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Mondeo

[PRESENTATION] Mondeo III 2.5T "Code Red"


Invité §dav630IY

Messages recommandés

Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

 

Je fais mon retour ici, en section Ford, après quelques années.

 

J'ai déjà été l'heureux possesseur d'une Mondeo 2.5t 220 que voici:

 

 

DSCF24191.jpg

 

 

Je suis revenu à mes premières amours avec la même, avec quelques petites choses en plus! :ange:

 

Tout d'abord, au niveau de l'équipement:

-Feux bi-xénon avec feux d'angle fixe

-Sièges électriques à mémoire

-Ecrans DVD intégrés aux appuie-têtes (avec connexion USB et SD). Je pense aussi aux enfants! :D

-GPS tactile

-Connexion Bluetooth

-Jantes 18"

 

La couleur est le gris Thunder et elle est d'avril 2008 et compte 70000kms.

 

Ce qui m'a surtout séduit, ce sont les quelques 80Nm de couple et 65cv de plus, mis en place par Code Red en Allemagne.

 

Le 2.5 turbo, déjà performant, se déchaîne entre 2000 et 2500trs/mn (un peu plus haut que sur la "classique"), avec la superbe sonorité du T5 :love: , magnifiée par le surcroît de couple (peut être que le filtre à air K&N joue un tout petit rôle aussi).

 

Le résultat en chiffre, avec les moyens du bord comme instrument de mesure:

 

-80 à 120 km/h en 4ème: 4"3

-80 à 120 km/h en 6ème: 8"6

 

Avec cette cavalerie, j'ai décidé de ne mettre que de l'Excellium 98, de raccourcir l'espacement entre les vidanges, qui seront faites avec de la 0W40.

 

Voici quelques photos de la belle:

 

016.jpg

 

013.jpg

 

014.jpg

 

010.jpg

 

006.jpg

 

008.jpg

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Invité §dav630IY

Merci! :jap:;)

 

Pour quelques milliers d'euros de plus, je pouvais attendre qu'il y ait une 2.0 SCTI 240cv en annonce, mais le niveau de performances aurait été moindre et la sonorité aussi.

 

Mais bon, d'ici quelques années, on n'aura plus le choix, ça n'ira plus au-delà du 4 cylindres! :cry:

 

J'ai décidé de garder celle-ci plus longtemps que les autres, car j'aii vraiment tout ce qu'il me faut: une superbe motorisation, des performances plus que correctes, de l'espace à bord, un équipement ultra complet et une belle auto, discrète à l'extérieur, avec un tempérament de feu! :love:

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Invité §dav630IY

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

Pourtant il y a celle la depuis 15 jours.

 

 

Effectivement, je l'avais vue, mais elle a dû être supprimée, puis republiée ensuite, et ma femme n'est pas fan du blanc!

Ah enfin on la voit cette Mondéo...tu ne regrette pas la Lag donc?

 

C'était une très bonne voiture la Laguna, mais celle-ci, à part le 4Control, a tout en plus! Espace à bord, équipement, puissance, sonorité.

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Invité §dav630IY

J'avais sauté une ligne... 65 cv de plus tu dis ? :w:

 

285 cv ? :cyp:

 

Sinon, je suis sur le c*l ! D'origine le T5 délivre 320nm dès 1.500 tr/min !!!! ... Et là ?! Que dire :w:

 

 

Oui, c'est ça! :ange:

 

Je ne pourrais pas te dire les données exactes, mais d'après l'ancien propriétaire, il y a 285cv. Je suppose que le couple doit être autour des 400Nm, mais délivrés un peu plus haut (vers 2300trs).

 

Pour avoir possédé l'originale, on sent la différence! :love:

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Invité §dav630IY

C'est quoi, ce code red ? Une reprog quoi... Par qui ?

 

 

Oui, Code Red c'est l'enseigne qui a reprogrammé le véhicule. Comme Shiftech ou BSR par exemple.

Apparemment, le coùu public est de 1800€, donc je pense que ça a été bien fait!

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Invité §dav630IY

Superbe Monndéo, j'adore cette génération! :)

 

 

Merci :jap:

 

J'aime bien la dernière aussi, dommage que le T5 ait disparu. :cry:

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Ce qui est marrant avec cette version Titnium X c'est que ca ne se voit pas qu'elle en a sous le capot. Ca doit en surprendre plus d'un! C'est un sujet que j'ai abordé avec le repreneur de la mondeo sport edition. Il avait une focus avec le même moteur, mais pas en ST.

 

D'ailleurs, c'est un choix ou c'est l'occasion qui a fait? En gros la sport edition, non?

 

Pour le son du moteur entre T5 et T4 c'est plus compliqué que ca. Alors oui le 5 cylindre est juste magnifique, bien roque etc... Mais le nouveau a aussi ca sonorité plaisante. Je veux dire par là qu'elle n'est pas absente, mais complètement différente.

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Invité §dav630IY

Outre les qualités propres à la Mondeo, c'est d'abord pour le T5, puis surtout pour les 65cv de plus! :D

 

Je crois savoir que pour le SCTI 240cv il y a un système d'amplification du bruit moteur dans l'habitacle, comme dans la Focus III ST? Dans cette dernière, le son est très plaisant aussi.

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Bonjour à tous,

 

Je fais mon retour ici, en section Ford, après quelques années.

 

J'ai déjà été l'heureux possesseur d'une Mondeo 2.5t 220 que voici:

 

 

DSCF24191.jpg

 

 

Je suis revenu à mes premières amours avec la même, avec quelques petites choses en plus! :ange:

 

Tout d'abord, au niveau de l'équipement:

-Feux bi-xénon avec feux d'angle fixe

-Sièges électriques à mémoire

-Ecrans DVD intégrés aux appuie-têtes (avec connexion USB et SD). Je pense aussi aux enfants! :D

-GPS tactile

-Connexion Bluetooth

-Jantes 18"

 

La couleur est le gris Thunder et elle est d'avril 2008 et compte 70000kms.

 

Ce qui m'a surtout séduit, ce sont les quelques 80Nm de couple et 65cv de plus, mis en place par Code Red en Allemagne.

 

Le 2.5 turbo, déjà performant, se déchaîne entre 2000 et 2500trs/mn (un peu plus haut que sur la "classique"), avec la superbe sonorité du T5 :love: , magnifiée par le surcroît de couple (peut être que le filtre à air K&N joue un tout petit rôle aussi).

 

Le résultat en chiffre, avec les moyens du bord comme instrument de mesure:

 

-80 à 120 km/h en 4ème: 4"3

-80 à 120 km/h en 6ème: 8"6

 

Avec cette cavalerie, j'ai décidé de ne mettre que de l'Excellium 98, de raccourcir l'espacement entre les vidanges, qui seront faites avec de la 0W40.

 

Voici quelques photos de la belle:

 

016.jpg

 

013.jpg

 

014.jpg

 

010.jpg

 

006.jpg

 

008.jpg

 

 

 

bonjour à toi!

et rebienvenu sur la section!

 

je me rappelle avoir déjà discuté avec toi concernant la fiabilité du T5!

et je me rappelle surtout des photos de ton ancienne mondéo ;)

 

alors que dire de plus que félicitation pour ce nouvel achat!!! Et surtout n'oublie pas de nous faire vivre tes kilomètres parcourus car peu de proprios au moteur sportifs tiennent leur topic dans le temps... :( Ils arrivent, se présentent, postent un peu, puis plus rien...et c'est dommage!

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Outre les qualités propres à la Mondeo, c'est d'abord pour le T5, puis surtout pour les 65cv de plus! :D

 

Je crois savoir que pour le SCTI 240cv il y a un système d'amplification du bruit moteur dans l'habitacle, comme dans la Focus III ST? Dans cette dernière, le son est très plaisant aussi.

Sound Symposer (Focus III ST et Mondeo 2.0 SCTi 240cv) :oui:

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Invité §dav630IY

 

 

bonjour à toi!

et rebienvenu sur la section!

 

je me rappelle avoir déjà discuté avec toi concernant la fiabilité du T5!

et je me rappelle surtout des photos de ton ancienne mondéo ;)

 

alors que dire de plus que félicitation pour ce nouvel achat!!! Et surtout n'oublie pas de nous faire vivre tes kilomètres parcourus car peu de proprios au moteur sportifs tiennent leur topic dans le temps... :( Ils arrivent, se présentent, postent un peu, puis plus rien...et c'est dommage!

 

 

Bonjour Nivi,

 

Je me souviens de toi également ;)

 

J'essaierai d'être assidu, même si je n'alimenterai pas mon topic tous les jours.

Sound Symposer (Focus III ST et Mondeo 2.0 SCTi 240cv) :oui:

 

 

Voila, c'est ça! Je savais que c'était "sound" quelque chose.

Même quand je faisais des infidélités à Ford, je suivais toujours tout ce qui se rapportait à la marque.

Quasiment 1 auto sur 2 que j'ai possédées étaient des Ford.

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Bonjour Nivi,

 

Je me souviens de toi également ;)

J'essaierai d'être assidu, même si je n'alimenterai pas mon topic tous les jours.

 

 

 

Nous avions eu quelques échanges vifs concernant les différents cas de casse moteur du T5 que j'avais relevés... Et j'étais passé pour un anti T5, alors que je mettais juste en garde :lol: (pour preuve j'ai même "conseillé" un membre du forum (Jeffs) d'en acheter un, et aux dernières news il en était toujours aussi content! :) .

En plus après analyse et prise de recul de tout le monde, mes remarques étaient justifiées... puisque il y a une pièce à changer pour être sur ce ne pas être embêté sur les T5 montés chez Ford ;)

 

Sinon, vraiment content que tu sois de nouveau en T5, et pas de soucis on ne demande pas à ce que interviennes tous les jours, on a tous une vie, souvent déjà bien remplie :D

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Invité §dav630IY

 

Nous avions eu quelques échanges vifs concernant les différents cas de casse moteur du T5 que j'avais relevés... Et j'étais passé pour un anti T5, alors que je mettais juste en garde :lol: (pour preuve j'ai même "conseillé" un membre du forum (Jeffs) d'en acheter un, et aux dernières news il en était toujours aussi content! :) .

En plus après analyse et prise de recul de tout le monde, mes remarques étaient justifiées... puisque il y a une pièce à changer pour être sur ce ne pas être embêté sur les T5 montés chez Ford ;)

 

Sinon, vraiment content que tu sois de nouveau en T5, et pas de soucis on ne demande pas à ce que interviennes tous les jours, on a tous une vie, souvent déjà bien remplie :D

 

 

Mon ancienne Mondeo a maintenant plus de 80000kms et n'a jamais eu de problèmes mécaniques, mon ancien S-Max non plus, tous deux équipés du T5.

On va dire que si je n'ai aucun problème avec celle-ci, qui, en plus, est reprogrammée, je considérerai cette motorisation comme définitivement fiable! :lol:

D'un autre côté, je l'ai depuis 5 jours et j'ai déjà vérifié tous les niveaux ainsi que la pression des pneus, donc je mets toutes les chances de mon côté, par le soin dont je fait preuve à son égard. :)

 

C'est vrai qu'entr ema petite famille, le sport et la X-Box, mes journées sont bien remplies! :ange:

 

Merci en tout cas pour ton accueil enthousiaste! ;)

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Invité §dav630IY

J'ai refait hier une évaluation des reprises, cette fois ci, sur le 3ème rapport. Le 80 à 120 s'est fait en 4s.

Je trouve ce chiffre assez élevé, par rapport aux mesures en 4ème (4"3) et 6ème (8"6).

Après, ça vaut ce que ça vaut. Je prends la mesure de 80 à 120 compteur, alors que pour le faire à vitesse réelle, il faudrait plutôt que je fasse de 85 à 125.

Pour info, quand je suis à 130 compteur, je suis à 124 sur le GPS.

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Invité §dav630IY

ça fait pas de différence mine de rien entre le réel et le compteur, faudrait que je regarde un coup sur la mienne tiens.

 

Pour les reprises, il me semble qu'il existe des applis qui font ça pas trop mal. :oui:

 

 

La Laguna était plus précise, 2-3 km/h de moins que la vitesse compteur à 130. Chez Ford, en général, c'est plus 6-7.

 

Je vais voir pour l'appli, c'est vrai que ça serait l'idéal. ;)

 

Même avec ça, il reste encore l'inclinaison de la route, il faut vraiment être sur du plat.

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Invité §Nic703tt

Hello!

 

Belle mondeo!

 

Par contre il y a quoi comme modif mise à part la reprog? Car si il n'y a qu'une reprog simple, autant te dire que c'est impossible d'être à 285 ch.

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Invité §Nic703tt

Après quelques recherches, le Code red est un boitier de reprog pour le faire soit même à la maison fourni par Klasen un peu comme le Bluefin par exemple. On est donc loin des 1800 euros pour une reprog, à moins que ca comprend des pièces perf?

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J'ai refait hier une évaluation des reprises, cette fois ci, sur le 3ème rapport. Le 80 à 120 s'est fait en 4s.

Je trouve ce chiffre assez élevé, par rapport aux mesures en 4ème (4"3) et 6ème (8"6).

Après, ça vaut ce que ça vaut. Je prends la mesure de 80 à 120 compteur, alors que pour le faire à vitesse réelle, il faudrait plutôt que je fasse de 85 à 125.

Pour info, quand je suis à 130 compteur, je suis à 124 sur le GPS.

 

 

Ah oui, pas tellement de différence entre 3 et 4, bizarre.... T'as jamais mesuré ton ex lag? Ou ton ex T5 non repro? Parce que moi en Lag il y a plus d'écart entre 3 et 4, un peu plus d'une sec (de mémoire 4.7 et 5.8 il me semble)....

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Invité §dav630IY

Hello!

 

Belle mondeo!

 

Par contre il y a quoi comme modif mise à part la reprog? Car si il n'y a qu'une reprog simple, autant te dire que c'est impossible d'être à 285 ch.

 

Après quelques recherches, le Code red est un boitier de reprog pour le faire soit même à la maison fourni par Klasen un peu comme le Bluefin par exemple. On est donc loin des 1800 euros pour une reprog, à moins que ca comprend des pièces perf?

 

 

Je reverrai ça avec le vendeur. Par contre, ce n'est pas un boitier additionnel, ni un boitier à brancher sur la prise Diag. Peut être font ils les deux.

 

Ah oui, pas tellement de différence entre 3 et 4, bizarre.... T'as jamais mesuré ton ex lag? Ou ton ex T5 non repro? Parce que moi en Lag il y a plus d'écart entre 3 et 4, un peu plus d'une sec (de mémoire 4.7 et 5.8 il me semble)....

 

 

Je regarderai ça de nouveau et vous tiendrez au courant.

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Invité §dav630IY

J'ai refait une "mesure maison" et cette fois ci, je suis à 3"9 pour le 80 à 120 km/h en 3ème.

Sur ce rapport, en outre, j'atteint 170km/h.

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Invité §Nic703tt

 

 

Je reverrai ça avec le vendeur. Par contre, ce n'est pas un boitier additionnel, ni un boitier à brancher sur la prise Diag. Peut être font ils les deux.

 

 

Je regarderai ça de nouveau et vous tiendrez au courant.

 

 

Une fois la carto installée, le boitier est débranché. Code red est bien le nom du boitier et non d'un préparateur. Enfin bref, préparateur ou non il est impossible d'atteindre les 285 ch avec une simple reprog. Sur la Focus ST, 265ch maxi par exemple.

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J'ai refait une "mesure maison" et cette fois ci, je suis à 3"9 pour le 80 à 120 km/h en 3ème.

Sur ce rapport, en outre, j'atteint 170km/h.

 

 

 

C'est très honnête, en effet! Parce que j'étais surpris, mais en regardant sur zeperfs (ça vaut ce que ça vaut, hein...), la Mondeo 2.5T est derrière la Lag GT (certes la II, pas regardé la III) en perfs.....

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Invité §dav630IY

 

 

C'est très honnête, en effet! Parce que j'étais surpris, mais en regardant sur zeperfs (ça vaut ce que ça vaut, hein...), la Mondeo 2.5T est derrière la Lag GT (certes la II, pas regardé la III) en perfs.....

 

 

Pour avoir eu les deux, une Mondeo 2.5t "normale" et une Laguna III GT, je pense que la Mondeo était quand même légèrement devant. Les chiffres de reprises de 80 à 120 pour la Mondeo en reprises sont 6"1/8"2/10"5 en 4ème/5ème/6ème.

Et il y a un peu plus d'allonge sur la Mondeo. Elle montait quasi à 160 en 3ème alors que la Laguna plafonnait à 140 sur ce rapport.

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Invité §dav630IY

 

Une fois la carto installée, le boitier est débranché. Code red est bien le nom du boitier et non d'un préparateur. Enfin bref, préparateur ou non il est impossible d'atteindre les 285 ch avec une simple reprog. Sur la Focus ST, 265ch maxi par exemple.

 

 

Donc c'est bien une reprogrammation en Code Red stage 2. Ca a été fait par un préparateur qu'il connait bien et qui lui a dit que le nombre de chevaux était minimisé pour la commercialisation. Avec le filtre K&N, les bougies qui sont spéciales, on serait en réalité plus près des 285cv que des 265.

Il faudra que, dès que j'en ai l'occasion, je fasse un 80 à 180, pour voir ce que ça donne.

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Invité §Nic703tt

 

Donc c'est bien une reprogrammation en Code Red stage 2. Ca a été fait par un préparateur qu'il connait bien et qui lui a dit que le nombre de chevaux était minimisé pour la commercialisation. Avec le filtre K&N, les bougies qui sont spéciales, on serait en réalité plus près des 285cv que des 265.

Il faudra que, dès que j'en ai l'occasion, je fasse un 80 à 180, pour voir ce que ça donne.

 

Ouai sauf qu'avec un filtre et des bougies tu gagne pas 20ch hein. Stage 2 ca implique le changement de nombreuses pièces, échangeur, durites, boite à air, ligne, etc.

 

 

 

M'enfin bon crois ce que tu veux, j'en suis à mon deuxième T5 et traine sur les forums dédiés depuis quelques années maintenant donc je ne pense pas dire de connerie. :jap:

 

 

Le principal c'est d'être content de sa caisse mais faut pas non plus annoncer des chiffres irréalistes :jap:

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