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Fiesta

Ford fiesta 1.0l sport écoboost 125 cv


Invité §xr2445OI
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Vazy explique nous pourquoi les motorisation les plus performantes vont cherché l'air frais et propre au plus haut ou le plus en avant ?

 

:D

 

les F1 par exemple tu la trouve la prise d'air ?

 

sur une moto développant 200ch au litre tu la vois aussi ?

 

:ange:

 

la ST 200 c'est un rendement ridicule de 125ch/L , il n'y a aucun besoin d'une prise d'air évolué sur se moteur ...

 

sur la photo du topic dédié la prise d'air est bien au niveau de la calande pas en bas ?

 

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Quoi qu'il en soit , on ne peut absolument pas influé sur l'alimentation en air d'un moteur turbo en tripotant le cheminement du conduit d'air

c'est de la pure logique ...

 

le turbo fourni une préssion constante et régulé suivant la charge

tu pourrais posé la prise d'air dans le coffre que ça ne changerais rien tu auras toujours la même quantité pulsé dans les cylindres

 

et il n'y a rien de compliqué a comprendre que l'air aspiré trop bas est chargé des pires salopries qui soit pour un moteur et surtout l'eau quand il pleut ... :ange:

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la prise d'air secondaire ne va pas au ras du sol donc pas d'aspiration d'éléments solides

le rôle de la prise d'air secondaire n'est pas d'apporter plus d'air mais de prendre plus d'air frais ,un filtre dit "sport" est à ajouter ...

c'est de la redite ...

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de l'air frais qui vient de sous la voiture ? :ange:

 

ils doivent bien se marrer les ingénieurs qui lisent ça

 

Moutune ou comment gratté 700€ à des naïfs pour deux ou trois pieces en plastique , une reprogrammation moteur et un malheureux gain de 10 ch ... :lol:

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De toute façon, le débimétre va "compenser" la quantité d'air qui arrive au moteur non ? donc à partir de là, ça va rien changer hormis l'effet placébo et vider son compte plus rapidement ? (comme le SP98 par rapport au E10? :ange: )

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obiwanwilly a écrit :

Moutune ou comment gratté 700€ à des naïfs

 

oups !

donc toutes et tous ceux qui achètent sur Mountune ,Pumaspeed , sico-developpements , ...etc

sont des femmes et des hommes qui adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

dommage pour vous que la réalité soit tout autre

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De toute façon, le débimétre va "compenser" la quantité d'air qui arrive au moteur non ? donc à partir de là, ça va rien changer hormis l'effet placébo et vider son compte plus rapidement ? (comme le SP98 par rapport au E10? :ange: )

 

effectivement le calculateur via ces capteurs ne peut que régulé le ratio air/essence idéal

c'est en trichant sur ces données qu'on obtient un peut plus de puissance mais c'est toujours au détriment d'un autre parametre tel que la conso , la fiabilité ou le couple

 

sur notre bmw d'endurance on sort 20 ch de plus mais la conso est largement supérieur au modele standart , la pollution aussi forcément et la fiabilité devient douteuse mais pour se dernier parametre on a pas encore assez de recul

j'ai passé le weekend avec un cbr tournant à 85% d'éthanol depuis plusieurs années , la puissance est resté semblable à l'origine mais la conso flambe

 

m'enfin bref des préparations sérieuses , comprenant une métrologie du moteur , une cartographie complète sur un boitier de gestion dédié doublé de passage au banc pour contrôle et un entretien sévérisé du moteur , pas de la bidouille a base de bout de plastiques et une gestion moteur traficoté , ça coute une blinde mais les résultats sont la ,sont fiable et prouvé tout en gardant l'alimentation en air d'origine du moteur

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Obligé de répété a l'infini puisque les gens comme toi ne comprenne pas vite ...

 

ou pas du tout d'ailleur ...

 

la preuve que toutes tes modifs et l'usage du sp98 ne servent a rien tu nous affiche la conso standard de l'ecoboost avec tes 5.9L/100 :D

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Invité §Thi455kK

après, s'il y a baisse de la consommation, c'est souvent lié à une augmentation de la pollution. Si tu te lances dans une analyse approfondie des résultats de la modifications, je veux bien connaître les rejets en particules fines :D

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après, s'il y a baisse de la consommation, c'est souvent lié à une augmentation de la pollution. Si tu te lances dans une analyse approfondie des résultats de la modifications, je veux bien connaître les rejets en particules fines :D

C'est bien connu, plus la caisse est puissante, moins on consomme et moins on pollue !!! Non ? :D

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un 1.0 140ch ou 125ch ne consommera pas la même chose avec du E10 et 100% d'origine

 

peut être

 

perso du SP98 car la remap Bluefin associé à une admission adéquate y est plus réactive , dixit l'ingénieur Superchips , alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

je constate malgré une puissance plus importante je peux maîtriser ma consommation

[:aldo_montu]

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du SP98 car la remap Bluefin associé à une admission adéquate y est plus réactive , dixit l'ingénieur Superchips , alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

 

Totalement idiot comme reflexion sachant que le taux d'octane du carburant ne réagis qu'au taux de compression maxi du moteur

et l'ecoboost est très peut comprimé comme tous moteur turbo ...

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ma Fiesta 100 ch 1.0 l Ecoboost

bluefinée avec amélioration de l'admission :

couple 240Nm

puissance 155 Cv

carburant 98 SP

 

consommation moyenne 5,9 l/100

 

CQFD !

 

On attend toujours les résultats du passage au banc chez un spécialiste reconnus par les vrais préparateurs moteurs :ange:

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un 1.0 140ch ou 125ch ne consommera pas la même chose avec du E10 et 100% d'origine

 

peut être

 

perso du SP98 car la remap Bluefin associé à une admission adéquate y est plus réactive , dixit l'ingénieur Superchips , alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

je constate malgré une puissance plus importante je peux maîtriser ma consommation

[:aldo_montu]

J'y connais pas grand chose, mais ce machin "bluefin" c'est juste un boitier de reprog qu'on branche soit même ?

Pas de passage au banc ou autre chose ? Pas d'intervention de pro ?

Donc comment tu fais pour évaluer ton couple et ta puissance ?

Car croire les chiffres écrits sur une pub, j'aurais doute, je serais passer au banc pour confirmer tout ça.

 

Passer de 100ch à 155ch avec juste une admission amélioré, perso j'aurais pas tenter...

Déja que d'origine, il me semble que le 140ch a un turbo plus puissant et joint de culasse renforcé non ?

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:jap:

non le turbo de la 140 n'est pas plus puissant c'est le même que le 100 et le 125 ,

c'est le métal qui est différent pour résister à une plus forte température

oui le joint de culasse renforcé

et c'est normal si le conducteur roule à allure 180 et plus pendant des heures !

ce qui n'est pas le cas pour moi :p

 

oui le bluefin est un boitier contenant une nouvelle carto que l'on branche sur la prise OBD ,

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C'est pas rouler à 110 ou 180 en constant qui va changer quoique ce soit, c'est les grosses accélérations jusqu'à 6500tr/min qui change la donne !

 

Quand on a 155ch, on se fait plaisir de temps en temps, et du coup un 1.0l 100ch qui doit fournir maintenant 155ch 240nm de couple, ça doit pas lui faire plaisir, non ? Enfin ça se verra d'ici quelques années certainement.

C'est mon avis, perso, mais moi j'aurais peur, pour le turbo plus particulièrement.

 

Mais du coup, j'ai pas bien compris, tu es allé sur un banc pour mesurer les perfs de ta fiesta ?

Et 240 de couple, c'est une sacré évolution non ? Le 140 n'a "que" 180-210.

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Les turbo du 125 et 140 souffles plus fort

 

0.9 bars pour le 100

1,4 Bars pour le 125

et 2,6 pour le 140

avec effectivement un matériaux différent sur la turbine des deux derniers

 

quand au joint de culasse il est modifier uniquement pour le 140

 

donc le bleumachintruc fait tout ça sans ouvrir aucune piece moteur et garantie la même fiabilité que d'origine ?

punaise ils sont stupide les ingénieurs de chez ford de pas y avoirs pensé !!! :o

 

 

en plus ces crétins le font tourné avec de l'huile pas adapaté au température chaude de l'europe et des trucs chimique inutile dedans

:lol:

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:jap: Romain_56

6500 tr/min je le fais très très rarement ... ! :non:

 

le Bluefin ou autre prog' ( par exemple Shiftech , Revo , Pumaspeed ... etc .. ) pour le 140 ( 100 et 125 idem ) limite le couple à 260 Nm , ce qui apparaît comme le couple maxi raisonnable .

de plus le 140 est plus réactif donc montée en t° plus rapide .

 

à cette heure je ne connais pas de conducteur ayant flingué son turbo ni joint de culasse ( même moteur que le mien ) ! :)

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:jap: Romain_56

6500 tr/min je le fais très très rarement ... ! :non:

 

le Bluefin ou autre prog' ( par exemple Shiftech , Revo , Pumaspeed ... etc .. ) pour le 140 ( 100 et 125 idem ) limite le couple à 260 Nm , ce qui apparaît comme le couple maxi raisonnable .

de plus le 140 est plus réactif donc montée en t° plus rapide .

 

à cette heure je ne connais pas de conducteur ayant flingué son turbo ni joint de culasse ( même moteur que le mien ) ! :)

 

Certes, mais ça sort tout de même des specs' Ford...

 

Tssss tu loupes quelque chose :jap: Les 140ch sont obtenue à 6000. Donc tes 155 doivent pas être loin voir plus haut, d'où l'intérêt de passer au banc !

 

Je me suis fais plaisir il y a peu sur une voie d'insertion, de la 1 à la 3 à 6000tr/min, la 2 a même déraper un peu (un petit défaut sur cette voiture, l'avant monte beaucoup à l'accélération) ^^ J'était à 130 en passant la 4.

Là au moins j'exploite le bouzin :lol: C'est pas une fusée, mais le plaisir est là !

 

Je le fais trés rarement aussi, je te rassure, je fais que de la ville toute la semaine, mais dés qu'on fais un peu de route, je l'a décrasse !!

 

 

Et avec 155ch, c'est dommage de pas en profiter, car à part avoir un peu plus de reprise à 130, je vois pas l'intérêt ;) Après, il faut avoir confiance en la fiabilité du 100ch passé en 155 !!! Ça fait franchement petit moteur pousser au max du max, sa fiabilité ne peut être que mis à mal dans le temps !

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:jap:

 

pour éviter le hop lors d'accélération il suffit de changer le support arrière du moteur , c'est ce que j'ai fait et le résultat est net :) la voiture colle bien au sol !

 

j'ai surtout optimiser le moteur , non pas pour faire le kéké , mais parce qu'en Bretagne les côtes avec le 100 c'est un peu léger ,maintenant plus de souci n'importe quel raidillon est monté et il me reste de la puissance et de la reprise :sol:

 

la puissance maxi avec le Bluefin vers 5100 tr/min au lieu de 6500 origine

pour le 140 Bluefin la puissance vers 6000 au lieu de 6300

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à cette heure je ne connais pas de conducteur ayant flingué son turbo ni joint de culasse ( même moteur que le mien ) ! :)

 

Le turbo et JDC du culasse du 100ch reprogrammé à 155ch fatiguerons plus vite cependant.

Pas en 6 mois ou 10000km mais à moyen terme je pense.

Là ou un 140 pourra faire un fort kilométrage, il y a fort a parier que sur le 100@155ch, l'un des 2 éléments, voir les 2 seront fatigués a moyen-long termes.

Donc sauf si tu gardes ta voiture longtemps, ça sera pour les prochains proprio qui devront changer le joint de culasse et/ou le turbo, essoré par la demande en plus de puissance pour laquelle ils ne sont pas dimensionnés.

 

Idem pour la boite et l'embrayage, si elle pouvait encaisser 240-260nm de couple (ainsi que le moteur d'ailleurs), Ford aura mis un tel couple d'origine sur son 1.0l ecoboost, rien que pour suivre la concurrence qui sort mieux (exemple PSA qui sort 205 et 240nm de son 1.2 110/130ch).

 

Bref, oui, le 1.0 100ch se reprogramme à 155ch, mais ne compte pas avoir une fiabilité top à moyen-long terme, ça me semble logique.

C'est bien pour quelqu'un qui garde sa voiture 2 ou 3 ans et qui la vire après, sinon, fallait prendre un 140ch d'origine, certes plus cher à l'achat mais le coût en plus à l'achat est amortie au bout d'un moment (surtout si ça t'as de JDC/turbo a changer)

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pas faux

des réflexions que j'ai prises en compte

des expériences d'autres conducteurs que j'ai considérées

bref ma bluefinée n'est pas conduite en sportive et entretien fréquent ( par moi-même tous les mois , quasi :) ) vidange et échange filtre tous les ans ...etc et quelques trucs en plus ;)

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Evidemment, tant que tu tapes pas dedans trop fort (pas plus qu'un 100ch en fait), ça devrait tenir le coup, mais ça doit être dur de pas être tenter..... Au moins avec un 140, tu peux y aller comme un salaud, c'est garantie 5ans :p

 

Aprés le 100@155 n'a pas les mêmes suspensions (plus fermes sur le 140), et la même hauteur de pneus (45 pour le 140), ça change un peu le comportement et la tenue de route dans les virages. Tu peux pas exploiter 155ch à fond sur la caisse de la 100 en gros, mais vu comment tu décris ton utilisation, ça change rien ;)

 

Après pour le support moteur, je m'en moque un peu, la 140 n'a pas une vocation sportive, sinon j'aurais économisé pour la ST.

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j'ai surtout optimiser le moteur , non pas pour faire le kéké , mais parce qu'en Bretagne les côtes avec le 100 c'est un peu léger ,maintenant plus de souci n'importe quel raidillon est monté et il me reste de la puissance et de la reprise :sol:

 

la puissance maxi avec le Bluefin vers 5100 tr/min au lieu de 6500 origine

pour le 140 Bluefin la puissance vers 6000 au lieu de 6300

du pur délire , la bretagne c'est plat comme le dos de la main et le 100 ch suffit amplement , faut juste avoirs le courage de redescendre en 3 em :o

 

en plus t'a tes pseudo 150ch 1400 tours plus bas ? pûnaise mais pourquoi donc les ingénieurs de chez ford ne sont pas capable d'en faire autant dis nous donc ?

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Invité §vde043qj

j'ai surtout optimiser le moteur , non pas pour faire le kéké , mais parce qu'en Bretagne les côtes avec le 100 c'est un peu léger ,maintenant plus de souci n'importe quel raidillon est monté et il me reste de la puissance et de la reprise

 

 

Breton d'origine habitant maintenant à Grenoble tu me fais bien rire !

 

Il y a la côte en Bretagne, magnifique (surtout dans le Morbihan sud :lol: ) mais une cote une vraie pour ça il faut venir en montagne. Et même si en Bretagne on a pas de montagne mais on a une bonne descente ça ne compte pas.

 

De plus j'ai également une fiesta (2016) avec le 100ch 1L non trafiqué, suffisant pour se faire plaisir sur les routes de montagnes d'ailleurs je pense qu'avec ce genre de puce mon moteur aurait explosé vu qu'il serait constamment sur exploité sur ce genre de route!

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en ce moment je ne sais pas ce qu'a la mienne 6.8 sur odb

alors que d'habitude c'est 5.9

 

Tu as le pied plus lourd ces temps ci ? :p

du pur délire , la bretagne c'est plat comme le dos de la main et le 100 ch suffit amplement , faut juste avoirs le courage de redescendre en 3 em :o

 

en plus t'a tes pseudo 150ch 1400 tours plus bas ? pûnaise mais pourquoi donc les ingénieurs de chez ford ne sont pas capable d'en faire autant dis nous donc ?

C'est vrai que c'est un peu dur à croire. Pourquoi se limiter à un 140 moins perfs et plus consommateur qu'un 155ch ? Le fiabilité doit bien être mis à mal...

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