Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

tdci 115cv ralenti instable a froid et manque de puissance

 

Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

tdci 115cv ralenti instable a froid et manque de puissance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dav85tx
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2014 à 20:58:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une mondéo tdci 115 année 2005 depuis le 3 mars, je rencontre depuis un certain temps un souci de ralenti instable a froid pendant les 20 ou 30 secondes qui suivent le premier démarrage de la journée, ou un démarrage aprés 4 ou 5h d'arrêt du moteur et des que le ralenti s'est stabilisé il reste stable.

Les variations de ralenti m'ont l'air plus prononcées après 4 ou 5h d'arrêt qu'au premier démarrage de la journée après toute une nuit d'arrêt

J'aie déjà emmener le véhicule en garanti pour ce problème et la seule chose qui a été trouvé au passage de la valise était une sonde échappement hs qui a été remplaçée, mais qui n'a rien résolu.

De plus je trouve qu'elle manque de pêche, particulièrement au niveau de la reprise, par exemple(et surtout dans ce cas) quand je suis en 5eme a 90km/h et que j'enfonce l’accélérateur "pied au plancher", je n'aie plus la sensation de coup de pied au c.. que je ressentait au début, je trouve la reprise un peu plus molle.

J'aie récemment mis,avant de faire le plein de gasoil, un produit dans le réservoir qui doit tout décaper(circuit carburant, egr ....) qui est MEXEL SR1000, avec lequel je n'aie pour le moment usé qu'un quart de plein et je ne ressent pas de différence vis a vis de la reprise ni du ralenti.

On m'a dit que mes soucis pouvaient être du au fait que je n'aie fait que des plein de gasoil excellium total(trop additivé), alors la j'aie essayer de mettre un plein de gasoil premier total avec le produit.

Aprés avoir fouiner sur le web j'aie vu quelques cause possibles a mes problème de ralenti : relais courant alternatif injecteur ou pompe(je sais plus), capteur pmh(mais apparemment difficultés de démarrage et c'est pas mon cas), actuateur de ralenti, ...

et pour mon manque de reprise pensez vous que cela pourrait être une durite de turbo(en sachant que l'accéleration avant passage des rapports me semble quasiment pareil a avant) ??

Dites moi a quoi vous font penser ses 2 problèmes svp Merci

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
injecteur pilote 12
Question pour changeur Mondeo MK3 2004 0
quel prix pour ma mondeo 4
Quel outil de diag???? 0
climatisation 3