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Focus

[Présentation] Focus 2.2 SW Trend 1.6 TDCI 90ch


capassafond

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Invité §mer500bB

Il fait 53 litres, perso si elle faisait 5.5l 6l/100 ça me dérangerait, là ce n'est pas le cas. Elle consomme même moins que ma précédente 207 qui avait le même moteur, et qui était pourtant plus légère!

avec ma sw je suis en moyenne en 5.6 et 6.1L :D !

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Une cinquantaine de Litres ça reste correct pour le segment de la Focus, compte tenu des consommations des moteurs actuels (hormis les ST / RS pour lesquels ça doit quand même vite partir). Mais il ne faudrait pas moins je dirais...

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Invité §wil436mb

La tendance est au rétrécissement des réservoirs même ! clio 3 55L record de la catégorie, clio 4 45L

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Je suis d'accord sur la faible conso du 1,6 tdci 90ch! je l'avais sur un cmax et vraiment il était vraiment économique :)

 

Pour l'autonomie, perso quand tu arrives à faire 800/900km avec un plein c'est pas mal... je fais 160km par jour avec une 208 de fonction (48 ou 50 litres et je fais le plein juste avant la réserve...) et c'est vrai que par rapport à la clio 3 que j'avais, c'est un plein par semaine obligatoire ;) Mais bon après vu le nombre de stations service sur la route est-ce utile d'avoir beaucoup plus de litres à déplacer?

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Oui voilà, si les constructeurs arrivent à réduire les consommations réelles, pour la même autonomie le réservoir peut se réduire au profit d'un peu de place dans le coffre (c'est toujours 5 ou 10 L de volume de récupérés).

 

Perso j'ai plus de 1100km d'autonomie, si j'avais 10L de réservoir en moins ça me dérangerait pas plus que ça malgré tout...

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Une modification que je devrais faire assez rapidement je pense. Je suis allé chez Glastint à La Rochelle pour faire un devis pour faire teinter les vitres. 559€ pour l'ensemble des vitres - 100€ de remise. Je pense que ça devrait bien lui aller.

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Invité §vol206KK

parfait ca fonce ;) sauf si tu vas en deplacement pour ton travail près d'arras , moi meme j'ai fait morbihan-> pas de calais juste pour le prix ( même en comptant gazoil+peage)

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Ca y'est rendez vous pris Mercredi après midi. 18% à l'arrière. Pour l'avant j'hésite encore, est ce que je fais 35% bien sagement conformément à la réglementation, ou je fais plus foncé. Ais je beaucoup de chance de devoir enlever le film en cas de contrôle, je vois beaucoup de voiture avec un film plus foncé que les 35% réglementaire, il doit y'avoir une tolérance?

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Honnêtement si tu veux pas être obligé d'ouvrir tes fenêtres quand tu fais une marche arrière de nuit aux rétros teintes pas trop...

 

Mon pote a une mondéo teintée avant très foncé bah il fait pas le malin la nuit pour les manoeuvres...

 

Après tu auras toujours ceux qui te diront "c'est pas vrai on voit quand même..." bah que je dis chacun fait ce qu'il veut, mais il faut être honnête et fair ela différence entre voir et deviner ;)

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Invité §mer500bB

Attention quand même au très foncé qui peut devenir chiant quand on roule la nuit, pour se garer en sous terrain tout ça. ;)

85% c'est top a l'avant ;)

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Invité §vol206KK

je suis sur du 95% foncé lunette+vitres arrière et du 75% avant , j'ai as de soucis la nuit, ni pour rouler ni pour me garer, je me suis fait arreter plusieurs fois les gendarmes m'on dis si je vous vois ou distingues votre silouette quand il fait jour vitre fermé c'est bon et effectivement il ma dis que c'était bon, la deuxieme fois il ma dis on voit que c'est legerement moins foncé qu'a l'arrière donc c'est bon et la 3eme fois il m'a dis il y a aucune réglementation si ce n'est que l'avant dois pas etre foncé a fond, il n'y a pas d'histoire de 35% C'est juste glastint qui ce protege au cas ou les fdo et un client ca passe pas et qu ils doivent reteinté... le dernier controle mon 4eme le gendarmes ma dis vous savez s'il y avais une histoire de 35% ca serais pareil pour tout le monde et même les politique est le president donc c'est pour ca c'est a notre bon vouloir si on vous vois c'est bon .

 

 

J'espère t'avoir aider

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Etonnant effectivement...

question con, mais es tu sûr de remplir de la même façon le réservoir? parce que sur certaines voitures, en fonction des températures extérieures tu galères à faire le plein correctement...

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Entre les températures, la mousse... Pour calculer une conso réelle il faut le faire sur pas mal de pleins pour gommer les erreurs de mesure.

 

(astuce : en France, préférez faire votre plein aux heures les plus fraîches, vous en aurez plus pour votre argent qu'aux heures chaudes)

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Ouai c'est étonnant ces problèmes de température, mais ça peut être problématique, quand je suis en Corse j'arrive pas à fair ele plein de la Twingo complètement!!!! ça bloque assez vite... j'avoue c'est un peu chiant... donc passage à la pompe plus régulièrement! :lol:

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Ouai c'est étonnant ces problèmes de température,

 

 

le produit change de densité en fonction de la température. la cuve est froide, le produit prend une certaine place.

dans ton réservoir, il se réchauffe, prend du volume (il grossit) et emmet plus de vapeurs.

c'est pour ça qu'il faut laisser une marge pour éviter le débordement...

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Invité §nar755HV

Moi en 3 clic j ai tout eu sur les pieds.....

 

au dernier plein j ai fais 5.2 mais une fuite au retour d injec

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oui je me doute que c'est une question de densité, mais je crois que ce sont surtout les vapeurs qui arrête le pistolet de la pompe?

 

3 clics et stoppe on arrête!!! ;)

 

Les vapeurs n'arrêtent rien du tout, c'est le carburant liquide (ou la mousse) qui déclenche le clapet du pistolet ;)

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Ca y'est, les vitres sont teintées! J'ai opté pour du 16% derrière, du 24 devant. Je n'aimais vraiment pas le 35, beaucoup trop clair à mon goût. Au final, je remarque que peu de différence, entre l'avant et l'arrière, ça me plait bien comme ça. Photos à venir

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