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Escort

Ford Escort MK III 1.1l 55cv Laser


Invité §djb475rJ

Messages recommandés

Invité §djb475rJ

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente ici ma Ford Escort MK III 1.1l essence 55cv Laser que l'on m'a donné. Intérieur impeccable, très propre. Le contrôle technique indique frein avant et roulement arrière droit.

 

J'ai déjà redresser les par-chocs et peint les points de rouilles, je vais essayer de passer un contrôle technique pour voir ce qu'il à a faire et si il n'y a pas de gros frais à faire je ferai tout l'entretient (vidanges, bougies, filtres, frein, roulement...)

 

Ça sera ma première voiture.

 

Voici quelques photos:

 

 

IMG_20140226_204904.jpg

 

 

IMG_20140226_204928.jpg

 

D'autres sont à venir

 

Maintenant j'ai quelques questions pour les passionné(e)s.

 

Tout d'abord j'aimerai savoir les problèmes récurant sur ce modèle ? Que dois-je verifier absolument ?

 

Ensuite sachant que l'ancien proprio tapait dedans, à quoi dois-je m'attendre ?

 

Merci.

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Invité §ns5661pF

Bonjour tout le monde,

 

Je vous présente ici ma Ford Escort MK III 1.1l essence 55cv Laser que l'on m'a donné. Intérieur impeccable, très propre. Le contrôle technique indique frein avant et roulement arrière droit.

 

J'ai déjà redresser les par-chocs et peint les points de rouilles, je vais essayer de passer un contrôle technique pour voir ce qu'il à a faire et si il n'y a pas de gros frais à faire je ferai tout l'entretient (vidanges, bougies, filtres, frein, roulement...)

 

Ça sera ma première voiture.

 

Voici quelques photos:

 

 

IMG_20140226_204904.jpg

 

 

IMG_20140226_204928.jpg

 

D'autres sont à venir

 

Maintenant j'ai quelques questions pour les passionné(e)s.

 

Tout d'abord j'aimerai savoir les problèmes récurant sur ce modèle ? Que dois-je verifier absolument ?

 

Ensuite sachant que l'ancien proprio tapait dedans, à quoi dois-je m'attendre ?

 

Merci.

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

elle et propre 456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif

 

sa dépend de comment il "tapait dedans "

 

si il tapait a froid + si il avait un entretien négligée + une mauvaise conduite, tu risque d'avoir des surprise :o

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Invité §djb475rJ

Merci, quelle genre de surprises ? il faisait de tout avec, froide ou chaude.

 

J'aimerai savoir quels sont les problèmes récurant ?

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Invité §ns5661pF

en surprises

 

l'embrayage, et joint de culasse pour les plus grave :o apres, sa reste des moteur solide donc tkt pas ;) boite idem

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Invité §djb475rJ

Le joint de culasse à était fait, le kit embrayage ne coute pas trop cher donc ça va. J'ai un peut de mal avec la boite mais je pense que c'est une habitude a prendre.

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Invité §ns5661pF

Le joint de culasse à était fait, le kit embrayage ne coute pas trop cher donc ça va. J'ai un peut de mal avec la boite mais je pense que c'est une habitude a prendre.

 

 

cool sa :)

 

me rappele plus, mais tu a une boite 4 dessus ?

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Invité §djb475rJ

Oui boite 4 avec la marche arrière en haut a droite (il faut y aller comme un bourrin !)

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Invité §ns5661pF

Oui boite 4 avec la marche arrière en haut a droite (il faut y aller comme un bourrin !)

 

 

ok,

 

si tes vitesse passe mal, pense a regarde le niveaux d'huile ;)

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Invité §djb475rJ

oui faut que je fasse tous les niveaux, et le contrôle technique (mercredi) pour faire toutes les vidanges.

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Invité §ns5661pF

oui faut que je fasse tous les niveaux, et le contrôle technique (mercredi) pour faire toutes les vidanges.

 

 

pour la boite c'est chian, car pas de bouchon :o (car presque toute les ford) doit avoir le RTA croi c'est explique comment faire

 

sur ma sierra j'avait apirée l'huile par le niveau avec une pompe a gazoil xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

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Invité §djb475rJ

Bonjour,

 

Elle passe le contrôle technique haut la main le seul problème étant la pollution = contre visite. J'ai un gros réglage carburateur à faire (si vous connaissez des mecs qui touchent à ça dans le 62/59...) et après ça sa devrait passer.

 

Donc tout est fait: par-choc redressés, peinture, bougie, filtres(air/huile), vidanges(boite/moteur), roulement, soufflet de cardan, joint cache culbuteur + joint carburateur. Il ne me reste plus qu'a faire l'étancheïté de l'échappement au niveau du moteur, ça fume par la calandre, un bon coup de polish sur la carrosserie, peut être trouver la bonne couleur pour la porte arr droite et c'est ok !

 

J'ai trouvé des H4 jaunes de l’époque en 130W ici ça envois du tonner, et je trouve que ça lui va beaucoup mieux que les blancs. Les codes jaunes sont commandés.

Prochainement je vais acheter l'Eclator voir ce que ça donne, ça ne peut qu’être mieux a mon avis.

 

Voila, quelques photos de nuit pour la route:

 

 

IMG_20140306_223233.jpg

 

http://i58.tinypic.com/24m5fh0.jpg

 

http://i62.tinypic.com/k4z0bn.jpg

 

Bonne soirée

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Invité §for581aK

:coucou:

 

Bien jolie cette petite Scorty ! Il y en a plus beaucoup en mk3, surtout en boite 4...

 

J'ai possédé une XR3 (boite 4 également) pendant quelques années :

 

Photo0026.jpg

 

Les points à vérifier :

 

-rouille passage de roue arrière et bac à batterie

-La boite 4 est normalement très douce, même pour la marche arrière, vérifie bien ton niveau d'huile

-Joint de carter d'huile qui peut devenir friable et pisser l'huile (c'est rare mais ça arrive)

-Jauge d'essence folle

-Joints de queues de soupapes fragiles

 

Il me semble que tu as le moteur CVH, il est quasi indestructible (comme beaucoup de Ford), mais attention à la courroie de distrib : changement tous les 60 000 kms !

Mon XR3 avait 370 000 kms quand je l'ai vendue, elle roulait encore bien :bien:

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Invité §djb475rJ

Bonjour,

 

La boite est douce mais il doit manqué quelque chose car la 1ere et la 2e ne sont pas en buté à gauche, et on est pas forcement obligé d'appuyer sur la boite pour passer la marche arrière.

 

La jauge d'essence me semble ok mis a part la consommation excessive pour le moment avec le carburateur, elle ne tient plus le ralenti a chaud maintenant...

J'ai le cadran des vitesse qui ne va pas et compteur kilométrique non plus, le câble aurait été changé ça serai au niveau de la boite de vitesse qu'il y a un problème mais ça me semble complexe (démonter la boite...)

 

Les joints de queues de soupapes doivent être effectivement à faire elle fume un peu bleu.

 

Pour la courroie de distribution, la seule courroie que j'ai c'est celle d’accessoire donc je pense que c'est une chaine ou des engrenages ? à confirmer

 

Merci pour ton post.

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Invité §ns5661pF

je crois que le 1l1l et 1l3 moteur avec chaine :)

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Invité §for581aK

Tu as donc le moteur Valencia dérivé du Kent ;)

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Invité §anc350Bp

Bonjour,

 

La boite est douce mais il doit manqué quelque chose car la 1ere et la 2e ne sont pas en buté à gauche, et on est pas forcement obligé d'appuyer sur la boite pour passer la marche arrière.

 

La jauge d'essence me semble ok mis a part la consommation excessive pour le moment avec le carburateur, elle ne tient plus le ralenti a chaud maintenant...

J'ai le cadran des vitesse qui ne va pas et compteur kilométrique non plus, le câble aurait été changé ça serai au niveau de la boite de vitesse qu'il y a un problème mais ça me semble complexe (démonter la boite...)

 

Les joints de queues de soupapes doivent être effectivement à faire elle fume un peu bleu.

 

Pour la courroie de distribution, la seule courroie que j'ai c'est celle d’accessoire donc je pense que c'est une chaine ou des engrenages ? à confirmer

 

Merci pour ton post.

Bon, on vas rectifier. Ce n'est pas un moteur cvh, mais un moteur kent, combien de killometres a la voiture? tu as mis quoi comme huile dedans ? quand c'est moteur la fume bleu, c'est jamais tres bon signes, car les joints de queues de soupapes sont fragiles sur les cvh, mais pas sur les moteur kent, la voiture na pas de courroie, mais une chaine......

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Invité §djb475rJ

Salut,

 

Elle doit avoir aux alentours de 100.000kms 160.000 tout au plus (le compteur ne tourne plus il s'est arrêté a 64.000kms, il faut changer une pièce dans la boite je crois), pour l'huile c'est de la 15W40 pour le moteur et 75W80 pour la boite.

 

Elle fumait bleu au CT depuis j'ai fais tout les entretiens dont le changement d'huile (voir plus haut) pour le moment et elle ne roule plus car j'ai démonté la ligne pour changer les joint de collecteur et d'échappement, elle sera remonter la semaine prochaine si tout va bien.

 

Ensuite j'ai trouvé quelqu'un pour régler mon carburateur, pareil une fois qu'elle est remontée je lui passe un coup de fils pour un RDV. Ça peut, peut-être, jouer sur la couleur de gaz d’échappement non ? M'enfin c'est pas énorme non plus, je vous en dirai plus une fois qu'elle tournera bien la je peux pas vraiment dire.

 

D'ici cette après-midi je vous fait une photo du moteur pour être sûr.

 

Merci et bonne journée

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Invité §fra623KR

bonjour belle escort j'ai le meme moteur sur mon breck de 88 mais en 1.3l la partie qui bouge sur ton carbu c'est ton starter si t'es du 59/62 sa m'interresse de savoir ou tu as été pour regler ton carbu est le tarif sa peut servir est pour trouver des pièces va te presenter sur le forum rs80 est je t'envoie mon Facebook par MP ya un Facebook rs80 est pour vendre ou acheter des pièces de ford. Pour ta boite fait une vidange est rajoute un additif contre l'usure pour boite bardal sa aide déjà bien est pour la 1ere est la marche ar sa m'arive de me tromper au feu rouge mais c'est un coup a prendre.

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Invité §djb475rJ

Bonsoir,

 

Merci pour ton post, je n'ai pas de Facebook, et je n'ai pas non plus encore trouvé quelqu'un pour régler mon carburateur.

 

La vidange boite a été faite.

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Invité §anc350Bp

huile 15w40, c'est parfait. Ton moteur est un kent 1100 ;)

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Invité §djb475rJ

Merci pour l'info :)

 

Mes silencieux commencent à percer, est-il bon de supprimer le dernier silencieux et de mettre un intermédiaire comme celui ci:

http://www.bps-racing.com/sile [...] 530mm.html

et finir en tube ?

 

Elle ne fera pas trop de bruit ? Non pas que ça me dérange (elle ronronne bien) mais si ça fait kéké...

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Invité §fra623KR

reste comme a l'origine c'est mieux je trouve

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Invité §djb475rJ

oui je trouve aussi mais les pièces sont chères. Pour le moment je laisse comme ça, j'ai resserré le starter depuis elle ne démarre plus...

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Invité §fra623KR

ah tu me fais peur moi aussi la pièces bouge comme toi en plus.

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Invité §djb475rJ

c'est bon, j'ai démonté le cache resserré les vis de derrière et remis le tout en place, elle devait être en fond de réservoir j'avais pas vu. Elle tourne mieux désormais.

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Invité §fra623KR

sa me rasure je peut reseré le mien elle devrais aussi mieux tournée apres sa merci

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Invité §hir822Mu

Bonjour,

Je dois acheter une ford escort de 1985...moins de 100 000 KMS...1.1 à chaine de distri,que pensez-vous de son moteur?Et que pensez-vous de la périphérie mécanique de cette voiture,direction,rotule etc......

Merci d'avance de vos conseils

Cordialement

hiro1 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §geg036Iy

bonjour

jolie escort cela me rappele des souvenirs bien conservee pour son age

moteur costaud limite increvable si bien mene

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Invité §tor808yn

Salut ! Avant d'acheter une auto qui va avoir 30 ans l'an prochain, il faut bien regarder de partout ! C'est sûr que ce moteur n'était pas trop chiant, mais c'est tout le reste .... Ne l'achète pas sans un rapport de contrôle technique valable, et de moins de 6 mois pour une vente !!!

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Invité §hir822Mu

Bonjour,je viens d'acquérir d'une ford escort de 1985,5ch,4 vitesses.Est-ce-qu'on peut mettre une boite 5 d'une fort fiesta de 1992,4ch qui aurait le même moteur à quelque chose près,moteur à chaine distri pour les deux,merci d'avance pour votre réponse

hiro1

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Invité §hir822Mu

merci torx38 pour ta réponse.toute la périphérie est nikel pour son âge,pas un point de rouille,car garé dans un garage,contrôle technique rien,il est d'octobre,moteur valencia à chaine.que pensez vous de cette mécanique,quelle sont les précautions à avoir,cordialement hiro1 a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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