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C-Max

incident moteur ford c max tdci


Invité §fre546nx

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Invité §fre546nx

bonjour, a la recherche d'une solution concernant un témoin incident moteur qui s'affiche sur le tableau de bord

le véhicule est un ford c max tdci , 1.6l de 110 cv de 2004, qui a 163 000 km

j'explique les symptômes:

lorsque le témoin incident moteur s'allume, il y a une perte de puissance, avec un dégagement important de fumée noire

quand on veut doubler ,le moteur a du mal a monter dans les tours, on dirait que d'un coup y a plus de turbo !

alors en coupant le contact, le témoin incident moteur s'éteint, et le moteur semble fonctionner normalement, mais il finit par se rallumer avec de nouveau les même problèmes et cela fait dans les 20 000 km que ça dure .

on a fait plusieurs garage et concession , on nous a dit cherchez pas ça vient de la vanne EGR , on l'a fait changé , mais le problème persiste

on l'a fait passer a la valise, résultat: le voyant incident moteur ne s'allume pas lors du test a la valise diagnostic , ils n'y a aucun code défaut qui s'enregistre !

impossible de trouver le panne ?

on prend rdv chez ford, pour refaire un test puis, ils nous disent: pas la peine de la passer a la valise, si aucun voyant ne reste allumé , on trouvera pas le défaut

on va chez citroen , le moteur est le même que chez psa, ils ont cherché pendant un jour, ils nous ont changé l'électrovanne de turbo, avec essai du véhicule

on reprend le véhicule et le mécano nous dit c'est ok, le moteur tourne bien et en fait pas du tout !

on nous donc changé la vanne egr , l'électrovanne de turbo, 600 euros de facture et le problème n'est pas résolu !

et on a un autre problème qui est venu se rajouter car depuis 2 mois, le turbo siffle fort , et je précise que le bruit provient bien du turbo, et pas d'une fuite de durite

on a contrôlé toutes les durites de turbo, pas de fuites, ni collier désséré...

le moteur ne consomme pas plus d'huile que la normale, les vidanges sont a jour, le véhicule démarre bien

voila, j'ai lu que ca pouvait venir du débimètre, d'un capteur... et maintenant avec ce turbo qui siffle , y a beaucoup de possibilité et les garages sont incapable de trouver quelle pièce il faut changer ?

merci pour toute aide

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salut,

je pencherai pour le turbo, fumer noire, perte de puissance, etc...

sont des sympthomes, déjà plusieur casse turbo sur le 1.6 tdci.

si ca peut aider.

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Invité §fre546nx

bonjour,

comme je l'ai expliqué la perte de puissance et la fumée noire était là avant que le turbo se mette a siffler, et moi aussi je pensais que c'était lui le coupable

ce qui est bizarre c'est qu'il y a des jours ou le moteur marche mieux , comme s'il retrouvait de la puissance, et d'autre jour il rame

bizarre pour un turbo qui serait fatigué ?

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bonjour

 

le 1600 tdci est sujet a des casses de turbo fréquente a ce kilometrage...

ce moteur est aussi touché par des problèmes casse des pates du turbo avec limailles de fer qui vont dans le moteur....bref en gros a éviter je vous conseille fortement de vous en séparer ...

 

cordialement

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Invité §fre546nx

bonjour,

concernant la fiabilité sur ces moteurs ont était au courant, mais avec les statistiques c'est un peu le hasard...

il y a des moteurs qui feront 150 000 km sans soucis , et d'autre auront le turbo qui lâche a 30 000 km !

on a examiné le turbo visuellement, on a débranché la durite qui est fixé dessus et on a regardé les pales, elles sont en bon état, il n'y a de détérioration et pas de limaille

on a vérifier aussi le jeu de l'axe du turbo il est infime peut être 2 a 4 mn , difficile de juger a l'œil

mais bon, pour le moment le moteur tourne, on a va pas se ruiner a changer quoi que ce soit sur ce moteur, et surement qu'on s'en débarrassera dés que possible

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Invité §lud787HK

Bonjour , je possède un Ford C-Max 1.6 TDCI 90 CV de 2008 il a environ 20000 km .Actuellement je rencontre le problème suivant ; je suis entrain de rouler et d'un coup plus d'accélération je vais sur le bas coter et le véhicule cale ,je redémarre et rebelote.

J'ai fais appel a la dépanneuse , mis au garage Ford Puiseux.

Puis on me dit que le problème est le CAPTEUR ARBRE A CAME qu'il son réinitialiser puis tester sur route par Mécanicien et Technicien tous est OK , je récupère donc la voiture le vendredi a 15h et le dimanche sur autoroute rebelote plus de puissance et la voiture cale ,je la relance puis elle repars pour 100m puis appel dépanneuse pour remorquage.

actuellement au dépôt elle attend d' être envoyer en garage par ford assistance.

Si vous avez des idée, info complémentaire ou autre je suis a votre écoute merci.

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Invité §min228sh

Bonjour.

c'est le problème que tout le monde rencontre quand on ne roule pas assez, vous avez 20000 kms depuis 2008 alors que pour un diesel vous devriez être (20000 x 6 ans) à 120000 kms, donc vanne Egr bouchée, et peut être les injecteurs aussi.

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Invité §lud787HK

je possède le véhicule que depuis janvier 2014 et je roule tous les jour avec une moyenne de 50 km/jour ce qui fait une moyenne de 16800km par an.

Je suis plus souvent sur grande route ou autoroute environ 1500 a 3000 tour/min de 80/140km/h.

Aucune fumé sortie pot aucun voyant pour les panne eux.

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Bonjour,

 

c'est alors le proprio précédent qui n'a pas assez roulé. Je soupçonne de petits trajets fréquents avec un moteur froid ou juste tiède. Bref, le mal est fait et je soupçonne la vanne EGR, moi aussi.

 

Votre garage, visiblement non. :bah:

 

J'ai changé le capteur de l'arbre à came sur ma Mondeo, le phénomène était semblable à ce que vous décrivez, mais ça allait très vite (deux pertes d'accélération sur un même trajet, trois jours plus tard, véhicule immobilisé) et votre garage dit avoir vérifié sans trouver de défaut. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

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Invité §lud787HK

je reviens au nouvel ,le garage a changer le calculateur, infiltration d'eau du a un trou dans le garde bous avant gauche (vue siège conducteur) Changement du calculateur par un neuf , a leur frais car véhicule garantie, par contre maintenant je n'ai plus accès au :

Réglages. Véhic. :Direction :Normale;Confort;Sport

Système ESP

 

Que faire?, suis je obliger de repasser au garage pour la valise ou autre ?

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