Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
 Partager

Messages recommandés

 

Une sportive c'est dans ces genes, qu'elle soit prestigieuse ou non, mais les cab escort et les volvos sont tous sauf des sportives pour moi ... surtout la volvo !

 

 

Par contre, toujours chez Voilveau :oops: , j'estime que la 480 turbo, elle, est une vraie sportive dans ses gènes! :bien: Certes, une sportive bourgeoise, mais bel et bien une sportive... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: C'est pas en virant le rupteur que tu vas améliorer les perfs sur une RSi... :bah: A 6000trs, le couple s'est déjà pas mal cassé la figure... :cyp:

 

Par contre, niveau freins, essaie des Brembo, avec plaquettes Ferrodo, ça coûte pas très cher et ça te changera la vie! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: C'est pas en virant le rupteur que tu vas améliorer les perfs sur une RSi... :bah: A 6000trs, le couple s'est déjà pas mal cassé la figure... :cyp:

 

Par contre, niveau freins, essaie des Brembo, avec plaquettes Ferrodo, ça coûte pas très cher et ça te changera la vie! :bien:

 

+1 pour le rupteur pour le reste je sais pas je connais pas le moteur de la rsi. Par exemple sur une escort 1.6 16V le couple est les cv s'écroulent aprés 6000T/Min .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le rupteur pour le reste je sais pas je connais pas le moteur de la rsi. Par exemple sur une escort 1.6 16V le couple est les cv s'écroulent aprés 6000T/Min .

 

 

:nanana: La puissance s'écroule vers 6000trs mais le couple s'est déjà cassé la figure depuis au moins 1000 trs... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: La puissance s'écroule vers 6000trs mais le couple s'est déjà cassé la figure depuis au moins 1000 trs... :bah:

 

Bah vu que la Puissance=régime*(couple/9.81)\716 si à partir de 6000T/min les cv s'effondre c'est que le couple s'effondre, si avant tu gardes encore un peu de cv c'est que le couple ne s'est pas effondré. ;)

 

ps courbe du 1.6 16V:

http://www.fordfans.cz/technics/1_6_16V.jpg sachant que c'est avant la nouvelle alimentation en air du 1.6 (qui gagne en couple à partir de 97.

 

On voit bien que le 1.6 n'est pas un moteur coupleu mais qui garde son couple sur toute la plage comprise entre 140NM et 100NM. Sachant que la puissance s'effondre à 6000T/MIn mais comme je l'ai dis avec la nouvelle boite à air le 1.6 a gagné en couple et souffle sur le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta courbe, justement on voit très bien que le couple s'écroule à partir d'environ 4500 trs... :bah:

 

Si ta puissance continue à monter, c'est parce que ton régime monte plus vite que ton couple ne descend. D'ailleurs on voit justement qu'à partir de 4500 trs, ta puissance monte moins qu'auparavant... :bah:

 

Bref, quand tu pousses ton rapport jusqu'à 5500 trs, tu n'as pas plus de couple, donc d'accélération qu'à 1000 trs... :ddr: En même temps, c'est normal, puisque ce moteur n'est pas un moteur sportif, mais plutôt typé couple à bas/moyens régimes, pour des application plus routières... :jap:

 

A titre de comparaison, de mémoire, il me semble que la RSi a son couple maxi perché à 5200 trs, ce qui montre bien que c'est un moteur plus typé sportif. :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta courbe, justement on voit très bien que le couple s'écroule à partir d'environ 4500 trs... :bah:

 

Si ta puissance continue à monter, c'est parce que ton régime monte plus vite que ton couple ne descend. D'ailleurs on voit justement qu'à partir de 4500 trs, ta puissance monte moins qu'auparavant... :bah:

 

Bref, quand tu pousses ton rapport jusqu'à 5500 trs, tu n'as pas plus de couple, donc d'accélération qu'à 1000 trs... :ddr: En même temps, c'est normal, puisque ce moteur n'est pas un moteur sportif, mais plutôt typé couple à bas/moyens régimes, pour des application plus routières... :jap:

 

A titre de comparaison, de mémoire, il me semble que la RSi a son couple maxi perché à 5200 trs, ce qui montre bien que c'est un moteur plus typé sportif. :rs:

 

La y a comme une anguille sous roche dans ton raisonement ;) Déjà c'est la courbe moteur du 1.6 d'avant, bon ça l'évolution n'est pas imence, mais contrairement à ce qu'on voit le moteur est creu et ne part qu'a partir de 3700T/Min jusqu'a 6000T/Min. Alors soit la courbe moteur a totalement changé soit je sais pas. Au fait l'accélération c'est un ratio cv /couple et non pas que le couple, le couple te permet de maintenir de monter tant de charge (en kg) or avec 100nm tu as toujours assez de couple pour pousser les 1T1 de l'escort donc le ratio couple est plus intéréssant sur le haut vu que le couple n'est pas immence partout mais répartit sur toute la plage donc vu que les cv dépendent du couple et régime on en déduit que l'accélération est max vers les 5000T/Min mais ce qui est sur c'est que l'accélérération part à partir de 3700T/min en dessous c'est creux et qu'il allonge bien jusqu'a 6000T/min aprés c'est pas intéréssant car en passant la vitesse supérieur on gagne en acceleration ce qui n'est pas le cas avant. Bref y a un truc qui ne va pas dans ton raisonnement ou dans la courbe lol :non:

 

 

EDIT au fait sinon ce que tu dis c'est que l'accélération dépend du couple et de la boite donc avec cette vision là on se retrouve avec une fiesta 1.4tdci qui nous déposent puisque plus de couple et boite plus courte :non: Le couple en bas régime joue sur les reprises oui mais pour le reste c'est un ratio cv couple. Et sur l'escort tu peux demander a un pote qui sort d'une 1.6tdci on sent clairement la voiture partir vers les 3700 et accélérer beaucoup plus. Pareil quand tu sors d'une mondéo DI tu sens la voiture partir brusquement à 1900T/min car c'est un moteur pas souple du tout et que le couple max est à 1900 et pas grand chose avant (suffisament pour reprendre mais pas doubler) mais l'accélération max est entre 3200 et 4200T/min soit loin du couple max. ;) C'est généralement pareil pour toutes voitures en gros: plus le couple est perché plus l'accélération sera brusque et puissante mais sur une petite plage plus il est bas plus le moteur sera souple (si tenté qu'il n'arrive pas brusquement) et linéraire et donc accélération moins grande mais sur une plus grande plage. Enfin moi je le vois comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La y a comme une anguille sous roche dans ton raisonement ;) Déjà c'est la courbe moteur du 1.6 d'avant, bon ça l'évolution n'est pas imence, mais contrairement à ce qu'on voit le moteur est creu et ne part qu'a partir de 3700T/Min jusqu'a 6000T/Min. Alors soit la courbe moteur a totalement changé soit je sais pas. Au fait l'accélération c'est un ratio cv /couple et non pas que le couple, le couple te permet de maintenir de monter tant de charge (en kg) or avec 100nm tu as toujours assez de couple pour pousser les 1T1 de l'escort donc le ratio couple est plus intéréssant sur le haut vu que le couple n'est pas immence partout mais répartit sur toute la plage donc vu que les cv dépendent du couple et régime on en déduit que l'accélération est max vers les 5000T/Min mais ce qui est sur c'est que l'accélérération part à partir de 3700T/min en dessous c'est creux et qu'il allonge bien jusqu'a 6000T/min aprés c'est pas intéréssant car en passant la vitesse supérieur on gagne en acceleration ce qui n'est pas le cas avant. Bref y a un truc qui ne va pas dans ton raisonnement ou dans la courbe lol :non:

 

 

Ben, ce que je t'ai décrit, ce n'est que l'exploitation de la courbe... :bah:

 

A mon avis, la courbe que tu as mis n'est pas la bonne. :lol:

 

Après, il ne faut pas confondre les sentaion resenties et les perfs réelles au chrono. :cyp: Même dans une Visa, on a l'impression qu'elle marche mieux à 4500 trs qu'à 2000 alors qu'au chrono, c'est totalement faux. :jap:

 

Ce qui fait l'accélération, c'est uniquement le couple: c'est ce qui propulse le véhicule. Le ratio ch/couple, c'est un produit du régime moteur (la pulsation, appelée Oméga) et n'a donc rien à voir avec l'accélération. :jap:

 

Les moteurs diesel sont très piégeurs. :L En effet, ils sont très coupleux (enfin, sur une partie ridicule de la plage de régime) mais leur boîte est très longue et au final, le couple aux roues n'est pas plus élevé que sur un essence, au contraire... :ddr: Pour te donner un ordre d'idée, sous 1500 trs, un 2l turbo-gazout moderne n'a pas plus de couple aux roues qu'un 1,2l essence... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ce que je t'ai décrit, ce n'est que l'exploitation de la courbe... :bah:

 

A mon avis, la courbe que tu as mis n'est pas la bonne. :lol:

 

Après, il ne faut pas confondre les sentaion resenties et les perfs réelles au chrono. :cyp: Même dans une Visa, on a l'impression qu'elle marche mieux à 4500 trs qu'à 2000 alors qu'au chrono, c'est totalement faux. :jap:

 

Ce qui fait l'accélération, c'est uniquement le couple: c'est ce qui propulse le véhicule. Le ratio ch/couple, c'est un produit du régime moteur (la pulsation, appelée Oméga) et n'a donc rien à voir avec l'accélération. :jap:

 

Les moteurs diesel sont très piégeurs. :L En effet, ils sont très coupleux (enfin, sur une partie ridicule de la plage de régime) mais leur boîte est très longue et au final, le couple aux roues n'est pas plus élevé que sur un essence, au contraire... :ddr: Pour te donner un ordre d'idée, sous 1500 trs, un 2l turbo-gazout moderne n'a pas plus de couple aux roues qu'un 1,2l essence... :ptdr:

 

 

 

Je viens d'éditer: Si c'est la bonne normalement mais il y a eu une modification en 97 et le 1.6 gagne en couple. Mais comme je te l'ai dis c'est le couple qui fait l'accélération c'est un ratio couple cv. Donc en gros un moteur partira aprés le couple max en accélération max jamais avant, en gros l'accélération max est entre le couple max et la pmax soit entre 3000 et 5500 pour moi plus cette plage est petite plus le moteur sera brusque est procurera des accélérations vive plus elle est large plus il est souple. Sachant que le rodage filtres et autre rentrent en jeux.

 

EDIT: y a pas que les sensations, moi j'ai les sensations d'accélerer mon pote ne les as pas eu mais par contre en regardant le compteur et compte tour c'est flagrand que ça part vers les 3700.

Et ce n'est pas logique ce que tu dis car dans ce cas les diesels auraient plus d'accélération vu que plus coupleux. :non: Si je ne me trompe pas c'est comme je l'ai expliqué plus le couple est proche de la pmax plus l'accélération sera brusque et le moteur pas souple (dépend du reste de la courbe mais en général) plus elle est loin plus le moteur est souple (dépend aussi de comment arrive le couple max brusquement ou pas) et sera linéaire et moins vif). Mais on ne peut jamais généraliser sur le couple max.

 

EDIT2: dis ça a ma mondéo 2.0l à partir de 1900t/min(avant c'est creux mais cc'est la particularité du moteur) :D:ange: La boite est assez longue et pourtant niveau reprise ça en poutre plus d'une (beaucoup de couple). Par contre niveau accélération c'est correcte (dans les 10S pour 1T4 sur un 2.0l TDI) mais le moteur est linéaire. Donc ce n'est pas uniquement ça. Tout comme une courbe ne peut pas tout expliquer mais pour l'accélération rentrent en jeux. Sur la mondéo aussi l'accélération max et sur le haut alors que le couple max est en bas. Ce n'est donc pas uniquement que le couple sinon on s'en moquerais d'ou se trouve le couple pour l'accéléraiton et donc en regardant que le couple avec le même ratio et moins de cv pour toi deux moteur de même couple meme boite auraient la même accélération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Non, non, et non! :nanana:

 

La puissance est donnée par la formule: P = C x Oméga et Oméga est dépendant du régime moteur et de constantes. :jap:

 

Donc le ration P / C = Oméga, soit un produit du régime moteur, point barre! Ca n'a donc rien à voir avec l'accélération réelle... :bah:

 

Tu ne parles que de valeurs couple et puissance max alors qu'il faut voir la courbe de façon globale: soient un moteur A développant 150Nm de couple à 4500 trs et un moteur B développant 140 Nm à 2500 trs. Le A pourra tout à fait développer plus de couple que le B à 2000 trs et le B développer plus de couple que le A à 5000 trs... :cyp:

 

 

Le fait que le couple max soit haut perché n'a rien à voir sur la brutalité: c'est dépendant de l'augmentation soudaine du couple. :jap: L'exemple type: les turbo-gazout modernes ont un couple minable à 1600trs mais monstrueux à 2500, ce qui fait que dans cette place de régime, ils sont particulièrement brutaux (plage de mise en charge du turbo)... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Non, non, et non! :nanana:

 

La puissance est donnée par la formule: P = C x Oméga et Oméga est dépendant du régime moteur et de constantes. :jap:

 

Donc le ration P / C = Oméga, soit un produit du régime moteur, point barre! Ca n'a donc rien à voir avec l'accélération réelle... :bah:

 

Tu ne parles que de valeurs couple et puissance max alors qu'il faut voir la courbe de façon globale: soient un moteur A développant 150Nm de couple à 4500 trs et un moteur B développant 140 Nm à 2500 trs. Le A pourra tout à fait développer plus de couple que le B à 2000 trs et le B développer plus de couple que le A à 5000 trs... :cyp:

 

Je sais c'est ce que j'ai dis dans les édit pour toute la plage. Mais si il n'y avait que le couple qui rentre en jeux alors l'accélération max serait sur le couple max ok? Sachant que mon couple max est à 3000T/min normalement je peux te dire que l'accélération max n'est pas là. :non: Pareil sur la mondéo couple max à 1900 accélération max entre 3200 et 4200. Clio dci 100CV (d'un pote) accélération max sur le haut se conduit comme une essence alors que le couple max est assez bas quand même. :non: Y a comme un pb dans ton raisonnement.

 

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=yZr-yxt_sp4 l'apn ralenti le temps mais on voit bien même si c'est pas flagrant que l'accélération max n'est pas à 3000T/min. C'est plus flagrant sur la 3 mais je peux pas le faire vu que sinon je ne respecte pas les limitations de vitesses. :non:

 

EDIT2: le moteur c'est libéré maintenant et monte mieu sur le haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais c'est ce que j'ai dis dans les édit pour toute la plage. Mais si il n'y avait que le couple qui rentre en jeux alors l'accélération max serait sur le couple max ok? Sachant que mon couple max est à 3000T/min normalement je peux te dire que l'accélération max n'est pas là. :non: Pareil sur la mondéo couple max à 1900 accélération max entre 3200 et 4200. Clio dci 100CV (d'un pote) accélération max sur le haut se conduit comme une essence alors que le couple max est assez bas quand même. :non: Y a comme un pb dans ton raisonnement.

 

 

Ben à l'inverse, sur mesures chonométrées de reprises, le couple max de ma 525i était à 4700trs et c'était effectivement sur cette plage de régime que l'accélération réelle était la plus forte, de même aux environ de 4200 trs sur ma 316, régime du couple max de mon M10, de même que vers 3500 trs de ma seconde Sierra, régime de couple max de son moulin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à l'inverse, sur mesures chonométrées de reprises, le couple max de ma 525i était à 4700trs et c'était effectivement sur cette plage de régime que l'accélération réelle était la plus forte, de même aux environ de 4200 trs sur ma 316, régime du couple max de mon M10, de même que vers 3500 trs de ma seconde Sierra, régime de couple max de son moulin...

 

En reprise oui mais la reprise c'est pas pareil que l'accélération, mon escort n'as aucune reprise mais plus d'accélération (et la meilleure reprise est vers les 4000T/min). La reprise dépend du couple mais la reprise montre la vitesse "de réaction" du moteur et sa capaciter a réaccélerer rapidement. Donc d'aprés ce que tu dis aussi la meilleur reprise possible est sur le couple max?

Dans ce cas pourquoi sur ma mondéo:

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 10.8 s

Si pour la reprise est accélération l'idéal et sur le couple max? (sachant qu'a 90 on est sur le couple max en 5 et qu'a 90 si je rétrograde en 4 je reprend bien plus vite qu'en 5...)

Et c'est pareil sur toutes les voitures quasiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab875in

je pence pas que ta 440 turbo, face la poids contre la rsi de notre ami, enfin, tu ne la largue pas, ca c'est sur

 

Et bien je peux pas t'empécher de penser ca mais laisse moi te dire que tu es dans le faux c'est pas des voitures que tu vois souvent car...c'est moche :( mais ca blinde et bien plus qu'une rsi mais bon apres il yen a plein des autos qui blinde plus c'est pas un scoop(mais je restait a peu pres dans l'époque d'une rsi avec la 440 turbo) mais sinon essai en une si un jour tu as l'occasion puis on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab875in

Qui te parle perfs? :???: Je te parle sportivité, moi! :q

 

Et niveau perfs, laisse tomber, la RSi te met un boulevard... :bah:

 

Un cab rentre dans la catégorie sportive!! va demander a ton assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'accélération dépend:

Du couple oui, des cv, du rapport de boite, de la vitesse à laquelle tu roules (et oui elle est différente selon les rapports et pas situés au même régimes...) et de la charge et pourquoi donc?

 

Car pour moi le couple c'est la charge max que tu pourras tirer, plus t'as de marge entre ton poid plus effectivement tu pourras la tirer rapidement, oui mais là rentre en jeu les cv, qui sont la vitesse max en gros à laquelle tu peux tirer cette charge. Aprés rentre en jeu les forces de frottement interne au moteur et son innertie qui joue dans l'accélération.

Donc avec cette logique on voit que l'accélération max n'est pas situé au même endroit et plus tu vas vites plus ton accélération max se trouve prés de la pmax oui mais plus tu vas doucement plus c'est proche de la pmax car pas besoin de beaucoup de couple vu qu'il n' y a pas beaucoup de force externe au système (roulement de la route, vent de face et autre) . On voit aussi que moins t'as de cv avec le même couple plus t'auras d'accélération temps que tu as assez de couple pour te servir de ces cv. Et inversement beaucoup de cv sans couple ne servent à rien si le couple limite.

 

Pour moi c'est comme ça, ça serait intéréssant de savoir tien. Y a pas de topic sur fa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho785DG

bonjour tout le monde c'est la premiere foi que je viens sur ce forum car je vien de recuperer l'escort a mon pere voila quelque photo desoler elle et sale vu le temps de m**de ici

IMAG0073.JPG.d54168aaad78cf391c2a20ec48888808.JPG

IMAG0075.JPG.7ed1edc90d61266c06c6c1f9cd3a27dc.JPG

et j'ai quelque question a vous poser je n'ai plus de ventillation mais le fusible et ok si vous pouvez m'aider et si vous avez un site pur des disques de frein pas cher merci d'avance pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reprise oui mais la reprise c'est pas pareil que l'accélération, mon escort n'as aucune reprise mais plus d'accélération (et la meilleure reprise est vers les 4000T/min). La reprise dépend du couple mais la reprise montre la vitesse "de réaction" du moteur et sa capaciter a réaccélerer rapidement. Donc d'aprés ce que tu dis aussi la meilleur reprise possible est sur le couple max?

Dans ce cas pourquoi sur ma mondéo:

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 10.8 s

Si pour la reprise est accélération l'idéal et sur le couple max? (sachant qu'a 90 on est sur le couple max en 5 et qu'a 90 si je rétrograde en 4 je reprend bien plus vite qu'en 5...)

Et c'est pareil sur toutes les voitures quasiement.

 

 

La différence entre reprise et accélération, c'est qu'en reprise, tu pars d'une vitesse donnée alors qu'en accélération, tu pars de zéro, mais sinon, c'est du pareil au même... :bah:

Si tu reprends mieux en 4° qu'en 5°, ca n'a rien à voir avec le couplem oteur mais avec le couple aux roues: ben oui, c'est lui qui te fait avancer, pas le couple moteur. Et il setrouve qu'en 4°, tu tires plus court qu'en 5°, donc plus fort couple aux roues, donc meilleure accélération... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'accélération dépend:

Du couple oui, des cv, du rapport de boite, de la vitesse à laquelle tu roules (et oui elle est différente selon les rapports et pas situés au même régimes...) et de la charge et pourquoi donc?

 

Car pour moi le couple c'est la charge max que tu pourras tirer, plus t'as de marge entre ton poid plus effectivement tu pourras la tirer rapidement, oui mais là rentre en jeu les cv, qui sont la vitesse max en gros à laquelle tu peux tirer cette charge. Aprés rentre en jeu les forces de frottement interne au moteur et son innertie qui joue dans l'accélération.

Donc avec cette logique on voit que l'accélération max n'est pas situé au même endroit et plus tu vas vites plus ton accélération max se trouve prés de la pmax oui mais plus tu vas doucement plus c'est proche de la pmax car pas besoin de beaucoup de couple vu qu'il n' y a pas beaucoup de force externe au système (roulement de la route, vent de face et autre) . On voit aussi que moins t'as de cv avec le même couple plus t'auras d'accélération temps que tu as assez de couple pour te servir de ces cv. Et inversement beaucoup de cv sans couple ne servent à rien si le couple limite.

 

Pour moi c'est comme ça, ça serait intéréssant de savoir tien. Y a pas de topic sur fa?

 

 

 

Les frottement internes au moteur n'ont rien voir là dedans, puisqu'ils sont une cause de perte de couple/puissance et non une conséquence... Quand à l'inertie moteur, elle est totalement négligeables sur des moteur commune comme les nôtres. Certes, sur une caisse de 500ch/700kg, là, l'inertie moteur compte, mais pas sur les nôtres... :jap:

 

Tu différencie couple et puissance alors que c'est complètement la même chose, puisque la puissance dépend du couple... :bah: Un moteur développant 100ch à son maximum, développera par exemple 50ch au régime de couple maxi s'il est à 3000 trs et 60 ch s'il est à 4000 trs, mais ne sera forcément pas plus performant dans le second cas que dans le premier... :cyp: Encore une fois, tu ne vois pas la courbe mais uniquement les valeurs maxi de puissance et de couple, alors que c'est l'aspect général de la courbe qui est prépondérant sur le performances et le comportement d'un moteur... :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frottement internes au moteur n'ont rien voir là dedans, puisqu'ils sont une cause de perte de couple/puissance et non une conséquence... Quand à l'inertie moteur, elle est totalement négligeables sur des moteur commune comme les nôtres. Certes, sur une caisse de 500ch/700kg, là, l'inertie moteur compte, mais pas sur les nôtres... :jap:

 

Tu différencie couple et puissance alors que c'est complètement la même chose, puisque la puissance dépend du couple... :bah: Un moteur développant 100ch à son maximum, développera par exemple 50ch au régime de couple maxi s'il est à 3000 trs et 60 ch s'il est à 4000 trs, mais ne sera forcément pas plus performant dans le second cas que dans le premier... :cyp: Encore une fois, tu ne vois pas la courbe mais uniquement les valeurs maxi de puissance et de couple, alors que c'est l'aspect général de la courbe qui est prépondérant sur le performances et le comportement d'un moteur... :jap:

 

Oui je parle en terme d'accélération max pas sur la durée ;) Mais c'est vrais que je ne fais que des supositions, ton raisonnement est logique. Si non tu as appris ça ou? Parce que moi en fait je n'en suis pas du tout sur de ce que je dis c'est juste ce que je crois juste d'aprés des raisonnement, comparaison et basé sur un peu de physique et maths mais c'est que du bidouillage lol. Mais ça n'explique pas quand même pourquoi si je prends la 5ème vitesse par exemple ça accélère plus vite à 130 qu'a 90 sur la même vitesse alors qu'a 90 je suis au couple max. :??: et pareil sur l'escort. Donc je voudrais savoir en faite t'as appris ça ou en gros c'est prouvé ou c'est comme moi juste par bidouillage??

 

Sinon je pense que ça serait trés intéréssant d'ouvrir un topic sur ça pour apprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab875in

Bien évidemment, une escort 1,4 cab est plus sportive qu'une cosworth... :pfff:

 

Tu mélages tout la ;) car tu veux absolument avoir raison ...je te parle pas d'une cosworth, deplus j'ai pas un 1l4i sinon je me serai abstenu :lol::pfff::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cab rentre dans la catégorie sportive!! va demander a ton assureur

 

Mon assurance il me répond qu'avec 90cv je suis limite pour être assuré en tant que jeune conducteur 1cv de plus et ça passé pas,trop dangereux aprés pour un jeune conducteur,je leur ai dis que j'avais fait la conduite accompagnée sur la mondéo qui est "légèrement plus puissante" la ils ont dis heu oui mais heu... :ange: , je supose que ça rentré dans la catégorie sportive aprés :o

 

Bien évidemment, une escort 1,4 cab est plus sportive qu'une cosworth... :pfff:

 

:D

 

Tu mélages tout la ;) car tu veux absolument avoir raison ...je te parle pas d'une cosworth, deplus j'ai pas un 1l4i sinon je me serai abstenu :lol::pfff::ange:

 

Non mais les assurances tu sais... Je paye plus que mon père avec mon escort (en prenant le même bonus hein) niveau assurance alors que niveau perf c'est pas trop pareil entre la mondéo 2.0l DI et mon escort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab875in

De toute facon en tant que jeune conducteur tu paye déja plus et comme tu dit déja 90 cvh c'est limite sinon apres c'est cher mais moi je suis plus jeune conducteur je l'ai été que quelque moi (grace au permi 125) par contre pa sur que la conduite acompagné entre en compte, car les assurances....c'est un peu batard mais renseigne toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon en tant que jeune conducteur tu paye déja plus et comme tu dit déja 90 cvh c'est limite sinon apres c'est cher mais moi je suis plus jeune conducteur je l'ai été que quelque moi (grace au permi 125) par contre pa sur que la conduite acompagné entre en compte, car les assurances....c'est un peu batard mais renseigne toi

 

J'ai précisé a bonus équivalent soit avec le bonus à mon père. ;) (on c'est arrangé avec l'assurance pendant 2ans je suis sur le bonus de mon père mais à la fin de ces deux ans je récupère le bonus équivalent à ces deux ans sur moi et je paye avec mon bonus en étant plus jeune conducteur)

 

PS c'est pas un cvh c'est un zetec.Et je casque déjà beaucoup.Plus en puissance il ne m'assurait tout simplement pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

Classique cas d'école pour les jeunes conducteurs !

 

ils sont un peu chiant les assu avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...