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renseignements keyfree + alarme.


Invité §trh388Rx

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Invité §trh388Rx

Salut à tous voilà, je me demande.... Le volant se bloque quand même malgré le manque de neymann? Avant de mettre un coup de démarreur est ce que les bougies chauffe le moteur des qu'il détecte la clé dans la voiture? Ou le moteur démarre à froid? Et enfin l'alarme perimetrique est elle efficace?? Je vais très bientôt passer ma commande et vous serai donc très reconnaissant si vous aviez des réponses à m'apporter! Merci :-)

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Invité §min228sh

Salut à tous voilà, je me demande.... Le volant se bloque quand même malgré le manque de neymann? Avant de mettre un coup de démarreur est ce que les bougies chauffe le moteur des qu'il détecte la clé dans la voiture? Ou le moteur démarre à froid? Et enfin l'alarme perimetrique est elle efficace?? Je vais très bientôt passer ma commande et vous serai donc très reconnaissant si vous aviez des réponses à

m'apporter! Merci :-)

 

 

 

Bonjour.

1- oui pour le blocage du volańt.

2- "bougies" sur les moteurs modernes la chauffe est instantané, un moteur essence ou diesel le matin il démarre toujours à froid.

3- c'est comme toute les alarmes, rien n'empêche un voleur de ta la voler.

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Invité §trh388Rx

Merci minireno. Alors juste une modif a apporter, concernant le prechauffage. Même si les moteurs n'en ont quasiment plus besoin aujourd'hui, ce système reste actif sur le keyfree et par exemple, en cas de grand froid, la voiture démarrera apres un court instant de préchauffage.

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Invité §min228sh

Je ne comprends pas que vient faire le key free avec le préchauffe.

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Invité §trh388Rx

Neymann=contact = préchauffage des bougies avant coup de démarreur

Alors que keyfree = pas de neymann donc comment savoir si préchauffage ou non. D'où le fait que je me renseigne auprès de personnes disposant du système.

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Invité §min228sh

Neymann=contact = préchauffage des bougies avant coup de démarreur

Alors que keyfree = pas de neymann donc comment savoir si préchauffage ou non. D'où le fait que je me renseigne auprès de personnes disposant du système.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour.

Key free ou key less, neiman ou pas, quand tu tournes la clé tu as tous les voyants qui s'allument et quand celui du prechauffe s'éteint, tu demarres ton moteur et ça sur toute les voitures diesel ou pas diesel.

Et pour ceux qui ont un bouton de demarrage c'est pareil tu appuis une fois tu attends que le prechauffe s'éteint et tu appuis une deuxième fois pour démarrer, voila pas plus simple que ça.

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Invité §trh388Rx

Ben voilà je ne connaissais pas du tout ce système d'ou mon interrogation.... La voiture aurait pu démarrer avec un simple appui sur le bouton sans préchauffage préalable auquel cas ça aurait été nzucif pour le moteur. Donc impeccable mer i pour ta réponse.

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Invité §min228sh

Bonjour.

je ne sais pas dans quelle coin tu trouves, ici dans le sud entre Toulon et Nice) le prechauffe se fait rarement on demarre de suite, sauf peut être l'hiver, comme je l'ai dit précédemment, sur les moteurs modernes le préchauffage se fait rarement, le démarrage se fait instantanément.

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Invité §trh388Rx

Le comble c'est que je suis de perpignan! Mais bon l'hiver il arrive qu'il gèle et puis à partir de l'année pro je serai sur clermont Ferrand donc ça sera pas la même donné! Dans leur condition démarrer le moteur à froid me semble très mauvais.

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Bonjour.

Key free ou key less, neiman ou pas, quand tu tournes la clé tu as tous les voyants qui s'allument et quand celui du prechauffe s'éteint, tu demarres ton moteur et ça sur toute les voitures diesel ou pas diesel.

Et pour ceux qui ont un bouton de demarrage c'est pareil tu appuis une fois tu attends que le prechauffe s'éteint et tu appuis une deuxième fois pour démarrer, voila pas plus simple que ça.

 

 

 

:nanana:

 

 

Désolé de te contre-dire mais avec le bouton Ford Power (keyfree) tu peux appuyer une seule fois sur le bouton.

 

Et si le moteur nécessite un léger préchauffage, il démarrera juste après. :o C'est le cas quand il fait fort froid ;)

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Invité §min228sh

Ah bon sur le kuga du fiston on peut appuyer 2 fois, comme je l'ai expliqué, peut etre qu'il a été modifié depuis.

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Invité §tpd156XV

Que de points de vue differents.... Le concessionaire m'a assuré que le principe était celui que benja85 a mentionné plus haut. Donc plus de questions à se poser. Merci les gars!

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Ah bon sur le kuga du fiston on peut appuyer 2 fois, comme je l'ai expliqué, peut etre qu'il a été modifié depuis.

 

 

 

Tu es sûr?

 

Mon frère avait un Kuga et à la différence ce ma Mondeo il fallait laisser le bouton enfoncé pour démarrer. Mais pas besoin de pousser deux fois.

 

Sur la mienne, une seule pression suffit pour que la phase de démarrage se lance.

 

Et s'il doit y avoir un préchauffage il attend un petit peu :o

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Invité §min228sh

Bonjour.

peut etre qu'on lui a dit de faire comme cela, je lui dirai de faire comme tu le dis. ;)

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Invité §cor671tL

Bonjour à tous et toutes,

 

Je me permet de remonter ce vieux poste pour vous faire part d'une info qui peu avoir son importance.

 

J'avais un SCENICII 1.9 DCI avec le fameux KEYFREE (Renault appel ça autrement mais bref), un jour sur l'autoroute casse du turbo, le moteur s'emballe... Panique total.

Problème: impossible de couper le moteur avec le bouton Start/Stop, obligé de faire caler la voiture en jouant avec l'embrayage (pas fait exprès en fait).

 

Aprés discussion avec le mécano du garage j'ai eu de la chance de pas casser le moteur car c'est effectivement le seul moyen de stopper le moteur.

 

Donc pour moi j'avoue que les clés pour démarrer, c'est devenu obligatoire.

 

@+

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Invité §fot472mP

avec une clé cela aurait été pareil car un moteur emballé va tourner meme sans contact.

Avec le bouton power il y à une solution d'urgence.

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Invité §cor671tL

c'est bon à savoir mais je suppose que la solution d'urgence est la même pour les deux cas: passer la vitesse la plus haute pour faire caler la voiture?

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Invité §Sen414pG

Bouton Ford Power : un appui court sans appuyer sur l'embrayage : contact en marche

un appui long avec appui sur l'embrayage : démarrage du moteur

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