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Accélération bizarre et bruit divers, signes volant moteurs ???


Invité §dav268aj

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Invité §dav268aj

Bonjour a tous,

 

Voila je possède depuis 15 jours une mondéo 2l tdci 115 boîte 6 de mars 2008 ayant 62000km.

 

Hier sur le trajet de retour du travail je me suis aperçu qu'aussitôt avoir passé une vitesse, pendant les 4 ou 5 premières secondes de l'ccélération qui suit la voiture semble ne plus avoir de puissance et après elle accélère normalement.

 

 

De plus j'aie pu observer quelques bruits :

 

- sur le coup du lâcher de la pédale d'embrayage, ou lors de l'appui sur la pédale d'accélérateur qui suit je perçois occasionellement un léger claquement.(on m'a dit que cela devait venir d'un silent bloc de support moteur)

 

- ce matin en amenant ma fille a l'école, j'aie du faire un arrêt sur la route pour ma fille aprés avoir rouler a peine 2 ou 3km, et la en sortant de la voiture j'aie entendu, côté chauffeur(moteur au ralenti) une sorte de grigrigrigriic( ou grrr grrr grrr) mais pas permanant.

 

- en rentrant de l'école j'aie laissé tourné le moteur devant chez moi et je n'entendais pas le bruit cité précédemment, par contre j'aie pu entendre un claque(claquement une seule fois sur le coup) qui avait l'air de se répéter avec un petit laps de temps entre deux claquements(environ 1 ou 2 minutes) et au même moment que le claquement j'aie pu entendre un légère variation de ralenti(qui ne fait pas varier l'aiguille du compte tour ou alors trés trés peu)

 

Voici donc ma question : pensez vous que tout cela(le claquement et le grrrgrrgrr au ralenti) puisse être des signes de bi-masse déféctueux ou d'un embrayage(pour le manque de puissance en début d'accélération)????

 

hier je suis allé chez ford, aprés un essai par le chef d'atelier celui ci a déduit du fait que la marche arrière et la seconde vitesse accroche un peu en les passant qu'il y avait un manque de course au niveau de l'embrayage.

 

Je précise qu'aujourd'hui je n'aie pas entendu ses bruits, mais par contre en rentrant du travail ce soir j'aie encore eu se manque de puissance sur les premières secondes aprés le passage d'une vitesse.

 

Autre chose sur ma motorisation il existe un kit valéo avec volant moteur simple http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835061-4643780-10025-p mais après un appel chez ford eux le déconseille car l'amortissement au niveau du passage des vitesse serait beaucoup moins bon et cela risquerait d’entraîner a long therme des dégâts sur la boîte de vitesse.

 

 

Que pensez vous du passage d'un bi-masse a un volant moteur simple, y a t'il des conséquences sur la conduite ? sur la boîte de vitesse ??

 

Cordialement.

David

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Invité §dav268aj

le garage ou j'aie acheté le véhicule et qui doit donc en assurer la garantie, dit qu'il vont commencer par purger la butée d'embrayage, mais je me demande si ce n'est pas une manoeuvre a réaliser pour rendre imperceptible les signes d'usure d'un embrayage et lui permettre de tenir les 6 mois de garantie ???

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Invité §ken788Fp

Salut,

 

J'ai fait un volant moteur sur la mienne en novembre dernier (mondeo 1.8L TDCI de mai 2008 @ 160.000km). Symptôme principal : vibration importante au ralenti ou quand on lâche l’accélérateur pour freiner ou rétrograder. Entre les premiers signes et le passage au travers du VM, il s'est passé environ un mois...

 

 

Bonne soirée

 

Ken078

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Autre chose sur ma motorisation il existe un kit valéo avec volant moteur simple http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835061-4643780-10025-p mais après un appel chez ford eux le déconseille car l'amortissement au niveau du passage des vitesse serait beaucoup moins bon et cela risquerait d’entraîner a long therme des dégâts sur la boîte de vitesse.

 

 

Que pensez vous du passage d'un bi-masse a un volant moteur simple, y a t'il des conséquences sur la conduite ? sur la boîte de vitesse ??

 

Non aucune différance en passant d'un bimasse à un volant rigide.

Il n'y a aucun danger pour la boite de vitesse, c'est même le contraire : les bimasse sont plus dangeureux que les volants rigide car en s'usant, ils absorbent mal les vibrations qui sont retransmisent à la boite de vitesse, c'est exactement ce qui vous arrive en se moment puisque vous ressentez des vibrations, signes d'un volant bimasse usé.

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Invité §dav268aj

bonjour,

 

bon et bien je viens de faire remplacer mon volant moteur bi-masse par un kit 4 pièces valéo, remis une huile de boite moins épaisse que celle qui y était avant, résultat gros bruit de vibration au niveau de la boîte de vitesse à bas régime(entre 1000 et 2000 tours), une fois passé les 2000 tours, plus de bruit.

 

Le faite d'avoir mis une huile moins épaisse que celle préconisée pourrait-il être la cause de ses vibrations ?

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