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Recensement des pannes rencontrées sur le 1.0 ecoboost


Invité §ast083IC
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Salut à tous,

Récemment propriétaire d’une Ford 1.0 ecoboost 125cv de 2015 avec 59000km. Malheureusement je suis tombé en panne il y a 15 jours, voyant température avec une surchauffe donc, sur autoroute.. je m’arrete des que possible et là je vois que le liquide de refroidissement est très bas. Véhicule acheté d’occasion chez Ford avec garantie (heureusement), verdict la fuite provient du turbo donc changement du turbo (1300 euros au total). J’étais très étonné, j’ai le véhicule depuis 2 mois mais j’ai déjà fais 5000 kilomètres, heureusement que ça m’est arrivé sous garantie... j’avais de grosses craintes concernant le joint de culasse car j’ai effectué quelques kilomètres en surchauffe mais apparemment RAS... le véhicule est repartit au garage aujourd’hui pour un changement du bouchon de vase d’expansion car il s’est déboité ce matin lorsque j’ai voulu l’ouvrir, le joint est resté dans le bocal et pas moyen de l’enlever..

Le vehicule repart bientôt chez Ford pour changer une visse située sur les protection métalliques du bloc moteur qui était dévissée, apparemment elle est cassée..

Donc voilà pas trop de chance pour ces premiers kilomètres mais tout a été pris en charge donc ça va.. en espérant du bon pour le futur !

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Invité §Thi455kK

Salut à tous,

Récemment propriétaire d’une Ford 1.0 ecoboost 125cv de 2015 avec 59000km. Malheureusement je suis tombé en panne il y a 15 jours, voyant température avec une surchauffe donc, sur autoroute.. je m’arrete des que possible et là je vois que le liquide de refroidissement est très bas. Véhicule acheté d’occasion chez Ford avec garantie (heureusement), verdict la fuite provient du turbo donc changement du turbo (1300 euros au total). J’étais très étonné, j’ai le véhicule depuis 2 mois mais j’ai déjà fais 5000 kilomètres, heureusement que ça m’est arrivé sous garantie... j’avais de grosses craintes concernant le joint de culasse car j’ai effectué quelques kilomètres en surchauffe mais apparemment RAS... le véhicule est repartit au garage aujourd’hui pour un changement du bouchon de vase d’expansion car il s’est déboité ce matin lorsque j’ai voulu l’ouvrir, le joint est resté dans le bocal et pas moyen de l’enlever..

Le vehicule repart bientôt chez Ford pour changer une visse située sur les protection métalliques du bloc moteur qui était dévissée, apparemment elle est cassée..

Donc voilà pas trop de chance pour ces premiers kilomètres mais tout a été pris en charge donc ça va.. en espérant du bon pour le futur !

 

ne serait-ce pas cette fameuse visse qui vibre et qui donne le son dont on parlait il y a quelques mois? (bruit métallique à faible accélération, très perceptible dans des ruelles étroites grâce à la réverbération)

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Salut à tous,

Récemment propriétaire d’une Ford 1.0 ecoboost 125cv de 2015 avec 59000km. Malheureusement je suis tombé en panne il y a 15 jours, voyant température avec une surchauffe donc, sur autoroute.. je m’arrete des que possible et là je vois que le liquide de refroidissement est très bas. Véhicule acheté d’occasion chez Ford avec garantie (heureusement), verdict la fuite provient du turbo donc changement du turbo (1300 euros au total).

:jap:

je serais curieux de connaitre l'endroit précis de la fuite sur le turbo , ça me parait bizarre !

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ne serait-ce pas cette fameuse visse qui vibre et qui donne le son dont on parlait il y a quelques mois? (bruit métallique à faible accélération, très perceptible dans des ruelles étroites grâce à la réverbération)

 

Pour ce son métallique je ne sais pas si c’est cette visse mais en effet j’ai remarqué un son de vibration dans les premiers tours.

 

« :jap:

je serais curieux de connaitre l'endroit précis de la fuite sur le turbo , ça me parait bizarre ! »

J’ai été curieux aussi j’ai demandé à voir la pièce et à savoir d’ou la fuite venait. J’ai vu la pièce mais je n’ai pas eu de détails.. et comme je ne suis pas un expert hein.. mais ça m’a paru bizarre aussi ! Surtout que Ford et le service de garantie m’ont fait galerer car le service de garantie ne voulait pas mettre le même modèle de turbo que le garage au départ.. m’enfin le principal c’est que la elle roule et que je n’ai pu de fuite en espérant ne pas avoir abîmer le joint de culasse...

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je serais curieux de connaitre l'endroit précis de la fuite sur le turbo , ça me parait bizarre ! »

J’ai été curieux aussi j’ai demandé à voir la pièce et à savoir d’ou la fuite venait. J’ai vu la pièce mais je n’ai pas eu de détails.. et comme je ne suis pas un expert hein.. mais ça m’a paru bizarre aussi ! Surtout que Ford et le service de garantie m’ont fait galerer car le service de garantie ne voulait pas mettre le même modèle de turbo que le garage au départ.. m’enfin le principal c’est que la elle roule et que je n’ai pu de fuite en espérant ne pas avoir abîmer le joint de culasse...

:jap:

perso je serais inquiet sur ce changement de turbo ... si ce n'est pas le même turbo que celui d'origine !

 

car le turbo de la 125 n'est pas le même que celui de la 100

 

 

tu es en droit de demander de garder la pièce défectueuse .

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:jap:

perso je serais inquiet sur ce changement de turbo ... si ce n'est pas le même turbo que celui d'origine !

 

car le turbo de la 125 n'est pas le même que celui de la 100

 

 

tu es en droit de demander de garder la pièce défectueuse .

 

 

Justement le service avait envoyé un accord pour un turbo moins cher et le garage a donc insisté et logiquement c’est le bon que j’ai.. je verrais en détails en recevant ma facture.

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J’ai reçu ma facture. Sur celle ci je vois donc que le turbo changé est une pièce d’origine FORD, référence 2082181.

En faisant une recherche sur le site « www.catcar.info » et en mettant mon numéro VIN je vois que la référence est normalement 1808411..

j’ai retrouvé la référence de turbo 2082181 en cherchant dans les modèles Ford 2013 1.0 120/125 sans mettre trop de détails.

Donc je ne sais pas si quelque chose change mais pour le moment pas de changement de comportement au niveau du véhicule donc je fais confiance au garage..

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J’ai reçu ma facture. Sur celle ci je vois donc que le turbo changé est une pièce d’origine FORD, référence 2082181.

En faisant une recherche sur le site « www.catcar.info » et en mettant mon numéro VIN je vois que la référence est normalement 1808411..

j’ai retrouvé la référence de turbo 2082181 en cherchant dans les modèles Ford 2013 1.0 120/125 sans mettre trop de détails.

Donc je ne sais pas si quelque chose change mais pour le moment pas de changement de comportement au niveau du véhicule donc je fais confiance au garage..

 

 

Pas d'inquiétude, les références Ford changent souvent pour une même pièce :jap:

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Pas d'inquiétude, les références Ford changent souvent pour une même pièce :jap:

 

 

Je ne m’inquiète pas mais j’espere juste que ça n’est pas un turbo du modèle 100chx. Et je croise les doigts pour qu’il soit costaud lol car mon dernier turbo HS sur mon ancien véhicule c’etait A plus de 150 000 bornes, la a 60 000 ça m’a vraiment étonné mais en discutant avec le Mec qui gérait le magasin pièce détachées il était étonné aussi et me disait que ce n’était pas courant..

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Invité §igu123dg

Bonjour à tous.

 

De mon côté aussi fuite de liquide de refroidissement deux mois après la fin de la garantie classique (31000km) première voiture neuve.… Acheté fin octobre 2014. C’est une 100 ch d’origine, à part un filtre kn.

J’ai effectué les réparations dans un garage associatif. On répare soit même le véhicule encadré par des mécaniciens.

Le fichiers dispos au garage m’a permis de prendre connaissance du bulletin technique de Ford qui circule depuis le 18 juin 2015. Le défaut est présent sur les fiesta jusqu’au 01/03/2015.

 

Démontage, pose de la pâte d’étanchéité, remontage.

Une bonne grosse galère. Je vous la fait courte.

 

 

Début août de cette année la fuite est de retour.

 

Je suis pas chaud pour me taper de nouveau le bazar. Chez Ford ils n’utilisent que cette méthode de réparation. Ils m’ont assuré qu’ils n’avaient pas eu de retour suite à cette intervention sur les 1L ecoboost.

 

Question pour Petrus29 :

 

Pour le bar’s leak, comment à tu procédé ? Si j’ai bien compris il ne faut pas le mettre dans le vase, donc dans la durite la plus haute du radiateur ?

 

Merci d’avance.

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:jap:

Bar's Leaks est pour un circuit de refroidissement de 12 l ,

pour la Fiesta , la moitié du produit suffit ainsi pas de risque d'engorgement inutile :

ouvrir la boite à froid sans agiter

2 élèments dans cette boite : liquide et granulés

les séparer , verser doucement le liquide dans un récipient à part , il reste au fond les granulés

peser à moitié le liquide , peser à moitié les granulés ( ce qui correspond à un circuit de 6 l ) puis les assembler .

 

donc tu as la quantité suffisante pour les 6 l de la Fiesta

Ecraser les granulés jusqu'à obtenir un mélange homogène .

verser le tout dans le vase d'expansion ( le produit ne réagit que pour les fuites d'air donc aucune crainte d'accumulation sur les parois des durites ou autres tuyaux !

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Bonjour à tous.

 

De mon côté aussi fuite de liquide de refroidissement deux mois après la fin de la garantie classique (31000km) première voiture neuve.… Acheté fin octobre 2014. C’est une 100 ch d’origine, à part un filtre kn.

J’ai effectué les réparations dans un garage associatif. On répare soit même le véhicule encadré par des mécaniciens.

Le fichiers dispos au garage m’a permis de prendre connaissance du bulletin technique de Ford qui circule depuis le 18 juin 2015. Le défaut est présent sur les fiesta jusqu’au 01/03/2015.

 

Démontage, pose de la pâte d’étanchéité, remontage.

Une bonne grosse galère. Je vous la fait courte.

 

 

Début août de cette année la fuite est de retour.

 

Je suis pas chaud pour me taper de nouveau le bazar. Chez Ford ils n’utilisent que cette méthode de réparation. Ils m’ont assuré qu’ils n’avaient pas eu de retour suite à cette intervention sur les 1L ecoboost.

 

Question pour Petrus29 :

 

Pour le bar’s leak, comment à tu procédé ? Si j’ai bien compris il ne faut pas le mettre dans le vase, donc dans la durite la plus haute du radiateur ?

 

Merci d’avance.

 

 

Dans ton cas la fuite intervient à quel niveau ? Le turbo aussi ?

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Invité §igu123dg

petrus29:

 

 

Merci pour les précisions.

 

 

alexis.z62:

 

la fuite vient du joint d'entrée de la pompe à eau, elle finit par goutter sous le compresseur de clim.

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petrus29:

 

 

Merci pour les précisions.

 

 

alexis.z62:

 

la fuite vient du joint d'entrée de la pompe à eau, elle finit par goutter sous le compresseur de clim.

 

 

D’accord donc rien à voir avec le turbo.. je vais surveiller aussi facon histoire de ne plus me taper le voyant surchauffe sur autoroute.. je vérifie les niveaux tous les mois mais je pense que vu le risque de fuite je vais vérifier tous les 15 jours car j’aurais pu aggraver mon cas. J’ai un modèle de mai 2015 moi.

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Invité §igu123dg

 

D’accord donc rien à voir avec le turbo.. je vais surveiller aussi facon histoire de ne plus me taper le voyant surchauffe sur autoroute.. je vérifie les niveaux tous les mois mais je pense que vu le risque de fuite je vais vérifier tous les 15 jours car j’aurais pu aggraver mon cas. J’ai un modèle de mai 2015 moi.

 

 

D'après mon petit bulletin technique:

 

 

Date production: jusqu'au 01/03/2015

 

code construction: jusqu'au FD

 

usine d' assemblage: Cologne

 

 

Tu dois donc avoir le nouveau couvercle de distri avec le nouveau joint, donc pour cette fuite la t'es tranquille.

 

 

Si je ne me trompe pas bien sur.

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D'après mon petit bulletin technique:

 

 

Date production: jusqu'au 01/03/2015

 

code construction: jusqu'au FD

 

usine d' assemblage: Cologne

 

 

Tu dois donc avoir le nouveau couvercle de distri avec le nouveau joint, donc pour cette fuite la t'es tranquille.

 

 

Si je ne me trompe pas bien sur.

 

Je me suis trompé Ma première mise en circulaire est avril 2015 donc la date de production est peut être d’avant le 03/2015.. on verra. Sur catcar j’ai une date de prod au 20/02/2015

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Invité §Thi455kK

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour identifier le problème inquiétant qui m'arrive depuis peu sur ma FIESTA 1.0L ECOBOOST 100 CH du 08/2013 (la garantie 5ans vient de se terminer). Le moteur a tout juste 77 000km.

 

Depuis 2 jours :

- le démarreur se fait un peu désirer (tourne 1 seconde de plus qu'à l'habitude, parfois besoin d'un 2e tour de clé)

- le voyant start & stop reste allumé en permanence sans que je puisse l'éteindre (je n'ai pas l'utilité du S&S mais c'est un symptôme)

 

Et depuis ce midi, odeur d'essence dans l'habitacle avant le démarrage (inquiétant?) et ce soir en rentrant j'ai ouvert le capot et là grosse odeur d'essence et d'huile chaude

Je retrouve sur le carter juste en dessous le capuchon d'ajout d'huile une tâche noire encore brillante (de l'huile j'imagine) et la persistance pendant plus de 5 minutes d'une bouillonnement (ébullition de l'huile?!) dans le compartiment moteur (le réservoir de liquide de refroidissement est chaud mais ne bouillonne pas).

 

Le niveau d'huile est normal mais le moteur semble beaucoup plus chaud que d'habitude. Aucun voyant sur le tableau de bord

 

 

Est ce qu'un problème de batterie (elle est d'origine) peut entraîner un mauvais fonctionnement du système de refroidissement?

Faut-il changer la batterie ou dois-je emmener la voiture au plus vite dans un garage?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Thi455kK

Bonsoir

et comment tu peut voir de l'huile "bouillonnée" :??:

 

elle coule sur le couvre culbuteur ?

 

je ne l'ai pas vue, mais après avoir coupé le moteur, il y a un gros bruit d'ébullition comme sur une cocotte minute dans le compartiment où il y a l'huile (je situe le bruit en dessous des 3 branchements des cylindres) et j'ai remarqué une tâche brillante donc fraiche sur la droite sous le turbo. En 2 minutes cette tâche a séché (j'ai mis le doigt pour sentir et ça ressemblait à de l'huile chaude).

 

J'ai fait une vidéo pour entendre le bruit, je peux la mettre sur youtube si çà peut aider

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Invité §Thi455kK

Je viens de mettre en ligne la vidéo, tu situeras plus facilement cette "tâche". Le son est à la fin de la vidéo.

 

Oui çà craint, je peux quand même rouler 6km jusqu'au garage? (chauffage à fond pour limiter l'échauffement du moteur)

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Invité §Thi455kK

Le son à la fin et la tâche au milieu

 

J'ai ouvert le bouchon pour ajuster l'huile et, outre la surpression "normale" j'ai eu l'impression que j'apercevais l'huile à 2 à 3 cm

 

est-ce possible ou ai-je rêvé?

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J'ai ouvert le bouchon pour ajuster l'huile et, outre la surpression "normale" j'ai eu l'impression que j'apercevais l'huile à 2 à 3 cm

 

 

 

quel surpression :??: y'en a jamais sauf moteur tournant , tu ne fait pas le niveau moteur allumé tout de même ??

 

 

voir une flaque d'huile c'est normal , tout le haut moteur baigne dans le lubrifiant par projection

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Invité §Thi455kK

Non faut plus faire fonctionné le moteur

ça ressemble bien à une fuite sur le turbo

 

ça craint pour les paliers , mieux vaut faire preuve de prudence et rapatrié la voiture en remorquage

 

 

bon ... sacré nouvelle mais je le craignais

 

qu'entends tu par "paliers"? L'odeur d'essence et d'huile est très présente dans le garage (moteur coupé depuis 90 minutes)

 

 

Si c'est bien le turbo, est ce une usure normale? un défaut de fabrication? d'entretien?

 

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai depuis plus d'un an un mini 'trou' vers 2500 tr/min lors de des fortes accélérations en seconde

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les paliers du turbo c'est la partie ou l'axe du turbo tourillonne

 

ils sont graissé et refroidis par l'huile moteur

 

quand il y a défaut de lubrification ils s'use très vite , les aubes prennent du jeux et frotte contre leur carters , le turbo est mort

 

 

et non ça n'est pas normal l'odeur et la panne

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Invité §Thi455kK

tout ce que j'ai dit c'est bien sûr moteur éteint : après avoir vérifié le niveau d'huile j'ai ouvert le bouchon d'huile et j'ai eu une petite surpression et une petite fumée.

J'appelle Ford demain pour qu'ils viennent me la chercher

Merci pour ton aide

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Invité §Thi455kK

La voiture est partie chez Ford, le dépanneur m'a montré d'où venait la fuite (d'essence) : c'est un cylindre gris juste à gauche de l'arrivée d'air tout près du pare brise. La fuite passe sur le carter sous le turbo, c'est ça qui donnait la forte odeur d'essence.

 

J'espère maintenant que la facture ne sera pas trop salée

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Invité §Thi455kK

oui tout à fait, je n'ai qu'un 100ch donc le gros tuyau d'air ne fait pas le tour du moteur

 

 

C'est bien le cylindre (pompe haute pression) dans l'angle droit (juste entre le pare brise et l'ajout d'huile)

 

 

Edit : je ne suis pas fumeur :sol:

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oui tout à fait, je n'ai qu'un 100ch donc le gros tuyau d'air ne fait pas le tour du moteur

 

 

 

 

 

c'est la même implantation quelque soit la puissance il doit impérativement faire le tour puisque c'est le parcours de la durite pour traversé le turbo puis l'échangeur air/air :??:

si tu vois ça sous ton capot c'est un 80ch pas un 100

 

ford-fiesta-1.0-ti-vct-2013-23.jpg

 

Edit : je ne suis pas fumeur :sol:

 

 

 

la chaleur suffit à enflammé des vapeurs d'essence

 

la température monte instantanément à des valeurs incroyable

 

et l'effet de blast est très destructeur

 

 

voila pourquoi il est demandé de coupé le moteur et ne pas utilisé sont téléphone aux station service

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Invité §Ano641zN

La voiture est partie chez Ford, le dépanneur m'a montré d'où venait la fuite (d'essence) : c'est un cylindre gris juste à gauche de l'arrivée d'air tout près du pare brise. La fuite passe sur le carter sous le turbo, c'est ça qui donnait la forte odeur d'essence.

 

J'espère maintenant que la facture ne sera pas trop salée

 

Verdict du garage : ce sont les joints des injecteurs qui sont à changer (même si je n'ai jamais eu de gros trou à l'accélération

 

"Seulement" 30 €ht pièce (x3) et 1h de main d'oeuvre

Je vais m'en sortir pour 190€ ... en espérant que le problème a été résolu

Suite au prochain épisode !

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