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Mondeo

embrayage sur Mondeo 1.8i de 2000


Invité §sch431ds

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Invité §sch431ds

Salut à tous, je suis inscrit depuis 2009 mais je poste seulement pour la première fois.

J'ai acheté ma mondéo d'occaz en avril 2009 avec environ 97000 kms (essence).

 

J'en suis à 147000 kms et mon embrayage montre des signes de fatigue (patinage à l'accélération en 4 et surtout 5).

Je suis allé voir un garagiste qui m'annonce un devis de 895€ en tout.

Est-ce que ca serait mieux d'aller dans une concession ?

 

 

Voici 2 photos de ma titine :

 

P1010403 -2 reduite.jpgP1010406 -2 reduite.jpg

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Bonjour,

 

 

Tout d'abord, votre voiture, c'est une beauté, elle est magnifique ! :)

 

 

Le devis du garagiste ( est ce un agent Ford ? ) me paraît élevé s'il n'est pas Ford ... Après, un embrayage là dessus demande une journée entière de travail, pas que l'embrayage en lui même soit compliqué à changer, mais il y a beaucoup de démontage autour ... Et aussi, il y a le prix de l'embrayage, qui est plus élevé s'il est hydraulique.

 

Je tenterais un devis chez Ford, aussi bien, ce sera peut être moins cher, ou pareil ... Cela dépend des prix pratiqués par les concessions ...

 

 

Faites aussi d'autres garages pour comparer. ;)

 

 

Mais si vous le pouvez, faites ces frais, car ces voitures sont indestructibles ( ma Mondeo a 340 000 km, essence ) ! :)

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Invité §ns5661pF

bonjour

 

+1 elle et :love:

 

+1 aussi sa ma parait cher

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Invité §sch431ds

Alors, non, le garagiste n'est pas ford, mais peugeot.

Sinon, oui, ca serait un hydraulique.

Un pote voulait me le faire, mais du fait qu'il soit hydralique, j'ai peur qu'on galère.

Les photos sont pas de maintenant.

Elle est propre au niveau intérieur par contre le seul reproche que j'ai c'est les pare-chocs qui n'ont pas survécu. Ils cassent de peur, le plastique n'est pas souple !

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Alors, non, le garagiste n'est pas ford, mais peugeot.

Sinon, oui, ca serait un hydraulique.

Un pote voulait me le faire, mais du fait qu'il soit hydralique, j'ai peur qu'on galère.

Les photos sont pas de maintenant.

Elle est propre au niveau intérieur par contre le seul reproche que j'ai c'est les pare-chocs qui n'ont pas survécu. Ils cassent de peur, le plastique n'est pas souple !

 

 

Oui c'est l'inconvénient des pares choc, une honte ça !

 

 

Heureusement, on les trouve en neuf à 40 € ! :)

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Invité §sch431ds

 

Oui c'est l'inconvénient des pares choc, une honte ça !

 

 

Heureusement, on les trouve en neuf à 40 € ! :)

Je suis preneur de l'adresse !

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Invité §sch431ds

Salut à tous,

 

est-ce que certains d'entre vous on déjà changé leur embrayage sans passer par un garage ?

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Salut à tous,

 

est-ce que certains d'entre vous on déjà changé leur embrayage sans passer par un garage ?

 

 

Salut, hélas nan, car le mien est encore d'origine à 340 000 km ...

 

 

C'est faisable pour un bon bricoleur, en ayant de la patience, de la place, et de bons outils !

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Invité §shu041Vl

ça demande un certain savoir faire et un bon outillage ,et il faut pas se planter , en plus y'a un emetteur recepteur la dessus , une

commande hydraulique

nan je laisserais ça à un pro confirmé et compétent et y'a de la main d'oeuvre façilement 6 heures , peut etre plus

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ça demande un certain savoir faire et un bon outillage ,et il faut pas se planter , en plus y'a un emetteur recepteur la dessus , une

commande hydraulique

nan je laisserais ça à un pro confirmé et compétent et y'a de la main d'oeuvre façilement 6 heures , peut etre plus

 

 

+1

 

 

Ford compte déjà une journée entière de travail, soit 7/8h.

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Invité §sch431ds

Bonjour à tous,

 

alors je viens vous informer que le remplacement de l'embrayage est un succès ! On l'a remplacé avec mon pote le 22 et 23/08/14 . On a super galéré (enfin surtout lui). Il faut descendre tout le berceau, calé le radiateur, faire gaffe à la clim, calé le moteur , enfin bref, une belle misère mais ca valait le coup ! Près de 600€ d'écénomisés .

On a eu 2 problèmes :

1 petit (la butée d'embrayage n'est pas fourni avec la pate à joint noir qui va bien et en trouver un samedi matin en plein mois d'aout, c'est chaud !)

et 1 problème plus conséquent qui me pose soucis depuis : en descendant le berceau, la colonne de direction, c'est défaite du volant. On a pu la remettre mais j'ai tourné le volant dans le vide un certain nombre de tour et du coup, quand on remboité la colonne et tourné le volant, ca à fait "clac".

J'ai le contacteur rotatif qui a du cassé et depuis 6 mois, j'ai un défaut d'airbag mais surtout, plus de klaxon.

 

Je dois passer le CT d'ici 30 jours. Avez-vous déjà changé un contacteur rotatif ?

 

Schonba.

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