Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Démarrage à distance...

Il semblerait que le Ford Edge puisse être démarré à distance, par exemple au moyen de l'appli FordPass cf https://www.fordpass.ca/fr_ca/sync-activation.html

 

Seulement j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas en France. Peut être que si on se localise au Canada en installant l'appli ça fonctionnerait? Quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Mon ami a une résidence de vacance, et en ce moment il fait hôtel, il m’a dit qu’il avait des gens de chez Ford chez lui, mais il s’avait pas trop pourquoi ils étaient, et aujourd’hui vers 15h j’ai vu une dizaine de nouveau EDGE les unes derrières les autres, à mon avis il devait y avoir aussi des essayeurs des presses spécialisés.

Je vais essayer de pister pour faire des photos et prendre des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568rp

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d’un Ford Edge 210 depuis décembre 2016, j’ai, en réponse à HNL89, été dès le début victime du soucis volant moteur.

Grâce à ce forum, j’ai enfin trouvé une réponse au bruit présent côté fenêtre passager et le ferai vérifier en même temps que le changement des airbags qui est prévu la semaine prochaine.

Deux soucis subsistent:

- Depuis le début également, le son émis par les capteurs de proximité et dépassement de la vitesse autorisée se modifie tous les 2 mois environ et cela dure une heure avant un redémarrage de la voiture, donnant un son plus intense et plus métallique, moins feutrée, comme un son des années 80. Non résolu à ce jour par 2 garages.

Quelq’un aurait aussi connu ce soucis et trouvé une solution?

- Ensuite, les bas de porte se salissent en permanence, avez-vous l’entrée même soucis? Avez-vous trouvé une solution? Soucis de joint? De conception du SUV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d’un Ford Edge 210 depuis décembre 2016, j’ai, en réponse à HNL89, été dès le début victime du soucis volant moteur.

Grâce à ce forum, j’ai enfin trouvé une réponse au bruit présent côté fenêtre passager et le ferai vérifier en même temps que le changement des airbags qui est prévu la semaine prochaine.

Deux soucis subsistent:

- Depuis le début également, le son émis par les capteurs de proximité et dépassement de la vitesse autorisée se modifie tous les 2 mois environ et cela dure une heure avant un redémarrage de la voiture, donnant un son plus intense et plus métallique, moins feutrée, comme un son des années 80. Non résolu à ce jour par 2 garages.

Quelq’un aurait aussi connu ce soucis et trouvé une solution?

- Ensuite, les bas de porte se salissent en permanence, avez-vous l’entrée même soucis? Avez-vous trouvé une solution? Soucis de joint? De conception du SUV?

 

 

Bonjour Nono,

 

J'ai exactement le même souci de son se modifiant bizarrement pour les capteurs de proximité, c'est aléatoire et arrive une fois tous les 36 du mois, un peu comme toi.

Je n'ai jamais pris le temps (ou eu le courage) d'en parler à mon concessionnaire, ça ne me dérange que très peu, et effectivement, le son repasse en "mode normal" dès le démarrage suivant.

 

Pour les bas de porte, je constate le même phénomène, et effectivement je pense qu'il est directement lié à la conception du véhicule:

La plateforme utilisée étant la même que Mondéo par exemple, Edge étant plus large, l'astuce retenue a été de faire redescendre la porte par dessus le bas de porte.

L'avantage immédiat (mis en avant par Ford), est le fait que par environnement "sale", on peut descendre du véhicule sans se salir les bas de pantalon, la zone étant quand même assez bien protégée.

L'inconvénient (à mon humble avis), est que d'un point de vue aérodynamique, cette zone, lors du déplacement du véhicule, réagit un peu comme une zone en dépression, et a tendance à "aspirer" les saloperies décollées du sol par les roues avant. Après cela n'est que mon interprétation, je me trompe peut-être...

 

Pich'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà constaté aussi sur Mondeo que les bip bip en tous genres (principalement capteur parking av/ar) changeaient parfois de tonalité pour un son robotisé bien dégueulasse. :jap::D

 

Pareil, ça part aussi vite que c'est arrivé et c'est assez rare heureusement,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les bas de porte, je constate le même phénomène, et effectivement je pense qu'il est directement lié à la conception du véhicule:

La plateforme utilisée étant la même que Mondéo par exemple, Edge étant plus large, l'astuce retenue a été de faire redescendre la porte par dessus le bas de porte.

 

Pich'

 

 

Vous parlez bien de la zone intérieure (le longeron inférieur) qui est normalement recouverte par le bas de la porte ? Si c'est cela c'est vraiment dommage car ce design de portière est pour moi indispensable sur un gros SUV pour effectivement pouvoir rentrer et sortir facilement, sans se salir, et sans devoir enjamber un bas de caisse qui peut être très large sur ces gros véhicules. J'ai eu un X5 en loc une fois, j'ai beau faire 1m83, c'était sport pour sortir sans essuyer le bas de caisse. A l'inverse, sur mon ancienne RX450h, cette configuration permet de se tourner légèrement sur l'assise et de poser le pied gauche au sol sans effort pour sortir.

 

Maintenant, si Ford n'est pas fichu de mettre un joint correct et que cette zone est aussi sale que le bas extérieur de la porte... :??::non::mmmfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr276dX

Bonjour,

 

Avez vous bénéficié d'une mise à jour du système SYNC 3 sur votre EDGE ?

 

La version 3.0 est en cours de déploiement....

 

Elle apporte le support de Waze aux possesseurs d'iphone :

http://social.ford.fr/news-waz [...] otre-ford/

 

Toutefois, pour ce qui concerne mon véhicule (FORD Edge de fin 2016), lorsque je rentre mon VIN sur le site Ford :

 

https://www.ford.fr/services/i [...] e#/status/

 

Il me répond que mon véhicule est à jour avec une version 2.0... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voir la réponse d'odin23 dans ce même fil de discussion en page 13:

 

 

 

[*n]Posté le 28/11/2017 à 17:47:24rating_1.png?v=1476798070

 

 

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:transparent;width:998px;">

clubachat a écrit :

 

- Pas de mise à jour possible du SYNC 2 en SYNC 3. Par contre, a priori il existe une mise à jour du SYNC 2 en SYNC 2...pour le KUGA donc peut-être pour le EDGE ?

 

:jap:

Afficher moins

</div>

 

 

oui la migration sync 2 en 3 n est pas possible à cause de l écran. sync 2 écran résistif VS sync 3 capacitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NoN108VR

Mes lumières d’ambiance côté porte conducteur dysfonctionnent.

Sans lumières d’ambiance, celle côté porte conducteur se met en route dès que les phares s’activent, couleur rouge et ne se coupe que si ouverture et fermeture de la porte.

Si lumières d’ambiance mises, type bleue, même chose que précédemment avec lumière rouge côté conducteur. Redevient normal avec ouverture fermeture de porte.

Tout va bien si moteur démarré avant de fermer la porte conducteur.

 

Quelqu’un a eu ce soucis et solution à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568rp

Certains auraient des infos sur une mise à jour du logiciel de lecture des panneaux de signalisation après le 01 juillet 2018?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure qui m'est arrivée le WE dernier...

 

 

un ralentissement sur le périph: je freine pour ne pas percuter la voiture devant moi. L'ordinateur de bord a du penser que je ne freinais pas suffisamment "fort" pour ne pas percuter la voiture (alors qu'il n'y avait aucun risque), et la voiture freine d'un seul coup. Du coup, c'est la voiture derrière moi qui m'a enfoncé le pare-choc

L'assistance à la conduite est censée améliorer notre sécurité, mais dans ce cas particulier, le pare-choc de l'Edge n'aurait pas été défoncé si il n'y avait pas eu de freinage d'urgence.

Vous avez certainement vous aussi du subir des comportement à risques de a part de vos voitures respectives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711MN

Merci amdbs9 pour ces photos

 

J'ai un peu de mal avec cette nouvelle monture

 

Ton copain a de la chance de pouvoir s’acheter un vignale

 

Pour ma part j'ai commandé un titanium full option

 

 

Ça y est il vient d’arriver en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568rp

A priori, aucune mise à jour est nécessaire. La caméra lit tous les panneaux quelque soit la vitesse indiquée sur celui-ci !

 

:jap:

 

Certes mais automatiquement en sortie village, la voiture indique 90 et non pas 80. Donc une mise à jour est bien nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568rp

Certes mais automatiquement en sortie village, la voiture indique 90 et non pas 80. Donc une mise à jour est bien nécessaire.

 

Bon. Une nouvelle demande: Baisse de temps en temps du niveau de liquide de refroidissement jusqu’au Mini. Test en pression, pas de soucis.

Bloc moteur ou culasse poreuse? Qui aurait aussi ce soucis? Semble-t-il connu chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Une nouvelle demande: Baisse de temps en temps du niveau de liquide de refroidissement jusqu’au Mini. Test en pression, pas de soucis.

Bloc moteur ou culasse poreuse? Qui aurait aussi ce soucis? Semble-t-il connu chez Ford.

 

 

 

J'ai eu un souci similaire sur ma Mondeo aussi en 2.0 TDCi 180.

 

Résultat, radiateur troué (rouillé). Remplacement sous garantie (après la garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai RDV jeudi d'un de mes clients à l'atelier pour le même soucis je vous dirai ce qu'on a trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Nous venons de recevoir le tarif du nouveau Edge qui n'est disponible qu'en finition St-line ou Vignale.

 

Un seul moteur 2.0 Ecobleu 238ch bva8 / 15cv/ 180gr en NEDC corrélé donc 9050€ de malus en 2018 ( 184g en jtes 21" soit 10290€ de malus)

 

St-line: 53 500€

 

Vignale: 56 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir le tarif du nouveau Edge qui n'est disponible qu'en finition St-line ou Vignale.

 

Un seul moteur 2.0 Ecobleu 238ch bva8 / 15cv/ 180gr en NEDC corrélé donc 9050€ de malus en 2018 ( 184g en jtes 21" soit 10290€ de malus)

 

St-line: 53 500€

 

Vignale: 56 900€

 

Déjà que ça ne se vendait pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Nous venons de recevoir le tarif du nouveau Edge qui n'est disponible qu'en finition St-line ou Vignale.

 

Un seul moteur 2.0 Ecobleu 238ch bva8 / 15cv/ 180gr en NEDC corrélé donc 9050€ de malus en 2018 ( 184g en jtes 21" soit 10290€ de malus)

 

St-line: 53 500€

 

Vignale: 56 900€

 

 

Eh bien un souci un moins, je sais que le prochain ne sera pas un Edge !

 

Mais où allons-nous ? :??::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir le tarif du nouveau Edge qui n'est disponible qu'en finition St-line ou Vignale.

 

Un seul moteur 2.0 Ecobleu 238ch bva8 / 15cv/ 180gr en NEDC corrélé donc 9050€ de malus en 2018 ( 184g en jtes 21" soit 10290€ de malus)

 

St-line: 53 500€

 

Vignale: 56 900€

hello Val.

 

55K de moyenne + le malus. Il est mort et enterré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À PROPOS DU BRUIT AÉRODYNAMIQUE audible à certaines vitesses côté passager...

 

Je reviens là dessus, car c'est vraiment le seul défaut que je trouve à mon Edge, et je n'ai pas trouvé le moyen de le corriger.

Pour rappel, je parle des bruits parasites qu'on entend à des vitesses supérieures à 100 ou 120 km et qui semblent émaner de l'intérieur de la portière côté passager:

 

Quelqu'un, parmi les possesseurs d'Edge de ce forum qui subissent eux aussi ces bruits parasites, aurait-il trouvé une manip à faire ou bien de la mousse à insérer quelque part pour éliminer ces bruits?

Et si oui, une vidéo ou des photos explicatives seraient-elles disponibles?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour ceux qui souhaitent encore plus gros, l'EXPLORER serait normalement dispo chez nous l'année prochaine avec un V6 essence hybride rechargeable et 78 g de CO2 et aux alentours de 75k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

pour ceux qui souhaitent encore plus gros, l'EXPLORER serait normalement dispo chez nous l'année prochaine avec un V6 essence hybride rechargeable et 78 g de CO2 et aux alentours de 75k€

 

 

 

 

:eek2: :eek2: :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

pour ceux qui souhaitent encore plus gros, l'EXPLORER serait normalement dispo chez nous l'année prochaine avec un V6 essence hybride rechargeable et 78 g de CO2 et aux alentours de 75k€

 

 

 

 

Cela restera encore moins cher qu'un XC90 et autres dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

 

 

Cela restera encore moins cher qu'un XC90 et autres dans la même catégorie.

 

 

 

A voir à équipement égale et tout ;) mon père a un XC90 T8 justement et c'est vraiment une caisse géniale, je souhaite que ford ait un Explorer aussi bien mais il y a du taff, quand je vois le Edge, on en est loin du coup à voir l'Explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir à équipement égale et tout ;) mon père a un XC90 T8 justement et c'est vraiment une caisse géniale, je souhaite que ford ait un Explorer aussi bien mais il y a du taff, quand je vois le Edge, on en est loin du coup à voir l'Explorer

 

 

 

Les nouvelles Volvo sont vraiment bien dans le coup.

 

Juste dommage qu'ils se cantonnent à un 2.0 4 cylindres. Un copain était prêt à signer pour un XC90 D5, il le trouvait au top jusqu'à ce qu'il tire sa grosse remorque avec :q

 

Dans cette gamme, comparé à la concurrence il manque un bon 3.0 V6.

 

Il a finalement signé pour un GLC 43 AMG :D

 

 

De mon côté, pour remplacer ma Mondeo l'an prochain, je lorgne sur un V90 T8 en occasion récente. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tout dépend l'usage évidemment, mais pour le modèle hybride je trouve ça bien qu'il y ait un 4 cyl après pour les diesel dommage de ne pas avoir continuer avec un 5 cylindres.

 

Mais quand tu vois que les 2.0 essence et diesel ont les même bloc moteur, même course, même alésage il doit y avoir une économie d'échelle énorme sur la fabrication des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...