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Vibrations dans le volant suite a changement de pneus


Invité §Nic564HS

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Invité §Nic564HS

Bonjour à tous,

 

Comme dit dans le titre du topic j'ai un petit (gros) problème.

 

J'ai changé mes pneus avant il y a 2 semaines et depuis j'ai des vibrations dans le volant assez importantes à partir de 80-90km/h.

 

J'ai donc refait faire un équilibrage et ... résultat quasi identique sauf qu'en plus j'ai l'impression que depuis la voiture tire à droite.

 

Que faire ?

 

J'ai pensé à un parallélisme complet mais visiblement la qualité du travail dépend énormément de la personne qui le fait et j'ai pas envie de faire tous les garages de ma ville pour enfin trouver le bon ... La voiture étant encore sous garantie est-ce que ma concession peut et doit prendre en charge ce genre d'opérations ?

 

En cela je demande en particulier l'aide de "wildu46" qui si j'ai bien compris travaille dans la concession Ford de Cahors (la ou j'ai acheté ma voiture).

 

Ma voiture : Mondeo SW 1.6Ecoboost Titanium de 2012.

 

Merci d'avance à tous.

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Invité §mic753Wb

Bonjour,

 

J'aurais effectivement commencé par ce que tu as fait!

Question p-e bête mais ce sont des pneus neufs? As-tu changé les 4 (car si les anciens ont été mis devant cela pourrait expliquer certaines choses)?

 

Quels sont les pneus en question (marque/modèle)? As-tu eu l'occasion d'observer un peu leur état? Il peut arriver qu'un pneu ait des défauts...

 

Je crois que le fait de tirer à droite ne devrait pas être lié aux pneus mais bien au parallélisme.

(je ne pense pas qu'un équilibrage même très mal fait puisse donner ce résultat)

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bonjour moi je pense plutot aux pneux déformés ...j ai travaillé dans le chargement de pneus en camion aussi bien pour des constructeurs que des petits garages genre norauto feu vert...croyez moi que les pneus morfles ils sont totalement écrasés ratatinés pas beaux à voir....et quand il n y a pas assez de place dans le camion on force avec le chariot elévateur je vous dit pas la gueule des pneus...de plus j ai eu le meme probléme sur une escort ...équilibrage etc...rien à faire la voiture vibrée toujours...quand j ai changé mes quatre pneus j ai enfin retrouvé une direction saine qui ne vibrée plus...

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Invité §Nic564HS

Alors oui effectivement j'ai oublié de renseigner le changement de pneus.

 

Donc je n'ai changé que les 2 de devant, pas de permutation.

 

Je suis passé de Primacy HP à des Kuhmo KU31 (en 215/55/16 pour les 2 évidemment).

 

Les pneus ne sont pas déformés ou en tout cas ce n'est pas visible à l’œil.

 

Savez vous combien coute un parallélisme complet et le temps que cela prend (j'ai peu de disponibilité donc c'est pour prévoir).

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Invité §lau226TB

Je crois que le fait de tirer à droite ne devrait pas être lié aux pneus mais bien au parallélisme.

(je ne pense pas qu'un équilibrage même très mal fait puisse donner ce résultat)

 

 

Pas d'accord,

 

Des pneus déformés peuvent parfaitement provoquer un tirage sensible du véhicule. Et l'impossibilité dun bon équilibrage peut confirmer cette théorie.

 

Nicolas, "pas visible à l'oeil" ne veut rien dire.

 

Permutez gauche et droite pour voir si la voiture tire de l'autre coté.

 

Il suffit que ces pneus aient été mal stockés pour que la déformation soit irrémédiable.

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Bonjour, certains pneus sont aussi difficile à équilibrer, la jante est-elle voilée?

 

J'ai déjà vu sur ce forum une personne ayant des soucis d'équilibrage, une rotation d'un quart de tour du pneu sur la jante puis un rééquilibrage avait réussi à régler le problème.

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Invité §mic753Wb

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Effectivement pour la déformation, je parlais plutôt de l'équilibrage en tant que cause du tirage à droite (qui me semblait peu probable).

Si je ne me trompe pas le Kumho KU31 est directionnel? Vérifie qu'ils soient montés dans le bon sens.

 

Tu pourrais p-e permuter avant et arrière pour voir si le résultat est le même...

(d'autant que beaucoup préconisent de mettre les pneus neufs à l'arrière)

 

ps: si j'ai bien compris, l'équilibrage c'est passé sans problème? Il n'a rien dit de particulier?

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Invité §Nic564HS

Alors :

 

Non pas de jante voilée, la voiture a 20000 km et aucune touche.

De plus ca l'a vraiment fait instantanément après le changement de pneu donc je ne pense pas que ca vienne de la.

 

Les Kuhmo sont bien directionnels et montés dans le bon sens (on sait jamais il est vrai). Au passage ce sont d'excellents pneus.

 

Je vais essayer la permutation D/G voire devant/derrière.

 

Mieux vaut-il commencer par ca ou par un parallélisme ?

 

L'avantage d'un parallélisme c'est qu'au moins c'est fait, ca peut pas faire de mal à la voiture non ?

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Invité §mic753Wb

Si tu as un doute sur le parallélisme, je crois que tu peux le faire contrôler sans faire le réglage dans un premier temps.

Pour savoir si il est nécessaire ou pas.

 

Mais dans ton cas, je penserais d'abord aux tests de permutation pour éviter de l'argent bêtement gaspillé.

(fais attention tout de même si tu permutes gauche et droite étant donné que les pneus sont directionnels)

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Invité §Nic564HS

Le problème que j'ai avec la permutation c'est que ca résout la conséquence et non pas la cause.

 

Parce que si je permute et que tout marche bien, c'est cool mais au final je ne sais pas pourquoi ca vibrait. Et ca risque donc de réapparaitre la prochaine fois que je changerais mes pneus.

 

Pour les pneus déformés je veux bien mais dans ce cas je fais quoi ?

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Invité §lau226TB

Pour les pneus déformés je veux bien mais dans ce cas je fais quoi ?

 

Ben, vous retournez voir l'enseigne qui vous les a vendus et vous demandez un remplacement après constat commun des défauts.

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Invité §min228sh

Alors :

 

Non pas de jante voilée, la voiture a 20000 km et aucune touche.

De plus ca l'a vraiment fait instantanément après le changement de pneu donc je ne pense pas que ca vienne de la.

 

Les Kuhmo sont bien directionnels et montés dans le bon sens (on sait jamais il est vrai). Au passage ce sont d'excellents pneus.

 

Je vais essayer la permutation D/G voire devant/derrière.

 

Mieux vaut-il commencer par ca ou par un parallélisme ?

 

L'avantage d'un parallélisme c'est qu'au moins c'est fait, ca peut pas faire de mal à la voiture non ?

 

 

 

 

 

Bonjour.

Vous avez changer deja les pneus à 20000 kms.

Pour le parralelisme il faut comper 100€.

Attention pour permuter il faut refaire l'equilibrage des pneus.

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Invité §mic753Wb

Euh :ange: je voulais dire quelque chose mais passons.

 

Concernant la permutation, l'idée et de confirmer ou non que le problème vient des pneus. Et non uniquement d'avoir une solution de rechange.

De cette manière tu pourrais préciser ton diagnostique et ensuite prendre la décision qui convient.

 

:jap:

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Invité §Nic564HS

Les pneus ont été achetés sur Internet. Difficile donc de faire quoi que ce soit a ce niveau.

 

minireno: oui les pneus étaient quasiment lisses a 20000km. il fait savoir que la ou j'habite ça tourne (beaucoup) et la route est très abrasive (visiblement ils ne savent que foutre de la caillasse... ).

 

michmach: que vouliez vous dire ?

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Invité §mic753Wb

Rien d'important concernant le problème. Donc je m'abstiendrai.

Par contre je pense toujours qu'il serait bon pour écarter des possibilités de tester la permutation.

 

P-e même qu'avec un peu de chance (mais cela m'étonnerait) avec les Kumho à l'arrière tu n'aurais plus aucun problème. Ce qui confirmerait qu'il n'y a pas de problème de parallélisme et qui permettrait d'utiliser les Kumho malgré leur défaut. Je l'avoue c'est un peu trop parfait. Mais à voir. :ange:

 

ps: imaginons également que tu fasses faire le parallélisme et qu'il n'est pas en cause, que donc tu dois racheter des pneus (dans le cas où le site ne veut rien entendre), tu aurais déjà dépensé une belle somme... Somme que tu peux épargner en allant plus loin dans les tests.

 

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour résumer, avec les vieux pneus, l'auto ne vibrait pas et rouler droit, on monte des pneus neufs, et ça vibre et ça tire d'un côté, pour moi y a pas 36 solutions !!!

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gaffe aussi au serrage des roues,t'as vite fait de voiler un disque et ca tremble et pas qu'au freinage! le coup classique de la roue serrée à la pétoire et pas à la clé dyna,pb connu sur les autos de chez vag et chez peugeot.

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