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comme au point mort!

 

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comme au point mort!

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cou67th
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  1. Posté le 10/08/2014 à 22:43:10  
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Bonjour à tous!

J'ai un petit souci avec ma ford fiesta trend 1.4 68 cv de 2010 achetée d'occasion il y 3 mois et garantie 1 an, en fait le problème ne se produit pas tout le temps mais ce qui est certain c'est qu'il se produit toujours quand la voiture est froide et juste après le démarrage. Régulièrement lorsque je passe de seconde en troisième, je lache la pédale d'embrayage pour pouvoir accélerer et tout de suite après être en troisième lorsque j'accélère j'ai un trou comme si j'étais au point mort et que j'essayais d'accélerer, ce phénomène dure 3 secondes maximum et après la voiture poursuit normalement sa route, je n'ai jamais ce problème lors du changement d'autres rapports de vitesse, ni quand la voiture est chaude. En général c'est lors du premier démarrage de la journée que j'observe le phénomène, mais il se peut qu'il se produise deux fois dans la journée si la voiture est restée plusieurs heures sans rouler. Il y a des jours où il ne se produit pas du tout. J'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais je n'ai rien trouvé de concluant, car souvent les personnes ayant le problème ont changé beaucoup de choses avant d'identifier le problème ou alors n'ont pas réussi à identifier le problème, et puis ce n'est jamais le même cas que le mien soit il intervient lorsque la voiture est chaude ou à 110 km/h... Alors si vous aussi vous avez ce problème ou l'avez eu et que vous avez trouvé une solution merci de partager votre expérience ou tout simplement si vous avez une idée d'où cela peut provenir.

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  1. Posté le 11/08/2014 à 13:29:33  
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[:fake07:16]
bizarre comme problème. On dirait un problème sur la commande d'embrayage, mais elle est indépendente du rapport engagé, ca devrait le faire à tous les changements :??:


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  1. Posté le 11/08/2014 à 13:49:38  
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merci pour ta réponse oui c'est très bizarre et je ne m'y connais pas du tout en mécanique. j'ai lu que ca pouvait être la pédale d'accélération le problème, ou la vanne EGR, ou le débitmètre, ou les injecteurs, ou la sonde lamba... bref je ne suis pas plus avancée, j'ai rdv chez Ford la semaine prochaine mais vont ils trouver la cause... ?c'est pour ça que j'aurai aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà eu ça et je me suis trompée c'est quand j'essaie d'accélérer lors du passage de première en seconde et non de seconde en troisième. Merci de vos réponses.

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  1. Posté le 11/08/2014 à 20:30:51  
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J'ai mal compris quelque chose.

"j'ai un trou comme si j'étais au point mort et que j'essayais d'accélerer" : le moteur monte dans les tours, sans que la voiture n'accélère ou il y a un trou à l'accélération, ca n'accèlère pas et le moteur ne monte pas dans les tours ?


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  1. Posté le 11/08/2014 à 23:02:11  
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il y a un trou dans l'accéleration enfin je crois car c'est tellement rapide que j'ai pas le temps de tout controler et comme ca n'arrive pas tout le temps... faut que je sois vigilente la prochaine fois que cela se produit mais pas évident avec la circulation. Enfin ya un raté et j'accélère dans le vide et ya un bruit comme un raté d'accélération et une sensation bizarre dans la pédale d'accélération. J'essairai de voir ca demain matin. Un trou dans l'accélération se traduit comment niveau bruit, niveau sensation?

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  1. Posté le 12/08/2014 à 11:51:06  
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Trou à l'accélération : c'est comme si pendant un court laps de temps, on relachait l'accélérateur.
J'avais donc mal compris, rien à avoir avec l'embrayage.
C'est un diesel ou une essence ?


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  1. Posté le 12/08/2014 à 13:07:40  
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c'est un diesel. ce matin j'ai été faire un tour justement pour voir le compteur de tours au moment où ça le fait ca me l'a pas fait. Donc pas d'explication à apporter en plus. j'avoue que ca me fait un peu peur cette histoire car je lis beaucoup de forum concernant ce problème et apparemment parfois les garages n'ont pas la solution et faut remplacer plein de trucs pour avoir au final toujours ce problème. Mais en lisant ce que tu dis j'ai pas une impression de relachement de l'accélérateur que j'ai, je sais pas trop comment expliquée le phénomène.

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  1. Posté le 13/08/2014 à 10:41:15  
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[:fake07:16]

Si cela ne le fait qu'a froid, peut être une sonde de température. Mais si le phénomène est assez rare, non systématique, il sera difficile à diagnostiquer. POur moi, cela n'empêchant pas l'utilisation du véhicule : ne rien faire. intervenir si ca s'amplifie.


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  1. Posté le 13/08/2014 à 11:32:49  
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merci de ta réponse et d'avoir pris le temps de t'intéresser à mon problème. je préfère quand même l'envoyer au garage, la voiture est sous garantie donc je préfère qu'il regarde car je ne trouve pas ca normal et si ça s'agrave alors que la voiture n'est plus sous garantie ça sera pour ma pomme... affaire à suivre... je vérifierai le compte tours la prochaine fois que ça se produit, ce qu'il s'y passe au moment ou ça arrive et ce qu'il se passe une fois que la voiture réaccélère. Si j'ai la solution je la mettrai sur le site au cas où d'autres personnes connaitraient ce problème. Car j'ai eu beau chercher un peu partout sur les forums certains ont des problèmes similaires mais personne ne met la réponse...

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  1. Posté le 13/08/2014 à 14:59:25  
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Oui, si elle est sous garantie, direction garage et insister !

Souvent, les gens viennent poster leurs problèmes , mais oublient de venir expliquer la solution une fois découverte : c'est dommage.


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