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[Presentation] Mondeo 2.0 16V Ghia (2001) de Toto


Invité §Tom577iw
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il y en a une qui stationne souvent près de chez moi en noir avec liserets rouges,sinon en alternative,tu as la GT 120 EDC qui devrait être pas mal;tout le monde fait l'éloge de cette boîte qui remporte vraiment tous les suffrages,il ne reste qu'à attendre les portes ouvertes avec les bonnes affaires à la clé,le vendeur m'a dit le jour où je lui ai acheté deux clio 3 ensemble à un prix de mandataire que pendant les PO,la seule règle ,c'était de vendre et de faire du chiffre.

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Invité §fan026bs

Non mais ce qui est sûr c'est que je ne rachèterais plus jamais de Ford :

..

Bande d'escrocs chez Ford).

 

Ca gâche tout le tableau et du coup je recommande à quiconque qui change de voiture de ne JAMAIS acheter de Ford, jamais vu une enculerie pareille ! SAV à chier qui plus est, ils sont même pas au courant des problèmes récurents sur leurs voitures :o

 

 

Non je déconne ... Je changerais éventuellement ma Mondeo contre une ... Mondeo !

 

Tout simplement, j'étudie le cas sérieusement la Mondeo III est en fin de vie et bientôt remplacée, du coup les offres sont très très très intéressantes en neuf :

 

Pour faire bref voici une propal qu'on m'a faite >

 

Ford Mondeo III NEUVE

Finition Elance + Premium Pack 5 portes

2.0 TDCI (oui je veux pas d'Ecoboost ... Je supporte pas ces nouveaux moteurs Essence downsizés) 140ch BVM6 FAP.

 

Avec entres autres comme options :

 

Sellerie cuir

Régulateur / Limitateur

Phares Bi-Xenons

Vitres teintées

GPS Tactile

Keyless Entry (démarrage sans clés)

Clim Bi-Zone

Retros electrochromes electriques chauffants etc

Radar de stationnement AV/AR

4 V.E. (quand même ... :lol: )

Sièges électriques à mémoire

 

Et j'en passe ... donc le top du top, quasiment la finition Ghia

 

Couleur Grise

 

24 000 € clés en mains (CG et tout le tralala inclus) momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

 

Clairement imbattable !!

 

-

]

 

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Invité §Tom577iw

Et je parle pas des nombreux post ou il s'est essoufflé à systématiquement chier sur le diesel... pour prendre un TDCI. Magnifique !

 

 

Y'a plus le choix de nos jours ...

C'est ça ou prendre une motorisation Essence de merde genre 1.4 TSI, downsizing, petite cylindrée, turbocompressée, injection directe, carbone, pas de FAP, 10x + de nOX qu'un Mazout, soucis de dépot de carbone sur les soupapes, pas fiable, consomme 2x plus que la conso annoncée et aucun plaisir de conduite ...

 

 

Donc bref, en fait les Essence sont devenus des Diesel quoi avec ces technologies de Merde et ces putain de normes Européennes de MERDE ! :jap:

 

Merci, au revoir ! :o

 

 

Reste le choix d'une petite sportive genre Toyota GT-86 mais là franchement l'aspect économique c'est couac, et j'ose même imaginer la décôte ! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

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Y'a plus le choix de nos jours ...

C'est ça ou prendre une motorisation Essence de merde genre 1.4 TSI, downsizing, petite cylindrée, turbocompressée, injection directe, carbone, pas de FAP, 10x + de nOX qu'un Mazout, soucis de dépot de carbone sur les soupapes, pas fiable, consomme 2x plus que la conso annoncée et aucun plaisir de conduite ...

 

 

Donc bref, en fait les Essence sont devenus des Diesel quoi avec ces technologies de Merde et ces putain de normes Européennes de MERDE ! :jap:

 

Merci, au revoir ! :o

 

 

Reste le choix d'une petite sportive genre Toyota GT-86 mais là franchement l'aspect économique c'est couac, et j'ose même imaginer la décôte ! timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

On te met le nez dans tes pures incohérences, dans tes contradictions les plus enormes,et tu penses t'en sortir avec des généralités de ce style ?

 

Deja tu chiais sur Ford y'a pas si longtemps, y'a qu'à voir le post de FNBZ un peu plus haut... biensur tu n'y réponds pas...

Et miraculeusement une Mondy TDCI deviendrait une super affaire de la mort qui tue, soudainement fiable, avec un SAV exemplaire... non mais arrête trentes secondes de prendre les gens pour des abrutis.

 

Ensuite je confirme tu as passé ton temps a conspuer le diesel, si tu veux je te ressors en citation tous tes propos. Tu parles de manque de fiabilité ? Sors moi un probleme de fiabilité sur les SCTI Ford ? j'attend avec impatience :jap:

 

Celui qui manque de fiabilité ici c'est toi, tu es totalement instable, incohérent, et dans tes propos, et dans tes choix. Bien que ça reste ton pognon (oui tu fais bien ce que tu veux de ton blé on est d'accord) abstient toi la prochaine fois de chier lamentablement sur une marque "ouin j'acheterais plus jamais Ford" "ouin je déconseille a tout le monde Ford" et quelques jours après nous sortir que ça devient une super affaire :w:

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Invité §Tom577iw

Le soucis c'est qu'hormis quelques marques Japonaises, les constructeurs généralistes se rattrapent tous sur quelquechose, sur ma Mondeo II je n'ai pas eu de chance et oui je trouve que je me suis fait escroqué sur le prix de certaines pièces.

 

Je n'ai jamais dit que le SAV Ford était bien, seulement il faut bien admettre que la Mondeo est lambda, ni une mauvaise voiture, ni une superbe caisse, mais elle fait mieux son job que beaucoup d'autres vendues aussi chères ... une fois les réparations faites je dois aussi admettre que ma Mondeo ne me fait plus de caprices et roule à merveille.

 

Une fois de plus pour le Diesel oui il est vrai qu'en 2014 il re-devient un peu plus intéressant, à cause des nouvelles motorisations Essence qui perdent leur charme, leur fiabilité et pire encore : qui dégagent plus de NOx en final ! (faut à l'injection directe)

http://www.caradisiac.com/Les-moteurs-essence-a-injection-directe-10-fois-plus-polluants-que-les-diesel-90754.htm

 

Que nous reste-t-il donc du plaisir automobile même Essence en 2014 ? Rien.

Du coup maintenant je m'en fous pas mal, Essence ou Diesel, grosse ou petite voiture, je ne sais pas encore.

 

 

Quant à tes remarques, oui je change de position, c'est bien connu il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis.

Et je préfère nettement ça à passer mon temps (comme toi) à critiquer les autres et à troller sur Internet, quelle perte de temps et surtout quelle manque d'imagination, tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier sur ce Forum.

 

 

Sur-ce, bonne continuation à toi, moi en attendant je continue de réfléchir à une remplaçante pour ma Mondeo, mais de toute façon j'aurais encore le temps de changer d'avis vu que ça risque pas de se faire avant 2015 en tout état de cause.

Alors oui peut être que ça sera la Nouvelle (pas encore sortie) Mondeo 1.6 Ecoboost, peut être une Honda Accord 2.2 i-DTEC Diesel, qui sait...

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J'ai une bonne nouvelle pour toi,Tommy,j'ai vu,hier,à la télé,l'essai de la nouvelle Corvette,moteur V8,6.2 L,pas de downsizing,7 modes de conduite,le plaisir de conduire est réel,une voiture pour toi,en somme

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Invité §Tom577iw

J'ai une bonne nouvelle pour toi,Tommy,j'ai vu,hier,à la télé,l'essai de la nouvelle Corvette,moteur V8,6.2 L,pas de downsizing,7 modes de conduite,le plaisir de conduire est réel,une voiture pour toi,en somme

 

 

Tout comme la nouvelle Ford Mustang 5.0 V8 qui arrive bientôt :love:

 

C'est bien beau tout ça mais j'ai pas gagné au Loto moi :o

 

Bah sinon y'a plus simple : la Mazda 3 avec le 2.0 Essence Skyactiv-G ... que du bonheur, pas de downsizing mais une conso de 6.5 litres en moyenne en plus d'être un véhicule léger, donc agile tout en restant spacieux avec ses 4m45 de long :jap:

 

À voir j'ai également essayé la Honda Civic Tourer en 1800 VTEC et en 1.6 i-DTEC (Diesel), les deux moteurs étaient très biens, petit note en plus pour le DTEC qui ne fait pas trop Diesel, on sent bien que c'est un Mazout à l'utilisation mais par contre pour le bruit, rien à voir avec un HDI ou un TDI bruyant qui claque ... Puis petite conso, il convient mieux pour pousser la masse du Tourer qui plus est que le 1.8 VTEC doit être trop cravaché à mon goût !

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les deux moteurs ne se conduisent pas de la même façon,sachant qu'avec l'essence,le couple arrive plus tard,quoique sur les essences de dernières génération,le couple est présent plus rapidement;ensuite tout dépend des besoins,des trajets (courts,longs,ville,etc),plaine ou montagne;pour la corvette,je te taquinais un peu,par contre,la Mazda avec son skyactiv a l'air très bien,et ce conduit comme un diesel,sans les inconvénients de ce dernier (Fap,entretien,cout d'achat,odeurs,etc)

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Invité §Tom577iw

les deux moteurs ne se conduisent pas de la même façon,sachant qu'avec l'essence,le couple arrive plus tard,quoique sur les essences de dernières génération,le couple est présent plus rapidement;ensuite tout dépend des besoins,des trajets (courts,longs,ville,etc),plaine ou montagne;pour la corvette,je te taquinais un peu,par contre,la Mazda avec son skyactiv a l'air très bien,et ce conduit comme un diesel,sans les inconvénients de ce dernier (Fap,entretien,cout d'achat,odeurs,etc)

 

 

Et pas trop chère, on m'a fait un tarif à 21 000 € TTC pour une Mazda3

2.0 Skyactiv-G 120 (version "bridée" mais tout bénef, je vais expliquer pourquoi)

Finition Elegance, tout sauf cuir, Xenons, ATH et sono Bose ... options roue de secours et radars de recul.

Couleur Noir (à voir)

 

Ca me parrâit pas mal, quant à ce moteur 120ch issu du même bloc que le 165ch il est tout bénef et voilà pourquoi :

 

Il conserve la même plage de couple que les 165ch jusqu'à 4000trs/min, ce qui fait que les reprises et le couple à bas régime est le même que la version non-bridée, Mazda s'est contenté de brider la puissance moteur plus haut en la calculant sur le banc plus bas, ce qui sort 120ch, soit 45ch de moins que la version non-bridée, sur le papier ça peut parraître énorme, sur la pratique non puisque cette bride est un peu "fictive", rien qu'en terme de performances la différence n'est pas très flagrante :

0-100 kmh (165ch) 8.2 secondes

0-100 kmh (120ch) 8.9 secondes

 

Cependant le 120ch, bénéficie d'un allégement de certaines pièces maitresses, rendant la voiture moins lourde et moins énergivore

Consommation moyenne utilisateurs (165ch) 7.3 litres

Consommation moyenne utilisateurs (120ch) 6.5 litres

 

Moins cher en Assurance également, bref tout bénef et c'est justement pour cela que Mazda a sorti cette version 2.0 Skyactiv en 120ch plutôt que de proposer un autre moteur plus petit type : 1.6 120ch ou je ne sais quoi.

 

Les japonais savent penser eux ! Leur Wasabi est dégueulasse mais bon, leurs voitures sont biens :D

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Invité §dkb614qL

merci a toi Tommy

 

car je crois que tu viens de sauver ma mondy grace a ton post concernant les swirls flaps

 

je ne connaissais meme pas leur existence et pourtant un bruit de claquement anormal sur ma mondy depuis que je l'ai

 

on a testé avec la durite débranchée comme sur la vidéo que tu as posté et voila :non: on a le meme soucis que toi

 

notre mondy est une 2l 145cv...

 

on va tenter de démonter et les supprimer nous meme avec mon mari j'espere qu'on va pas trop galérer!

 

ce n'est donc pas un soucis isolé je te rassure :non:

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Invité §Tom577iw

merci a toi Tommy

 

car je crois que tu viens de sauver ma mondy grace a ton post concernant les swirls flaps

 

je ne connaissais meme pas leur existence et pourtant un bruit de claquement anormal sur ma mondy depuis que je l'ai

 

on a testé avec la durite débranchée comme sur la vidéo que tu as posté et voila :non: on a le meme soucis que toi

 

notre mondy est une 2l 145cv...

 

on va tenter de démonter et les supprimer nous meme avec mon mari j'espere qu'on va pas trop galérer!

 

ce n'est donc pas un soucis isolé je te rassure :non:

 

 

Je m'en doutais, les Mondeo 2.0 Duratec sont très présentes en Angleterre et en Allemagne et chez eux il y'a eu plus de cas recensés sur les années de 2001 à 2003.

 

Si ça peut te rassurer, mon garagiste ne m'a pas prit cher pour le faire (86 € TTC MO incluse), c'est un petit garage multimarques pourtant je suis en Région Parisienne.

 

Le collecteur est un peu embêtant à retirer à cause de tous ces fils électriques à déconnecter etc ... mais retirer les clapets c'est très facile et après pour éviter de laisser le trou sur le côté droit (par lequel on peut retirer la tige qui tient les clapets dans le bloc) il suffit de remettre le mécanisme de levier de couleur jaune d'origine, en le rebranchant vu qu'il ne servira de toute façon plus, on remet également les inserts vidés de leurs clapets dans le bloc, je vous conseille d'acheter des joints de collecteur d'admission neufs chez Ford, les 4 ça coûte pas très cher et ça permet de les changer par des neufs en même temps.

 

Egalement si ça peut te rassurer : ma Mondeo se porte à merveille depuis et je consomme pas beaucoup plus sans les clapets (environ 0.3 litres / 100 kms de plus, c'est dire !)

 

Ca vaut donc vraiment le coup !

 

 

 

---

D'ailleurs pour info, elle va toujours bien, un peu plus de 130 000 kms maintenant je crois, j'ai prévu de changer le Calorstat, faire une purge de liquide de freins d'ici Septembre normalement.

Pour ma climatisation et refaire mon pare-choc avant on verra un peu plus tard.

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Invité §Tom577iw

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Ayé ! La Mondeo est H.S. !!!

 

 

 

Du moins pas encore tout à fait mais presque ...

 

Décidemment, elle ne m'aura pas duré longtemps celle-ci, des 15 voitures que j'ai eu dans ma vie on tient vraiment le record et je dirais même : la palme d'or de la fiabilité la plus merdique !

Jamais eu autant de merdes graves et oenereuses que sur cette caisse !

 

D'abord ça commençait avec des soucis d'allumage, tête de Delco HS à 120 000 kms, ensuite le Calorstat déjà mort depuis un moment qui vaut une fortune (le double du prix habituel), par la suite cette fameuse histoire de clapets d'admissions ... :non:

 

Tout ça pour en arriver là, à cette drôle d'histoire qui m'arrive en ce moment :

 

Sachez tout d'abord qu'en mécanique j'ai quelques connaissances et donc je prends toujours soin d'un moteur : jamais de démarrage appuyé à froid, jamais de maltraitance de la mécanique.

 

Et je vérifie mon niveau d'huile tous les mois ou tous les deux mois maximum (parfois plus si la voiture est vraiment ancienne ou a des suintements d'huile sur le moteur).

Ce qui n'est pas le cas de ma Mondeo > 0 suintement 0 fuite 0 fumée à l'échappement, d'ailleurs le niveau d'huile ne bouge ... heu ne bougeait quasiment pas.

 

La dernière vérif date de fin Juillet, niveau au MAX comme d'habitude quoi.

Là on est début Septembre, et aujourd'hui en roulant un bruit très fort de claquement moteur (métallique), je m'empresse de m'arrêter dans un garage à peine 300m plus loin et de faire vérifier le bruit, on vérifie l'huile > CARTER A SEC !!!! Genre il a fallu ajouter +3.5 litres pour que de l'huile réapparaisse sur la jauge, pourtant toujours pas de fuite ou de fumée à l'échappement, à rien n'y comprendre, comment en 1 mois la voiture a pu bouffer +3 litres de 10w40 ? sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

Me voilà reparti mais avec un bruit de claquement moteur persistant et distinctif, assez fort, genre poussoir hydraulique HS, soupape folle ou pire : coussinet de bielle ...

Elle donne l'impression d'être sur ses dernières heures, et même si - pour l'instant - elle démarre et roule encore bien malgré le bruit, je me vois mal réparer encore une chose sur cette voiture qui m'a causé bien trop d'emmerdes jusqu'à présent.

 

J'ai toujours du mal à réaliser comment du niveau MAXIMUM vérifié il y'a un mois l'huile a pu se retrouver à sec alors que la voiture n'avais aucun soucis de surconsommation d'huile avant cet été !! Je vérifiais même souvent le niveau et il ne bougeait pas, du moins, jusqu'à aujourd'hui :lol:

 

Alors, la Mondy est HS ? 133 000 kms la voiture ... Vachement fiable les Mondeo II !!

Une chose est sûre si je dois changer de voiture, ça ne sera PLUS JAMAIS une Ford !

 

Demain je l'emmène chez Ford, je verrais le verdict, je vous tiens au courant !

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Invité §wil436mb

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Ayé ! La Mondeo est H.S. !!!

 

 

 

Du moins pas encore tout à fait mais presque ...

 

Décidemment, elle ne m'aura pas duré longtemps celle-ci, des 15 voitures que j'ai eu dans ma vie on tient vraiment le record et je dirais même : la palme d'or de la fiabilité la plus merdique !

Jamais eu autant de merdes graves et oenereuses que sur cette caisse !

 

D'abord ça commençait avec des soucis d'allumage, tête de Delco HS à 120 000 kms, ensuite le Calorstat déjà mort depuis un moment qui vaut une fortune (le double du prix habituel), par la suite cette fameuse histoire de clapets d'admissions ... :non:

 

Tout ça pour en arriver là, à cette drôle d'histoire qui m'arrive en ce moment :

 

Sachez tout d'abord qu'en mécanique j'ai quelques connaissances et donc je prends toujours soin d'un moteur : jamais de démarrage appuyé à froid, jamais de maltraitance de la mécanique.

 

Et je vérifie mon niveau d'huile tous les mois ou tous les deux mois maximum (parfois plus si la voiture est vraiment ancienne ou a des suintements d'huile sur le moteur).

Ce qui n'est pas le cas de ma Mondeo > 0 suintement 0 fuite 0 fumée à l'échappement, d'ailleurs le niveau d'huile ne bouge ... heu ne bougeait quasiment pas.

 

La dernière vérif date de fin Juillet, niveau au MAX comme d'habitude quoi.

Là on est début Septembre, et aujourd'hui en roulant un bruit très fort de claquement moteur (métallique), je m'empresse de m'arrêter dans un garage à peine 300m plus loin et de faire vérifier le bruit, on vérifie l'huile > CARTER A SEC !!!! Genre il a fallu ajouter +3.5 litres pour que de l'huile réapparaisse sur la jauge, pourtant toujours pas de fuite ou de fumée à l'échappement, à rien n'y comprendre, comment en 1 mois la voiture a pu bouffer +3 litres de 10w40 ? sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

 

 

Me voilà reparti mais avec un bruit de claquement moteur persistant et distinctif, assez fort, genre poussoir hydraulique HS, soupape folle ou pire : coussinet de bielle ...

Elle donne l'impression d'être sur ses dernières heures, et même si - pour l'instant - elle démarre et roule encore bien malgré le bruit, je me vois mal réparer encore une chose sur cette voiture qui m'a causé bien trop d'emmerdes jusqu'à présent.

 

J'ai toujours du mal à réaliser comment du niveau MAXIMUM vérifié il y'a un mois l'huile a pu se retrouver à sec alors que la voiture n'avais aucun soucis de surconsommation d'huile avant cet été !! Je vérifiais même souvent le niveau et il ne bougeait pas, du moins, jusqu'à aujourd'hui :lol:

 

Alors, la Mondy est HS ? 133 000 kms la voiture ... Vachement fiable les Mondeo II !!

Une chose est sûre si je dois changer de voiture, ça ne sera PLUS JAMAIS une Ford !

 

Demain je l'emmène chez Ford, je verrais le verdict, je vous tiens au courant !

Ce n'est pas parce que tu as eu des problème avec cette mondeo en particulier que toutes les Ford ne sont pas fiable.

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Alors, résumons:

 

y'a deux mois: C'est pas fiable, c'est de la merde!

y'a un mois: C'est le bonheur, c'est pas si pourri que ça, j'en reprendrais peux être même une!

aujourd'hui, c'est de la merde!

Dans un mois: Tout ira dans le bonheur des mondes :W

 

Alors, merde ou pas merde? En tout cas tu prétends t'y connaitre en mécanique, mais à chaque fois que t'achètes une voiture t'as que des merdes :o

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:lol: !!!

Laissez tomber! c'était perdu d'avance...

 

Ford c'est de la merde, la mondéo 2L essence n'est pas fiable... c'est un pro de la mécanique qui vous le dit! d'ailleurs je vais m'empresser de prevenir les mecs qui roulent dans ces mêmes mondéo que si ils ont eu aucun pb de fiabilité en 200000km c'est qu'ils sont cocus!!! :lol:.... d'ailleurs j'ai du l'être :(

 

Je persiste : Bonne route à toi dans une vraie bonne voiture ;)

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quoi que Tommy nous dise,cette Mondéo ne valait tripette,et celui qui la lui a vendu était parfaitement au courant,c'est ce qui arrive à force de vouloir acheter des soi disants "bonnes affaires";il aurait mieux fait de garder la seule voiture neuve achetée,il y a quelques temps,mais sa psychose concernant le carburant,a fait qu'il l'a revendue;Tommy te revoilà à la case départ,j'espère pour toi que ta Mondéo ne soit pas trop gravement "malade" et qu'avec l'aide des utilisateurs très compétents de ce forum,tout se passe bien et que tu puisses remédier au problème dont souffre ta voiture

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quoi que Tommy nous dise,cette Mondéo ne valait tripette,et celui qui la lui a vendu était parfaitement au courant,c'est ce qui arrive à force de vouloir acheter des soi disants "bonnes affaires";il aurait mieux fait de garder la seule voiture neuve achetée,il y a quelques temps,mais sa psychose concernant le carburant,a fait qu'il l'a revendue;Tommy te revoilà à la case départ,j'espère pour toi que ta Mondéo ne soit pas trop gravement "malade" et qu'avec l'aide des utilisateurs très compétents de ce forum,tout se passe bien et que tu puisses remédier au problème dont souffre ta voiture

La seule voiture neuve c'était la 207 ou y'en a eu une autre?

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Invité §Tom577iw

Oui je dis souvent des choses méchantes mais il n'en reste pas moins que les hommes acceptent difficilement des soucis de voitures quand ils n'ont pas l'argent et le temps de s'en occuper, je connais peu de personnes qui se réjouissent de devoir débourser 200 € dans une tête de Delco 1 mois après l'achat de la voiture, donc excusez moi d'avoir été un tantiner sur les nerfs dans certains posts ... Mais je pense que ça peut se comprendre non ? :??:

 

 

Il n'en reste pas moins que malgré ses soucis mis à part ... C'est une voiture que j'appréciais vraiment pour son confort et sa douceur d'utilisation.

 

Je m'en suis réellement rendu compte ce soir, le verdict est tombé, je suis allé chez Ford > le moteur est en voie d'extinction, la chaîne est en cause et va finir par casser (elle tape et claque contre le moteur) :o

 

Chez un autre garagiste, indépendant que je connais depuis belle lurette et en qui j'ai toute confiance, même verdict, selon lui c'est la chaîne, vu le prix de la réparation, Ford comme mon petit garagiste dansent tout deux sur le même pied : on me déconseille d'investir dans cette voiture ... Il faut la laisser partir :non:

 

Sur le coup un peu choqué, bien que je m'y attendais un peu, je n'ai rien dit, juste un peu les boules.

Mais ce soir en rentrant chez moi je dois bien l'avouer au risque de vous parraître - peut être - ridicule, je me suis senti fortement attristé car en fin de compte cette Mondeo, je l'aime bien, c'est ma voiture et on se sent soudain submergé par un sentiment de mal-être de savoir que sa voiture va bientôt "mourir" ...

 

Ne sachant pour l'instant, pas dans quelle situation cela va m'ammener : rachat d'une vieille bouse "cash" ? Petit crédit pour petit occase ? Rachat d'un véhicule NEUF directement pour être ENFIN tranquille ?

 

Je ne sais plus où je suis, comment je m'appelle ... Enfin je me devais de vous écrire ce dernier post, la Mondeo va partir en l'état je pense la vendre à très bas prix pour un bricoleur ou un casseur qui souhaite vendre les pièces détachées, peut être qu'elle partira à la casse si j'achète une voiture neuve, je préfère ne pas y penser.

 

Tu n'auras pas vécu longtemps petite Mondeo, 133 000 kms seulement ... Tu ne m'auras pas été la voiture la plus fiable ça c'est clair, mais je dois quand même saluer tes prestations le temps que je t'ai eu, me laissant un certain goût amer, je dois quand même te dire : au revoir ... :cry:

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Oui je dis souvent des choses méchantes mais il n'en reste pas moins que les hommes acceptent difficilement des soucis de voitures quand ils n'ont pas l'argent et le temps de s'en occuper, je connais peu de personnes qui se réjouissent de devoir débourser 200 € dans une tête de Delco 1 mois après l'achat de la voiture, donc excusez moi d'avoir été un tantiner sur les nerfs dans certains posts ... Mais je pense que ça peut se comprendre non ? :??:

bonjour

j avais dit que je posterais plus mais là je prends part à ton malheur je suis vraiment désolé pour toi.

tu est tombé sur une mauvaise mondeo .

aprés tu peux contacter ford france car une chaîne qui lache à 133000kms c est trés trés rare.

j ai encore une escort 1300 essence de 1990 avec une chaîne de distribution elle à 265000kms et aucun problème.

pour en revenir à la mondeo c est quand même une trés bonne auto dommage que la tienne ne t as pas donner satisfation .

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Invité §Tom577iw

Je le sais bien, un ami en a une en 2.0 Zetec (une Mondeo 1) et il a pas un soucis, récemment il a juste changé la tête d'allumage mais la sienne a 160 000 kms et elle tourne à merveille !

 

De mon côté je pense que je vais m'acheter une petite Diesel neuve, ça sera plus simple quitte à faire un crédit, j'ai des vues sur la Seat Ibiza TDI 90ch qui me parraît plus que raisonnable, sinon y'a la nouvelle Clio en dCi 90 mais plus chère ..

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Sans pour autant partir sur du neuf, tu peux partir sur une occasion récente sous garantie dans un garage. En plus maintenant, dans beaucoup de concessions, si tu prends un crédit chez eux, ton véhicule est garanti la durée du crédit. Exemple crédit 5 ans -->> garantie 5 ans.

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Invité §fan026bs

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Vachement fiable les Mondeo II !!

Une chose est sûre si je dois changer de voiture, ça ne sera PLUS JAMAIS une Ford !

 

Demain je l'emmène chez Ford, je verrais le verdict, je vous tiens au courant !

Et hop , ce retournement de veste timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Invité §Tom577iw

Prend une hybride d'occasion ;)

 

Désolé pour ta mondéo!

 

 

J'en suis malheureusement le premier désolé ... Ma Mondy :non:

 

Je veux pas d'Hybride (soit dit-en passant) :o

 

Rachète une Mondeo !

 

 

 

Quel humour les mecs ! timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

---

 

 

 

Bon pour la prochaine :

 

Ca ou ça ?

 

Je pense connaître la réponse mais bon, cependant gare aux idées reçues, Dacia a fait de gros efforts sur la finition et la qualité de leur voiture, mais vu la diff. de prix, je pense quand même qu'une voiture du groupe VAG reste plus intéressante et solide qu'une Roumaine déguisée en Renault.

 

À noter que les deux voitures offrent les mêmes performances et la même consommation pour ainsi dire.

Je suis vraiment pas un fan du groupe VAG, donc mon choix porterait plus sur la Stepway à première vue, mais le long-terme et Dacia .. ça me fait un peu peur.

 

Donc !

 

Dacia Sandero Stepway 1.5 dCi 90ch (5CV) - 13 000 € clés en mains

 

http://www.autopimmo.com/photo/auto/698937

 

Seat Ibiza 3 portes 1.6 TDI 90ch (5CV) - 13 600 € clés en mains

 

http://occasion.largus.fr/photos/big/48546965_635170991146386740.jpg

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Invité §Tom577iw

Bon pour vous tenir au courant :o

 

 

Moi aussi j'aurais été plutôt partant pour l'Ibiza, pour son design plus sympa et son côté moins "cheap" que la Dacia.

 

Cependant Seat n'en a pas en stock (pas la finition que je veux avec le TDI 90 du moins), ce qui m'oblige à commander.

Ils m'annoncent un délai de 8 semaines, soit presque 2 mois.

 

2 mois à attendre avec ma Mondeo malade, je ne pense pas que ma Ford arrivera à encaisser encore 2 mois de plus malheureusement.

J'ai voulu louer en attendant mais les prix d'une location sont absolument ahurissant faut compter 1000 € pour louer une voiture sur 2 mois (500 € / mois sans le carburant, ça douille)

 

La Dacia au moins est dispo dans le coloris que je veux, la finition que je veux, le moteur que je veux : sous 15 jours.

De quoi laisser rêveur.

 

De plus j'ai fait un essai aujourd'hui, je la trouve plus que convenable et elle semble consommer moins que l'Ibiza en étant un poil plus pratique (plus spacieuse)

 

Alors je me dis : why not, le 1.5 dCi 90 a fait ses preuves et les proprios de Dacia ne semblent pas se plaindres de leur voitures ... :jap:

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Prend une fiesta :D

 

Qu'importe le choix que tu feras, on croise les doigts pour qu'elle t'apporte satisfaction. Et sinon, pourquoi pas une Occasion récente? Tu seras pas plus emmerdé avec une bagnole de 20.000 bornes qu'avec une neuve. Ma précédente 207 achetée à 15.000km. Crashée à 225.000km 3 ans plus tard sans aucune panne durant cette période. Tu paieras un peu moins cher, et tu auras de la dispo très rapide

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