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Fiesta

[FORD Fiesta 1.3L] Voyant Moteur allumé


Invité §gui644xb

Messages recommandés

Invité §gui644xb

Bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a 1 mois une Ford Fiesta 1.3l de 2003 à 125 000 kms de 69 cv.

Au bout d'une semaine apres avoir etre passé à la pompe à essence le voyant moteur orange s'allume et depuis ( 3 semaines ) il est toujours resté allumé.

Aussi il m'est arrivé de vouloir la decrassé et suis monter à 4000 tours minutes un bon coup et une odeur de cramé plastique est apparu dans l'habitacle disparaissant au bout de 10 secondes.

Voila je suis perplexe et hesite à la revendre si elle me cause trop de souci donc si vous avez des reponses à mon sujet, merci d'avance !

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Invité §Swy842tA

Bonjour,

Si le voyant "diagnostique moteur" s'allume c'est qu'il y a un souci quelque part.

Ce je te recommande c'est de trouver quelqu'un avec une valise de diagnostique pour savoir pourquoi le voyant s'allume.

 

Pour l'odeur de plastique cramé c'est pas top... je dirais embrayage.

Fais le test :

- Serrer le frein a main

- Démarrer

- Mettre la première (frein a main serré)

- Embrayer et voir si la voiture cale

 

Si la voiture cale >> Embrayage ok

Si la voiture le cale pas + odeur bien hard >> Embrayage HS

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Invité §mic753Wb

+ 1 pour la valise.

 

Pour l'embrayage je ne sais pas trop. Par contre pour le test il me semble qu'il est à faire en 3ème et non en première.

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Invité §Swy842tA

Pour le test, moi je le fait en première. mais tu peux le faire comme tu veux.

1 - 2 avec frein à main et 3 4 sans frein a main. le bilan c'est qu'il doit caler après un leger acoup.

 

Ensuite si tu as la 1.3l Endura (de la fiesta 4 phase 2) le moteur est facile d'entretien. si t'en viens la foie, achete un Adaptateur OBD2 (ebay) et l'application torque (3€) et tu auras presque une valise de diag. moi c'est avec ça que je fais des diagnostiques rapides sur ma voiture

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Invité §shu041Vl

en 2003 ,le 69cv est un duratec 1,3 à simple act 8v , l'endura a été arreté en 2002 (60 cv) ,les cotes alésage-course sont les memes

mais la culasse est bien différente .....

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Invité §Swy842tA

Bah c'est un Zetec 8v en 1.3 avec un collecteur d'échappement d'endura. (ou alors endura SOHC avec collecteur d'admission Zetec) dans le principe c'est kiff kiff, à ceci près que le moteur est plaché dans l'autre sens sous le capot (admission vers l'avant)

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Invité §gui644xb

D'accord merci pour vos réponses, je vais donc voir pour le test d'embrayage en attendant si d'autres personnes ont des reponses je suis preneur.

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Invité §gui644xb

Boulet131 j'ai vendu ma voiture depuis, j'ai parcouru 15 000 km avec et le garagiste m'a dit que mon embrayage etait nickel d'ailleur il n'a jamais laché et ne présentait aucun signe de faiblesse, pour le voyant moteur il se pourrait qu'il s'agisse du type de carburant apperement le 95 n'est pas conseillé. En tout cas je l'ai vendu avec le voyant.

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Invité §mbe638vB

Bonjour à tous ,

je suis un nouvel arrivant sur ce forum et je souhaiterai avoir de l'aide sur une Ford Fiesta 2001 -Essence 1.3 -69 CV

j'ai acheté une Ford Fiesta depuis avril 2016 et une semaine après j'ai vu le voyant orange moteur apparaître sur le tableau de bord .

Après hésitations je suis passé par hasard chez un garagiste du coin ,qui m'a fait la valise pour détecter les pannes . la valise a donné les pannes permanentes P0693-P0646 ET P0134-P0420 pour les pannes par intermittence.

pour les permanentes ,il s'agirait d'un dysfonctionnement du circuit de refroidissement et d'un court circuit au niveau du relai embrayage.

la voiture a chauffé une seule fois .j'ai mis le LDR puis à ce jour elle ne chauffe pas. Demarrage correct,pas de fumée blanche,pas de perte d'huile.

je l'ai emmené chez un autre garagiste ,lui en regardant juste la couleur rouillée du LDR ,il me dit direct que c'est le joint de culasse ou la culasse elle même. Il me dit ,direct sans hesiter qu'il faut que je vende la voiture .

pas plus qu'hier un autre monsieur rencontré par pur hasard aussi,me dit que ce n'est pas le joint de culasse ni la culasse elle même,car pas de fuite d'huile pas de joint de culasse cassé .

j'utilise ma voiture quasiment tous les jours .je ne roule pas plus de 100km/h . j'ai même fait 400 bornes avec et n'a pas lachée. le moteur n'a pas montré un signe de chauffage

 

au vu de mon recit ,quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai besoin de votre aide . Je ne suis pas mecano ,mais avec une explication simple et précise ,je saurai m'en sortir

 

merci par avance pour votre aide

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Invité §Swy842tA

Pour le coup du LDR qui tourne couleur rouille j'ai le même souci dans la mienne, je vais faire une vidange complete pour voir si ce n'est pas du résidu de l'ancien (orangé) qui se mele au nouveau (jaune fluo)

Mais dans la tienne si c'est le LDR ford d'origine, saches qu'il est couleur ORANGE quand on le sort du flacon!

 

Dans le pire des cas, fais une grosse vidange du LDR comme moi, ça ne fit pas de mal.

 

Surveille le niveau de LDR : Si il descend c'est soit une fuite soit un joint de culasse soit ce qui m'est arrivé à savoir le bouchon du bocal mal serré (hehehe)

 

Surveille l'huile (bouchon + jauge) Si tu as des trucs accrochés (genre mayonnaise) c'est pas bon (joint de culasse)

 

Enfin, si le niveau d'huile descend, c'est pas grave, tant que ça ne fume pas bleu c'est bon.

 

Sur le mienne si j'étais un sale C** je pourrais me passer de faire une vidange car en 7000 km je passe du maxi de la jauge à sous le mini voir plus rien. Donc tous les 5000 je fais l'appoint. Ca fait 60 000km que c'est comme ça.

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