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B-Max

avis sur b-max diésel


Invité §pap258Lg

Messages recommandés

Invité §pap258Lg

slt a vous deux

j'ai une petite entreprise et un b-max diésel

 

le premier gros reproche c'est l'absence de limitateur de vitesse(bien pratique) que j'avais sur mon ancien peugeot partner...., et ce que je déteste le plus c'est toutes les commandes sur le volant(téléphone, réglage vitesse, radio), quand vous prenez un virage ne penser pas modifier qlq chose sous peine d'avoir un accident, cela aurait plus judicieux de le faire sur un 'commodo' .

 

au bout de 5000km la boite à gant est tombé, c'a été réparé, et au bout de 3km elle est re-tombé, la finition pour ca laisse vraiment a désiré...

 

l'ouverture du coffre n'est pas facile pour les objet volumineux......

la positions des boutons pour les vitres électriques a l'arrière sont mal placés....

 

 

par contre l'ouverture des portes sans barre centrale c'est le pied.....

la fois ou chez moi il a plu comme le déluge, et que les voitures qui avaient voulus passer en force avaient noyé leurs moteur, moi je suis passé nickel... grâce a une plaque d'acier(enfin je crois) sous le moteur, qui à donc protégé le moteur, ca c'est un bon point.

 

voila pour l'instant j'ai fait que peu de km avec

a vous de donné vos avis

a+

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Invité §san402bF

Bonjour,

 

Effectivement, Fiesta et B-Max ont un régulateur, mais pas de limiteur de vitesse.

Ford a choisi de ne pas en mettre pour X raison comme pour le verrouillage des portes en roulant....

 

C'est un choix du constructeur qui doit s'expliquer mais je n'ai pas ces raisons.

 

Plus personnellement, je n'ai vraiment aucune utilité de ce limiteur l'ayant pourtant sur mon cmax mais pas sur ma fiesta :(

L'ayant utilisé sur une Mégane en vitesse, il est plus contraignant qu'autres chose car dés que l'on touche la pédale de freins il est obligatoire de le réarmer et ces manipulations mon très très vite "agacé" en circulation :q

Apres les gouts et les couleurs ;)

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Invité §pap258Lg

slt a toi sando77

 

alors je dois me tromper mais ca doit être le limitateur qui te sert en ville exclusivement par contre le régulateur c'est ce que tu te sert sur autoroute....

 

donc ca doit etre le limitateur qui me manque, mais vraiment came manque, car en ville ou sur les rocades c'est super pour les radars, tu bloque le compteur a 90 km/h et tu peu freiner ou accélérer sans passer au dela de tes 90km/h

 

désolé pour l'erreur

 

et toi tu as un b-max ? et tu as des defauts ?

 

a+

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Invité §san402bF

slt a toi sando77

 

alors je dois me tromper mais ca doit être le limitateur qui te sert en ville exclusivement par contre le régulateur c'est ce que tu te sert sur autoroute....

 

donc ca doit etre le limitateur qui me manque, mais vraiment came manque, car en ville ou sur les rocades c'est super pour les radars, tu bloque le compteur a 90 km/h et tu peu freiner ou accélérer sans passer au dela de tes 90km/h

 

désolé pour l'erreur

 

et toi tu as un b-max ? et tu as des defauts ?

 

a+

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est bien cela:

- limiteur -> tu gère ta vitesse mais quand tu accélère tu pourras pas dépasser la vitesse voulu sauf en accélérant très très fort ou en freinant pour le débloquer

- régulateur -> tu règle une vitesse et la voiture qui accélère ralenti un peu pour toi afin de reste à la vitesse voulu, attention c 'est a toi de freiner lors des ralentissements on en fct des évènements sinon la voiture continuera a réguler à la vitesse dictée.

 

Ensuite chez Ford, en fonction des options, j'ai noté 2 types de régulateurs, celui de base tu regarde ta vitesse à l'aiguille et tu enclenche et il règle, avec les options (en sus du titanium) j'ai su l'ordinateur de bord, en plus de l'aiguille., la vitesse écrites en chiffres au km/h près et je peu régler le régulateur précisément.

 

Pour ma part je n'ai pas de bmax, j'ai un cmax 2 titanium (avec l'histoire de l ordinateur de bord et les chiffres) et une fiesta titanium modèle 2013 mais avec un régulateur de vitesse sans l'histoire des chiffres à l'ordinateur de bord.

Pour le bmax, mon frère en possède un full option qu'il vient de recevoir, dés son retour de congés je lui poserai la question ;)

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Invité §oli800qi

bonjour à toutes et tous,

je possède le b max 1.6 TDCI 95 ch titanium depuis mai 2013 et ait parcouru 32000 kms.

j'ai été surpris par la mollesse du moteur ou quand on appuie sur l'accélérateur il se passe pas grand chose ça en devient même lassant.(je n'ose imaginer le 1.5 tdci 75 ch)

je ne comprends pas comment on peut installer de pareil moteur, c'est vraiment du n'importe quoi à l'heure ou on parle d'économie de carburant, moins de pollution, t'es obligé de faire hurler le moteur pour avoir 1 semblant d'accélération ou est l'économie et la réduction de pollution????

je possédais avant 1 focus 1.8 tdci 100 ch qui elle allait bien, quand tu appuyais ça repartais bien, c'était pas 1 voiture de course mais elle avait du couple.

mon b max consomme 6 litres alors que la focus en consommait 5.6 chercher l'erreur!!!!!(pour 1 voiture qui doit consommer moins et donc émettre moins de pollution) de plus le b max est au norme euro 5, que sera la nouvelle norme euro 6, on rajoutera 1 kit pédale pour aider le moteur??????

l'europe avec toutes ces reglementations étrangle tout même jusqu'a notre plasir de conduite.

depuis peu j'ai cartographié le b max et la c'est tout autre chose, non seulement elle a retrouvé du couple mais en plus la conso est redescendue à 4.9 l, encore 1 fois chercher l'erreur.

enfin voila, c'était mon coup de gueule.

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Invité §jac674qK

Bonjour

je possède un BMAX depuis 10 mois et très grosse déception je suis très déçu de mon achat

joints de vitre mal montés , radars de reculs difficiles à configurer suite à la pose d'un attelage , usure prématuré du tissu des sièges , direction bloqué et impossible de rentrer la clé de contact !!

Impossible de changer une ampoule sur les feux de hayon , pas de trappe de visite , si vous grillez une ampoule allez chez ford .

Présence de mouches mortes dans les feux arrières !!! une option gratuite , sortie d'eau et de boue sur les réflecteurs à l'arrière du pare

choc Seul le moteur tourne rond pour l'instant (11000km)

 

cordialement :non:

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