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Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

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J'avais mis pratiquement que du SP98 Excellium dans ma DS3 THP 156ch, ça n'a pas empêché les soupapes et l'admission de finir totalement goudronnée (43 000km), donc bon ...

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Pour info, sur le 1.0 ecoboost du tourneo, j'avais testé le 98 et le 95.

Aucune différence perceptible tant en conso qu'en performance.

Le véhicule roule donc au 95.

Pas testé le E10 pour l'instant.

 

Mais contrairement à ce qui est dit ici, ce n'est pas à généraliser...

LE taux d'éthanol, la différence de qualité entre du 95 et du 98 peut varier selon les stations, et si il y a peu de différence entre un 95E10 et un 98 sur une marque particulière, il n'en est pas forcément de même pour toutes les stations.

Si sur le tourneo (même la fiesta en 1.25) je ne perçois aucune différence entre le 95 et le 98, sur ma polo 1.2 tsi, le résultat est tout autre. Le moteur est bel est bien plus souple et la conso très légèrement en baisse, en faisant le plein sur les mêmes stations, et les mêmes stations que celles faites avec le tourneo.

Sachant que cela a été perçu par de nombreux posseurs de 1.2 tsi, et qu'au début je roulais uniquement au SP95 avant de me dire je vais juste tester, ça n'est pas juste un effet placébo. DE même sur certaines sportives de ford, et passage au banc à l'appui voir même précisé sur le livré, le passage au sp98 voir PS100 apporte bel est bien une améliorations des performances.

 

Ce n'est donc juste pas généralisable, ça dépend des moteurs et des carburants, mais clairement le 1.0 ecoboost est très peu sensible à ça.

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Si sur le tourneo (même la fiesta en 1.25) je ne perçois aucune différence entre le 95 et le 98

pareil pour le E10 , le tourneo ou la fiesta s'en foutent éperdument aux vitesses legales

 

il est vrais que mes voisins roulant énormément en TSI premiere générations on eu des problemes avec les carburants premier prix et surtout le E10

ralenti boiteux , allumage du voyant moteur ect

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Bonjour à tous,

 

Là, il faut vraiment que quelqu'un m'éclaire. Je viens de faire l’acquisition d'une FIESTA ST-Line 1.0 Ecoboost 100cv neuve, j'en suis actuellement à 1000 kms donc en rodage, et quand je vois des consommations de 6.3L (urbain), 5.3L en utilisation "mixte" et voir même des 4.3.L pour un 200cv sur nationale avec quelques franches accélérations, je me dis qu'il y a un gros, gros problème dans la "matrice". En effet, étant en rodage, les accélérations "franche" pour moi, se limite à 3000 tr/mn et encore...90% du temps de conduite, c'est passage des rapports maxi à 2500 t/mn et sans donner de "charge" au moteur c'est à dire, (d'ailleurs, le silence est tel, que j'ai l'impression de conduire une voiture électrique...)montée graduelle sur le "filet de gaz" et passage de rapport entre 2000 et 2500t/mn et c'est du 7.5l/100 un point c'est tout !!! j'ai beau rouler plus que pépère (on pourrait mettre un oeuf cru entre mon pied et la pédale d'accélérateur, il ne risquerai rien), sur nationale avec régulateur à 80/90 km/h c'est 4.5L/100 à l'ODB, 2 feux rouges, une légère cote de 3% et ça regrimpe à 7L/7.5L, illico. Alors, il faut vraiment qu'on m'explique... de 2 choses l'une, où les gars qui annoncent une consommation "idilique" se font moussé et n'ose pas avouer qu'ils se sont fait un peu "avoir" sur les consommations annoncées de peur de passer pour "pignoufs" devant les "diéseleurs" ou j'ai un moteur V6 sous le capot et Ford ne m'a rien dit ;) et le jour où je vais envoyer la "sauce", je vais décaper le bitume. Comme la 2ème explication me parait peu probable, par élimination, je penche pour la 1ère. Plus sérieusement, est ce que quelqu'un me m'apporter la "lumière" sur cette histoire de consommation "rêveuse" dont je ne profite pas. Pour la petite histoire, j'ai trouver le site d'essai, AUTOMOTO sur l'ECOBOOST 100cv où ils annoncent une conso beaucoup plus rationnelle à ce que j'ai au quotidien:

"Conso ville/route/autoroute : 7,1/6,7/8,1

Conso moyenne : 7,3 "

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

Alors?, qui m'a pris mes "5L et quelques/100 ?

 

Petite précision, je roule au SP98, meilleur combustion, consommation réduite par rapport à l'E10 (infime mais moindre, quand même) meilleur optimisation des performances moteur (mais bon, pour le moment, j'en suis pas là...) et meilleur protection moteur sur le terme.

Merci de vos réponses.

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:jap:

la consommation de ce moteur 1.0 l va doucement diminer jusque ... 15 000 / 20 000 km ! :sol:

donc patience :)

après tout dépend de la conduite , un coup de bourre et la conso s'envole , faut maîtriser son accélérateur ,

perso j'en suis à 5,7 l environ ( 47 000 km ) si mon pied pas lourd .

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Petite précision, je roule au SP98, meilleur combustion, consommation réduite par rapport à l'E10 (infime mais moindre, quand même) meilleur optimisation des performances moteur (mais bon, pour le moment, j'en suis pas là...) et meilleur protection moteur sur le terme.

 

Bonjour

et surtout un bien meilleur effet placebo :D

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:jap:

la consommation de ce moteur 1.0 l va doucement diminer jusque ... 15 000 / 20 000 km ! :sol:

donc patience :)

après tout dépend de la conduite , un coup de bourre et la conso s'envole , faut maîtriser son accélérateur ,

perso j'en suis à 5,7 l environ ( 47 000 km ) si mon pied pas lourd .

Merci pour ta réponse mais es tu sûr qu'elle peut diminuer de +/- 2L à partir de cette tranche de kilométrage car la différence de conso (+/- 25%) me parait énorme :hum:

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ça veut dire que se sont des bobards

un moteur moderne conçu pour fonctionné au SP95 n'auras pas un meilleur rendement au SP98 qui lui a été créer dans les années 90 pour palier a la disparition de l'ancien "super"

et c'est pas les 2 ou 3 % d'éthanol en plus ou en moins qui ferons la différence

 

mieux vaut un bon SP95 E10 ou non qu'un mauvais sp98

tous les carburants sont soumis a des variations de qualités que très peut de personne sont a même de quantifié

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Si tu les écoute libre a toi grand naïf que tu est devant l'éternel

les carburants sont ultra surveillé mais ça reste un produit de grande consommation avec forcément des variations dans la qualité ne serais ce qu'a cause de l'origine même du brut , ensuite il y a la qualité de raffinage et de stockage ect sans oublié que chaques moteurs a aussi une marge d'erreur dans sont rendement

on ne peut pas produire xx millions de mécanique avec la même qualité de fabrication et il n'est pas rare de trouvé j'usqu'a 10% de différence de rendement sur deux même mécaniques

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Si tu les écoute libre a toi grand naïf que tu est devant l'éternel

les carburants sont ultra surveillé mais ça reste un produit de grande consommation avec forcément des variations dans la qualité ne serais ce qu'a cause de l'origine même du brut , ensuite il y a la qualité de raffinage et de stockage ect sans oublié que chaques moteurs a aussi une marge d'erreur dans sont rendement

on ne peut pas produire xx millions de mécanique avec la même qualité de fabrication et il n'est pas rare de trouvé j'usqu'a 10% de différence de rendement sur deux même mécaniques

 

 

Ok, concernant les carburants et la variation minimaliste qu'il peut y avoir d'une pompe à l'autre ou d'un moteur à l'autre...mais moi, je parle, quand même, d'un écart d'environ 25%. On est loin du "négligeable" quand on en voit des 5.7L/100 en cycle "mixte" comparé à mes 7.5/8L en mode "retraité de sortie le Dimanche après déjeuner Savoyard" et je parle même pas de ce qu'annonce Ford dans sa fiche technique de: "5,4 urbain, 4,3 L/100km mixte, 3,6 route" parce que làààààààà, on nage carrément dans le délire fantasmagorique, 3.6L/100 sur route???????? en étant à 110km/h sur autoroute, par vent nul, niveau parfaitement plat, c'est 6.5L/7L minimum rien qu'avec la résistance à l'air, par contre, en descente, c'est vrai, selon le % de dénivelée, on peut aller au dessous des 4L (grâce au frein moteur quasi nul) sinon, à part rouler dans un monde où il n'y a que des descentes,... (mais à un moment, faut bien que ça remonte quelque part :lol: ) je ne vois pas comment ces valeurs données peuvent s'avérer.

 

Je pencherai plutôt pour de l'escroquerie pur et simple ou alors ma caisse a besoin d'un réglage...(reprog. FORD) j'avoue que je ne sais plus quoi penser. Je vais être récurent mais sur route, de 3.6L à 7L, on parle de 100% d'écart... :ange: ... quand même...

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1_ ta voiture n'est pas rodé comme expliqué plus haut par Petrus , on a tous constaté une chute sensible de la conso après les 10 000 premiers kilometres

2_ qui crois les chiffres annoncé par les constructeurs ? surtout après le ramdam fait dans la presse a se sujet

 

faut arrété d'être naïf et gobé se que promette les pubs , même un enfant en bas age arrive a comprendre quand on lui raconte des bobards a propos du pere noël

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1_ ta voiture n'est pas rodé comme expliqué plus haut par Petrus , on a tous constaté une chute sensible de la conso après les 10 000 premiers kilometres

2_ qui crois les chiffres annoncé par les constructeurs ? surtout après le ramdam fait dans la presse a se sujet

 

faut arrété d'être naïf et gobé se que promette les pubs , même un enfant en bas age arrive a comprendre quand on lui raconte des bobards a propos du pere noël

 

Evidemment, je te rejoins sur les conso constructeur annoncées, je ne les prends pas au pied de la lettre et d'ailleurs, c'est le jeu, ils enjolivent toujours la réalité. Mais les écarts par rapport à ce que j'ai cité, sont pharaoniques et on est carrément dans le banditisme... après, en ce qui concerne le rodage, je vais gagné quoi, 0.5, 0.8L ? on est quand même bien loin du compte... Franchement si je ne faisais que 6L par rapport aux 4,3 L/100km mixte annoncé, j'aurai été contant en tenant compte justement de ce que tu viens de dire, mais 7.5L, la pilule est quand même dur à passer. Maintenant, si au bout de 4 ou 5000kms je fais moins de 7L au lieu 7.5/8L et bien je m'en contenterai :coolfuck: , de toute façon, qu'est ce que je peux faire, je vais pas partir en procès avec FORD... :gun:

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:jap:

 

à croire certain

les raffineurs sont tous des arnaqueurs :p

mais que fait donc la DGCCRF si c'est le cas ? :ange:

 

 

Le SP 98 ne sert a rien sur le 1.0 ecoboost, l'E10 fait largement le job.

J'ai suffisamment testé sur 100 000km, le SP98 ne fait ni moins consommer, ni mieux marcher le moteur, par contre, il coute plus cher à la pompe, ça c'est vérifier.

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Evidemment, je te rejoins sur les conso constructeur annoncées, je ne les prends pas au pied de la lettre et d'ailleurs, c'est le jeu, ils enjolivent toujours la réalité. Mais les écarts par rapport à ce que j'ai cité, sont pharaoniques et on est carrément dans le banditisme... après, en ce qui concerne le rodage, je vais gagné quoi, 0.5, 0.8L ? on est quand même bien loin du compte... Franchement si je ne faisais que 6L par rapport aux 4,3 L/100km mixte annoncé, j'aurai été contant en tenant compte justement de ce que tu viens de dire, mais 7.5L, la pilule est quand même dur à passer. Maintenant, si au bout de 4 ou 5000kms je fais moins de 7L au lieu 7.5/8L et bien je m'en contenterai :coolfuck: , de toute façon, qu'est ce que je peux faire, je vais pas partir en procès avec FORD... :gun:

 

 

Tu as des 17 ou 18" sur ta ST-line 100ch ?

Perso, en passant de 205/45/17 (été) à 195/55/16 (hiver), j'ai constaté 0.5l de conso en moins.

Soit c'est du hasard, soit ça vient d'autre chose, mais la "chute" de conso est arrivée après 1600km sur ma nouvelle Fiesta 125ch.

Avec de l'E10 depuis le début.

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Tu as des 17 ou 18" sur ta ST-line 100ch ?

Perso, en passant de 205/45/17 (été) à 195/55/16 (hiver), j'ai constaté 0.5l de conso en moins.

Soit c'est du hasard, soit ça vient d'autre chose, mais la "chute" de conso est arrivée après 1600km sur ma nouvelle Fiesta 125ch.

Avec de l'E10 depuis le début.

Salut, merci de ton intervention. Ma monte est du 16/45/195 (d'origine)20171202_134553.jpg

Mais après avoir parcouru des dizaines de forum, les utilisateurs de SP98 sont quasi unanimes, consommation moindre (avec des tests de trajets identique et conduite linéaire dans de même conditions climatiques) des différences notables pouvant aller de 0.5 à 1L, selon les motorisations et performances non pas supérieur mais mieux optimisées, disons que le moteur "s'exprime" mieux.

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0.5 à 1.0l de plus avec de l'E10 par rapport au SP98 ? c'est énorme.

 

Perso, quand je consomme plus, c'est surtout a cause des conditions de circulation (vitesse moyenne), mais pas a cause du E10.

Pour le "s'exprime mieux", je pense que c'est du placebo.

 

Bref, si le moteur consomme plus et tourne moins bien avec de l'E10, c'est je pense un problème moteur ou de qualité du carburant.

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0.5 à 1.0l de plus avec de l'E10 par rapport au SP98 ? c'est énorme.

 

Perso, quand je consomme plus, c'est surtout a cause des conditions de circulation (vitesse moyenne), mais pas a cause du E10.

Pour le "s'exprime mieux", je pense que c'est du placebo.

 

Bref, si le moteur consomme plus et tourne moins bien avec de l'E10, c'est je pense un problème moteur ou de qualité du carburant.

Ce qui est sûr et pour en avoir fait l’expérience, un carburant de moindre qualité a une combustion "inférieure". Dans ma vieille ZX TD Volcane, après avoir mis du carbu plusieurs fois à LECLERC, démarrait mal à froid (systématique) et faisait du 7.5/8l au 100 au lieu de 6.5/7L et je la trouvais "balourde" mais je pensais que c'était moi qui me faisais des idées... quand j'ai remis le plein chez TOTAL, les choses sont revenus à la normale avec comportement plus "tonique" en, à peine, quelques dizaines de kms. Donc indiscutablement, le carbu impacte directement le fonctionnement. Sachant que le SP98 est incontestablement plus "noble" que l'E10, je n'ai pas de peine à croire que sur le court/moyen terme la conso et le comportement moteur s'en trouve modifiés.

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Salut, merci de ton intervention. Ma monte est du 16/45/195 (d'origine)20171202_134553.jpg

Mais après avoir parcouru des dizaines de forum, les utilisateurs de SP98 sont quasi unanimes, consommation moindre (avec des tests de trajets identique et conduite linéaire dans de même conditions climatiques) des différences notables pouvant aller de 0.5 à 1L, selon les motorisations et performances non pas supérieur mais mieux optimisées, disons que le moteur "s'exprime" mieux.

 

Bonjour.

 

Ce n'est pas généralisable...

C'est vrais pour certains blocs avec certains carburants, mais faux pour d'autres blocs, ou faux avec certains carburants...

Une chose est sûr sur le 1.0 ecoboost 100 ça n'apporte rien, niveau consommation je n'ai rien pu mesurer précisément donc la différence semble négligeable, niveau performance ça ne change strictement rien.

Le 2.5T de la focus ST/RS tirait aussi partit du SP98 voir même jusqu'au SP100, et nombreuses ont été les vérifications avec passage au banc pour confirmer que le ressenti était bien vrais.

A l'inverse, sur une escort ça n'apporte rien.

Sur une fiesta 1.25 non plus.

 

Mais ce n'est pas à généraliser, sur mon 1.2 tsi la différence est perceptible sous les 2000T/min (et on a été nombreux à faire le test pour le confirmer),

et niveau consommation avec mes carburants (encore une fois ça peut changer), je gagne 0.2l/100 en faisant la comparaison sur 3 stations ou je fais toujours le plein.

Donc tout dépend si le bloc est conçu pour en tirer partie et comment est fait le bloc.

En général tu as toujours une petite baisse de consommation très légère, mais pas forcément perceptible.

Le gain de perf dépendant directement du bloc et de sa conception + firmware....

Au final, je roule donc au SP98 sur la polo et SP95 sur le tourneo 1.0 ecoboost.

 

 

En l'état pour ta consommation, tu as fais les calculs réels à la pompe?

Sinon niveau rodage sur le 1.0 ecoboost il faut s'attendre à un peu plus de 0.5l/100 de moins une fois rodé.

C'est clairement ce que j'ai pu constater sur le tourneo. (à voir si ça diminue encore un peu après la première révision)

Pour la consommation réelle, ça dépend vraiment des trajets, de comment tu conduis, si tu fais beaucoup de petits trajets etc.

Déjà contrairement à ce que beaucoup pensent, on n'obtient pas la consommation minimale en accélérant peu à chaque relance...

On consomme bien moins à faire une accélération franche (entre 70% et 80%) mais courte, que sur une longue accélération légère...

Donc il vaut mieux relancer franchement puis rouler à vitesse stabiliser...

Avec ces blocs il n'y a pas de miracle, la solution c'est toujours d'anticiper un maximum, éviter de freiner pour rien, utiliser le frein à moteur etc.

Sur le tourneo plus lourd et haut que la fiesta je suis à 6.5l en mixte (avec de l'autoroute), je desdends en dessous de 6l sur nationnale assez plate, et ça peut monter jusqu'à 8l sur autoroute à forte pente véhicule chargé à fond et température négative (exemple l'autoroute de clermond ferrand, mais de l'autre côté ça s'équilibre avec la descente donc on arrive toujours à moins de 7l au final).

Il est donc possible que la conduite soit aussi en cause, relancer à trop bas régime, ne pas utiliser suffisament le frein à moteur, ou faire beaucoup de petits trajets n'apportera pas de miracle.

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Invité §vde043qj

SP98, SP95, SP95-E10 à qualité équivalente, la seule chose qui change est l'indice d'octane recherche (et moteur).

Le SP98 sera très bien sur des moteurs avec un taux de compression élevé donc pas un moteur turbo comme le 1.0L Ecoboost.

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Un détail, aussi, quand je désactive l'antipatinage, le moteur est plus vif avec des reprises plus franche, et là, c'est pas une idée que je me fait et je me demande si rouler tout le temps sans l'AP ne favoriserai pas à moins consommer vu que meilleur reprise= moins de compensation sur l'accel. Au même titre qu'un moteur turbo consomme moins que le même moteur en atmo.

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Invité §Ano686Qr

L etat vas homologuer les kits e 85 , cela paraît intéressant, pour nos moteurs fait il un kit ou juste une reprog , en tout je franchirais bien le cap

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L etat vas homologuer les kits e 85 , cela paraît intéressant, pour nos moteurs fait il un kit ou juste une reprog , en tout je franchirais bien le cap

Comprends pas ce que tu veux dire, tu peux devellopper concernant ce Kit (quelle source?) en quoi cela consiste exactement?

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