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[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
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Ah ! La blague du poids :D

 

Poids de la Golf R : 1430kg.

Tu penses qu'un truc comme le Kodiak pèserait moins que le Yeti ?

 

 

 

 

Le Kodiaq étant un ours, il y a fort à parier qu'il soit plus léger qu'un Yéti :o

 

 

 

Parce que les Yétis c'est lourd non?

 

 

 

 

 

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On est d'accord que les poids annoncés sont plutôt optimistes, comme les consos... mais sur ce coup là, j'aurais tendance à penser que les marques mentent optimisent leurs estimations toutes de la même façon (comme les consos, finalement, on sait que l'on consommera jamais aussi peu, mais cela permet quand même des comparaisons plutôt objectives entre 2 véhicules).

 

Donc je pense que les poids annoncés permettent de se faire une bonne idées des différences réelles. D'ailleurs, le Yéti est annoncé à 1260kg dans sa config ultra/super/maxi light...

 

Tous les chiffres que j'ai donné correspondent au minimum de chaque véhicule (source Google direct, je ne sais pas qu'elle est l'origine)

 

EDIT: le site auto-data indiqué par parisbasque donne le Edge à 1838kg, 100kg de moins que l'autre source... Pas simple de trouver des valeurs fiables. Les 1600 et quelques du Kodiak me paraissent aussi plus crédibles, mais le but était de comparer les minis, pas forcément la configuration moyenne.

Donc pour résumer, la différence entre les 2, c'est: "un certain poids"... avec un avantage à l'ours...

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Du coup je suis allé voir sur le bon coin, et incroyable le site regorge de Edge vendus par les concessions avec très peu de km, ya de l'invendu dans l'air Dommage que tous n'aient pas encore pris conscience qu'il faudra qu'ils fassent du-30% pour s en debarasser

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Invité §vav358Ba

Tout ceux sur lbc sont des vehicules de directions.

 

Ford infuse un certains nombre de vehicule et oblige d'en immatriculé un certain nombre par cc donc c'est normal d'en trouver autant.

 

Faire -30 pas forcément, la preuve j'ai vendu le mien et pas à -30. Par contre faut pas être pressé ce n'est pas'un vehicule connu

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Tout ceux sur lbc sont des vehicules de directions.

 

Ford infuse un certains nombre de vehicule et oblige d'en immatriculé un certain nombre par cc donc c'est normal d'en trouver autant.

 

Faire -30 pas forcément, la preuve j'ai vendu le mien et pas à -30. Par contre faut pas être pressé ce n'est pas'un vehicule connu

J ai une certaine affection pour ce modèle , je regrette seulement que les moteurs ne soient pas à la hauteur

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Invité §sun348yV

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir sur ce post Edge, car je trouve ce véhicule intéressent...mais l'absence de 7 places est rédhibitoire....Je ne comprends pas le non sens commercial de réserver le 7 places à la chine....Au contraire, je crois qu'il y a une vrai demande en Europe pour les gros SUV, biens massifs avec tout le confort et le volume qui va avec....

 

La disparition de l'Ancien Pathfinder et du Patrol et la non importation de modèles qu'on trouve partout ailleurs dans le monde ont rendu pour moi le paysage auto fadasse de chez fadasse. Aucun modèle ne m'emballe vraiment....Je cherche un véhicule comme le Ford Everest; une masse qui peut aller partout, de la gueule, polyvalente, avec du confort et du volume....tous les 7 places du marché ont un coffre ridicule en version 5 place....Pour ceux qui l'utilisent en loisir; comment caser tout le matos quand on part à 4/5/6 ? impossible...

 

Si on veut du gabarit; faut taper dans le discovery et là c'est plus du tout le même budget....

 

Désolé pour le petit coup de gueule mais je suis à chaque fois étonné quand je vois au combien les modèles sont déconnectés des besoins des conducteurs..(ex le nouveau koleos qui sera un bide de chez bide , vu l absence de 7 places)

 

bonne fêtes quand même à tous les amoureux des 4 roues,

 

suntzu

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Invité §ras604EX

J ai une certaine affection pour ce modèle , je regrette seulement que les moteurs ne soient pas à la hauteur

 

Ouais a quand le V8 de la mustang dans le Edge ou mieux dans la mondeo :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ano455Gd

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mon Edge Sport (pack technologie) il y a un mois et ai parcouru 3.500 km (elle avait déjà 4.500 au compteur, voiture du garage), couleur rouge. Boîte auto, siège tissu anthracite.

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Bonjour à tous,

 

Me revoici sur le forum, après une longue absence.

Comme je l'exprimais hier (petit délai pour retrouver mon pseudo etc) j'ai une Edge ! Suis-je le premier ici, il me semble en tout cas (rapide coup d'oeil) qu'il n'y a pas encore d'autres commentaires de propriétaires. Comme sur la route où je n'en ai pas vu la moindre, à part la mienne bien sûr... qui fait tourner les têtes (et donne des coups de sang à certains abrutis, en Audi par exemple).

Cette parenthèse vous montre déjà un peu qui je suis, un conducteur (devenu) calme ! Je ne roule pas "vite" (> - de stress, fatigue, pb de santé, dépenses etc).

 

Pour moi l'Edge est, avant tout, une voiture américaine (comme l'était la Chrysler Sebring que j'ai eu le plaisir de conduire jadis, voyez mes interventions en rubrique si le sujet vous intéresse), super-confortable. Autre élément important, j'en suis à ma dixième auto en dix ans. Les deux précédentes étaient des Mazda CX-5. L'une en 2WD boîte M, l'autre ("Sélection") AWD boîte auto. Il me semblait difficile de remplacer la CX Sélection rouge le moment venu, comment trouver mieux ?...

Jusqu'au jour (fatidique) d'un rappel constructeur qui m'a amené au garage et, forcément, au show-room (à mon avis c'est surtout pour cela que les marques organisent des rappels, elles ne rappellent pas tant les modèles que les clients !). Bref j'ai été confronté à Edge (garage à la fois Mazda et Ford), et la séduction a été instantanée, au point de me "travailler" avec pour conséquence finale une dépense de 20.000 € (différence entre ma Sport pack Technologie 4.500 km garantie 5 ans et la reprise de la CX-5 Sélection de deux ans et 26.000 km), ce qui n'est quand même pas peu...

Mais garder la Mazda plus longtemps signifiait aussi perdre plus à la revente... l'habituel dilemme. Pour le reste c'est le "on ne vit qu'une fois" qui l'a emporté.

 

Que dire de l'Edge ? Tout d'abord un conseil : regardez "Le Fantôme" sur Youtube, un excellent court-métrage qui est bien plus qu'une pub. Il vous mettra l'Edge "dans l'oeil', celle que vous ne voyez (encore ?) nulle part. Ses lignes sont à la fois simples (face avant) et très complexes (arrière et faces latérales, proportions, dimensions etc). Je ne crois pas qu'à ce stade je pourrais la dessiner, malgré que je la vois de ma maison et malgré que je vienne de voyager plus de 3.000 km en quinze jours à son bord.

 

Cette voiture a de l'allure, une gueule, elle en jette. Tout l'inverse (pour moi) d'une BMW par exemple, dont la silhouette est la même depuis, combien, quarante ans au moins ? BMW, Audi, Mercedes, Peugeot etc.

C'est ce que j'avais aussi aimé dans la Sebring CC. Elles créent une émotion. Ce n'est pas très courant. Il y en a d'autres bien sûr. Le summum pour moi, de la banalité : Volkswagen, la "voiture du peuple"... A part la Coccinelle (l'originale et la nouvelle nouvelle).

 

A mon âge (j'ai maintenant le sien) mon père roulait en Chevrolet (Impala Coupé de 70, 72 ?). Il faisait encore mieux que mon Edge avec bien plus de 5 mètres...

Intérieurement je voulais du tissu anthracite dans l'Edge (comme dans les Chevrolet, Rambler, Buick de Papa), le cuir bicolore de Mazda commençait déjà à porter des stigmates (parties blanches) et je n'aime plus ce contraste trop primitif noir-blanc), et une boîte auto actuelle (déjà TB dans la Mazda, TTB dans l'Edge).

 

La chance a voulu que le modèle d'essai qu'on m'a "innocemment" proposé était rouge (presque idem à CX-5) et automatique.

Il m'a fallu deux essais (dont un long) pour quitter le rêve et arriver à me faire une idée, puis comparer surtout. Je voulais mieux encore, comme dit plus haut, sans retourner dans l'inutile complexité (et manque de fiabilité légendaire) d'une Range Rover Sport d'occasion pour le même prix.

 

L'Edge est tout d'abord, pour moi, un retour à une grosse voiture. Installez-vous au volant vous comprendrez (le capot...). Vérifications faites (dès le début), elle a le gabarit de mes anciennes Range Rover. Pas le premier modèles 4 portes mais la "P38", la Range du début du millénaire. Le coffre de l'Edge est même plus vaste (l'avant étant un peu plus court). Mêmes sensations "impériales" donc sur les petites routes de France rurale... Par chance le toit est moins haut (cela et le pare-brise incliné plus d'autres caractéristiques donnent une consommation de 30 % inférieure à la RRS de 2013).

 

Quel plaisir d'avoir tant de place, même seul dans l'Edge !

Que dire de plus à ce stade ? Que tout ce que vous pouvez lire dans les essais, et les nombreuses craintes ou impressions fausses exprimées sur ce forum sont liées au fait que l'Edge demande du temps, pas mal de temps pour être maîtrisée et appréciée. Les commandes, l'électronique embarquée de l'Edge, notamment, ne se maîtrisent pas en un seul essai, fut-il long !!

Pour la connaître il faut l'utiliser, y vivre, ça enlève au mystère du "Fantôme" bien sûr, à la magie, mais c'est là que commence le vrai plaisir avec ce type de grosse voiture.

 

Bref, pour l'instant j'en suis enchanté, je n'ai jamais eu d'auto de ce niveau. Elle dépasse largement la pourtant excellente CX-5 Mazda qui était équipée de certaines techniques similaires. L'Edge fait tout en mieux, dans les moindres détails, fussent-ils esthético-pratiques.

Il y a aussi tout ce que la Mazda n'avait pas. La liste d'équipements est tellement longue que les garagistes eux-mêmes n'en connaissent pas le détail. En gros, la boîte auto (indispensable ! L'Edge est aberrante en boîte mécanique, autre point commun avec l'ancienne Range Rover P38) a deux positions de route, normale et sport, avec adaptation de la fermeté du châssis (des suspensions ? A vérifier). Elle rétrograde bien sûr toute seule et on peut changer les vitesses soi-même, au volant (Mazda : c'est le levier de vitesse qu'il faut actionner donc lâcher le volant d'une main, gênant), dans ce cas elle rétrograde tout de même automatiquement. C'est très, TRES pratique, efficace (et économique côté freins).

 

Autre particularité : les panneaux de limitations de vitesse apparaissent au tableau de bord, si on a enclenché le limiteur la voiture ralentit d'elle-même si par mégarde vous dépassez la limite. Mais le conducteur reste maître de ses... conneries éventuelles dans le domaine (dommage à mon avis).

Les phares, tout un chapitre mais le temps me manque. Un poil moins éclairant que les Xenon de la CX-5 MAIS on n'éblouit plus personne et il n'y a strictement rien à faire ! L'Edge se met d'elle-même en "grands phares" dès qu'il fait assez sombre et joue de ses faisceaux de LED en permanence, toujours avec un éclairage maximal, c'est ahurissant, et nettement plus sûr (même par rapport au même système de feux automatique sur ma CX-5 à Xenon).

 

Il y aurait encore tant à dire (sur le silence intérieur par exemple, incroyable !), je ne l'ai plus pour le moment.

 

En conclusion : une seule chose à retenir pour un acheteur potentiel : fuir la version à boîte manuelle, et la version 180 cv ! Eviter le toit ouvrant (à moins de mesurer bien moins que 1,8 m), choisir le pack Technologie et si possible quelques options (régulateur adaptatif, caméra avant). Sur la Sport ne pas avoir peur des roues 20 pouces (19" en Belgique, c'est peut-être l'idéal car on sent bien sûr un peu les irrégularités de la route avec les 20") ni du mot "Sport" qui donne juste une sacrée face arrière (quoique en position de boîte S l'Edge est assez rageuse) et SURTOUT ne tenir aucun compte des remarques de certains qui trouve l'Edge insuffisamment motorisée, c'est vraiment ridicule de dire ça !! Bien sûr elle pèse deux tonnes ! Cöté fiabilité (les commentaires concernant l'origine PSA du moteur, faux ! : c'est FORD & psa), l'Edge est garantie 5 ans (supplément gratuit dans mon cas, voire 7 ans, tout comme la Mazda l'était 10 ans sans limitation de km, ça en dit long sur la fiabilité, et celles des autres...

 

Consommation : idem qu'avec ma CX-5 Mazda (boîtes autos) : 6,5 l/100 km sur route, 7,5 autoroutes à 120 maxi. Rouler à l'américaine s'impose, tant pour l'Edge que pour vous, pour la planète et surtout pour les autres.

Une nouvelle crapule vient de faire des victimes à Berlin à bord d'un camion mais tant d'autres crapules ou abrutis en font autant CHAQUE JOUR sur nos routes. Un terrorisme sournois qui fait plus d'un million de morts par an dans le monde (autre chose que les 30.000 estimés pour le terrorisme déclaré comme tel, et que les victimes des particules de "Diesel" qui polluent cent fois moins que nos anciennes locomotives à vapeur dont personne ne s'est jamais plaint à Paris, Grenoble ou ailleurs).

Désolé pour ce dernier prêche, c'est plus fort que moi...

A suivre avec photos, plus tard...

 

Phil-24

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Invité §vav358Ba

Merci Phil pour cet avis très bien détaillé et qui donne envie, mais pour avoir roulé avec notre Edge de direction ( sport 210 + pack techno + pack luxury + régul adaptatif) il y a certaines choses où je ne suis pas spécialement d'accord ;) mais il en faut pour tous :D

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"Roulé" ? Pour ma part le problème est bien là... On ne fait que découvrir au début, pour connaître il faut du temps et beaucoup de kilomètres, des parcours variés et de très longs aussi.

 

Cela étant il y a deux constantes incontournables : les différences qui nous caractérisent et l'imperfection de notre monde. C'est pourquoi aucune auto n'est parfaite, chaque modèle peut convenir à une personne et déplaire à une autre.

On en revient à la séduction, si elle n'y est pas dès le début il vaut mieux passer son chemin. Et pas seulement dans ce domaine-là n'est-ce-pas ?...

L'important est de ne pas émettre de critique négative qui ne construise rien et ne repose que sur une opinion subjective à propos d'un objet imparfait par définition.

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Bonjour à tous,

 

Me revoici sur le forum, après une longue absence.

Comme je l'exprimais hier (petit délai pour retrouver mon pseudo etc) j'ai une Edge ! Suis-je le premier ici, il me semble en tout cas (rapide coup d'oeil) qu'il n'y a pas encore d'autres commentaires de propriétaires. Comme sur la route où je n'en ai pas vu la moindre, à part la mienne bien sûr... qui fait tourner les têtes (et donne des coups de sang à certains abrutis, en Audi par exemple).

Cette parenthèse vous montre déjà un peu qui je suis, un conducteur (devenu) calme ! Je ne roule pas "vite" (> - de stress, fatigue, pb de santé, dépenses etc).

 

Pour moi l'Edge est, avant tout, une voiture américaine (comme l'était la Chrysler Sebring que j'ai eu le plaisir de conduire jadis, voyez mes interventions en rubrique si le sujet vous intéresse), super-confortable. Autre élément important, j'en suis à ma dixième auto en dix ans. Les deux précédentes étaient des Mazda CX-5. L'une en 2WD boîte M, l'autre ("Sélection") AWD boîte auto. Il me semblait difficile de remplacer la CX Sélection rouge le moment venu, comment trouver mieux ?...

Jusqu'au jour (fatidique) d'un rappel constructeur qui m'a amené au garage et, forcément, au show-room (à mon avis c'est surtout pour cela que les marques organisent des rappels, elles ne rappellent pas tant les modèles que les clients !). Bref j'ai été confronté à Edge (garage à la fois Mazda et Ford), et la séduction a été instantanée, au point de me "travailler" avec pour conséquence finale une dépense de 20.000 € (différence entre ma Sport pack Technologie 4.500 km garantie 5 ans et la reprise de la CX-5 Sélection de deux ans et 26.000 km), ce qui n'est quand même pas peu...

Mais garder la Mazda plus longtemps signifiait aussi perdre plus à la revente... l'habituel dilemme. Pour le reste c'est le "on ne vit qu'une fois" qui l'a emporté.

 

Que dire de l'Edge ? Tout d'abord un conseil : regardez "Le Fantôme" sur Youtube, un excellent court-métrage qui est bien plus qu'une pub. Il vous mettra l'Edge "dans l'oeil', celle que vous ne voyez (encore ?) nulle part. Ses lignes sont à la fois simples (face avant) et très complexes (arrière et faces latérales, proportions, dimensions etc). Je ne crois pas qu'à ce stade je pourrais la dessiner, malgré que je la vois de ma maison et malgré que je vienne de voyager plus de 3.000 km en quinze jours à son bord.

 

Cette voiture a de l'allure, une gueule, elle en jette. Tout l'inverse (pour moi) d'une BMW par exemple, dont la silhouette est la même depuis, combien, quarante ans au moins ? BMW, Audi, Mercedes, Peugeot etc.

C'est ce que j'avais aussi aimé dans la Sebring CC. Elles créent une émotion. Ce n'est pas très courant. Il y en a d'autres bien sûr. Le summum pour moi, de la banalité : Volkswagen, la "voiture du peuple"... A part la Coccinelle (l'originale et la nouvelle nouvelle).

 

A mon âge (j'ai maintenant le sien) mon père roulait en Chevrolet (Impala Coupé de 70, 72 ?). Il faisait encore mieux que mon Edge avec bien plus de 5 mètres...

Intérieurement je voulais du tissu anthracite dans l'Edge (comme dans les Chevrolet, Rambler, Buick de Papa), le cuir bicolore de Mazda commençait déjà à porter des stigmates (parties blanches) et je n'aime plus ce contraste trop primitif noir-blanc), et une boîte auto actuelle (déjà TB dans la Mazda, TTB dans l'Edge).

 

La chance a voulu que le modèle d'essai qu'on m'a "innocemment" proposé était rouge (presque idem à CX-5) et automatique.

Il m'a fallu deux essais (dont un long) pour quitter le rêve et arriver à me faire une idée, puis comparer surtout. Je voulais mieux encore, comme dit plus haut, sans retourner dans l'inutile complexité (et manque de fiabilité légendaire) d'une Range Rover Sport d'occasion pour le même prix.

 

L'Edge est tout d'abord, pour moi, un retour à une grosse voiture. Installez-vous au volant vous comprendrez (le capot...). Vérifications faites (dès le début), elle a le gabarit de mes anciennes Range Rover. Pas le premier modèles 4 portes mais la "P38", la Range du début du millénaire. Le coffre de l'Edge est même plus vaste (l'avant étant un peu plus court). Mêmes sensations "impériales" donc sur les petites routes de France rurale... Par chance le toit est moins haut (cela et le pare-brise incliné plus d'autres caractéristiques donnent une consommation de 30 % inférieure à la RRS de 2013).

 

Quel plaisir d'avoir tant de place, même seul dans l'Edge !

Que dire de plus à ce stade ? Que tout ce que vous pouvez lire dans les essais, et les nombreuses craintes ou impressions fausses exprimées sur ce forum sont liées au fait que l'Edge demande du temps, pas mal de temps pour être maîtrisée et appréciée. Les commandes, l'électronique embarquée de l'Edge, notamment, ne se maîtrisent pas en un seul essai, fut-il long !!

Pour la connaître il faut l'utiliser, y vivre, ça enlève au mystère du "Fantôme" bien sûr, à la magie, mais c'est là que commence le vrai plaisir avec ce type de grosse voiture.

 

Bref, pour l'instant j'en suis enchanté, je n'ai jamais eu d'auto de ce niveau. Elle dépasse largement la pourtant excellente CX-5 Mazda qui était équipée de certaines techniques similaires. L'Edge fait tout en mieux, dans les moindres détails, fussent-ils esthético-pratiques.

Il y a aussi tout ce que la Mazda n'avait pas. La liste d'équipements est tellement longue que les garagistes eux-mêmes n'en connaissent pas le détail. En gros, la boîte auto (indispensable ! L'Edge est aberrante en boîte mécanique, autre point commun avec l'ancienne Range Rover P38) a deux positions de route, normale et sport, avec adaptation de la fermeté du châssis (des suspensions ? A vérifier). Elle rétrograde bien sûr toute seule et on peut changer les vitesses soi-même, au volant (Mazda : c'est le levier de vitesse qu'il faut actionner donc lâcher le volant d'une main, gênant), dans ce cas elle rétrograde tout de même automatiquement. C'est très, TRES pratique, efficace (et économique côté freins).

 

Autre particularité : les panneaux de limitations de vitesse apparaissent au tableau de bord, si on a enclenché le limiteur la voiture ralentit d'elle-même si par mégarde vous dépassez la limite. Mais le conducteur reste maître de ses... conneries éventuelles dans le domaine (dommage à mon avis).

Les phares, tout un chapitre mais le temps me manque. Un poil moins éclairant que les Xenon de la CX-5 MAIS on n'éblouit plus personne et il n'y a strictement rien à faire ! L'Edge se met d'elle-même en "grands phares" dès qu'il fait assez sombre et joue de ses faisceaux de LED en permanence, toujours avec un éclairage maximal, c'est ahurissant, et nettement plus sûr (même par rapport au même système de feux automatique sur ma CX-5 à Xenon).

 

Il y aurait encore tant à dire (sur le silence intérieur par exemple, incroyable !), je ne l'ai plus pour le moment.

 

En conclusion : une seule chose à retenir pour un acheteur potentiel : fuir la version à boîte manuelle, et la version 180 cv ! Eviter le toit ouvrant (à moins de mesurer bien moins que 1,8 m), choisir le pack Technologie et si possible quelques options (régulateur adaptatif, caméra avant). Sur la Sport ne pas avoir peur des roues 20 pouces (19" en Belgique, c'est peut-être l'idéal car on sent bien sûr un peu les irrégularités de la route avec les 20") ni du mot "Sport" qui donne juste une sacrée face arrière (quoique en position de boîte S l'Edge est assez rageuse) et SURTOUT ne tenir aucun compte des remarques de certains qui trouve l'Edge insuffisamment motorisée, c'est vraiment ridicule de dire ça !! Bien sûr elle pèse deux tonnes ! Cöté fiabilité (les commentaires concernant l'origine PSA du moteur, faux ! : c'est FORD & psa), l'Edge est garantie 5 ans (supplément gratuit dans mon cas, voire 7 ans, tout comme la Mazda l'était 10 ans sans limitation de km, ça en dit long sur la fiabilité, et celles des autres...

 

Consommation : idem qu'avec ma CX-5 Mazda (boîtes autos) : 6,5 l/100 km sur route, 7,5 autoroutes à 120 maxi. Rouler à l'américaine s'impose, tant pour l'Edge que pour vous, pour la planète et surtout pour les autres.

Une nouvelle crapule vient de faire des victimes à Berlin à bord d'un camion mais tant d'autres crapules ou abrutis en font autant CHAQUE JOUR sur nos routes. Un terrorisme sournois qui fait plus d'un million de morts par an dans le monde (autre chose que les 30.000 estimés pour le terrorisme déclaré comme tel, et que les victimes des particules de "Diesel" qui polluent cent fois moins que nos anciennes locomotives à vapeur dont personne ne s'est jamais plaint à Paris, Grenoble ou ailleurs).

Désolé pour ce dernier prêche, c'est plus fort que moi...

A suivre avec photos, plus tard...

 

Phil-24

 

 

 

voilà un retour

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C'est bien une 210 cv, oui. Performante est un terme subjectif...

Sur la troisième photo ci-dessous on aperçoit ma Mazda CX-5 garée à côté de l'Edge. Version Sélection 175 cv (moteur Diesel à la compression d'un essence, quasiment aucune inertie) aux reprises foudroyantes, elle pèse 1,5 T.

On ne peut en attendre autant d'une voiture de 2 T de taille plus imposante à moteur Diesel plus "conventionnel", mais prétendre que l'Edge serait sous-motorisé est absurde, du moins en version 210 cv boîte automatique !

Remarque : tant la CX-5 que l'Edge ont DEUX turbos...

http://up.picr.de/27795432sn.jpg

http://up.picr.de/27795449zg.jpg

http://up.picr.de/27795450lp.jpg

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J'ai profité ce midi d'un parcours bien sinueux pour tester le mode Sport du levier de boîte automatique de mon Edge Sport (il ne modifie pas que les rapports mais aussi la direction adaptative), laissant de côté pour 15 km ma conduite habituelle plutôt cool.

 

Le résultat est surprenant et me fait revenir sur ce que j'ai écrit plus haut : l'Edge Sport n'a rien à envier à ma précédente CX-5 Mazda ! Elle se transforme en une redoutable sportive dans cette configuration avec, comme différence majeure par rapport à toutes mes voitures précédentes, une tenue de cap phénoménale.

 

En position de boîte "sport" l'Edge colle littéralement à la route, en fonçant. Quelle stabilité ! C'est vraiment très impressionnant, et je l'admets très agréable, il faut juste ne pas oublier les dimensions et le poids de l'engin... Difficile quand tout est fait pour les gommer.

Bien sûr la consommation a grimpé au compteur (sur un total partiel de 240 km : passage d'une moyenne de 6,6 l à 6,8 l/100) et bien sûr les limites de vitesse (imposées ou raisonnables) ne furent pas respectées.

Dans les derniers km je suis revenu à mes calmes habitudes tout en restant en "S" pour conserver cette stabilité très particulière de l'auto.

Déjà en position normale du levier de vitesses c'est un trait qui caractérise l'Edge Sport, la stabilité, la largeur et les pneus de 255 y contribuent.

Mes passagères n'aimaient pas les sautillements permanents de la Mazda CX-5 sur routes secondaires, j'avais connu cela aussi avec la Hyundai Tucson vers 2001, balancement latéral certes mais balancement tout de même, inconfortable. Seules mes Range Rover à suspension pneumatique n'avaient pas ce désagrément typique des suspensions à grand débattement, et l'Edge donc qui a le mérite d'éviter les coût et complications d'une suspension pneumatique (tout comme tout ce "bazar" pour la conduite en tout terrain, embarqué inutilement dans 95 % des cas sur les 4x4 Land Rover).

 

Rien à redouter donc concernant la puissance de l'Edge, en version 210 cv Sport Techno je le rappelle, personne ne sera déçu !

 

Il y aurait tant de choses encore à mentionner, dont la réactivité du start&stop que je trouve excellente (toujours par comparaison à mes précédentes autos), le fait que l'Edge a une transmission 4x4 à effet permanent (la CX-5 par exemple uniquement en cas de perte d'adhérence), le système de parquage automatique, le système de prévention de collision permanent (uniquement à très basse vitesse sur la CX-5), le pare-brise, le volant & les sièges avant chauffants même en version tissu etc etc.

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C'est bien une 210 cv, oui. Performante est un terme subjectif...

Sur la troisième photo ci-dessous on aperçoit ma Mazda CX-5 garée à côté de l'Edge. Version Sélection 175 cv (moteur Diesel à la compression d'un essence, quasiment aucune inertie) aux reprises foudroyantes, elle pèse 1,5 T.

On ne peut en attendre autant d'une voiture de 2 T de taille plus imposante à moteur Diesel plus "conventionnel", mais prétendre que l'Edge serait sous-motorisé est absurde, du moins en version 210 cv boîte automatique !

Remarque : tant la CX-5 que l'Edge ont DEUX turbos...

http://up.picr.de/27795432sn.jpg

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Magnifique :bien: Félicitations.

 

Merci pour le retour.

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Merci pour vos commentaires, amis du Forum, mon but est de faire connaître l'Edge. A propos, je ne suis pas sponsorisé par Ford ni même par mon garage qui m'a pourtant vendu 3 voitures en 3 ans.

 

A propos de garages, faire connaître l'Edge ici en Dordogne est évidemment une tentative désespérée. On ne voit aucune Mazda et peu de grandes Ford. Le dialogue suivant était courant : "c'est quoi comme marque ?" (il faut dire que le nom Mazda ne figure pas sur la CX-5 !), puis "ah, mais on ne trouve de garage Mazda nulle part". A quoi je répondais "normal, on n'en a jamais besoin elles sont garanties jusqu'à dix ans".

 

Difficile de louper le gigantesque oval Ford à l'avant de l'Edge, par contre pour le garage ma réponse restera la même, d'autant que l'Edge ne doit être entretenue que tous les deux ans, autrement dit jamais dans mon cas.

 

Un dernier mot, pas par snobisme mais parce que ma vie est intimement liée à la langue anglaise (notamment), le mot "edge" préexistait à l'auto. C'est un nom commun (pour une voiture qui ne l'est pas) plutôt joli (comme elle) qui signifie bord/bordure/extrémité comme ce qui a inspiré sa ligne (ah les prouesses que l'on atteint maintenant dans le pliage de l'acier !).

 

"The Razor's Edge" ("Le fil du rasoir") fut un fameux roman de Sommerset Maugham en 1944, et un film 40 ans plus tard puis un disque de AC/DC en 90. J'espère ne pas l'être trop, rasoir...

 

"To live on the edge" signifie vivre dangereusement, ça nous ramène un peu à James Bond et consorts, comme dans le film "Le Fantôme", alors vous l'avez regardé (il ne dure que 8 minutes") ?

 

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Aussi satisfait ? Non, je le suis plus encore !

Près de 10.000 km au compteur de mon Edge Sport et je découvre encore des caractéristiques qui rendent la conduite encore plus agréable.

 

Ainsi non seulement l'Edge lit les panneaux de limitations de vitesse (apparemment c'est une lecture optique et pas un dispositif basé sur le GPS) mais en outre si vous avez activé le limiteur de vitesse sans préciser de vitesse particulière il se conforme automatiquement à la limite applicable à la route que vous suivez. Lorsque cette limite baisse ou augmente il s'adapte automatiquement sans que le conducteur ait à intervenir.

Comme c'est un limiteur il n'empêche pas de dépasser la limite en vigueur mais une faible résistance de l'accélérateur vous l'indique. Vraiment agréable et surtout pratique, belle économie en points de permis et en euros à la clé.

 

Si l'on combine cela avec le système de surveillance des lignes blanches ça devient génial !

Ce système n'a rien à voir avec des vibrations dans le siège que j'ai connues précédemment. Ce n'était pas mal en cas d'assoupissement mais ici on est plusieurs mondes plus loin. D'abord en finesse, l'Edge est plus subtile, ensuite en application. Lorsque la route est munie d'une ligne latérale et d'une médiane, ces lignes sont reproduites au tableau de bord, en vert si vous ne vous trouvez ni trop à droite ni trop à gauche, en rouge si vous faites partie des fadas qui franchissent de ligne médiane au moindre virage. Mais en plus l'Edge corrige légèrement votre trajectoire. C'est amusant et sécurisant, cela fait presque penser à un animal qui connaît mieux la route que nous...

 

Je suis aussi bluffé par l'efficacité du système d'avertissement de distance trop courte avec le véhicule précédant l'Edge. Une série de leds rouges s'allume au tableau de bord, impossible de ne pas les remarquer (même l'auto qui vous précède les voit, signe que la personne qui la conduit ne connaît pas les distances à respecter). Si vous ne réagissez pas la Ford passe à l'étape suivante, qui se terminera par son freinage automatique. Elle réagit infiniment plus vite que nous ne pourrions le faire. Le même système détecte tout obstacle, vélo ou piéton inclus et peut se terminer par un freinage brutal (je l'ai testé, c'est TRES fort !) en cas de nécessité.

 

A ce propos une anecdote révélatrice sur notre beau pays : les voitures équipées de ces nouveaux systèmes de sécurité vont-ils faire bénéficier leurs conducteurs de réductions de prime d'assurance (ce serait logique puisque certains types d'accidents deviennent impossible) ?

Réponse : oui, certaines compagnies annoncent qu'ils vont commencer à en tenir compte. Mais ne rêvez pas, chers amis français, c'est dans un autre pays, que vous ne connaissez sûrement pas... la Belgique !

En France la réponse est "certainement pas, il faudra d'abord voir si cela se confirme dans les statistiques" etc. J'imagine qu'une bonne dizaine d'années seront certainement nécessaires, afin d'oublier cette demande saugrenue de réduction de prime... qui paraît-il favoriserait les "riches" au détriment des "pauvres". "Pauvres" qui n'ont ni ABS, ni airbags/ceintures de sécurité/appuie-tête. Les primes ont-elles baissé quand tous ces dispositifs sont apparus, depuis qu'il y a quatre fois moins de décès annuels sur les routes françaises par rapport aux années 60 ?...

 

Bon, revenons à l'Edge Sport (avec option "technologie" à propos, toutes les Edge ne sont pas équipées de certains systèmes que j'ai décrits ici). Il y aurait encore tant de choses à dire. Une répétition peut-être : sa "gueule" est un plaisir quotidien ! Et son originalité est si loin de la banalité Audi-Mercedes-etc...

Nombre de commentaires type "elle ressemble à une Range Rover". Ca m'amuse, le "Fantôme" m'appartient, et je n'en ai pas encore vu un seul autre, sauf dans les show-rooms Ford...

 

Pour finir, article intéressant (en anglais) sur l'Edge dans Top Gear :

 

http://www.topgear.com/car-rev [...] irst-drive

 

Phil

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Merci pour ton feed back Phil :jap:

 

Et effectivement, chez nous réduction dans quasi toutes les compagnies maintenant, généralement si les nouveaux véhicules sont équipés d'au moins deux de ces systèmes de sécurité:

 

- Lane Assist

- Park assist avant ET arrière

- Régulateur adaptatif

- BLISS

- Détecteur de fatigue

- Aide au freinage d'urgence

 

Dans ce cas, réduction jusqu'à 15% sur la prime.

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Merci pour vos réponses concernant les nouveaux dispositifs de sécurité, les assurances et la Belgique.

 

A propos du coût de la prime, pour ma part je n'ai pas souvenir d'une hausse de prix, quand je me suis installé en France, entre l'ex-SMAP (actuelle Ethias) belge et la MAIF française (l'équivalent, à l'époque, les deux compagnies visaient les enseignants, elles se sont ensuite ouvertes à tout le monde en perdant leur âme et augmentant leurs tarifs à l'inverse de ce que l'on peut attendre d'une firme qui gagne des centaines de milliers voire bien plus encore de nouveaux clients.

J'ai donc quitté la MAIF française à toute vitesse (façon de parler) et trouvé moins cher à la Poste française, mais 600 € annuels quand même en tout risque avec grosse franchise pour l'Edge, malgré mon taux de réduction (le malus-bonus belge) maximal, soit 50 %, et 0 accident/casse/vol (ainsi à propos que 2 uniques contredanses depuis mon premier véhicule en bientôt cinquante ans, en France ces dernières années, à chaque fois pour 7 km/h de trop).

 

Ph

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Aussi satisfait ? Non, je le suis plus encore !

Près de 10.000 km au compteur de mon Edge Sport et je découvre encore des caractéristiques qui rendent la conduite encore plus agréable.

 

Ainsi non seulement l'Edge lit les panneaux de limitations de vitesse (apparemment c'est une lecture optique et pas un dispositif basé sur le GPS) mais en outre si vous avez activé le limiteur de vitesse sans préciser de vitesse particulière il se conforme automatiquement à la limite applicable à la route que vous suivez. Lorsque cette limite baisse ou augmente il s'adapte automatiquement sans que le conducteur ait à intervenir.

Comme c'est un limiteur il n'empêche pas de dépasser la limite en vigueur mais une faible résistance de l'accélérateur vous l'indique. Vraiment agréable et surtout pratique, belle économie en points de permis et en euros à la clé.

 

Si l'on combine cela avec le système de surveillance des lignes blanches ça devient génial !

Ce système n'a rien à voir avec des vibrations dans le siège que j'ai connues précédemment. Ce n'était pas mal en cas d'assoupissement mais ici on est plusieurs mondes plus loin. D'abord en finesse, l'Edge est plus subtile, ensuite en application. Lorsque la route est munie d'une ligne latérale et d'une médiane, ces lignes sont reproduites au tableau de bord, en vert si vous ne vous trouvez ni trop à droite ni trop à gauche, en rouge si vous faites partie des fadas qui franchissent de ligne médiane au moindre virage. Mais en plus l'Edge corrige légèrement votre trajectoire. C'est amusant et sécurisant, cela fait presque penser à un animal qui connaît mieux la route que nous...

 

Je suis aussi bluffé par l'efficacité du système d'avertissement de distance trop courte avec le véhicule précédant l'Edge. Une série de leds rouges s'allume au tableau de bord, impossible de ne pas les remarquer (même l'auto qui vous précède les voit, signe que la personne qui la conduit ne connaît pas les distances à respecter). Si vous ne réagissez pas la Ford passe à l'étape suivante, qui se terminera par son freinage automatique. Elle réagit infiniment plus vite que nous ne pourrions le faire. Le même système détecte tout obstacle, vélo ou piéton inclus et peut se terminer par un freinage brutal (je l'ai testé, c'est TRES fort !) en cas de nécessité.

 

A ce propos une anecdote révélatrice sur notre beau pays : les voitures équipées de ces nouveaux systèmes de sécurité vont-ils faire bénéficier leurs conducteurs de réductions de prime d'assurance (ce serait logique puisque certains types d'accidents deviennent impossible) ?

Réponse : oui, certaines compagnies annoncent qu'ils vont commencer à en tenir compte. Mais ne rêvez pas, chers amis français, c'est dans un autre pays, que vous ne connaissez sûrement pas... la Belgique !

En France la réponse est "certainement pas, il faudra d'abord voir si cela se confirme dans les statistiques" etc. J'imagine qu'une bonne dizaine d'années seront certainement nécessaires, afin d'oublier cette demande saugrenue de réduction de prime... qui paraît-il favoriserait les "riches" au détriment des "pauvres". "Pauvres" qui n'ont ni ABS, ni airbags/ceintures de sécurité/appuie-tête. Les primes ont-elles baissé quand tous ces dispositifs sont apparus, depuis qu'il y a quatre fois moins de décès annuels sur les routes françaises par rapport aux années 60 ?...

 

Bon, revenons à l'Edge Sport (avec option "technologie" à propos, toutes les Edge ne sont pas équipées de certains systèmes que j'ai décrits ici). Il y aurait encore tant de choses à dire. Une répétition peut-être : sa "gueule" est un plaisir quotidien ! Et son originalité est si loin de la banalité Audi-Mercedes-etc...

Nombre de commentaires type "elle ressemble à une Range Rover". Ca m'amuse, le "Fantôme" m'appartient, et je n'en ai pas encore vu un seul autre, sauf dans les show-rooms Ford...

 

Pour finir, article intéressant (en anglais) sur l'Edge dans Top Gear :

 

http://www.topgear.com/car-rev [...] irst-drive

 

Phil

 

 

Merci Phil. Je le trouve vraiment bien ce Edge. Je vais me lancer. Je vais prendre RDV pour l'essayer.

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Invité §hnl062jE

salut a tous .

certains se rappellerons peut être de moi , j'avais une mondeo tdci 2.2 , puis une focus ST 225 cv prépa 310 cv et récemment une focus RS2 prépa 380 cv :)

 

j'ai vendu la RS pour un ............ edge sport 180 cv boite méca (et oui) , avec cuir suedine et pack technologie ( full led int et ext , idem pour éclairage, 12 HP et caisson de basse ) :D

 

vous allez vous dire = il est malade le type .................. :??:

mais nan !! ce choix du edge est simple , les képis ; les radars cachés et maintenant les boites privées en autos de monsieur tout le monde , qui vont faire mal ....... ça et le ramdam que la RS faisait + soucis de dos et hanche (la vieillesse) , ont pris le dessus ..

 

le edge est franchement un 4x4 hyper plaisant a avoir , c'est confortable ; spacieux ; un silence :sol: et il est super beau et imposant .. partout ou je vais = les gens regardent curieux et m'interroge même sur le bestiau ...

 

concernant le choix du 180 cv boite méca est ultra simple =

 

d'avoir testé longuement les 2 versions , je me suis aperçu de suite (même ma femme) d'un manque de puissance en bas pour se lancer et jusqu'à 100 kmh avec le 210 boite auto (en mode sport) , et pour avoir du répondant , il faut jouer avec la séquentielle .. cette version est sympa mais pas pour moi .

le 180 cv a lui un avantage ! on peut tirer les rapports + longuement , et rester sur un rapport pour doubler aux besoins .. de + il apparait + vivant et vif . je le trouve + volontaire en accèl du coup ..

en conso les 2 se valent ..mon pote qui est vendeur pro chez Ford a lui aussi confirmé mes doutes , il pensait que le 180cv serait mois démonstratif aux vues des dires sur le papier . mais au final il a un léger penchant pour le méca , seul bémol en méca est qu'il est un peut "brutal" en 1ere et 2eme lors du changement de vitesse , un accoup bof .. ;)

 

là il à 8500 kms et il se libère de + en + niveau "perfs" ..

de ttes façons , il faut bien se dire qu'un SUV n'est pas une sportive ( je suis bien placé pour le dire) , et perso il a tout ce dont j'attendais de lui =

une gueule

de la place

silencieux

tenue de route rassurante car il stable , il pas mou comme certains SUV que j'ai pût testé ....

et un truc sympa .. on en voit pas partout comme ses concurrents , ce qui est cool car il interpelle bcps de monde ( dont 1 qui veut me le racheter déjà) :D

question conso = ayants le pied lourd :ange: je tournes a 9.5 en mixte , sur autoroute avec régulateur calé a 135 , je fais a peine 8 litres .. pour le poids ça va encore ;) la version en 210 boite auto tournait un poil au dessus en mode séquentiel , a vitesse et conduite égal ;)

 

bref et en résumé =

 

il colle parfaitement a ce dont je voulais et même + !! il me fait même oublié (un peu) ma RS2 .

le 180cv a l'avantage du : je gères !! c'est moi le chef ici :D

le 210cv lui c'est le mode je conduis zen et cool man :p mais la boite gère sans vous laissez maitre de la chose , seul en mode séquentiel , donc a quoi sert une boite auto , si vous devez mettre ce mode .... autant avoir une bonne vieille boite méca :ange: je sais !! j’aime pas les boites a toto qui vous commandes ......... :p:jap:

ps =

pourquoi prendre un edge :??: :??:

 

le choix est simple , dans le segement des gros SUV qui on de la classe !! a part les touaregs ; X5 ; Q7 et autres , un truc m'a stoppé net !! les tarifs a équipements égaux ...... pour le tarif neuf d'un edge sport auto vous avez quoi en face :??:

beinh !! des SUV avec mini 3 ans et 40000 bornes ... oui ok ils sont en V6 ..... ça fait cher cette différence nan :??:

surtout et rappellez vous que la 1ere chose que l'on demande a un SUV est d'être pratique et bien équipé ..

bref moi j'ai fais mon choix et ce edge est pour le moment a mes demandes et attentes = au TOP :jap:

hulk.jpg

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