Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo854AJ

Bonjour,

 

propriétaire d'une Ford Focus (acheté en 2016 à 40000Km) 1.0l ecoboost 125 titanium de décembre 2013 pour 85000 Km j'ai eu le malheur de faire les frais d'une durite de refroidissement (retour bocal) qui a lachée.

Le moteur a brouté une fois à 2 min de chez moi mais à continuer à tourner (aucun voyant) je me suis arreté normalement.

j'ai levé le capot, il y avait du liquide de refroidissement partout sur le moteur et il n'a jamais redémarré depuis...

Le garage (ford) vient de m'annoncer que le moteur est HS , il a vérifié les compressions, (j'y connais pas des masses).

Il doit me faire un devis pour remplacer le moteur complet (env. 6500 Euros au bas mot selon lui)

 

Elle aurais pourtant effectué le rappel pour cette fameuse durite à remplacer en 2015.. je crois que c'est cette même durite qui a lachée d'ailleurs.

 

Voila pour l'info.

 

je vais monter un dossier auprès de Ford pour voir si il ferais un geste... ( sans grande conviction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano773xT

bonjour,

Petit déterrage:

@Flo mure,est-ce que du coup cette durite avait été changée dans le cadre du rappel Ford ou pas ?Et est-ce la meme durite qui a pétée ?

Merci de ton retour! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Flo mure,est-ce que du coup cette durite avait été changée dans le cadre du rappel Ford ou pas ?Et est-ce la meme durite qui a pétée ?

 

 

Bonjour

et si vous lisiez sont message plus lentement ?

 

j'ai eu le malheur de faire les frais d'une durite de refroidissement (retour bocal) qui a lachée.

 

Elle aurais pourtant effectué le rappel pour cette fameuse durite à remplacer en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait 20 ans que les constructeurs n'en monte plus sur les essence

 

moi aussi je sent de légé à coups sur les relances vers 3/4000 trs

ça n'existais pas sur la 2014

 

 

C est "normal"? ( chez Ford tout est normal quand il n y a aucun témoin moteur)

 

Je pensais à un soucis d allumage/combustion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est "normal"? ( chez Ford tout est normal quand il n y a aucun témoin moteur)

 

Je pensais à un soucis d allumage/combustion?

 

Non, des "à coups" pendant une accélération ce n'est pas normal... Mais pour savoir d'où ça vient... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est "normal"? ( chez Ford tout est normal quand il n y a aucun témoin moteur)

 

Je pensais à un soucis d allumage/combustion?

 

 

Bopf!

 

pour la mienne c'est comme une légère hésitation , pas le truc violent , je le ressent parceque j'en suis au troisieme 1L ecoboost ( 4 avec celui de mes parents) et c'est le seul qui le fait

mais rien d'alarmant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, des "à coups" pendant une accélération ce n'est pas normal... Mais pour savoir d'où ça vient... :/

 

 

J'ai un très léger à coups aussi sur ma Fiesta, entre 1500 et 2500tpm en seconde uniquement.

Que je n'avais pas sur ma première de 2013 ...

 

J'ai eu une MAJ en concession, qui n'a rien changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas557aX

quand on voit le nombre de problème du aux durites, pourquoi ford n'a t il rien fait dessus? et pour les prochaines commandes notamment? si qqun à la réponse j'aimerais bien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas557aX

:??: doit y'avoirs confuse parceque le seul soucis de durite connus sur se moteur etait présent uniquement sur la focus et pris en charge puis résolus depuis un bail par ford

 

 

 

De ce que j'ai pu lire de manière global sur les moteurs ecoboost ce sont des fuites de liquide refroidissement conduisant à des casses moteurs, problèmes aussi de vase d’expansion. d'ailleurs savez vous à quoi ce vase d'expansion? c'est là où est le liquide de refroidissement? si oui comment peut il casser?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc tu n'a rien compris , tu n'y connais rien et tu affirme n'importe quoi ...

voilas comment les commères lance un ragot :ange:

 

la focus à eu un soucis de durite de retour de LDR effectivement , Ford à pris en charge le probleme , les a remplacé et depuis R.A.S

 

ça n'est pas TOUT les ecoboost sur TOUTE la gamme mais juste UN modele concerné entre 2011 et 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'avait aussi le joint de la pompe à eau sur le carter de distribution. Pareil c'est corrigé depuis très longtemps.

 

C'est ce genre de chose qui m'avait fait douter sur l'achat de ma Fiesta car je trouvais ce genre de chose partout sur le net. Puis j'ai fais des recherches et il y'a pas inquiétude à avoir sauf si vous achetez une Focus MK3 d'avant fin 2013 où là il faudra vérifier que ces deux soucis ont été corrigés.

 

Après s'il y'a eu d'autres soucis isolés, c'est pareil pour tout les constructeurs. On peut avoir un problème sur un coup de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas557aX

L Ecoboost est fiable . Effectivement il y a eu des pb de durits au lancement, mais depuis des milions et des millions de moteur ont ete construits. Si il y avait un pb recurrent ça se saurait ! Surtout chez les passionnés d auto....

 

 

Merci pour vos retours, dans tous les cas j'en ai acheté une en 140 que je vais recevoir dans 2 mois. Donc forcement j'ai fait pas mal de recherche pour comparer par exemple au 130 TCe de chez Renault en cylindres ou encore le 1.0 tsi de VW :)

Mais c'est normal de se poser des questions et de regarder les différents retours des uns et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

depuis le changement de mon joint défectueux il y a 3 ans, effectivement RAS, le LDR ne bouge plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est normal de se poser des questions et de regarder les différents retours des uns et des autres

 

Une question c'est intérrogatif , toi tu etait dans l'affirmatif

 

 

relis toi :

 

quand on voit le nombre de problème du aux durites, pourquoi ford n'a t il rien fait dessus?

 

pourtant il suffit de faire une simple recherche sur google pour trouvé en 30 secondes les liens expliquant en long et en travers l'origine de la panne , les millésimes impactés et les solutions apporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas557aX

Justement en regardant sur le net je n'ai pas forcement trouver réponse à ces questions notamment si le problème était pris au sérieux par le constructeur. Quand j'étais en concession aucun vendeur ne sait d'ailleurs quand on aborde ce genre de questions. Je préfére la transparence, il y a souvent des soucis en sortie d'usine sur de nouveaux modèles, ce n'est pas grave si c'st corrigé par la suite, je pars de ce principe là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais principe qui lance une rumeur infondé alors

et puis une simple recherche sur google ne renvois pas à ce que tu affirme plus haut

 

quand on voit le nombre de problème du aux durites

 

https://www.google.com/search? [...] L+ecoboost

 

 

même en faisant le trie avec des mots clé il n'est jamais question de durites faiblarde et de Ford ne prenant pas en charge le probleme donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu734KT

Mon Ford B max de 2014 1l ecoboost ,sort de garantie d'extension en 2019 (extension à juillet 2019) et en juin 2020 on nous annonce que le moteur est complètement HS avec 62000 km ! (fuite interne du liquide de refroidissement, joint de culasse hs et d'autres...)

En cadeau 8900€ de réparation !

Si vous de retours similaires je suis preneur, méfiez vous car à ce jour toujours aucune prise en compte de Ford France ou de l'agence d'Alsace..

 

Cordialement,

Er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ford B max de 2014 1l ecoboost ,sort de garantie d'extension en 2019 (extension à juillet 2019) et en juin 2020 on nous annonce que le moteur est complètement HS avec 62000 km ! (fuite interne du liquide de refroidissement, joint de culasse hs et d'autres...)

En cadeau 8900€ de réparation !

Si vous de retours similaires je suis preneur, méfiez vous car à ce jour toujours aucune prise en compte de Ford France ou de l'agence d'Alsace..

 

Cordialement,

Er

 

Si là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...