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Focus

Ford Focus 1 1.8TDdi Fuite LDR


Gr3g0ry

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Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un petit soucis avec ma 'cus, en effet hier je me suis aperçu d'une grosse tâche à coté de la roue avant (pour les vilains trolls il ne s'agissait pas de moi :cyp: ), j'ai donc ouvert le capot et là, bocal de LDR tout vide :pfff:

 

J'en remet donc, et 10 minutes après, tout vide à nouveau :q , donc j'en remet une nouvelle fois et le niveau ne baissera que d'un cm en une nuit.

 

J'ai donc démonté mon intercooler afin d'avoir une vue dégagée des durites, aucune fuite visible, j'ai appuyé sur les durites rien ne se passe à part du bruit dans le bocal, soit l'air ou l'eau qui remonte. :pfff:

 

Pas de mayo au bouchon d'huile ni sur la jauge. :o

 

Pas d'eau, en tout cas de visible dans l'habitacle. :o

 

Aujourd'hui je l'ai faite tourner 15 minutes le niveau n'a pas baissé et encore une fois pas de fuite visible sur les durites à l'avant, si même sur les durites du radia de chauffage...

 

Alors je vois pas trop de solution, à part trouver un garage qui puisse mettre mon circuit sous pression et puis me le vidanger vu que j'ai mis de la flotte...

 

J'ai aussi pensé à la pompe à eau qui fuit par l'axe et qui me pulvériserai l'eau, mais j'espère que c'est pas le cas :pfff:

 

Avez-vous une autre piste à suivre ?? :??:

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La présumée fuite c'est la clim, en plus le bocal était déjà vide depuis 4 ans, tu ne le savais pas car tu n'as pas fait de check depuis 3 ans... :o

 

Sujet clos :o

 

 

Avant même d'ouvrir le topic, je savais que tu allais troller :o

 

Allez retourne au bistrot va ! :w:

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Plus sérieusement, le denier contrôle remonte à quand ? Température normale je présume ?

 

 

Dernière vidange, du coup ca remonte à moins d'un mois.

 

Elle n'a jamais chauffée, aucun voyant s'est allumé

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Le niveau était tellement bas que lorsque tu as remis du LDR ça a "disparu" d'un coup, le 2ème appoint a remis le LDR au bon niveau je pense.

Si tu as laissé la voiture tourner 15 minutes sans qu'il y ait de traces, à mon avis, s'il y à une fuite elle doit être minime.

Surveillance rapprochée ou bien mise sous tension du circuit, c'est ce que je ferai à ta place :bah:

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Bah le soucis c'est que j'ai une flaque sous la roue droite donc coté vase, et elle est apparue que dimanche, en tout cas ma mère m'a assurée que la voiture n'avait pas chauffée samedi donc c'est tout récent..

 

Je vais essayer de rouler un peu avec ce soir en rentrant du boulot et je verrais, peut-être que mon calorstat ne s'est pas déclenché ce matin et du coup pas de fuite visible.

 

Et je vais aussi me renseigner pour trouver un garage qui pourrait mettre le circuit sous pression, il existe un appareil spécifique je crois :??:

 

Sinon un bon point pour Ford, y'a pas de purge sur ce modèle, en tout cas ma RTA n'en parle pas, donc je crains rien en remplissant au fur à mesure.

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Bah le soucis c'est que j'ai une flaque sous la roue droite donc coté vase, et elle est apparue que dimanche, en tout cas ma mère m'a assurée que la voiture n'avait pas chauffée samedi donc c'est tout récent..

 

Je vais essayer de rouler un peu avec ce soir en rentrant du boulot et je verrais, peut-être que mon calorstat ne s'est pas déclenché ce matin et du coup pas de fuite visible.

 

:bah:

 

Et je vais aussi me renseigner pour trouver un garage qui pourrait mettre le circuit sous pression, il existe un appareil spécifique je crois :??:

 

:oui:

 

Sinon un bon point pour Ford, y'a pas de purge sur ce modèle, en tout cas ma RTA n'en parle pas, donc je crains rien en remplissant au fur à mesure.

 

Même sur la Mondeo II ;)

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Bonjour,

 

Le mieux est de lever le véhicule du côté concerné et de regarder par dessous (le faire à l'apparition de la flaque, donc à froid)

Le liquide de refroidissement laisse des traces...

A chaud les matériaux se dilatent donc pas facile à déceler.

 

Si tu as rajouté de l'eau de ville, attention! tu risques fort d'abréger le pouvoir anticorrosion du mélange, et là c'est des problèmes à moyen terme.

Le circuit est mis en pression avec l'air comprimé soit par un raccord sur le bouchon de radiateur (s'il y en a un) ou sur le vase.

Sinon dans un petit garage, la passer sur le pont :)

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Bonsoir,

 

Fuite trouvée, moi je risquais pas de la voir là où elle était :w:

 

Du coup j'ai eu plus cher de MO que de pièce puisque je suis allé chercher une durite à la casse ( j'ai coupé les durites de radiateur de chauffage sur une 'cus sans moteur ). Ou autrement le garage pouvait me trouver la pièce pour 47€ HT sachant que la durite mesure 8cm de long pour 1cm de diamètre interne :eek:

 

Et du coup purge du circuit puisqu'il a ouvert pas mal de durite pour y accéder

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C'était vraiment la fuite de pute, 3mm de long, une légère entaille en dessous de la durite, et comme c'est celle qui relie le calorstat au bloc, elle est planquée sous les injecteurs et tout le bordel..

 

Du coup si ca arrive à quelqu'un, les durites de radiateur de chauffage, celle d'arrivée d'eau chaude a le même diamètre que les durites reliées au calorstat ;)

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V'la que cette salope pisse à nouveau :mad:

 

 

DSC_0021.jpg

 

La fuite se situe au niveau de la grosse entre la pompe à injection et le bloc, sur la gauche.

 

Evidemment elle est chiante d'accès, et je vais pas me prendre le chou à tout démonter...

 

Celle déjà changée se situe sur le même axe horizontal, la petite juste sous le fil des bougies ;)

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