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Fiesta

Reprog Ecoboost 100


alex5150
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Invité §Ano681WD

 

Pas d'accord, pour avoir essayé les 2, que ça soit sur Fiesta MK7 ou MK8, le 125ch apporte de meilleurs accélérations et des meilleurs relances sur voie rapide.

 

Me rappel de la MK8 en 1.0 100ch que j'ai essayé, elle manquait, a mon gout, clairement de dynamisme.

 

La seule fois ou le 100ch m'a parus intéressant, c'est en version Trend avec des roues tôles 15" .

courbespuissancecouple.png

 

C'est intéressant ce que tu écris. En regardant les courbes en dessous de 4000 tr, le comportement des 2 versions est identique.

La différence sur la MK7 peut s'expliquer par le boost en cas de kickdown sur la 125 .La 100 est en bv5.

Sur MK8 pas de boost, bv6 pour tout le monde, donc en théorie pas de différence sous 4000 tr,donc sur voie rapide en relance on est généralement sous 4000tr au allures légales.

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Invité §Ano342ub

 

Pas d'accord, pour avoir essayé les 2, que ça soit sur Fiesta MK7 ou MK8, le 125ch apporte de meilleurs accélérations et des meilleurs relances sur voie rapide.

 

Me rappel de la MK8 en 1.0 100ch que j'ai essayé, elle manquait, a mon gout, clairement de dynamisme.

 

La seule fois ou le 100ch m'a parus intéressant, c'est en version Trend avec des roues tôles 15" .

courbespuissancecouple.png

 

C'est intéressant ce que tu écris. En regardant les courbes en dessous de 4000 tr, le comportement des 2 versions est identique.

La différence sur la MK7 peut s'expliquer par le boost en cas de kickdown sur la 125 .La 100 est en bv5.

Sur MK8 pas de boost, bv6 pour tout le monde, donc en théorie pas de différence sous 4000 tr,donc sur voie rapide en relance on est généralement sous 4000tr au allures légales.

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Ca c'est de la théorie. Il faut regarder des vraies courbes de 100cv et 125cv. Le 125cv a tendance à monter plus rapidement à son couple max.

 

 

Voila, il faut essayer les 2 pour s'en rendre compte.

Toujours le même ressentie entre 100 et 125ch, a finition équivalente, le 100ch n'a pas le même répondant, il est plus linéaire.

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Embrayage oui.

Sur Mk7 : Bi masse pour le 140, 125 ?, et 100 standard

Mk8 : Tous Bi-masse.

 

A part ça...

:jap: bi-masse : le moteur vibre moins

 

la Fiesta reprog' 100 Cv est beaucoup plus souple à bas régime , je peux rouler facilement en 5 ième à 1500 tr voir moins !

reprog' effectuée à 20 000 km aujourd'hui 55 000 : aucune casse ! mais je ne prends ma voiture pour une sport ! :)

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Invité §Ano434gj

Bonjour à tous,

 

 

J'ai passé commande il y a 10 jours d'une Ford Fiesta Ecoboost 125cv en finition ST-Line (5p) Magnetic Grey.

Et plus je lis d'avis, plus je me dis qu'en fait la 125cv a aucun intérêt comparée à la 100cv !

 

 

Ce qui me fais peur car lorsque j'ai essayé la Fiesta, on ne m'a proposé à l'essai que le modèle 100cv qui, comparativement à ma Corsa actuelle (1.4 Turbo 100cv) présentait juste un léger mieux en reprise.

 

J'ai donc préféré prendre la 125cv sur les conseils du vendeur qui m'a assuré que la différence était là...

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Bonjour à tous,

 

 

J'ai passé commande il y a 10 jours d'une Ford Fiesta Ecoboost 125cv en finition ST-Line (5p) Magnetic Grey.

Et plus je lis d'avis, plus je me dis qu'en fait la 125cv a aucun intérêt comparée à la 100cv !

 

 

Ce qui me fais peur car lorsque j'ai essayé la Fiesta, on ne m'a proposé à l'essai que le modèle 100cv qui, comparativement à ma Corsa actuelle (1.4 Turbo 100cv) présentait juste un léger mieux en reprise.

 

J'ai donc préféré prendre la 125cv sur les conseils du vendeur qui m'a assuré que la différence était là...

 

T'inquiète pas, la différence est bien là. Sur les papiers ils sont proches, mais en confort de conduite sur les reprises (plus d'allonge, plus de réactivité) tu ne le regrettera pas. Si tu écoute trop les forum, un moteur de 60ch suffit pour aller d'un point A à un point B (ce qui n'est pas faux !) ;)

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Invité §Ano434gj

T'inquiète pas, la différence est bien là. Sur les papiers ils sont proches, mais en confort de conduite sur les reprises (plus d'allonge, plus de réactivité) tu ne le regrettera pas. Si tu écoute trop les forum, un moteur de 60ch suffit pour aller d'un point A à un point B (ce qui n'est pas faux !) ;)

 

 

Merci !

 

 

C'est rassurant car j'avais pas du tout l'intention de la reprogrammer (j'ai opté pour la garantie 7ans) et avoir une voiture avec le même agrément moteur que m'a Corsa n'a aucun intérêt...

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+1

220-230nm semble une valeur plus raisonnable.

PSA semble plafonné à 240nm avec le futur 1.2 puretech 156ch.

 

Puis c'est surtout pour la transmission.

 

Quand je regarde mon ancien 1.0 125ch et ses 170nm + 30nm en overboost, ça manque clairement les 30nm d'overboost sur la Mk8

 

 

 

WTF ils ont virer l'overboost sur le 125… ? Il doit vraiment pas amener grand chose de plus que le 100 du coup

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Invité §Ano500eO

Bonjour !

 

J'ai toujours peur de sauter le pas :pfff:

 

Elle a maintenant 36.500km !

 

Si des gens l'ont reprogrammé et on parcouru assez bien de km, qu'ils se manifestent :D

 

Merci !

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Bonjour !

 

J'ai toujours peur de sauter le pas :pfff:

 

Elle a maintenant 36.500km !

 

Si des gens l'ont reprogrammé et on parcouru assez bien de km, qu'ils se manifestent :D

 

Merci !

 

 

Le 100 te suffit pas ? Perso pour un soucis d'assurance j'oserai pas toucher

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Bonjour !

 

J'ai toujours peur de sauter le pas :pfff:

 

Elle a maintenant 36.500km !

 

Si des gens l'ont reprogrammé et on parcouru assez bien de km, qu'ils se manifestent :D

 

Merci !

:jap:

bonjour

 

j'ai reprogrammé ( avec quelques "accessoires" en + ) à 10 000 km , ma Fiesta 100 Cv OEM à maintenant 56 000 km ,

toujours top !

à 100 Cv les côtes de Bretagne :D j'étais obligé de rétrograder à 4 personnes , maintenant au contraire ça pousse encore en 5 iéme ! :oops:

je ne la conduis pas en pensant qu'elle est maintenant une sportive , loin de là ! :nanana:

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:jap:

bonjour

 

j'ai reprogrammé ( avec quelques "accessoires" en + ) à 10 000 km , ma Fiesta 100 Cv OEM à maintenant 56 000 km ,

toujours top !

à 100 Cv les côtes de Bretagne :D j'étais obligé de rétrograder à 4 personnes , maintenant au contraire ça pousse encore en 5 iéme ! :oops:

je ne la conduis pas en pensant qu'elle est maintenant une sportive , loin de là ! :nanana:

 

 

Bonjour :jap:

 

Merci pour ton témoignage ! Tu as rajouté quoi d'intéressant ? :??:

 

Bonne journée !!

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Salut à tous, j'ai fait reprogrammé ma fiesta ecoboost 100 édition de 2016 quand elle avait a peu près 10000/12000 kilomètres par digiprog60 en stage 1. Maintenant elle sort d'après eux 145CH/240NM, je ne l'ai pas passé aux rouleaux. J'ai senti de suite la différence, et quelle différence !!! Je déconnecte souvent l'antipatinage car sa bride énormément le moteur. Je ne conduit pas de manière sportive mais souvent charger et c'est la qu'on ressent la différence, les sorties de péage à 130 KM/H se font plus facilement. Aucun soucis rencontré, aujourd'hui elle totalise 56000 KMS avec un entretien suivi à la lettre chez Ford exclusivement. Mais je doit maintenant changer mes pneus avant car l'intérieur s'est usé alors que l'extérieur est niquel, problème de parallélisme d'après Ford. Devis de 280€ avec 2 pneus Hankook 195/50/15 (origine 1ère monte) et parallélisme chez Ford, alors que chez Carter Cash, s'est 130€ pour 2 pneus Michelin montage/équilibrage compris. Mon choix est vite fait ;)

Bonne route avec vos fiesta ecoboost. :sol: :sol: :sol:

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Invité §mik048QT

Salut à tous, j'ai fait reprogrammé ma fiesta ecoboost 100 édition de 2016 quand elle avait a peu près 10000/12000 kilomètres par digiprog60 en stage 1. Maintenant elle sort d'après eux 145CH/240NM, je ne l'ai pas passé aux rouleaux. J'ai senti de suite la différence, et quelle différence !!! Je déconnecte souvent l'antipatinage car sa bride énormément le moteur. Je ne conduit pas de manière sportive mais souvent charger et c'est la qu'on ressent la différence, les sorties de péage à 130 KM/H se font plus facilement. Aucun soucis rencontré, aujourd'hui elle totalise 56000 KMS avec un entretien suivi à la lettre chez Ford exclusivement. Mais je doit maintenant changer mes pneus avant car l'intérieur s'est usé alors que l'extérieur est niquel, problème de parallélisme d'après Ford. Devis de 280€ avec 2 pneus Hankook 195/50/15 (origine 1ère monte) et parallélisme chez Ford, alors que chez Carter Cash, s'est 130€ pour 2 pneus Michelin montage/équilibrage compris. Mon choix est vite fait ;)

Bonne route avec vos fiesta ecoboost. :sol: :sol: :sol:

 

 

Ils font payer 300€ aussi pour une vidange qui appellent révision, tout ça pour mettre trop d'huile et serrer le bouchon de vidange comme des branquignols. Bref les gens qui pensent que c'est gage de qualité l'entien en concession bah c'est plutôt gage d'avoir les poches trouées.

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Salut à tous, j'ai fait reprogrammé ma fiesta ecoboost 100 édition de 2016 quand elle avait a peu près 10000/12000 kilomètres par digiprog60 en stage 1. Maintenant elle sort d'après eux 145CH/240NM, je ne l'ai pas passé aux rouleaux. J'ai senti de suite la différence, et quelle différence !!! Je déconnecte souvent l'antipatinage car sa bride énormément le moteur. Je ne conduit pas de manière sportive mais souvent charger et c'est la qu'on ressent la différence, les sorties de péage à 130 KM/H se font plus facilement. Aucun soucis rencontré, aujourd'hui elle totalise 56000 KMS avec un entretien suivi à la lettre chez Ford exclusivement. Mais je doit maintenant changer mes pneus avant car l'intérieur s'est usé alors que l'extérieur est niquel, problème de parallélisme d'après Ford. Devis de 280€ avec 2 pneus Hankook 195/50/15 (origine 1ère monte) et parallélisme chez Ford, alors que chez Carter Cash, s'est 130€ pour 2 pneus Michelin montage/équilibrage compris. Mon choix est vite fait ;)

Bonne route avec vos fiesta ecoboost. :sol: :sol: :sol:

 

Si a l'avenir mon 125 me suffisait pas je tenterai peut être cela ' ça a l'air flagrant comme changement

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Si a l'avenir mon 125 me suffisait pas je tenterai peut être cela ' ça a l'air flagrant comme changement

 

 

On s'habitue a tout.

Une fois reprog à 145ch, tu t'y habitueras, tu voudras plus ;)

Bref, profite de ta 125ch.

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Ils font payer 300€ aussi pour une vidange qui appellent révision, tout ça pour mettre trop d'huile et serrer le bouchon de vidange comme des branquignols. Bref les gens qui pensent que c'est gage de qualité l'entien en concession bah c'est plutôt gage d'avoir les poches trouées.

 

 

Dépend, sous garantie, c'est toujours mieux d'aller en concession car la moindre faille niveau suivi et ils s'engageront dedans pour ne pas prendre en charge ensuite ...

Mais je suis d'accord avec toi, entretien concession n'est pas forcement gage de travail de qualité.

Comme en centre auto où tu peux trouver de bon mécanos.

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Dépend, sous garantie, c'est toujours mieux d'aller en concession car la moindre faille niveau suivi et ils s'engageront dedans pour ne pas prendre en charge ensuite ...

Mais je suis d'accord avec toi, entretien concession n'est pas forcement gage de travail de qualité.

Comme en centre auto où tu peux trouver de bon mécanos.

 

Une secrétaire dans un garage Ford agréé m'a dit il y a pas longtemps "entre nous, je devrais pas vous le dire, mais vous pouvez aller où vous voulez, ça change rien pour la garantie" (tant que vous faites ça en temps et en heure avec les consommables dont Ford préconise les caract')... :lol:

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Invité §mik048QT

Une secrétaire dans un garage Ford agréé m'a dit il y a pas longtemps "entre nous, je devrais pas vous le dire, mais vous pouvez aller où vous voulez, ça change rien pour la garantie" (tant que vous faites ça en temps et en heure avec les consommables dont Ford préconise les caract')... :lol:

 

 

En période de garantie effectivement je jouerais pas trop même si apparemment on peut aller chez nor... Ou feu... Lol

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En période de garantie effectivement je jouerais pas trop même si apparemment on peut aller chez nor... Ou feu... Lol

 

Oui enfin de là à aller chez le McDo des garage.... :lol: Je pensais plutôt à des garages indépendants sérieux.

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Je ne suis plus sous garantie malheureusement, donc j'irai voir ailleurs pour mes pneus. En ce qui concerne la reprogrammation, le 100ch est bien mais manque de patate quand on roule charger ou sur l'autoroute en 5eme pour relancer. Le seul défaut du 1.0 ecoboost, c'est son manque de FREIN MOTEUR!!! Quelle galère, j'ai du réapprendre à utilisé les freins... Aucun soucis de 0 à 56000 kms actuellement et zéro frais. Juste les pneus à changer, normal c'est une pièce d'usure. Je me tâte à prendre le nouveau modèle en 100ch et finition ST LINE si il me font une bonne reprise.

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Invité §Ano570uZ

Bonjour,

 

Sayais j'ai passer le cap !

 

voici les courbes :

 

071d71F

 

 

La voiture a bien changé, en tout cas satisfait du résultat !

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Invité §Ano570uZ

C'est vrai que c'est plutôt violent ! :D

 

J'ai fais confiance à ce préparateur, car j'ai vu sur un site de vente quelqu'un qui vend sa fiesta ecoboost 100cv reprogrammée par ce préparateur, elle a 120.000km, et il a la reprogrammation depuis ses 10.000km et il n'a jamais eu de souci ! :D

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C'est vrai que c'est plutôt violent ! :D

 

J'ai fais confiance à ce préparateur, car j'ai vu sur un site de vente quelqu'un qui vend sa fiesta ecoboost 100cv reprogrammée par ce préparateur, elle a 120.000km, et il a la reprogrammation depuis ses 10.000km et il n'a jamais eu de souci ! :D

 

 

Je verrai après réception si j'en ressent le besoin après le rodage.

Tu fais comment si Ford s'en rend compte a l'entretien ?

 

Si ils branchent a la valise tu perds pas tout ?

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Pour l'instant aucune casse, même si j'avoue que j'ai toujours un peu peur quand je tape dedans avec 250nm et 150cv, faut dire que le moteur etait en grande forme car il sortait de base 186nm au lieu de 170 et 108cv au lieu de 100

 

J'ai surtout peur pour ma boîte de vitesse mmmh

 

Bonne route

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Pour l'instant aucune casse, même si j'avoue que j'ai toujours un peu peur quand je tape dedans avec 250nm et 150cv, faut dire que le moteur etait en grande forme car il sortait de base 186nm au lieu de 170 et 108cv au lieu de 100

 

J'ai surtout peur pour ma boîte de vitesse mmmh

 

Bonne route

:jap:

si j'ai bonne mémoire :ange:

la boite de vitesse ne risque pas mais le volant moteur !

tout ça si on ne prend pas la Fiesta pour une sportive :lol:

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