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alex5150
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Invité §mik048QT

Chez BR-Performance (donc pas de boitier), après il ne faut pas se leurrer, quasiement tous les préparateurs utilisent des maps génériques et les balances dans l'ECU, en tout cas pour les stages 1.

 

Oui j'ai un stage 1.

 

 

D'accord. Du coup en perf j'imagine que ca change la vie? La courbe de puissance est plus régulière car J'ai l'impression qu'il y a un trou a un moment, il se sent surtout en 3 eme vers 110-120. Remarque tu as pas trop eu le temps de la tester en 100cv.

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Invité §Boo357SY

Alors les 100cv je t'avoue que je m'en rappelle pas, mais ça pousse beaucoup plus fort et les reprises de 3000 à 4500 tr min sont vraiment sympa !

 

Sur autoroute, ça bloquait à 180 compteur, après reprog je suis monté à 219 compteur avec du SP102 sur un faux plat en descente.

 

Par contre, c'est hyper tentant d'appuyer, je suis passé de 5.6L à 7.2L/100

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Invité §mik048QT

Alors les 100cv je t'avoue que je m'en rappelle pas, mais ça pousse beaucoup plus fort et les reprises de 3000 à 4500 tr min sont vraiment sympa !

 

Sur autoroute, ça bloquait à 180 compteur, après reprog je suis monté à 219 compteur avec du SP102 sur un faux plat en descente.

 

Par contre, c'est hyper tentant d'appuyer, je suis passé de 5.6L à 7.2L/100

 

 

J'imagine que ca insite au péché :-D

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Invité §mik048QT

 

J'imagine que ca insite au péché :-D

 

 

Tu es proche de la belgique pour rouler au SP102? Ca doit turbiner avec ca ^^

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Rahlala, déjà que je ne vérifie jamais mes niveaux ou mes pneus, en plus, j'ai la reprog 100-> 140 BlueFin depuis mes 3000 km également, et j'en suis à 25000 km. Et je suis souvent en dessous de 2000 tours/minute. :/

Je passe souvent mes rapports à 2000 et je repars à 1500 (voire moins). :/

Au bruit, j'ai souvent l'impression que c'est pas plus mal. En revanche, j'appuie quasiment jamais à fond sur la pédale. Il faut vraiment un dépassement dans une petite ligne droite. Mais je pense que je n'ai jamais dépassé 4000 tours/minute.

En tout cas, aucun problème avec le moteur pour le moment. Même si vos propos me font peur. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

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Rahlala, déjà que je ne vérifie jamais mes niveaux ou mes pneus, en plus, j'ai la reprog 100-> 140 BlueFin depuis mes 3000 km également, et j'en suis à 25000 km. Et je suis souvent en dessous de 2000 tours/minute. :/

Je passe souvent mes rapports à 2000 et je repars à 1500 (voire moins). :/

Au bruit, j'ai souvent l'impression que c'est pas plus mal. En revanche, j'appuie quasiment jamais à fond sur la pédale. Il faut vraiment un dépassement dans une petite ligne droite. Mais je pense que je n'ai jamais dépassé 4000 tours/minute.

En tout cas, aucun problème avec le moteur pour le moment. Même si vos propos me font peur. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

Dommage, le petit ecoboost ne demande que ça ;)

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Invité §Boo357SY

@mika1987 Oui Belgique/France.

 

Par contre c'est vraiment pas bon de rouler à 1500 tr/min comme ça. :pfff: Vos embrayages vont vous en vouloir, comme d'autres parties du moteur.

 

Sur du plat à vitesse stabilisée d'accord, mais quand le moteur est froid, que vous êtes sur du faux plat/montée ou que vous relancez ça fait forcer le moteur pour rien ! C'est anti-mécanique et ça fait surconsommer. Exemple simple, essayer de monter une côte avec votre vélo en 3ème plateau et 9ème pignon, au mieux vous allez vous essouffler, au pire un bon claquage musculaire.

 

En plus les simples stage 1 (comme nous avons) vont généralement rendre plus souple le moteur en demandant au turbo de souffler plus fort plus tôt, ce qui n'est pas forcément bon. D'autant plus que les ecoboost 100 et 125 ont des boites méga longues qui vont balancer du couple à foison sur la mécanique, encore moins bon..

 

Un moteur à combustion va moins consommer quand vous utilisez une plage adaptée au besoin, donc avec un compromis couple / puissance correct. Quand vous atteignez le bon ratio, le moteur va avoir un rendement optimal et donc consommer moins. Pire avec un moteur turbocompressé, si vous roulez trop bas, le turbo n'aura pas le temps d'être "chargé" (vous restez en phase de spooling constamment) donc vous consommez encore plus.

 

Perso mon moteur ne va jamais en dessous de 1500 tr/min et si je dois forcer un tout petit peu, je tombe un rapport. Quant au pied plancher, jamais en dessous de 3000tr/min.

 

 

Je passe en général les rapports comme cela (valeurs: accélération douce / modérée / franche):

 

2ème : 2000/2500/4000

3ème : 2200/2500/4500

4ème : 2500/3500/5000

5ème : 2700/4000/---- (si je dois rouler vite, je ne passe pas la 5ème, trop longue et réduit les perfs)

 

D'ailleurs en 5ème, impensable pour moi de toucher à l'accélérateur en dessous de 2200 tr/min (à part pour stabiliser la vitesse) et si la voiture est un minimum chargée je roule en 4 jusque 3000 tr/min minimum en accélération.

 

En plus, en dessous de 1500tr/min (2ème à 5ème) j'entends le turbo forcer comme pas possible si j'appuie (alors oui c'est joli, ça fait "pshiiit" à la décompression mais c'est pas bon).

 

Si c'est pour conduire comme ça et pas dépasser les 4000tr/min, autant prendre un diesel ^^

 

A roulez en sous régime sur 25 000 km, le jour où vous allez demander à votre turbo d'envoyer la sauce, il va répondre une seule chose: "Va chier!" :lol:

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Invité §Boo357SY

@Nojevah Ah oui, les pneus, en plus que c'est très dangereux de rouler avec une pression trop faible (surchauffe du pneu), tu vas surconsommer comme pas possible.

 

Je fais mes pneus tous les mois, 2.6 devant et 3.2 derrière.

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@Nojevah Ah oui, les pneus, en plus que c'est très dangereux de rouler avec une pression trop faible (surchauffe du pneu), tu vas surconsommer comme pas possible.

 

Je fais mes pneus tous les mois, 2.6 devant et 3.2 derrière.

 

 

Ford préconise 2.2 à l'avant et 1.8 à l'arrière.

2.6/3.2, c'est pour de l'autoroute bien chargé.

 

Moi, je met 2.3/1.9 (j'augmente l'arrière quand je fais une longue séance d'autoroute, vers 2.4-2.5 et 2.5 à l'avant)

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@mika1987 Oui Belgique/France.

 

Par contre c'est vraiment pas bon de rouler à 1500 tr/min comme ça. :pfff: Vos embrayages vont vous en vouloir, comme d'autres parties du moteur.

 

Sur du plat à vitesse stabilisée d'accord, mais quand le moteur est froid, que vous êtes sur du faux plat/montée ou que vous relancez ça fait forcer le moteur pour rien ! C'est anti-mécanique et ça fait surconsommer. Exemple simple, essayer de monter une côte avec votre vélo en 3ème plateau et 9ème pignon, au mieux vous allez vous essouffler, au pire un bon claquage musculaire.

 

En plus les simples stage 1 (comme nous avons) vont généralement rendre plus souple le moteur en demandant au turbo de souffler plus fort plus tôt, ce qui n'est pas forcément bon. D'autant plus que les ecoboost 100 et 125 ont des boites méga longues qui vont balancer du couple à foison sur la mécanique, encore moins bon..

 

Un moteur à combustion va moins consommer quand vous utilisez une plage adaptée au besoin, donc avec un compromis couple / puissance correct. Quand vous atteignez le bon ratio, le moteur va avoir un rendement optimal et donc consommer moins. Pire avec un moteur turbocompressé, si vous roulez trop bas, le turbo n'aura pas le temps d'être "chargé" (vous restez en phase de spooling constamment) donc vous consommez encore plus.

 

Perso mon moteur ne va jamais en dessous de 1500 tr/min et si je dois forcer un tout petit peu, je tombe un rapport. Quant au pied plancher, jamais en dessous de 3000tr/min.

 

 

Je passe en général les rapports comme cela (valeurs: accélération douce / modérée / franche):

 

2ème : 2000/2500/4000

3ème : 2200/2500/4500

4ème : 2500/3500/5000

5ème : 2700/4000/---- (si je dois rouler vite, je ne passe pas la 5ème, trop longue et réduit les perfs)

 

D'ailleurs en 5ème, impensable pour moi de toucher à l'accélérateur en dessous de 2200 tr/min (à part pour stabiliser la vitesse) et si la voiture est un minimum chargée je roule en 4 jusque 3000 tr/min minimum en accélération.

 

En plus, en dessous de 1500tr/min (2ème à 5ème) j'entends le turbo forcer comme pas possible si j'appuie (alors oui c'est joli, ça fait "pshiiit" à la décompression mais c'est pas bon).

 

Si c'est pour conduire comme ça et pas dépasser les 4000tr/min, autant prendre un diesel ^^

 

A roulez en sous régime sur 25 000 km, le jour où vous allez demander à votre turbo d'envoyer la sauce, il va répondre une seule chose: "Va chier!" :lol:

 

 

+1 globalement.

 

Moi, je me contente de jamais être sous 2000tpm hormis en ville où la voiture repart sur un filet de gaz plus bas au besoin, genre 30km/h en 3e.

Mais si besoin de puissance, là oui, en général je pousse toujours à 3000tpm a froid et 3500-4000tpm mini après.

La 5e, pas sous 90km/h avant, et avec la nouvelle, pas en dessous de 95km/h (environ 2000tpm)

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Invité §mik048QT

 

+1 globalement.

 

Moi, je me contente de jamais être sous 2000tpm hormis en ville où la voiture repart sur un filet de gaz plus bas au besoin, genre 30km/h en 3e.

Mais si besoin de puissance, là oui, en général je pousse toujours à 3000tpm a froid et 3500-4000tpm mini après.

La 5e, pas sous 90km/h avant, et avec la nouvelle, pas en dessous de 95km/h (environ 2000tpm)

 

 

C'est clair les gars laissez les respirer vos moteurs, la puissance est entre 3000 et 5000, moi je suis d'ailleurs un peu triste car un moteur turbo prends moins les tours qu'un atmo, grossomodo mon 100cv pousse jusqu-a 5000 et apres c'est que pour les oreilles (la ou ca sonne comme un 6cyl :-D ) et je trouve ce moteur trop silencieux au passage. Je viens de pousser un peu la et franchement ca marche pas mal quand même d'origine mais cette boite ultra longue casse tout.

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Invité §Boo357SY

 

Ford préconise 2.2 à l'avant et 1.8 à l'arrière.

2.6/3.2, c'est pour de l'autoroute bien chargé.

 

Moi, je met 2.3/1.9 (j'augmente l'arrière quand je fais une longue séance d'autoroute, vers 2.4-2.5 et 2.5 à l'avant)

 

 

 

3.2 à l'arrière c'est sympa aussi sur les petites routes ou ronds points, le cul devient une vraie savonette, c'est kiffant !

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Invité §Ano550XC

j'ai choisi l'option d'investir directement dans une fiesta st line 140 ch et je ne regrette rien j'adore cette voiture hormis la conso un peu élevée entre 7l et 7.5l mais je n'ai que 7000km au compteur ça devrait baisser un peu

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j'ai choisi l'option d'investir directement dans une fiesta st line 140 ch et je ne regrette rien j'adore cette voiture hormis la conso un peu élevée entre 7l et 7.5l mais je n'ai que 7000km au compteur ça devrait baisser un peu

:jap: ok et tu souhaites une reprog' ?

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Bonjour,

 

J'ai l'intention de passer le pas, mais j'ai toujours cette petite peur de la fiabilité. Et surtout est ce qu'on sent réellement ce gap.

Est ce qu'il y a des gens qui ont reprog leur fiesta ecoboost et qui ont parcouru pas mal de km depuis ?

Des petits retours ?

 

Merci d'avance

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Invité §mik048QT

Pour moi ca sert à rien de reprogrammer une 140cv, car ca sera un stage 2 qui emmène à 170cv je crois avec ligne et tout le bazard mais là il vallait mieux prendre une ST d'occasion en 180 ou 200cv, enfin chacun ces choix

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Pour moi ca sert à rien de reprogrammer une 140cv, car ca sera un stage 2 qui emmène à 170cv je crois avec ligne et tout le bazard mais là il vallait mieux prendre une ST d'occasion en 180 ou 200cv, enfin chacun ces choix

 

Stage 2 en 140cv ??? En effet c'est stupide, autant prendre une ST.

 

par contre le stage 1 sur les 100/125/140 c'est assez intéressant pour généralement 300/400€, tu gagnes certes que 10/15cv, mais environ 50Nm de couple, ce qui change grandement le comportement de la voiture...

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Invité §mik048QT

A ma connaissance tous les moteurs 100/125/140 passent à 145cv en stage1 et 23daN de couple

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C 'est juste en kickdown?

 

 

:??:

 

Mais c'est une reprogrammation, la courbe de couple/puissance est améliorée quoi...

 

 

exemple ... https://www.mybluefin.co.uk/cu [...] t140PS.pdf

Ce qui fait que tu as plus de couple plus tôt, sans pour autant avoir un coup de pieds au cul tout le temps (sauf écrasement de la pédale de droite)

 

je comprend pas bien ta question !

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C énorme 250Nm de couple pour le ptit bouilleur. Ça doit etre du brutal, pas forcément confortable en urbain.

 

 

+1

220-230nm semble une valeur plus raisonnable.

PSA semble plafonné à 240nm avec le futur 1.2 puretech 156ch.

 

Puis c'est surtout pour la transmission.

 

Quand je regarde mon ancien 1.0 125ch et ses 170nm + 30nm en overboost, ça manque clairement les 30nm d'overboost sur la Mk8

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Sur le 125, en écrasant la pédale le couple passe de 170 à 200Nm pendant 30s; ça permet de ne solliciter des perfs max que sur une courte période et de préserver les éléments mécaniques.

Je reste perplexe par ex sur la durabilité de l'embrayage sur le long terme.

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Sur le 125, en écrasant la pédale le couple passe de 170 à 200Nm pendant 30s; ça permet de ne solliciter des perfs max que sur une courte période et de préserver les éléments mécaniques.

Je reste perplexe par ex sur la durabilité de l'embrayage sur le long terme.

 

 

Sur la Mk7.

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Sur le 125, en écrasant la pédale le couple passe de 170 à 200Nm pendant 30s; ça permet de ne solliciter des perfs max que sur une courte période et de préserver les éléments mécaniques.

Je reste perplexe par ex sur la durabilité de l'embrayage sur le long terme.

 

 

Tout augmentation de puissance diminue logiquement la fiabilité des organes internes ou externes au moteur. C'est logique.

 

Après le stage 1 reste normalement dans les tolérances max données par le constructeurs (ça ne change pas le fait que ça diminue la fiabilité on est d'accord)

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+1

220-230nm semble une valeur plus raisonnable.

PSA semble plafonné à 240nm avec le futur 1.2 puretech 156ch.

 

Puis c'est surtout pour la transmission.

 

Quand je regarde mon ancien 1.0 125ch et ses 170nm + 30nm en overboost, ça manque clairement les 30nm d'overboost sur la Mk8

 

Les constructeurs ont des tolérances max, et ensuite ils appliquent une marge pour éviter au maximum sur le grand nombre de véhicule vendu d'avoir des soucis. Surtout sur ce genre de voiture où 80% des gens ne connaissent pas leur puissance et encore moins leur ocuple. Tant que ça roule et casse pas ça suffit !

 

Par exemple, sur les Fiesta le couple max toléré par la boite est de environ 260Nm. Donc avec leur 200Nm d'usines, il sont tranquilles !

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Par contre au quotidien, le 125 n'apporte rien de plus que le 100.

 

 

Pas d'accord, pour avoir essayé les 2, que ça soit sur Fiesta MK7 ou MK8, le 125ch apporte de meilleurs accélérations et des meilleurs relances sur voie rapide.

 

Me rappel de la MK8 en 1.0 100ch que j'ai essayé, elle manquait, a mon gout, clairement de dynamisme.

 

La seule fois ou le 100ch m'a parus intéressant, c'est en version Trend avec des roues tôles 15" .

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Les constructeurs ont des tolérances max, et ensuite ils appliquent une marge pour éviter au maximum sur le grand nombre de véhicule vendu d'avoir des soucis. Surtout sur ce genre de voiture où 80% des gens ne connaissent pas leur puissance et encore moins leur ocuple. Tant que ça roule et casse pas ça suffit !

 

Par exemple, sur les Fiesta le couple max toléré par la boite est de environ 260Nm. Donc avec leur 200Nm d'usines, il sont tranquilles !

 

 

L'embrayage et le volant moteur aussi ? ;)

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