Invité §lol037yH 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Voilà mon souci.Ma ford mondéo TD de mars 2000 n'a pas vraiment la peche.Après avoir changé le correcteur d'avance a froid car il fuyait le gasoil au niveau des 2 fils,j'ai pensé que mon souci était résolu.Mais non!me suis donc penché vers l'injecteur pilote.j'ai mesuré la résistance:moteur froid 98 OHMS, chaud 116 OHMS.Pourtant lorsque je le débranche et que je roule,l'auto fonctionne exactement pareil!Donc j'aimerai savoir si mon injecteur n'est pas HS malgré qu'il me donne la bonne résistance,et si,est ce que cet injecteur pilote tout,car pas de ralenti accéléré (pourtant moteur sous batterie OK),550 trs à froid et pas d'accéleration de régime lorsque j'enclenche la clim et la marche ARR.Régime moteur à chaud 750 trs avec un palier au démarrage qui l'a fait tourner a 650 trs puis 10 secondes après à 750 trs. Merci par avance de m'aider à résoudre mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 25 avril 2014 Signaler Partager 25 avril 2014 Je suis en recherche aussi a ce sujet j'ai quelques pistes voila je t'en fait part peut etre qu'a deux on vas y arriver -A priori valable que pour les mondeo Phase 1 a vérifier, ca serait une capsule thermo en cire dont serait dépourvue la phase 2 : si le ralenti accéléré ne fonctionne pas il y a 2 solutions * la valve thermostatique ne fonctionne pas, elle tire le levier de ralenti de 5mm environ a froid * le reglage de base sur la pompe est defectueux -Tester visuellement le fonctionnement du moteur sous la batterie a la mise sous contact -Tester la sonde de température qui renseigne le calculateur : http://img11.hostingpics.net/pics/724014CapteurdeTemperatureTEST.png -Réglage des ralentis : http://img11.hostingpics.net/pics/7024104410.jpg -Remplacer pour tester le relais commandant le surcaleur d'avance à froid par celui du klaxon (relais dans le boitier a fusibles compartiment moteur voir manuel) A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol037yH 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Cela concernes la phase 1 et non la phase 2!!!! tout comme le relai,sur la phase 2 il n'y a plus de relais commandant le correcteur d'avance a froid! et a partir du modèle 2000 (comme la mienne) le calculateur ainsi que le boitier à fusibles du compartiment moteur est différent. Donc pour ma part ce qui m'interresse,c'est vraiment le fonctionnement citer plus haut,de l'injecteur pilote et de ce qui gravite autour du modèle 2000. Si ton auto n'est pas de la même année ou beaucoup plus vieille,nous n'allons pas pouvoir se dépanner mutuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Non j'ai une 98 endurade je pense tout comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol037yH 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Pas au niveau du boitier de fusibles,j'en suis quasi certain!car un ami a une ENDURA DE de septembre 99 et nous n'avons pas le même! Lui a encore celui de la phase 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Tu a du neuf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 110 ohms sur l'injecteur pilote chez moi et si je le débranche impossible de démarrer l'auto 98 et 00 c'est exactement le même moteur c'est pas une boite a fusible qui change le fonctionnement de l'auto même si on a pas la même référence de calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol037yH 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Moi je peux démarrer injecteur pilote débranché!tu trouves 110 ohms moteur froid ou chaud? effectivement nous avons le même moteur,sauf que,si je ne me trompe pas,toi tu as un relais qui commande l'electrovanne d'avance a froid alors que moi non! Donc c'est là où je coince,car je ne vois pas qui commande qui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 2 juin 2014 Signaler Partager 2 juin 2014 Tu a avancer sur le problème lolive ? 100 ohms c’était moteur froid. Entre temps j'ai changer les injecteurs, la sonde de température ldr, le moteur de ralenti accéléré et j'ai toujours le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol037yH 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Salut!j'ai effectivement un petit peu avancé!! D'après un ancien mécano de chez ford,il se pourrait fortement que mon problème vienne d'une distribution décalée au niveau de la pompe d'injection!!! Sachant qu'il y a un calage avec 3 piges lorsque l'on fait la distri.Donc,je viens de commander kit complet distri (pompe à eau incluse) ainsi que les courroies accessoires;je pense pouvoir te dire si c'était cela ou non dans une dizaine de jours!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil214sZ 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Ha ouais j'ai un doute quand même surtout que je viens de faire ma distri et que ca n'a strictement rien changer au problème Bonne chance tout de même tiens moi au jus :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol037yH 19 juillet 2014 Signaler Partager 19 juillet 2014 Donc voilà je viens aux nouvelles....avec un peu de retard!!!! Distribution changée....mais rien a changé concernant le comportement de l'auto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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