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Mondeo

Problème de ralenti sur Ford Mondeo TDCI 2.0L


Invité §Abk042uT

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Invité §Abk042uT

Bonjour,

 

Alors voila, j'ai une Ford Mondeo 2.0L TDCI Duratorq 115cv de 207 700 KMS. Je viens vers vous car je suis agacé par son défaut principal, le ralenti instable au démarrage (Au matin ou après une longue durée), lorsque le moteur est froid. On peux voir l'aiguille du compte tours descendre juste après l'allumage, de quelques millimètres bien distinctement et on ressent bien les ratés (secousses) toutes les secondes presque. J'ai déjà nettoyé la vanne EGR (devenue comme neuve), démonté et nettoyé l'admission d'air (un bon gros clean dans un bac d'eau chaude dans le jardin, avec karsher et j'ai frotté autant que possible) + les joints d'admission. Donc j'ai vraiment bien nettoyé la bête et éliminé 200 000 kms de crasse :sol: .. C'est une 3 ème main et voila ce que j'ai changé depuis que je l'ai eu à 202 000 kms :

 

- Galet tendeur + courroie accessoires

- Filtre à gazoil (qualité du carburant injecté ? Hors de cause, j'en met toujours chez Total)

- Filtre à air

- Filtre habitacle

Bref l'entretien annuel est fais, et ça change rien. :non:

 

J'ai fais une vidange il y'a quelques jours. Donc tout est normal. Passage à la valise : 0 défauts. J'ai vérifié via le mode test sur le tableau de bord : message "n0ne" pour les erreurs DTC. Aucuns bug électronique à déplorer. Et toujours ce problème de ralenti qui commence à vraiment m'énerver. J'ai déjà monté les tours à 4500 tour/minutes sur autoroute, mais le lendemain matin elle broute encore pire que d'habitude, étrange. J'ai récemment mis du nettoyant injecteurs Total et fais crié la bête quelques temps sur la route, toujours rien .. Les injecteurs sont bons d'après la valise.

 

Hier soir, j'ai décidé de déconnecter la fiche du capteur de position de la vanne EGR, ainsi que le petit tuyau à côté qui permet d'ouvrir et fermer la vanne. Je les ai accrochés au moteur sans gêne, puis j'ai fais quelques kilomètres juste après et j'ai senti que le moteur était plus souple. Je l'ai laissée dans cette état, et le matin j'ai démarré le moteur. Verdict :

 

Le moteur se lance et reste en légère accélération puisqu'il ai froid, mais quelques temps eNsuite, l'aiguille se stabilise et ne bouge absolument pas et il n'y a aucun raté. C'est déjà mieux qu'avant, mais le soir elle as commencé à montrer des signes d'instabilité et j'ai reconnecté ces fiches. Je me pose de sérieuses questions ..

 

Pourquoi le fait de débrancher ces connecteurs améliore légèrement le ralenti à froid ? (Vanne non condamné je précise).

Quel est selon vous le problème sur ces Mondeo avec leurs ralenti ?

Comment stabiliser ce fout* ralenti ?

 

Je suis un maniaque et je déteste ce bruit franchement il devient insupportable à force, et je vous fais l'impasse sur le bruit de casserole côté courroie accessoire mdrr. Je voudrait juste obtenir un ralenti stable sans secousse, pask j'ai pas acheté un tracteur.

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Invité §mic572Oi

salut

je ne peut pas t aider dans ton probleme

mais j ai une 130cv bv 6 elle a 150 000 kms et apres avoir changer

filtre a air et vidange normal

filtre a gazoil

un bilan chez ford pour reglage injection

changer l enbrayage complet avec volant moteur

pour solutionne ce probleme de ralentie instable c est toujours pareil

ont la meme fait tournee sans la courroie accesoire pour voire si ce n etais pas une poulie qui faisait le con

elle fume noir si je ne pousse pas un moment et le ralentie et instable ont a tout fait et maintenant ils me parlent de la pompe a injection

en sachant qu il me reste a faire

disque plaquette av

et le pneu av

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Invité §Abk042uT

Merci pour ta réponse.

 

Moi je me suis fixé les injecteurs pour fautifs, mais 250 euros l'unité je veux même pas y penser ça fais 1000 euros d'investissement sans garantie, ou bien en acheter un et le mettre à la place de chacun au fur et à mesure. Et la flemme de les tester avec un gobelet dans lequel j'envoi le retour carburant, je me suis assez salis les mains pour des tests sans résultats, c'est énervant

 

Mon test diagnostic chez Noraut* n'as rien donné de toute façon. Ma pompe à injection à déjà été changé par l'ancien proprio, elle devait avoir 140 000 kms quelques choses comme ça voir plus. Lorsque j'accélère à 1800 tr/min à froid assez rapidement, on entend un "claclaclacla" avec un ton assez grave

 

Moi aussi, je roule 2 ou 3 jours en ville = elle fume comme si je ne l'avais jamais décrassé .. J'appuie beaucoup sur la pédale d'une part puisque le nettoyant injecteurs est toujours dans le carburant, et donc nettoie les injecteurs, mais ça consomme trop c'est devenu agaçant.

 

 

Ces derniers jours j'ai remarqué une très légère amélioration au démarrage à froid = l'aiguille ne chute pas toutes les deux secondes pour les ratés c'est plutôt stable. Néanmoins le problème est toujours là .. Peut-être le nettoyant d'injecteurs qui fais cet effet, mais je vais pas lui en donner à chaque plein c'est pas possible ..

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Invité §mic572Oi

j ai toucher au petit tuyaux au desus du turbo et elle se stabilise

mais je ne pense pas que ca peut venir de la

le bilan ford avec leur valise et les injecteur été bon

ca ne peut pas venir d un support moteur ni de l embrayage il es neuf

pompe a injection elle n aurais pas les meme reprise

apres la vendre je veut quelle fonctionne parfaitement ou faire une reprise pour une bonne occaz (35 000kms)

comme elle vaut encore un peut de rond

apres le garage ne garantie pas les a peut pret donc c est une histoire ou ont peut mettre beaucoup d argent

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Invité §mic572Oi

ca viens bien d une prise d air sur un des petit tuyaux qui vont au turbo

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Invité §mic572Oi

le probleme vient d un capteur de vibrequin qui ce situe sous le moteur

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Invité §Ced772rl

Bonjour je viens d'acheter une ford mondeo 2.0tdci 115cv de 2001 et j'ai le même problème sur ma voiture ralenti instable a froid j'ai été au garage et d’après l'ordinateur aucun problème avez vous trouver le problème exact pour que je puisse me diriger de suite vers ça pour ne pas chercher pour rien Merci a vous Bonne journee

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Invité §Gre660Gf

le probleme vient d un capteur de vibrequin qui ce situe sous le moteur

 

Bonjour j'ai le problème de ralenti et j'ai déjà changé se capteur et rien

Par contre quand je met la clim plus se problème de ralenti instable.

Je me demande si cela ne peu pas venir de la valve de ralenti avez vous eu des réponses à se problème ?

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Invité §Abk042uT

Bonjour,

 

Alors je n'ai plus la voiture depuis longtemps, mais il s'agissait bien des 4 injecteurs. Changés et programmés, la voiture a refonctionné normalement

 

Salut

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