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Mondeo

Fuite d'eau à hauteur du pot catalytique,mondéo essence


Invité §JB5783CQ

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Invité §JB5783CQ

Bonjour.

Au cours d'un trajet de 1000kms,je me suis aperçu d'une fuite d'eau sous mon véhicule Mondéo essence de 2003.

Au retour domicile,dans le garage,j'ai examiné et constaté que la fuite venait du pot catalyptique(Après le moteur le tube,puis une partie plus grosse enveloppée comme un genre à grille).Moteur tournant de l'eau sort également de la sortie du pot.Pas de fumée noire,plutôt de la condensation.

Mon niveau d'eau du radiateur ne bouge pas.Pas d'alerte au tableau de bord.

Pas de fuite dans le compartiment moteur.Pas d'augmentation du niveau d'huile, huile tout à, fait normale.

D'où cela, peut provenir?Merci pour toute information.

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Bonjour.

Au cours d'un trajet de 1000kms,je me suis aperçu d'une fuite d'eau sous mon véhicule Mondéo essence de 2003.

Au retour domicile,dans le garage,j'ai examiné et constaté que la fuite venait du pot catalyptique(Après le moteur le tube,puis une partie plus grosse enveloppée comme un genre à grille).Moteur tournant de l'eau sort également de la sortie du pot.Pas de fumée noire,plutôt de la condensation.

Mon niveau d'eau du radiateur ne bouge pas.Pas d'alerte au tableau de bord.

Pas de fuite dans le compartiment moteur.Pas d'augmentation du niveau d'huile, huile tout à, fait normale.

D'où cela, peut provenir?Merci pour toute information.

 

 

 

Bonjour,

 

 

Vous êtes vous servi de la climatisation ?

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Invité §min228sh

Salut Thomas.

C'est la question que je me suis posé mais je ne connais pas trop bien la Mondeo II.

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Invité §JB5783CQ

Non je ne me suis pas servi de la clim.

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Invité §JB5783CQ

Passage à la premiére heure au garage:Diagnostic l'eau proviendrait de la clim.Le "refroidisseur"provocrait cette eau????Il n'y aurait rien à; faire,aucun risque de panne??

Ce diagnostic vous parait plausible????

Pourquoi au paravant il n'y avait pas ce probléme,et ce la se produit même en ne mettant pas la clim en marche??

Lorsque je la mettrai en marche cela risque il d'aggraver la fuite??

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Invité §min228sh

Bonjour.

c'est ce que je pensais, non pas de risque de panne, la clim c'est comme un frigo, l'air chaud au contact du froid se transforme en eau, en été tu peux avoir plus d'eau, sur ton frigo l'eau est évacué dans un bac et il s'évapore par chaleur du moteur.

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Invité §JB5783CQ

Donc pas d'inqiétude pour cette fuite d'eau.En été il risque d'y en avoir encore plus?

Avant cette année je n'avais pas ce probléme pourquoi ?,la mondéo a 11 ans,peut être avec l'usure?

Rien de possible à faire pour arrêter cela?

Merci pour les renseignements.

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Invité §min228sh

Ce n'est'est pas un problème, c'est quelque chose de normal et surtout ne pas entraver cela c'est la bonne marche d'une climatisation, il faudra vous s'en inquietez si ça ne coule pas.

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Invité §JB5783CQ

Ce qui me surprend (mais je n'y connais rien)jusqu'à maintenant lorsque je faisais fonctionner la clim en été,il y avait de l'eau qui coulait mais normal.

Lorsque je fermais la clim il n'y avait jamais de fuite,cela se produit maintenant depuis quelque temps.

Le garagiste m'a expliqué que même arrêtée,la clim "fabriquait"du froid et donc à l'arrêt fuite d'eau..

Mais toujours la même question pourquoi cette "fuite"maintenant et pas visible auparavent???

J'aimerais savoir,mais de toute façon je ne me fais plus de soucis...Merci pour les renseignements.

Sinon ma Mondéo de 2003 essence me donne entiére satisfaction et malgré son kilométrage 162 000kms je souhaiterais la garder encore un peu plus.

J'ai constaté avoir des problèmes lorsque le véhicule avait moins d'1 an ,ensuite tout était OK,aussi bien pour Ford que pour d'autre marque française.Mais peut être qu'avec un kilométrage important,on risque bien sûr plus d'ennuies.D'ou mon raisonnement,garder ma Mondéo le plus longtemps possible(tant qu'il n'y a pas de gros problèmes)et bien sûr par économie,le prix n'est pas le même qu'il y a 11 ans.

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Invité §JB5783CQ

Bonjour,aprés recherches et passage au garage ou rien n'a été trouvé!!!

L'eau,provient bien de la clim,un tuyau d'évacuation se trouve juste au-dessus de tuyau intermédiare de l'échapement ce qui donnais l'impression d'une fuite à l'échappement.

Tous les renseignements que j'ai obtenus,l'écoulement de la clim c'est normal.

Oui lorsqu'on l'a mise en marche mais arrêtée elle ne devrait pas faire de froid,donc pas de fuite?

J'ai constaté que même arrêtée la clim faisait du froid,ce n'est pas normal?C'est pour cela qu'il y a toujours écoulement d'eau?

Je cherche à savoir pourquoi?Comment arrêter complétement la clim?Une sonde,l'interrupteur,manque de gaz..etc en serait la cause?Comment vérifier si le compresseur en en marche ou arrêté?

J'espére avoir une réponse,car je ne sais plus quoi faire,A l'avance merci.

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Invité §lau226TB

Eh ben, vous ne seriez pas un peu du genre hypocondriaque vous ? :p

 

Si votre clim fonctionne, c'est qu'elle n'est pas en panne !

 

Vous lui reprochez donc de fonctionner bien que vous ne lui avez pas demandé. Gasp.

 

La commande de ventilation ne serait-elle pas dans la position "dégivrage du pare-brise" ?

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Invité §JB5783CQ

La commande de ventilation n'est pas mise sur "dégivrage"mais au 1er repére.

Dans cette position je ne devrais pas avoir de froid la clim devrait être arrêtée?mais elle fournit toujours du froid,je pense qu'il y a un probléme,peut être le compresseur qui reste en marche???

Ce qui me gêne c'est l'eau qui coule par le tuyau d'évacuation et qui tombe sous le véhicule(une partie sur l'échappement)en quantité qui me parait excessive,plus d'un verre d'eau à chaque arrêt!!!

Et puis s'i y a réellement un probléme cela peut s'aggraver au risque d'une panne au cours d'un voyage et ça j'en ai peur!!!

J'ai déjà vu un peu d'eau couler à l'arrêtb après avoir utilisé la clim mais, pas fermée et en aussi grande quantité.

Et puis, dans l'habitacle trop d'air froid arrive.

Peut on avoir la clim en position marche permanente et mettre le chauffage?????Ca va peut être faire se marrer certains!!!!

Je serais très content que quelqu'un puisse me renseigner,mais je crois que c'est un sujet assez spécial.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Sur ma voiture la clim fonctionne en permanence du 1 janvier au 31 decembre, et je te réponds oui on peut mettre le chauffage avec la clim, deja ça empeche la buée de s'installer.

As tu une clim auto ou manuel?

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Invité §JB5783CQ

Bonjour, J'ai une clim "manuel".

Tu peux mettre la clim en permanence même l'hiver,et sans l'arrêter et mettre le chauffage?Bon a savoir!!!Consommation plus importante ou négligeable?

Est ce que de l'eau d'évaporation coule sous la voiture et beaucoup?

Ce que je n'arrive pas à avoir de précisions c'est que, avec ma clim "manuel"lorsque je l'arrête, le froid continue,c'est bizarre car le froid est produit par le compresseur et lorsque j'éteins le compresseur doit s'arrêter?comment est fourni ce froid qui persiste,?Merci au connaisseur en la matiére de m'éclairer.

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Invité §ele774xA

Sa me rappelle la fois ou je suis arriver en panique chez mon garagiste début d'été avec la fiesta, je m’arrête à la boulangerie du coin et la je vois une petite flaque s'écouler de dessous la voiture, au centre ... La c'est la panique j'ai tracer chez le garagiste en panique en lui disant que j'ai une fuite sous la voiture, la il la monte sur le pont et me dit que c'est l'écoulement de la clim, ouf ! :ouimaitre:

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Invité §JB5783CQ

Oui c'est un peu ce qui m'arrive mais là ce n'est plus une petite flaque,mais plus important.Je sais que cela provient de la clim..Rien à faire pour réduire cela?Et puis j'ai pu constater comme je l'ai expliqué que la clim fait du froid donc le compresseur fonctionne mais ne peut être arrêté??????

Et puis d'un seul coup je vois cette "fuite"alors q'avant rien sauf lorsque je mettais la clim.Je pense avoir un probléme, ou?Le déshydrateur?pas asse de gaz?pressostad en panne?Difficile d'avoir ces renseignements.

Je sais,comme on me l'a dit c'est la clim,c'est normal puisque j'ai du froid!!!!!!mais encore pourquoi impossible d'arrêter le "Froid" donc le compresseur???Je crains de pas trouver de réponse à mes préoccupations.

Donc retour chez un spécialiste avec les risques pécuniers ...Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

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Invité §JB5783CQ

Bonjour,je relance mon sujet malgré le peu d'interêt qu'il suscite.

Le froid fonctionne bien,même trop bien puisque la clim reste en marche en permanence,impossible de l'arrêter.

D'où cela peut il provenir?

Evidemment comme la clim reste en permanence et le ventilateur du radiateur de refroidissement moteur reste également en marche.Peut être un symptome pour une piste éventuelle.

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Invité §min228sh

Bonjour.

Il me semble que pour les clims manuelles, pour l'arrêter il faut tourner le selecteur du dégivrage, car quand tu demarres le vehicule il se met automatiquement sur la clim, si ce n'est pas ça met tout les sélecteurs à zéro et tu les tournes un cran à la fois, et tu voies se qu'il se passe.

Que dit le manuel.

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Invité §JB5783CQ

Pour arrêter la clim,on appuit sur bouton AC et le voyant s'éteint,la clim est arrêtée.Normalement voyant Ac éteint = clim éteinte mais dans mon cas,elle fonctionne toujours et fait du fraid.

Si le sélecteur est sur dégivrage,la clim se met et reste en marche.

J'ai essayé toutes les positions du sélecteur mais sans résultat.

C'est parfaitement bien indiqué sur le manuel mais il y a quelque chose qui ne doit pas fonctionné.

Je suis allé voir plusieurs réparateurs de clim..mais ils ne savent pas,peut être un probléme électrique mais pas de leur compétence.

Dans une concession Ford,on me dit que tout est normal!!!!

Une seconde concession,le chef d'atelier reconnait qu'il y a un probléme,donc à voir,et à prendre rendez vous pour dans 1 à 2 semaines car ils sont débordés.Mais déjà il y a un petit espoir...

Avant ce que je souhaiterais c'est avoir quelques renseignements pour ne pas faire trop berner.En tous les cas merci à minireno-143.

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Invité §JB5783CQ

Ma clim méme éteinte fonctionne toujours et fait du froid,la ventilation de refroidissement moteur tourne également en permanence,Est ce que c'est mauvais pour mon véhicule?risque de panne?

Avec la clim fournissant du froid,je peux mettre mon chauffage en cas de besoin?Froid et chaud en même temps c'est possible?

Jusqu'à ce jour je n'avais pas étudié cela et je n'y connais rien.

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Invité §min228sh

Ma clim méme éteinte fonctionne toujours et fait du froid,la ventilation de refroidissement moteur tourne également en permanence,Est ce que c'est mauvais pour mon véhicule?risque de panne?

Avec la clim fournissant du froid,je peux mettre mon chauffage en cas de besoin?Froid et chaud en même temps c'est possible?

Jusqu'à ce jour je n'avais pas étudié cela et je n'y connais rien.

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Je te l'ai dit plus haut, tu peux mettre du chaud avec la clim.

Je suis allé voir le manuel, et il dit de mettre la soufflerie en position zero sinon ta clim restera toujours en fonction.

il y a un autre point non négligeable, la sonde de température d'habitacle qui doit se trouver sur la consolle centrale ou le côté en bas à gauche près de la pédale d'accélérateur, cette sonde peut être HS ou alors elle est tout bêtement poussiéreuse, maintenant je ne sais pas si il y en a une sonde sur une clim manuelle.

Pose ausi la question sur le pole mécanique.

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Invité §JB5783CQ

Merci pour ces renseignements je vais examiner ça.

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