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Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC
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Invité §Thi455kK

Bonsoir,

 

Voilà j'ai acheter une Ford fiesta titanium 1.0 ecoboost 100cv il y a 1 semaine, elle date de mars 2015... Elle a maintenant 31000km, mais j'ai acheter avant de voir tous ces problèmes de surchauffe et de liquide de refroidissement.

 

Je vous cache pas que maintenant à chaque fois que je conduis je deviens parano et je regarde le vase d'expension... Quand on voit la page Facebook "EcoBoom" ça fait peur.

Si quelqu'un a des nouvelles rassurante par rapport aux dates de fabrication je suis preneur !

 

Merci beaucoup et bonne soirée !

 

 

il n'y a absolument aucun problème de surchauffe ! Il suffit de surveiller normalement sa voiture à savoir faire les niveaux tous les 2-3000 km et tout ira bien. Je suis resté environ 2000 km avec ma petite fuite de LDR (environ 1L rajouté au total sur 2 mois)

 

Les vidéos à problème c'est si absence de LDR, comme tout moteur thermique, ça ne résiste pas longtemps

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Ce ptit moteur est un véritable bouilleur si je le compare avec mon HDI 2.0 précédent qui était réputé pour ne pas chauffer.

Tout est mis en oeuvre ( culasse , pompe à eau)pour que le moteur monte vite en température pour optimiser son rendement et donc les rejets .

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Invité §Chr028Ir

Bonjour, je possède une Focus 3 1 ecoboost 125chv y a 2 semaines de ça j'ai constaté que mon voyant d'huile mettait du temps a s'eteindre ( environ 15 sec ) moteur a froid. Ensuite la en début de semaine je démarre le moteur, j'attends que le voyant s'eteint et je part et la ce voyant d'huile se met à clignoter par intermittence et me je recent de petit rater niveau moteur.. vendredi je la ramène a la concession, il m'a fait une révision ( elle a 80000km) et il m'a dit qu'il a rien détecter. Ce matin je la rallume et pareil de nouveau le voyant qui clignote etc..

Qu'es que ça pourrait bien être ?

Merci de vos réponses

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Invité §Chr028Ir

Oui il est bon, hier elle était en révision donc ils ont tout fait car chez Ford ils pensaient que c'était peut être du a la qualité de l'huile. Ils ont mis l'ordi sur la voiture et n'on pas détecté de problème de pression d'huile. Mais quand j'embraye pour changer de vitesse inférieur ça me fait une sorte de frottement..

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Je viens de tomber sur ce sujet de la BBC sur un possible problème sur les moteurs Ecoboost.

Erreur de ma part, je pensais que c'était l'EcoBoost 1.0 alors que ce sujet vidéo traite du 1.6.

 

 

 

Il semble qu'en Angleterre, ce moteur se vende très bien. Alors sur-représentation de ce problème du fait du nombre de véhicule en circulation ou possible vrai problème de conception ?

 

En cas de problème avéré, j'ignore si c'est un symptôme ou non, mais nous avons parfois une odeur curieuse (entre l'essence, l'huile, c'est pas clair)dans l'habitacle (sur une Fiesta Ecoboost 100cv de 2016). Ford n'a rien trouvé, aucune fuite. Une espèce de vapeur qu'on sent en entrant dans la voiture après un stationnement, jamais en roulant. Indépendamment de la température extérieur, en garage fermé ou extérieur. une petite idée ?

 

Bref, que pensez vous de ce sujet ?

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Invité §Ano172bx

Je ne sais pas exactement.

Tout ce que je sais c'est qu'il était très difficile d'accès et que ça m'a valu une immobilisation du véhicule pour 4 jours.

 

La facilité avec laquelle c'est passé sous garantie, j'ai même pas eu besoin de réclamer, me laisse penser que c'était un problème connu :lol:

 

Fuite du liquide de refroidissement, même problème, moteur HS ....

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Invité §Ano172bx

J'ai eu le même problème, immo sur 48h, le joint torique coute moins d'1€ mais bonjour la MO !! (passé sous garantie à 3 ans et 10 mois, ouf !)

 

Même problème, moteur HS!

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Invité §Ano172bx

 

il n'y a absolument aucun problème de surchauffe ! Il suffit de surveiller normalement sa voiture à savoir faire les niveaux tous les 2-3000 km et tout ira bien. Je suis resté environ 2000 km avec ma petite fuite de LDR (environ 1L rajouté au total sur 2 mois)

 

Les vidéos à problème c'est si absence de LDR, comme tout moteur thermique, ça ne résiste pas longtemps

 

Ford fiesta ecobost titanium 2013, moteur 100 000km, moteur HS car fuite du liquide de refroidissement, je n’ai rien vu venir!!!!!je suis allé au garage pour un voyant mais ils n’ont rien remarqué...résultat j’ai continué de rouler et moteur HS sur autoroute...

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Invité §Ano172bx

Bonjour, je possède une Focus 3 1 ecoboost 125chv y a 2 semaines de ça j'ai constaté que mon voyant d'huile mettait du temps a s'eteindre ( environ 15 sec ) moteur a froid. Ensuite la en début de semaine je démarre le moteur, j'attends que le voyant s'eteint et je part et la ce voyant d'huile se met à clignoter par intermittence et me je recent de petit rater niveau moteur.. vendredi je la ramène a la concession, il m'a fait une révision ( elle a 80000km) et il m'a dit qu'il a rien détecter. Ce matin je la rallume et pareil de nouveau le voyant qui clignote etc..

Qu'es que ça pourrait bien être ?

Merci de vos réponses

 

Attention !! J’ai eu exactement le même problème ! Voyant rouge au démarrage le matin, je suis allé chez le garagiste, ils n’ont rien vu, j’ai donc continué de rouler...j’ai roulé pendant 15jours, puis moteur HS sur autoroute, à la base problème de liquide de refroidissement...j’avais une Ford fiesta ecoboost titanium 2013 100 000km...je ne le savais pas mais défaut bien connu de Ford!!!!

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Et puis voyant rouge = arrêt immédiat

fallait laissé titine au garage

oui bien sûr

MAIS

elle est passée au garage entre temps sur lequel elle est en droit maintenant de s'interroger ,

 

et c'est normal qu'elle est fait confiance à son garagiste :q !

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Invité §Thi455kK

c'est la faute du conducteur qui n'a pas vérifier ses niveaux mais surtout du garagiste qui n'a rien vu. Tu pourrais même te retourner contre lui

 

Hors garantie j'imagine?

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bonjour a tous,

focus 04/2017 1.0 depuis le debut le niveau de liquide de refroidissement etait tout juste au mini. cette semaine je remarque le liquide entre 1 et 2cm en dessous du mini.

 

je vais au garage le signaler, rdv hier et ils mettent sous pression pendant 20min. Ils reviennent vers moi en disant que ca n'a pas bougé d'un millimetre , qu'ils ont tout verifier sous le capot et enlevé le cache sous le moteur ( ça je l'ai vu car l'atelier est vitré) , que le moteur est bien sec et qu'ils ont fait l'appoint au max en ajoutant "que" 0.3L et que c'etait a controler dans le temps.

 

j'ai poser la question par rapport a la garantie qui fini dans 4 mois si jamais il y a une consommation/perte , ils repondent que pour cela, il faut qu'ils constatent la fuite sous garantie, hors ici ils ont rien constaté, que c'etait normal de faire l'appoint car ça s'evapore... ( là j'ai des gros doutes car c'est un circuit fermé, et par le bouchon ça me parrait gros comme perte) et que si c'etait un joint de culasse, je consommerai 1L au 1.000km.

 

 

bref je suis pas du tout rassuré.

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que c'etait normal de faire l'appoint car ça s'evapore...

 

Bonjour

change de garage se sont des incompétents et des menteurs

ajouté un verre par an c'est déjat beaucoup

 

la mienne n'a réclamé que 1/4 de litre en 100 000 kms et 5 ans

un circuit de Ldr effectivement est étanche et ne doit pas perdre bien que se soit un peut moins vrais depuis la généralisation des liquides dit " organiques" depuis 20 ans la perte doit resté minime

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+1, j'ai fait l'a point une fois sur l'ancienne Fiesta 1.0 125ch en 100 000km/5 ans.

Sur ma nouvelle, 1 fois en 22000km, et ça n'a pas bougé.

 

Le moteur peut être sec, suffit que LDR soit consommé par le moteur ...

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Invité §Thi455kK

Ma fuite se situait au niveau du compresseur de la clim (il me semble) 5 cm derrière le côté gauche ( quand tu regardes de face le moteur) du radiateur

 

Pour vérifier c'est plus simple en été : fait monter le circuit en température / pression et arrête toi sur un endroit lisse (béton, tissu ou papier) sous le moteur, en moins d'une heure la fuite apparaîtra

 

Je te conseille de faire la démarche parce qu'il y en a pour plusieurs heures de MO

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Invité §Thi455kK

1 fois par mois ou tous les 1000 km est suffisant, ma fuite n'a été réparée qu'au bout de 3 mois!

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Bonjour a tous.

Je viens de commander la dernière fiesta st Line en 125 CV.

J'ai pas trouvé de pannes mentionnés sur le net récurrentes.

 

Avez vous des infos ? Je stress un peu quand le lis les commentaires de certains

 

Bonne journée a tous

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Personnellement j'en deviens parano avec ces histoires de fuites :non:

J'ouvre mon capot moteur un jour sur deux :ange:

 

Vous me faites peur... Je viens de commander une fiesta St Line en 125 pour remplacer ma vieille Celica de 1999...

 

J'ai l'impression que je descends d'un cran en fiabilité/ robustesse vus vos retours

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Invité §Ano500eO

Vous me faites peur... Je viens de commander une fiesta St Line en 125 pour remplacer ma vieille Celica de 1999...

 

J'ai l'impression que je descends d'un cran en fiabilité/ robustesse vus vos retours

 

 

Vous inquiétez pas, c’est moi qui m’inquiétais pour du vent, c’est un bloc moteur très robuste le 1.0 économiste d’ailleurs on en voit beaucoup avec plus de 200.000km ;)

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Vous inquiétez pas, c’est moi qui m’inquiétais pour du vent, c’est un bloc moteur très robuste le 1.0 économiste d’ailleurs on en voit beaucoup avec plus de 200.000km ;)

 

 

Vous m'avez fait peur j'ai regretté d'avoir signé toute la nuit mdr.

 

J'ai de nouveau hâte de la recevoir. Je suis tellement perdu entre les différents discours sur ce petit bloc moteur Ford !

Entre ce qui disent que le downsizing est inutile et contre-productif et ceux qui disent clairement que ça ne peut pas être fiable ... Ça fait flipper le net

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Les soucis qu'il y'a eu:

Fuite importante et spontanée du circuit de refroidissement en 2013 => corrigé.

Rouille sur les tubes de refroidissement du turbo => Corrigé.

 

Pour le reste c'est plutôt fiable, je n'ai pas vu de casse du volant moteur bi-masse, ni de casse moteur en dehors du problème de LDR, 1 seul soucis de turbo sur une vidéo youtube. Pas de soucis d'encrassement non plus.

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Vous m'avez fait peur j'ai regretté d'avoir signé toute la nuit mdr.

 

J'ai de nouveau hâte de la recevoir. Je suis tellement perdu entre les différents discours sur ce petit bloc moteur Ford !

Entre ce qui disent que le downsizing est inutile et contre-productif et ceux qui disent clairement que ça ne peut pas être fiable ... Ça fait flipper le net

 

 

Internet, faut souvent prendre des pincettes sur les infos trouvées.

Bref, pas besoin d'avoir peur, c'est un moteur globalement robuste contrairement à la concurrence.

 

Concernant le downsizing, oui, c'est juste pour sortir des chiffres flatteurs de conso/pollution sur le papier, mais dans la réalité, on ne gagne pas grand chose.

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Internet, faut souvent prendre des pincettes sur les infos trouvées.

Bref, pas besoin d'avoir peur, c'est un moteur globalement robuste contrairement à la concurrence.

 

Concernant le downsizing, oui, c'est juste pour sortir des chiffres flatteurs de conso/pollution sur le papier, mais dans la réalité, on ne gagne pas grand chose.

 

 

C'est sur mais ça m'a fait un peu bizzare.

 

Bon bonne nouvelle alors si c'est robuste et même plus que la concurence alors c'est bien.

 

Sinon la longueur de boite, ça donne quoi ?

Je lis de partout qu'elle est atrocement longue.

 

C'est le cas également sur la ST ? Le vendeur m'a dit que c'était un peu raccourci sur la gamme st.

 

Mais je trouve rien sur le net là dessus ^^

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La boite est identique sur le 100ch et 125ch (Sur toutes les finitions). Seule la "boite" (Plutôt le pont) est un peu plus courte sur le 140ch.

 

La boite 6 est très bien étagée. C'est la boite 5 qui était très longue en 4 et 5ème (Sur l'ancienne fiesta).

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La boite est identique sur le 100ch et 125ch (Sur toutes les finitions). Seule la "boite" (Plutôt le pont) est un peu plus courte sur le 140ch.

 

La boite 6 est très bien étagée. C'est la boite 5 qui était très longue en 4 et 5ème (Sur l'ancienne fiesta).

 

 

D'accord donc pas un veau en 125 ?

Il existe quand même une différence entre le 100 et 125 ou bien c'est vraiment minime ?

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La différence se sent après 4500tr. C'est là que tu sens la différence, ça " tire" un peu plus

 

 

Boah c'est pas plus mal, on peut tirer un peu plus les rapports pour aller chercher du couple encore plus haut.

 

Histoire de pas avoir le comportement comme le diesel qui toussote après 3000 tpm ^^

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