Posté le 23/02/2014 à 23:04:47  
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Je me renseigne auprès de mon fils et demain je te dirai la reponse, mais à mon avis c'est le standard.


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  1. Posté le 27/02/2014 à 11:57:15  
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Bonjour.
@tmax 555, ben je me suis trompé il a mis un filtre à charbon actif. ;)

Voici les Ref des filtres achetaient chez Oscaro:
Filtre à air Purflux A1297.
Filtre à huile Valeo 586503.
Filtre GO Purflux C489.
Filtre habitacle purflux AHC212.
Bonchon de vidange corteco 220105S.
Huile Castrol 5w30 A1 151AF2.

Voila vous savez tout.
Le tout en 1h15mm.


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  1. Posté le 27/02/2014 à 17:44:26  
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tmax 555 a écrit :

c'est un filtre standard ou a charbon qu'il faut ?? Les 2 sont proposés mais je ne sais pas lequel choisir.
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Bonjour tmax 555 et les autres,

En gros les 2 filtres sont utilisables, un filtre à charbon actif a l'avantage de réduire fortement les odeurs pouvant entrer dans l'habitacle.
Contrairement au filtre "classique". Si tu es serré niveau budget prends le moins cher, sinon prends un filtre à charbon actif, je crois, sans être sûr, qu'il tiendra p-e aussi plus longtemps.

C'est en tous cas le choix que j'ai fait pour ma vieille petite Fiesta.

 :jap:

Message édité par mic36tq le 27/02/2014 à 17:45:16
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  1. Posté le 27/02/2014 à 19:37:18  
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Bonsoir

Merci pour la réponse minireno; je vais donc acheter le me^me.
Par contre, il y a une chose qui me chiffonne. Tu as changé le bouchon de vidange; pour quelle raison ?? Moi j'ai garder le même, et le même joint puisque dixit mon agent, il est prévu de tenir une dizaine de vidange, soit 200000 kms.
Pour l'huile j'ai pris de la motul, référence 913c préconisé par ford.....90€ les 5L !!!!! P'tin, elle doit être bonne pour les frites celle là. :lol:

Merci pour cette précision michmach01; dans mon cas, l'un est a 35.72€, l'autre a 35.73€ chez nototo
Message édité par tmax 555 le 27/02/2014 à 19:40:06
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  1. Posté le 27/02/2014 à 20:09:32  
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Pour le bouchon je ne sais pas mais le joint si c'est un simple joint cuivre pour le prix autant le remplacer.
Si tu n'as pas de fuite c'est bon jusqu’à la prochaine vidange.

Par contre petite info p-e utile pour d'autres: J'ai acheté de la Castrol 5W30 A1 (913c également, sur amaz0n uk) dans les 26€ pour 4L...
Cher le filtre! une 20aine d'€ sur les sites.

Bonne soirée :jap:

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  1. Posté le 27/02/2014 à 20:26:14  
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Bonsoir.
pour le bonchon mon fils a voulu le changer, même si je lui ai dit que c'était idiot, pour ma Mondeo j 'ai toujours le même bouchon et joint depuis 3 vidanges et aucun problème pour le moment, je pense que la prochaine fois je vais le changer.


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  1. Posté le 27/02/2014 à 20:26:53  
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Pas de joint classique en cuivre sur le mien, mais un espèce de joint en je ne sais pas quoi qui reste fixé sur le carter.
Je ne possède pas de fosse ou de pont, j'ai donc fais un peu en "aveugle" !!!
Message édité par tmax 555 le 27/02/2014 à 20:35:34
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  1. Posté le 27/02/2014 à 20:34:15  
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Par contre, si ton fils possède un 4x2, je lui conseille de permuter les roues AV/AR tous les 10 ou 15000 kms, sinon bruit désagréable a l'AR. ; j'ai dû changé mes AR bien avant le témoin d'usure tant c'était devenu insupportable.
Je ne sais pas si les versions 4x4 sont concernées .

Profil : Fordiste 2014
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  1. Posté le 27/02/2014 à 20:56:44  
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Il a un 4x4 et sur le manuel il est dit de permuter aussi, mais quand il doit les changer ces les 4 qui faut faire.


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  1. Posté le 22/04/2014 à 11:30:23  
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Bonjour.
Fiston n'oublie pas de voter pour moi. ;)
ELECTION TOP MEMBRE 2014: And ze Winneur iz ...
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 03:42:26

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  1. Posté le 22/02/2016 à 11:17:25  
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Bonjour,

Avez vous des photos de l'endroit ou se situe la pompe à gasoil?

Merci d'avance pour le novice sur le Kuga

Clément


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koutchikou
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  1. Posté le 23/02/2016 à 10:09:20  
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Si les dimensions sont identiques choisir celui à charbon actif, plus performant..

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