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Kuga

kuga essence


sainté83

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Salut a tous

j'envisage l'achat de cette petite merveille de kuga mais j'hesite entre le petit diesel et l'essence de 150cv

j'ai ence moment une skoda octavia combi 1.9l depuis 2005 165000klm moteur merveilleux mais le reste autour commence a vieillir

je faisais 25000 par an quand je l'ai acheté et j'en fais maintenant moins de 15000

j'ai une conduite souple pratiquement jamais d'autoroute que des departementales et de la ville

j'ai pas envie d'avoir des probleme avec le FAP ni paye plus cher les revisions

niveau prix d'achat les deux se valent 600€ de plus pour l'essence face au tdci140cv et egal avec le tdci 115cv

 

L'essence est t'il plaisant à conduire ? à t'il suffisament de reprise ? quelle est la VRAI consommation en ville et sur route ?

Est il plus fiable que les diesel ?

 

Merci de m'aider à choisir j'en peux plus il est trop beau

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Invité §pat200EG

Dans l'ordre :

 

Oui . Et quel silence face à un diesel. Revers de la médaille, on entend plus facilement les bruits de rossignol dans l'habitacle ainsi que les bruits aérodynamiques.

 

Oui (le couple est très suffisant). Surtout pour le bestiaux que c'est.

 

6,5l réel (mix de route autoroute et un peu de ville) voire moins (6L) sur un trajet retour pépère de vacances sur 400 kms sur nationale et traversée de village à 3 + bagages

 

Oui . Je crois que les moteurs essences sont plus fiables que les moteurs diesel d'aujourd'hui. En général, si tu lis souvent la presse auto avec des récapitulatifs de pannes selon les modèles, tu verras quasi systématiquement que les versions essences sont qualifiées à la colonne "Rien à signaler". Les versions diesels elles, selon la cylindrée, la puissance, l'année de production, c'est un peu la cata... Et pas que chez Renault...

 

Tu ne seras pas à l'abris d'une panne, mais rien de comparables avec des millésimes à angoisse des versions diesel étrangement revendue avant 80 000 kms (aïe! les injecteurs, aïe le volant moteur...)

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Invité §rap555VZ

Je plussoie!

Pour une conduite à ton habitude, tu aura largement assez de couple avec l'overboost, et la consommation est des plus raisonnable si tu garde le pied tranquille avec une petite pousse temps en tant ;)

Pour mon expérience: les vrais souci mécanique que j'ai pu rencontré l'ont été au mazout.

Ce n'est pas tant la performance du moteur qui pose problème, mais cela n'est pas sans rappeler une certaine chose que l'on peut appeler l’obsolescence programmée... Je roule à l'essence depuis 10 ans, et aucun problème grave depuis!

Bon choix et bonne route ;)

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Je suis assez étonné par tes consommations qui me paraisse extrêmement basse .

J'ai ce moteur essence 150 ch sur mon Cmax et passé en dessous de 6l relève du défis (sauf a avoir une conduite digne d'un escargot, autant dire faire chier tout le monde sur le route).

En ville faut pas rever même en faisant gaffe impossible de passer sous les 8L/100km.

 

Sinon je confirme j'ai 43 000 km avec ce moteur et rien de rien à signaler.

 

 

Dans l'ordre :

 

Oui . Et quel silence face à un diesel. Revers de la médaille, on entend plus facilement les bruits de rossignol dans l'habitacle ainsi que les bruits aérodynamiques.

 

Oui (le couple est très suffisant). Surtout pour le bestiaux que c'est.

 

6,5l réel (mix de route autoroute et un peu de ville) voire moins (6L) sur un trajet retour pépère de vacances sur 400 kms sur nationale et traversée de village à 3 + bagages

 

Oui . Je crois que les moteurs essences sont plus fiables que les moteurs diesel d'aujourd'hui. En général, si tu lis souvent la presse auto avec des récapitulatifs de pannes selon les modèles, tu verras quasi systématiquement que les versions essences sont qualifiées à la colonne "Rien à signaler". Les versions diesels elles, selon la cylindrée, la puissance, l'année de production, c'est un peu la cata... Et pas que chez Renault...

 

Tu ne seras pas à l'abris d'une panne, mais rien de comparables avec des millésimes à angoisse des versions diesel étrangement revendue avant 80 000 kms (aïe! les injecteurs, aïe le volant moteur...)

 

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Invité §pat200EG

C'est ma façon de conduire, et je ne suis pas vraiment à 50 km/h sur autoroute.

 

Je respecte les limitations de vitesse, essaie d'anticiper un max les freinages sans pour autant faire chier le monde derrière moi. Sur autoroute, c'est du 130 dés que possible au régulateur. En ville, s'il n'y a personne derrière moi, je démarra calmement et laisse le frein moteur au max jusqu'au prochain feu rouge. J'estime avoir une éco-conduite satisfaisante.

 

Sur un réservoir de 60 litres je fais du 800 kms (mais l'aiguille de jauge est presque à 0)

 

Au début, je faisais du 8,5 l, puis ça a baissé à du 7,5 l et maintenant après la révision des 20000 kms, je tourne en moyenne à 6,5 l (Faudra que je fasse une photo de mon ODB à la fin du réservoir). Tout ceci est confirmé par un plein à la pompe qui me permet de mettre le volume de carburant adéquat pour les moyennes annoncées par l'OBD.

 

Avant j'avais une Ford Fusion 1,6 essence 100 ch et j'ai jamais vraiment pu descendre sous les 7 litres (voir 9 litres sur autoroute). Pourtant je n'ai pas changé de style de conduite.

 

Est-ce du au rodage effectué ?

 

L'essence est principalement du SP95-10 des stations de supermarché. Le passage à du SP95 pur (normalement plus énergétique) ne m'a pas fais baisser les consommations : elles sont restées les mêmes.

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Invité §rap555VZ

Du coup, je pose la question stupide: comment fait on un bon rodage sur un moteur de ce type (essence turbo)? La mienne étant neuve, je n'ai jamais vraiment su comment faire idéalement...

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Invité §pat200EG

Il te faut une médaille de St Christophe, un peu d'eau bénite et une patte de lapin... ;-)

 

Blague à part, je n'ai jamais vraiment suivi tous les conseils de régime moteur max selon tel ou tel kilométrage.

 

Durant les 500 premiers kms, c'est vrai que j'ai eu un peu peur de dépasser les 2500 t/m de peur de "casser" le moteur (c'est con mais c'était l'impression que j'avais). Mais après le premier plein et le premier chewing-gum collé sur le tapis de sol par la faute de junior qui l'avais ramené sous ses baskets, j'ai roulé tout à fait normalement en respectant les passages de vitesse suggérés par l'ODB.

 

Seule précaution, et c'est valable tout au long de la vie du moteur, il faut y aller molo pendant que le moteur est encore froid. Comme l'écoboost atteint assez rapidement sa tempo normale, ce n'est pas vraiment une contrainte.

 

J'ai fait comme ça sur mon ancienne Ford Fusion, et elle a tenue sans problème jusqu'à 200 000 kms (elle fonctionnait encore comme une horloge lorsque je me la suis fait reprendre pour l'achat du Kuga). Elle ne bouffait quasiment pas d'huile non plus.

 

Pour la Ka de ma femme, même punition et à 90 000 kms le moteur tourne comme une horloge sans consommer d'huile non plus.

 

Je ne dit pas que c'est à coup sur le meilleur moyen de protéger son moteur (rdv dans 10 ans pour vérifier) mais pour ma part et concernant mes véhicules essence, mon rodage consistait surtout... à ne pas trop se prendre la tête avec le rodage. ;-)

 

De plus, mon concessionnaire m'avait dit lors de l'achat qu' aujourd'hui, les moteur sont tellement bien usinés avec précision que c'est comme s'il y avait déjà un "pré-rodage").

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Invité §rap555VZ

Me voilà donc rassuré! j'étais parti chercher mon C-MAX en ile de france, neuf en concession, et depuis je n'ai fait que 400km de nationale pépère en accélération douce, et 500km d'autoroute au régulateur...Elle ne roule pas du tout depuis 2 semaines car je préfère mes petits trajets quotidien en ville avec ma picanto !

Pour le pré-rodage, KIA m'avait dis la mème chose en 2010 quand je l'ai acheté.

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merci a vous pour ces réponses je crois que mon choix est fait niveau motorisation reste la fiabilité de ce qu'il y a autour du moteur notamment au niveau de l’électronique et des bruits étranges et divers que l'on peut rencontrer normalement pas quand c'est neuf mais apres 10 ou 20000 klm.

Avez vous des indications la dessus ?

est il vrai que l’écran central du kuga est illisible je ne compte pas prendre l'option GPS ( mon smartphone faisant l'affaire ) juste prendre la première option sony ?

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Invité §rap555VZ

merci a vous pour ces réponses je crois que mon choix est fait niveau motorisation reste la fiabilité de ce qu'il y a autour du moteur notamment au niveau de l’électronique et des bruits étranges et divers que l'on peut rencontrer normalement pas quand c'est neuf mais apres 10 ou 20000 klm.

Avez vous des indications la dessus ?

est il vrai que l’écran central du kuga est illisible je ne compte pas prendre l'option GPS ( mon smartphone faisant l'affaire ) juste prendre la première option sony ?

 

Pour la fiabilité a long terme, je ne pourrais pas te dire, tu rouleras sans doute bien plus que moi, et quand tu arriveras au 20000, je serais bien content de lire ton retour d'experience ;)

Pour l'écran GPS, je ne comprends pas bien le choix de Ford pour ce choix de taille sur beaucoup de modèle, aussi je suis dans le meme cas que toi, je choisis le sony, d'autant que ca décompte 150 euros de moins sur le prix...que tu pourras mettre dans une option "utile" pour toi

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N'empeche Sainté83 ne t'attend pas a faire les conso de notre ami patricapi, car sur le fil de discussion du Cmax II, d'autre personne ont cette motorisation et en ville on tourne tous au dessus de 8L/100. J'ai essayé d'avoir une eco conduite à l'extrême et franchement c pas possible de conduire comme ça sur une longue durée.

 

D'ailleurs les chiffres annoncé ici confirme ce que je dis. (8.3l/100 en ville)

C'est ma façon de conduire, et je ne suis pas vraiment à 50 km/h sur autoroute.

 

Je respecte les limitations de vitesse, essaie d'anticiper un max les freinages sans pour autant faire chier le monde derrière moi. Sur autoroute, c'est du 130 dés que possible au régulateur. En ville, s'il n'y a personne derrière moi, je démarra calmement et laisse le frein moteur au max jusqu'au prochain feu rouge. J'estime avoir une éco-conduite satisfaisante.

 

Sur un réservoir de 60 litres je fais du 800 kms (mais l'aiguille de jauge est presque à 0)

 

Au début, je faisais du 8,5 l, puis ça a baissé à du 7,5 l et maintenant après la révision des 20000 kms, je tourne en moyenne à 6,5 l (Faudra que je fasse une photo de mon ODB à la fin du réservoir). Tout ceci est confirmé par un plein à la pompe qui me permet de mettre le volume de carburant adéquat pour les moyennes annoncées par l'OBD.

 

Avant j'avais une Ford Fusion 1,6 essence 100 ch et j'ai jamais vraiment pu descendre sous les 7 litres (voir 9 litres sur autoroute). Pourtant je n'ai pas changé de style de conduite.

 

Est-ce du au rodage effectué ?

 

L'essence est principalement du SP95-10 des stations de supermarché. Le passage à du SP95 pur (normalement plus énergétique) ne m'a pas fais baisser les consommations : elles sont restées les mêmes.

 

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Invité §pat200EG

@ topher94

 

Comme précisé au début de mon message, cette conso de 6,5 est un mix de plusieurs types de route sur mon trajet domicile-travail-domicile.

 

Cela s'établit tous les jours avec 30 kms aller et 30 kms retour qui se décomposent en:

 

20 kms d'autoroute à 130 km/h puis 5 kms de rocade (mais avec embouteillage) et 5 kms de pure ville.

 

Idem pour le retour, sauf pour les bouchons sur la rocade avec une rocade à 90 km/h (c'est plus dégagé que le matin) puis l'autoroute à 130 voire moins parfois à 110 km/h (pas le choix il y a du traffic dans ce sens là parfois surtout le vendredi soir)

 

Je ne sais pas si c'est de l'écoconduite à "l'extreme" mais j'ai pas vraiment l'impression de penser à chaque seconde à ma goutte d'essence économisée... Je roule cool et fluide c'est tout, et sans avoir les yeux rivés sur l'ODB :-)

 

Disons que je ne suis pas adepte du : "je dépasse en accélérant fort pour freiner fort 20 metres plus loin puis ré-accelerer fort pour re-freiner fort 10 secondes après, puis ré-accelerer de peur que quelqu'un prenne ma place en voulant dépasser devant moi. :jap:

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bon si je vous ai bien suivi c'est entre 6.5 l et 8.3 l au 100 en mixte !! ca fait quand meme presque 2 litre d'ecart mais il faut voir aussi

- le kilometrage moteur (rodage ou pas)

-la facon de conduire

- les routes habituelles prises retrogradage obligé souventt ou pas

et puis ZUT j'ai compris je vais prendre l'eco boost et mettre du gazole car il parait que l'on consomme moins avec du gazole :lol: :lol: :lol:

mais ya qu'en meme 2 litres d'ecart :??: :??:

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Désolé de poser cette question sur ce sujet, mais combien vous coûte les révisions pour le 1.6L de 150 ch ? Car j'ai trouvé deux cas de figure, mais je ne sais pas s'ils reflètent la réalité :

 

Le premier :

1 an/7000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) = 219€

 

2 ans/14 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 60€ (liquide de frein) + 60€ (liquide de refroidissement) = 339€

 

3 ans/21 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 50€ (filtre à air) = 269€

 

4 ans/28 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 60€ (liquide de frein) + 60€ (liquide de refroidissement) + 199€ (plaquettes de freins avant) = 538€

 

5 ans/35 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) = 219€

 

6 ans/42 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 50€ (filtre à air) + 60€ (liquide de frein) + 60€ (liquide de refroidissement) = 389€

 

 

Le 2ème :

 

1 an/20 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) = 219€

 

2 ans/40 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 60€ (liquide de frein) + 60€ (liquide de refroidissement) + 199€ (plaquettes de freins avant) = 538€

 

3 ans/60 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 189€ (plaquettes de frein arrière) + 109€ (bougies d'allumage) + 50€ (filtre à air) = 567€

 

4 ans/80 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 60€ (liquide de frein) + 60€ (liquide de refroidissement) + 409€ (disques et plaquettes de frein avant) = 748€

 

5 ans/100 000 km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) = 219€

 

6 ans/120 000km : 159€ (révision) + 60€ (filtre d'habitacle plus) + 109€ (bougies d'allumage) + 50€ (filtre à air) + 459€ (amortisseurs avants) + 389€ (disques et plaquettes de frein arrière) = 1226€

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Invité §pat200EG

La révision du Kuga c'est tous les 20 000 kms. Donc c'est le deuxième cas de figure qui est pertinent.

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j'ai pas les réponses encore mais tu as tres bien fait ca m'interresse aussi ;)

 

Alors ça va, je pensais qu'on allait me demander de supprimer mon message :)

 

La révision du Kuga c'est tous les 20 000 kms. Donc c'est le deuxième cas de figure qui est pertinent.

 

Pourtant, un commercial de chez Ford m'a dit que c’était tous les ans ou tous les 20 000 km (au premier terme atteint).

 

Dans le premier cas, la personne parcours 7000 km/an, ce qui veut dire que la première révision aura lieu quasiment 3 ans après l’achat et ça me parait gros...

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petite question sonore ?

comment est le son dans un kuga ? avec le systeme sony ?

j'ai eu la chance d'ecouter ( enfin quand je dis la chance mes oreilles ne me disent pas pareil ! ) le son dans un nouveau quashqai c'est horible j'ai mis du acdc jai eu du mal a cerner les differents instruments ! c'est si bien dans ma vieille octavia !! :D

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Alors ça va, je pensais qu'on allait me demander de supprimer mon message :)

 

 

Pourtant, un commercial de chez Ford m'a dit que c’était tous les ans ou tous les 20 000 km (au premier terme atteint).

 

Dans le premier cas, la personne parcours 7000 km/an, ce qui veut dire que la première révision aura lieu quasiment 3 ans après l’achat et ça me parait gros...

 

C'était la politique de Renault a l arrivée des dci 2 ans ou 30000km on s étonne après que les turbo cassait à la pèle avec les coussinet de bièle , il sont revenu à des délais plus raisonnables et comme par miracle les moteur tenaient

Pour moi perso je dit minimum 1 fois par an

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ça dépend ou tu habites ... En régions parisienne faut compté dans les 250 euros mais en provinces ils se gavent moins ...

 

J'ai la chance d'habiter en province, heureusement :D

 

C'était la politique de Renault a l arrivée des dci 2 ans ou 30000km on s étonne après que les turbo cassait à la pèle avec les coussinet de bièle , il sont revenu à des délais plus raisonnables et comme par miracle les moteur tenaient

Pour moi perso je dit minimum 1 fois par an

 

D'accord, c'est bien ce que je pensais, autrement dit, tous les ans ou tous les 20 000 km (au premier terme atteint).

 

Et j'ai une autre question, est-il possible de démarrer le kuga sans appuyer sur un bouton, autrement dit, est-il possible de le démarrer en insérant une clé dans le neiman ? Car si par malheur, il y a un problème électronique et que le kuga ne démarre pas...

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Bonjour à vous :)

 

Pas d'inquiétude pour le bouton de démarrage, dans la télecommande tu as une clé que tu peux toujours insérer dans le nieman caché juste par un cache ;)

 

Côté révision, une vidange par an c'est je pense une préconisation raisonnable, de toute façon sur un KUGA essence rares sont ceux qui font plus de 10/15000kms par an :)

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si c'est comme sur le C-max, la clé de secours c'est que pour les ouvrants. derrière le cache à la place du "contacteur de démarrage" classique il y a un espace pour loger la télécommande si la pile de la clé est vide. Mais il y a un message d'alerte bien avant que ça pose problème, et la pile se remplace facilement.

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Invité §lau226TB

Fabt95 a tout à fait raison et de toute façon sur le nouveau Kuga, le cache de colonne n'existe même plus.

 

L'inquiétude doit être relativisée, le système est fiable ! :jap:

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Fabt95 a tout à fait raison et de toute façon sur le nouveau Kuga, le cache de colonne n'existe même plus.

 

L'inquiétude doit être relativisée, le système est fiable ! :jap:

J'ai toujours raison ! :o

 

sauf des fois fois ou j'ai écris de grosses bêtises....

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Invité §lau226TB

Un cas (et même un peu plus) sur x centaines de milliers de voitures fonctionnant avec le keyless, est-ce vraiment un motif d'inquiétude ? :o

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4 cas sur le post que tu indiques , une reprogramation a blanc !! pas en couleur ! et ca repart ca a pas l'air trop grave meme si j'aurai craqué plus que l'utilisateur qui a raconté ca car ca doit pas etre le bonheur quand ca t'arrive et surtout quand tu c'est que ca va t'arriver mais que tu sais pas quand !! :ange:

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Non, c'est sûr qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais comme ce n'est pas le seul juste sur un seul post... après c'est vrai que ça représente un faible pourcentage des kuga qui ont été vendu.

 

Voilà, c'est ça qui m'inquiétait, car même le garage ne trouvait pas l'origine de la panne, mais je pense que le keyless est une option et ce, peu importe les finitions, non ?

 

Personnellement, ce sera un kuga 1.6L ecoboost de 150 ch (j'espère que ce sera suffisant, car il ne doit pas être très léger), BVM6, finition titanium, avec les options : pack parking plus, pack style, bequet sport, hayon motorisé, phares bi-Xénon avec éclairage statique d'intersection, roue de secours galette, toit panoramique ouvrant à commande électrique et audio pack 9 NAV, donc je ne pense pas que j'aurais le keyless, si ?

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normalement tu devrais pas l'avoir si tu avait pris le pack main libre oui avec le hayon motorisé a 590€ mais si tu prend que le hayon a 490€ tu vas avoir simplement la bonne veille clé !!

je compte prendre la même que toi avec un peu moins d'option budget oblige :

pas de bequet

pas de hayon motorisé

pas de phare bi -Xenon

pas de toit ouvrant

pas de sony 9 mais juste sony 7 ( le gps est suffisant avec mon smart et vu la taille de l'ecran : il a l'air un peu juste

je rajoute le pack style pour le look et l'éclairage d'ambiance pour le fun et comme toi le pack parking plus la roue de secours galette (en cas de petit creux :p et le crochet a remorque

en couleur giger ale

sinon j'ai pas trop vu de bug et de problème sur ce modèle pourvu que ça dure

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Alors ça va, je garderais la bonne vieille clé :D

 

Je viens de voir quelques photos d’un kuga avec un becquet et finalement, je vais retirer cette option, car il n’est pas discret.

 

T'as sans doute raison concernant l'utilisation du GPS avec un écran de 5", je pense que je vais également prendre l’audio pack 7 Sony, et en parlant du crochet à remorque, si on ne prend pas l’option lors de la commande, est-ce qu’on peut en installer un par la suite ?

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Alors ça va, je garderais la bonne vieille clé :D

 

Je viens de voir quelques photos d’un kuga avec un becquet et finalement, je vais retirer cette option, car il n’est pas discret.

 

T'as sans doute raison concernant l'utilisation du GPS avec un écran de 5", je pense que je vais également prendre l’audio pack 7 Sony, et en parlant du crochet à remorque, si on ne prend pas l’option lors de la commande, est-ce qu’on peut en installer un par la suite ?

 

Pour l'attelage oui tu peux le mettre après mais au lieu que ça te coûte un bras, ça te coûtera 2 bras!!! Et au moins d'origine pas de problème de montage électrique, pas de risque de peinture abîmée... bref à mon avis ça c'est une option à mettre d'office si tu en as besoin ;)

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je pense comme nivi77 et en plus pas tous les centres auto accepte de le faire après, ça dépend de la voiture et si tu vas en cc le prix ne sera peut être pas le même que si tu prend l'option directement

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