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Kuga

Ventilation Kuga 2


Invité §pat200EG

Messages recommandés

Invité §pat200EG

J'ai un apparent petit problème sur mon Kuga 2 avec mon système de ventilation/reglage chaud-froid.

 

 

Mon Kuga 2 est en finition Trend (possède la clim manuelle). Je règle donc la clim, ainsi que le chauffage avec via des molettes classiques.

Je me suis aperçu que la variation chaud/froid ainsi que le choix des sorties d'aération ne pouvait se faire que lorsque la ventilation était au moins

sur Pos 1. Le manuel constructeur n'évoque pas cette nécessité d'avoir la ventilation activée pour régler ma temps/sortie.

 

Donc, faire varier la température de sortie (même si la clim n'est pas activée) ou la direction de sortie de l'air (pare-brise, frontal pieds etc…) ne marche que lorsque la ventilation est activée. Pour le choix des sorties d'aération et le chaud/froid, c'est la première fois que je vois ça dans une voiture.

 

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit, sans réellement être convaincant, que c'était normal.

 

Vous avez aussi cette bizarrerie ?

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Bonsoir patriceapi,

 

J'ai déjà vu ton autre topic mais n'ayant pas de réponse concrète...

Tu as attiré mon attention sur quelque chose par contre. Je trouve très bizarre ce que tu dis pour une clim manuelle, hors, je me suis rappelé que sur la Focus III l'habitacle était en mode "recyclage" quand la clim est OFF, je parle sur la clim auto. Est-ce qu'il serait de même pour la clim manuelle ? Et du coup, ça pourrait expliquer le fait de ne pouvoir changer le flux d'air par exemple que quand on est la ventilation est ON ?

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Invité §pat200EG

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, j'ai essayé de tenter ma chance sur le forum réservé au Ford Focus car je pensais avoir plus de chance de tomber sur un véhicule avec clim manuelle. (au pire je vais essayer sur le forum des Ford fiesta, on ne sait jamais ;) )

 

Ma clim manuelle s'active via la mise en marche du ventilateur + appui sur le bouton clim . En même temps le deuxième bouton juste à coté permet d'activer le recyclage (le bouton s'allume). Il s'allume de concert avec la mise en marche de la clim pour dixit le manuel accélérer le rafraichissement de l'habitacle. Mais je peux de suite le désactiver si je veux (je rappuies à nouveau sur le bouton recyclage. Je peux aussi l'activer sans la clim (si je suis derrière un bon gros camion qui m'envoie ses fumées de gasoil).

 

Mais je suis quasi certain que ce n'est pas parce que la fonction "recyclage" est activé que mes problèmes de sortie d'air apparaissent. Le bouton du "recyclage" n'est pas allumé pendant que cela se produit : depuis le temps que mon problème existe, je l'aurais vu.

 

Donc, ça reste un mystère. J'ai même contacter Ford par internet sur le site où l'on peut poser une question pour avoir un renseignement technique. Mais cela fait maintenant plus d'une semaine, et aucune réponse via mon email que j'ai donné.

 

Si je pouvais trouver d'autres possesseurs de kuga/focus/fiesta qui doivent aussi faire comme je fais, je m'en accommoderai et laisserai tout le temps la ventilation sur 1. Mais je trouve vraiment ça bizarre pour une voiture.

 

Mon concessionnaire, dans sa réponse, m'avait dit que maintenant tout était électrique dans le système de ventilation, donc pour faire varier le chaud/froid (sans activer la clim) je devait enclencher le ventilateur.

 

Mais le choix des sorties d'air... :??:

 

 

Et puis à l'usage le choix du chaud/froid n'est en pratique pas génial si ce n'est pas un problème. Par exemple je prends la voiture le matin, et il caille. Je mets le chauffage (sur chaud, même sans ventilation). L'après midi, il fait bon. J reprends la voiture. Donc à un moment, j'ai chaud (puisque le réglage est toujours sur chaud). Je tourne le bouton pour de l'air normal ou frais (hors clim), et il envoie de l'air toujours chaud (comme le matin). Du coup, il faut que j'active la ventilation, baisse le bouton chaud sur froid, puis ensuite éteins la ventilation. On a trouvé plus ergonomique comme truc... :D

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Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, j'ai essayé de tenter ma chance sur le forum réservé au Ford Focus car je pensais avoir plus de chance de tomber sur un véhicule avec clim manuelle. (au pire je vais essayer sur le forum des Ford fiesta, on ne sait jamais ;) )

 

Ma clim manuelle s'active via la mise en marche du ventilateur + appui sur le bouton clim . En même temps le deuxième bouton juste à coté permet d'activer le recyclage (le bouton s'allume). Il s'allume de concert avec la mise en marche de la clim pour dixit le manuel accélérer le rafraichissement de l'habitacle. Mais je peux de suite le désactiver si je veux (je rappuies à nouveau sur le bouton recyclage. Je peux aussi l'activer sans la clim (si je suis derrière un bon gros camion qui m'envoie ses fumées de gasoil).

 

Mais je suis quasi certain que ce n'est pas parce que la fonction "recyclage" est activé que mes problèmes de sortie d'air apparaissent. Le bouton du "recyclage" n'est pas allumé pendant que cela se produit : depuis le temps que mon problème existe, je l'aurais vu.

 

Donc, ça reste un mystère. J'ai même contacter Ford par internet sur le site où l'on peut poser une question pour avoir un renseignement technique. Mais cela fait maintenant plus d'une semaine, et aucune réponse via mon email que j'ai donné.

 

Si je pouvais trouver d'autres possesseurs de kuga/focus/fiesta qui doivent aussi faire comme je fais, je m'en accommoderai et laisserai tout le temps la ventilation sur 1. Mais je trouve vraiment ça bizarre pour une voiture.

 

Mon concessionnaire, dans sa réponse, m'avait dit que maintenant tout était électrique dans le système de ventilation, donc pour faire varier le chaud/froid (sans activer la clim) je devait enclencher le ventilateur.

 

Mais le choix des sorties d'air... :??:

 

 

Et puis à l'usage le choix du chaud/froid n'est en pratique pas génial si ce n'est pas un problème. Par exemple je prends la voiture le matin, et il caille. Je mets le chauffage (sur chaud, même sans ventilation). L'après midi, il fait bon. J reprends la voiture. Donc à un moment, j'ai chaud (puisque le réglage est toujours sur chaud). Je tourne le bouton pour de l'air normal ou frais (hors clim), et il envoie de l'air toujours chaud (comme le matin). Du coup, il faut que j'active la ventilation, baisse le bouton chaud sur froid, puis ensuite éteins la ventilation. On a trouvé plus ergonomique comme truc... :D

Es-tu certain que lorsque la clim est OFF -ventilation sur 0- il y à de l'air qui entre dans l'habitacle -sans rien touché quoi-? Sur ma Focus -avec la clim auto comme je te l'ai dit-, quand tout est OFF, on est en mode recyclage d'emblée, pas comme sur les véhicules que j'ai eu avant -Mondeo II...-

Je ne sais pas si tu m'as compris ou non. Si ta réponse va dans le même sens que mon idée, je pense que ton garagiste doit avoir raison.

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Invité §pat200EG

Oui la clim est sur OFF. Et en même temps on sent un peut d'air qui rentre en roulant.

 

Je viens aussi d'aller revoir mon concessionnaire cet après-midi, mais je me suis adressé à un autre chef d'atelier ou équivalent qui m'a encore confirmé (d'après lui d'autres possesseurs de KUGA 2 Trend clim manuelle lui ont aussi récemment posé la même question) que c'est l'activation de la ventilation qui activait tout le reste (chaud/froid et direction de l'air) même si la clim n'était pas active. Encore une fois, car tout le système est électrique maintenant. Il m'a conseillé de laisser la ventilation sur POS 1 tout le temps comme ça, je pouvais accéder à tous les réglages de température. Dont acte donc...

 

Une question concernant ton véhicule : il est d'office en mode recyclage quand tout est sur OFF. C'est pas dangereux de rouler toujours en mode recyclage avec pas d'air qui rentre dans l'habitacle (au niveau de l'oxygène ou du CO2 rejeté par les occupants ) ?

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Oui la clim est sur OFF. Et en même temps on sent un peut d'air qui rentre en roulant.

 

Je viens aussi d'aller revoir mon concessionnaire cet après-midi, mais je me suis adressé à un autre chef d'atelier ou équivalent qui m'a encore confirmé (d'après lui d'autres possesseurs de KUGA 2 Trend clim manuelle lui ont aussi récemment posé la même question) que c'est l'activation de la ventilation qui activait tout le reste (chaud/froid et direction de l'air) même si la clim n'était pas active. Encore une fois, car tout le système est électrique maintenant. Il m'a conseillé de laisser la ventilation sur POS 1 tout le temps comme ça, je pouvais accéder à tous les réglages de température. Dont acte donc...

 

Je jette l'éponge alors :jap:

 

Une question concernant ton véhicule : il est d'office en mode recyclage quand tout est sur OFF. C'est pas dangereux de rouler toujours en mode recyclage avec pas d'air qui rentre dans l'habitacle (au niveau de l'oxygène ou du CO2 rejeté par les occupants ) ?

 

C'est un choix de la part de Ford :bah: En hiver, dès que tu roules de la buée se forme à cause de ça.

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