Invité §rem723aI 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Bonjour, petite présentation j'ai 25 ans de Carcassonne conducteur d'engins btp. Je possède une fiesta 2000 1300 essence injection 60cv Mon problème est du a l'emballement par a coup de mon moteur. J'ai fait une vidange changer les bougies et après avoir consulter le site démontage et nettoyage du boitier papillon ainsi que de la vanne de contrôle du ralenti . rien toujours le même problème. donc je contact Ford qui me dit c'est la vanne de déviation d'air ( donc contrôle ralenti ) je change la piece par une neuve et toujours le même soucis. je déconnecte la sonde lambda, ainsi que la batterie 10 minute pour relancer le calculateur rien n'y fait et je suis perdu . quelqu'un aurait il une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petrus29 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 voir si le câble d'accélérateur ne se grippe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem723aI 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 Bonsoir, j'ai vérifier et bouger le réglage du câble et rien n'y fait sauf mollesse ou la dureté dans la pédale et capot ouvert je l’accélère avec le papillon et malgré cela le papillon reste bien fermer ou ouvert lors de l'accélération. Maintenant lorsque je démarre elle monte a 4000t/min puis redescend et la elle fait yoyo 2-3 min entre 800 et 3000 variation toute les 1 2 secondes puis se remballe a 4000 4500t/min . si je roule avec 1,2,3 elle accélère seule je passe la 4 elle la c'est l'inverse plus rien faut que j’accélère moi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 6 octobre 2014 Signaler Partager 6 octobre 2014 bonjour ça sent la prise d air , regarde du coté du collecteur d admission si tu n aurais pas un tuyau de fissuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Swy842tA 8 octobre 2014 Signaler Partager 8 octobre 2014 Bonjour, J'ai eu un souci similaire. Est-ce que le moteur s'emballe seulement quand tu roule et lorsque la voiture se stoppe, il revient à la normale (ou presque?) Si oui, c'est la vanne de ralenti, et après changement, tu débranche les deux câbles de batterie (attention au code Autoradio) et tu relie les deux câbles ensembles histoire de fermer le circuit. tes 20 premiers km seront un peu chaotiques mais normalement tu n'auras plus de sousci. Sinon : Prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem723aI 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Bonjour, Swyx j'ai tout remplacer nettoyé (vanne de ralentie neuve et collecteur papillon totalement nettoyé) et reboot avec la batterie cela ne venais pas de la . Donc comme hubfft, me la dit surement une prise d'air donc démontage de tout le système d'air et effectivement une durite totalement "ouverte" je l'ai remplacer et la elle tourne de nouveau comme un coucou Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Swy842tA 9 octobre 2014 Signaler Partager 9 octobre 2014 Bon, alors tout est bien qui finit bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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