Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Escort

[Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)


Invité §Pol648Pq
 Partager

Messages recommandés

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gifhetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

En décembre 2015 j'ai fait l'acquisition d'une Escort de 1971 que je vous avais présentée brièvement. Cette voiture est en très bon état pour son âge et je la découvre avec l'arrivée des beaux jours car je ne roule avec que lorsque le temps s'y prête.....

 

 

 

 

La voici sur les bords de Marne.

 

 

 

 

Les seules traces de corrosion se situent sur le bas des ailes avant au niveau de la portière. Il faut dire que la boue s'y installe rapidement aucune protection n'étant prévue !

 

 

 

 

C'est une 1100 L qui développe 48 cv DIN et elle monte à un peu plus de 120 kms/h mais les vibrations dans le volant calment vite mes ardeurs dès 80 kms/h...... J'ai fait équilibrer les roues sans grand succès. Les pneus sont quasi neufs mais ils sont de 2001 et montés avec des chambres à air ..... Faut ils voir du côté des disques ou de la direction je n'en sais rien ????

 

 

 

 

 

Elle a aujourd'hui 59000 kms au compteur, c'est peut-être un kilométrage réel car toutes les garnitures intérieurs sont vraiment nickels mais les plastiques sont rendus très fragile et cassant par le soleil et le temps. C'est moi qui ai cassé la grille de l'aérateur avec mes grosses pattes par exemple ! Notez le tableau de bord en plastique moussé !! :lol:

 

 

 

 

Un petit tour dans les champs de colza,

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir ce petit périple rentrons par le bois......

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à la maison !!!

 

 

 

 

Voilà ! si quelqu'un a une idée sur la cause des vibrations dans la direction je suis bien évidemment preneur djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

@MARCUSMAN je la trouve top, et si je peux me permettre, en tant qu'admin du forum, je pense que tu devrais créer un sujet consacré pour présenter ta belle, tes réparations, tes photos, etc :)

Comme d'autres membres. ça vaut vraiment le coup :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MARCUSMAN je la trouve top, et si je peux me permettre, en tant qu'admin du forum, je pense que tu devrais créer un sujet consacré pour présenter ta belle, tes réparations, tes photos, etc :)

Comme d'autres membres. ça vaut vraiment le coup :)

Merci d'avance

 

 

 

Pas de problème je viens de créer un sujet consacré à cette voiture. Je verrai bien si cela intéresse du monde ou pas ?

 

En tout cas merci pour tes encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

comme ce forum est plus oriente sur les ESCORT trac avant

 

qui ont recupere le nom de leur ancetre aureole de gloire en competion

 

 

 

voila quelques photos d'escort qui me sont passe dans les mains

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/cab_0210.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/cab_0710.jpg

 

celle qu'on appellait

 

l'escort a sac a dos

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/66/22/01/orion_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais

 

quand tu propose

 

meme gratuit c'est trop cher

 

 

a la limite

 

si tu demonte

si tu livre

 

 

la pas de problèmes y a du monde interresse

 

 

et dans la foulee

 

 

tu peut me le monter

 

et me debarrasser du vieux

 

 

 

et quoi encore :??:

 

 

100balles et un MARS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gifhetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

En décembre 2015 j'ai fait l'acquisition d'une Escort de 1971 que je vous avais présentée brièvement. Cette voiture est en très bon état pour son âge et je la découvre avec l'arrivée des beaux jours car je ne roule avec que lorsque le temps s'y prête.....

 

 

 

 

La voici sur les bords de Marne.

 

 

 

 

Les seules traces de corrosion se situent sur le bas des ailes avant au niveau de la portière. Il faut dire que la boue s'y installe rapidement aucune protection n'étant prévue !

 

 

 

 

C'est une 1100 L qui développe 48 cv DIN et elle monte à un peu plus de 120 kms/h mais les vibrations dans le volant calment vite mes ardeurs dès 80 kms/h...... J'ai fait équilibrer les roues sans grand succès. Les pneus sont quasi neufs mais ils sont de 2001 et montés avec des chambres à air ..... Faut ils voir du côté des disques ou de la direction je n'en sais rien ????

 

 

 

 

 

Elle a aujourd'hui 59000 kms au compteur, c'est peut-être un kilométrage réel car toutes les garnitures intérieurs sont vraiment nickels mais les plastiques sont rendus très fragile et cassant par le soleil et le temps. C'est moi qui ai cassé la grille de l'aérateur avec mes grosses pattes par exemple ! Notez le tableau de bord en plastique moussé !! :lol:

 

 

 

 

Un petit tour dans les champs de colza,

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis pour finir ce petit périple rentrons par le bois......

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée à la maison !!!

 

 

 

 

Voilà ! si quelqu'un a une idée sur la cause des vibrations dans la direction je suis bien évidemment preneur djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

j'adore ta voiture :love: , pour l'avoir eu 1300 GT la mienne étais bleu le problème pour la direction faut faire gaffe à cela car sur la mienne elle à cassé est à fine dans le fossé . :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

comme ce forum est plus oriente sur les ESCORT trac avant

 

qui ont recupere le nom de leur ancetre aureole de gloire en competion

 

 

 

voila quelques photos d'escort qui me sont passe dans les mains

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] b_0210.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] b_0710.jpg

 

celle qu'on appellait

 

l'escort a sac a dos

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] ion_10.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben803Xs

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je viens présenter ma Ford Escort :) Je l'ai eu en première voiture à mes 19 ans (j'en ai 26 maintenant).

Je l'ai gardé malgré le fait que je me sois acheté une Mondeo GHIA 2001, c'est un peu mon petit bijou !

Je l'avais trouvé sur leboncoin, et j'ai décidé de la prendre sans trop m'y connaitre parce qu'elle avait l'air propre (peinture neuve) et que ça changeait des clio et punto des copains. Et puis j'ai découvert par la suite que c'était la Ford Escort GT ! Avec la calandre spéciale :)

Voila une photo :

 

IMG118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici...

 

En effet, la peinture à l'air très propre.

 

Je ne vois rien de spécial pour la calandre (Je pense que tu parles de ton PC avant) et je pense que GT c'est pour les 3 portes.

Tu as quoi comme moteur et elle est de quelle année ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben803Xs

Bienvenue ici...

 

En effet, la peinture à l'air très propre.

 

Je ne vois rien de spécial pour la calandre (Je pense que tu parles de ton PC avant) et je pense que GT c'est pour les 3 portes.

Tu as quoi comme moteur et elle est de quelle année ?

 

:D

 

Oui pare choc pardon :D

Chez Ford on m'a parlé de GT, je suppose qu'ils ont du en faire en 5 portes (?)

 

Niveau moteur : 1,6L 90cv :) Ca fait un énorme bruit de casserole quand je démarre, toujours eu des soucis au niveau du collecteur :s mais sinon, sacré bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pare choc pardon :D

Chez Ford on m'a parlé de GT, je suppose qu'ils ont du en faire en 5 portes (?)

 

Niveau moteur : 1,6L 90cv :) Ca fait un énorme bruit de casserole quand je démarre, toujours eu des soucis au niveau du collecteur :s mais sinon, sacré bête !

 

 

Le PC d'origine doit ressembler à ça :

 

 

 

Il est vrai qu'avec les clignos oranges dans le PC, ce sont les XR3I et les RS2000.

C'est peut-être pour ça que le garagiste parle de GT.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben803Xs

Même niveau phare si tu regarde bien sur ma photo, les phares sont plus large et les veilleuse sur les côtés plus petites. Sur ton image, les feux s'arretent à la marque du capot, sur la mienne ils depassent ! :D

 

 

img2.jpg

 

 

EDIT : ca avait déjà fait polémique à l'époque :phttp://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même niveau phare si tu regarde bien sur ma photo, les phares sont plus large et les veilleuse sur les côtés plus petites. Sur ton image, les feux s'arretent à la marque du capot, sur la mienne ils depassent ! :D

 

 

img2.jpg

 

 

EDIT : ca avait déjà fait polémique à l'époque :phttp://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

En effet, tout est dit !

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix515EP

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je viens présenter ma Ford Escort :) Je l'ai eu en première voiture à mes 19 ans (j'en ai 26 maintenant).

Je l'ai gardé malgré le fait que je me sois acheté une Mondeo GHIA 2001, c'est un peu mon petit bijou !

Je l'avais trouvé sur leboncoin, et j'ai décidé de la prendre sans trop m'y connaitre parce qu'elle avait l'air propre (peinture neuve) et que ça changeait des clio et punto des copains. Et puis j'ai découvert par la suite que c'était la Ford Escort GT ! Avec la calandre spéciale :)

Voila une photo :

 

IMG118.jpg

salut sympa ton escort et le 1,6 est un super moteur très costaud.

 

c'est marrant j'ai eu le même parcours que toi je suis passé sur une mondy 2001 mais v6 du coup j'ai très vite délaissé ma pov escort donc je l'ai donnée à 270.000km mais en pleine forme quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon207fH

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question.

Pouvez vous me dire si c'est normal ou non, l'aguille de temp d'eau est trop proche du rouge ?? je pense que ce n'est pas normal.

Les sondes de température on déjà été changé, mais pas le calorstat !!

 

Mon ventilo ne s’enclenche pas ??

Voir photo :

 

Ford escort 1-6 de 1997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon207fH

Bonjour,

 

Merci beaucoup de votre réponse.

Je vais changer le calorstat, c'est peut être ça le problème.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Escort V & VII (1990-2000)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...