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Escort

[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
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Messages recommandés

Invité §ne0762Ph

ça dépend surtout du moteur et de la voiture. Sur une RS2000, un KA directe fait perdre des chevaux et un KA dynamique fait gagner au mieux un demi cheval, donc ça n'apporte pas grand-chose. Surtout qu'un KA dynamique est assez cher, je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Un filtre sport dans la boîte à air d'origine est bien moins cher et tout aussi bien.

 

Mais si tu veux faire une vraie préparation sur ton moteur, alors oui le KA dynamique pourra apporter un réel plus.

 

Dans tout les cas, ta voiture consommera un peu plus.

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J'ai le même moteur que toi, je pense qu'a la rigeur il faudrait mieu se pencher sur un filtre à air green , car le moteur chauffant plustôt pas mal, une admin dynamique sauf ultra bien faite ne te fera que perdre des cv.

A la rigeur reprog + sortie changer et une admin dynamique super élaborée peut-être sinon :non: Mais bon paye ton prix aussi pour toute la prépa :D tout ça pour quelques cv et plus d'assurances ;D

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Invité §jal783hN

Bonjour,

 

je posede une ford escort break, diesel.

Je viens de faire changer l'embrayage et 2 semaine apres la courois de distribution est detendu...

Y'a t-il un rapport?!!!!

Ou est-ce une coincidence?

 

Je vous remerci d'avance pour vos reponse :sol:

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Donc on ne touche pas a la couroie de distribution pour monter l'embrayage?

 

Bah je pense pas. Mais bon je ne suis pas une pointe en mécanique. Vu le temps qu'il faut pour atteindre la courroie de distribution, c'est d'ailleur ce qui coute le plus cher pour la changer vu qu'une bête courroie c'est 30€, je pense que ça ferait trés cher l'embréyage, ça reviendrait aussi cher qu'une courroie voir plus! Donc par déduction non... L'embréyage c'est plus entre le moteur et la boite qu'entre le volant moteur et le reste...... :ange:

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Bah pas forcément... C'est quand la courroie pête que c'est mort. Pourquoi ça t'es arrivé? Normalement elle patine avant qu'elle ne soit trop détendu pour que ça risque pour le moteur...

 

En gros une courroie ne se détend jamais brusquement sauf si elle pête et là selon les moteurs c'est moteur dead ou quelques élément ou rien...

Si une courroie se détend c'est trés progressif et elle commence à patiner. De plus ton garagiste se doit de la vérifier (la tension ) et surtout s'il suit le temps de change en année et km y a aucun pb!

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Invité §jal783hN

En fait ca afait un clac, et la voiture tournée dans le vide...

On a regardé mais la courois n'a pas peteé elle est encore en place mais detendue.

Depuis la voiture ne demare plus

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Invité §jal783hN

Je ne sais pas quel age elle avait.

Tu crois qu'elle peut peter qu'a un endroit et rester en place?

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Bah oui, si c'est à un endroit ou tu ne vois pas je pense bien oui.

J'espère pour toi qu'elle repartira mais il faut toujours vérifier la courroie, que ça soit ta voiture ou que tu l'achettes d'occasion. Si le suivi n'est pas fait sur une voiture d'occasion, la changer par prudence est une bonne idée. Si c'est ta voiture la première chose que je fais c'est de me renseigner sur la date de changement et le km.

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d'accord.je pensé que quand elle pete on la perd...

 

Pas forcément. Tout comme n'importe quelle courroie peut rester en place. :??: Comme une chaine de vélo quand tu la casse peut rester en places si tu vas pas plus loin.

tu crois qu'il y a de l'espoir? J'ai peur qu'elle soit morte

 

Je connais pas assez ce moteur pour savoir si en cas de casse de courroie si y a beaucoup de dégas ou pas. ça peut aller de rien à pas mal de chose à changer. :/ il vaut mieux attendre des gens qui connaissent ce bloc pour savoir. J'espère pour toi qu'il n'y aura rien de touché, de toute façon il faudrait ouvrir le bloc pour voir. Car aprés même ça dépend du moment ou la courroie à cassé.

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Invité §xr3140Of

Ca ça sent mauvais!

 

Quand tu dis que la voiture ne démarre plus, est ce que ta courroie tourne quand tu mets le démareur en route ?

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Invité §jal783hN

bon merci a toi et j'espere aussi car sinon je vais devoir vendre la voiture pour piece detachée....car s'il y a des grosse reparation je n'ai pas les moyen :(

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Invité §jal783hN

en fait on s'eqt garé...un pot a regardé et a dit que c'etait la courois...

On a eut peur de mal faire et surtout on en avait telement mare de cette voiture qui venait d'etre reparer....

Je ne suis mecano!!

mais si je fais venir quelqu'un sa va me couter chere...

comme le mecano a cha,nger l'embrayage je me demander juste s'il poveit y avoir un rappoert?

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Invité §jal783hN

xr3i-90 il fautque je redemarre et que je regarde la courois?

Si elle ne tourne pas c'est qu'elle a petée?

Mais si elle tourne?

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Invité §pol434eD

Gaffe, si la courroie de distri est cassée, les soupapes ne bougent plus et s'il y en a d'ouvertes (il y en a toujours...), c'est la collision avec le piston, et là c'est pas bon...

Une courroie de distri est crantée, et fonctionne un peu comme un roue dentée (souple), elle ne patine pas.

Et comme c'est bien caché, on ne voit pas venir, et c'est la casse brutale et comme il ne faut pas de décalage entre les arbre à cames et le vilebrequin, sinon, ça ouvre les soupapes quand il ne faut pas...

En gros pour une courroie cassée, c'est tout le haut moteur qui suit (soupapes, pistons).

Tout ce que je t'espère, c'est que c'est autre chose...

 

 

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Je pense qu'il parlait de la courroie d'alternateur :o

Une courroie de distribution ne se détend pas sinon, elle saute et les soupapes viennent embrasser les pistons :o

Une courroie de distrie ne peut pas être détendue, sinon, elle saute tout de suite :o

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Invité §jal783hN

Merci pour les renseignements les gars...mais je crois que cette voiture va finir en boule...j'en ai trop marre elle est toujours en panne.

si quelqu'un a du neuf je suis prennante.

 

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Salut tout le monde. C'est la première fois que je viens sur cette partie du forum, donc je présente notre escort que maintenant.

C'est un TD 70ch de février 1999 finition Classic. Elle est noir metalisée et totalise 166000 km au compteur.

 

La voiture s'est faite voler ses enjoliveur très rapidement, et s'est faite rayer tout le côté gauche.

(...)

Qu'est-ce que j'disais...

 

Je ne vois vraiment pas ce qu'ils leur trouvent à ces enjoliveur :pfff:

 

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Invité §pep166FA

voila la mienne: une escort ghia mk4 de 87

moteur 1.6 carbu double corp(marche plutot bien), elle a 82000 km

jantes en 14" d'XR3 et aileron d'XR3

 

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Invité §reb867vi

Avant mes parents avaient une escort mk4 manathann 1.6e 90Ch!! Ca marchais térriblement bien ca!!!! :):)

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