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achat nouveau véhicule type suv ou crossower

 

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 Sujet :

achat nouveau véhicule type suv ou crossower

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mar10wj
Invité
  1. Posté le 02/11/2014 à 10:47:36  
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Bonjour,

Je viens vers vous car je dois changer de véhicule dans quelques mois et je souhaite acheter une voiture de type suv. J'ai sélectionné dans ma liste les modèles suivants : Ford Kuga, Nissan Quasquai 2, Mazda CX-5 et Hyndai i35. Il paraît difficile a priori de se forger une religion en lisant les articles des revues spécialisées. De préférence essence, car je roule environ 15 000km/annuels.J'ai l'habitude de garder mes voitures (j'ai une 307sw hdi de 3003 avec 220 000km) : donc la question primordiale est la fiabilité sur la durée. Y a-t-il un modèle vraiment plus fiable qu'un autre, un modèle doit-il être vraiment déconseillé ? Ensuite, la motorisation : une conduite "pépère" mais nécessitant néanmoins de temps en temps des accélérations, parcours en montagne etc...
Merci donc aux amateurs de me donner leur avis éclairé sur ce sujet.

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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 02/11/2014 à 19:19:44  
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Bonsoir.
Sur le Kuga en essence il y a qu'un moteur: le 1,5l Ecoboost et deux puissances, 150ch en 4X2 et 180ch 4X4.
La fiabilité je pense qu'il est, puisqu'il est dérivé du 1,6l qui lui n'a connu aucune panne jusqu'à present.
Pour les autres marques je ne sais pas.


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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Bétaillère à mouflets POWA !!
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
fabt95
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  1. Posté le 03/11/2014 à 10:14:51  
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Hyundai en essence tu oublies, aucun couple, puissance trop juste pour le gabarit et pas de turbo pour aider. Nissan c'est pas mieux donc ces deux modèles en essence, poubelle (si tu optes pour du diesel au final la donne change bien sûr).

Entre Ford et Mazda, deux philosophies qui se tiennent bien : - Chez Ford un petit 1.5 turbo bien né qui a du coffre si besoin et un appétit mesuré.
- Chez Mazda point de réduction de cylindrée, un bon 2.0 atmo qui a une bonne valeur de puissance et de couple pour une conso très correct, merci le poids de l'auto très en faveur de CX5 sur ce coup (-200kg). J'ai pas essayé mais pour avoir lu un test de ce moteur sur un autre véhicule de la gamme, ils en disaient que du bien, surtout coté conso ou un 2.0 atmo peut vite peter des score, là il fait presque aussi bien que les autres en cylindrée réduite et turbo...
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Ford C-max 2 SCTI 182cv Ecoboost - Toit pano - Xénon - intérieur cuir - moteur patate mais boite un peu longue... [:delorean-ftw:20]
Mitsubishi Colt 1.3 95cv Invite
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Profil : Membre confirmé
thom4s42100
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  1. Posté le 03/11/2014 à 13:16:50  
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Je ne parlerai pas des motorisations essence car je ne connais pas ce qui se fait, mais je parlerai niveau habitabilité etc.
- Je récupère mon Kuga dans 2 semaines, après différents essais, c'est costaud, c'est spacieux, un coffre plus que correct, ça respire le bien être en abusant un peu.
- Mon père a eu un IX35, l'intérieur... bah c'est de l'asiatique.... plastique, plastique et re-plastique :non:
Je ne le trouve pas terrible même en haut de gamme. Niveau coffre, ce n'est pas la catastrophe mais presque.... une grosse valise de voyage debout et le coffre ne ferme plus ! Le hayon n'est pas droit comme le Kuga mais bien incliné ce qui limite le chargement en "hauteur".

Niveau confort, je préfère le Kuga, moins bruyant, l'insonorisation est meilleure, et le moteur (diesel) de l'IX35 est plus bruyant.

Niveau équipement etc je préfère FORD donc le Kuga par rapport à Hyundai.

Le CX5 n'est quand même pas donné, en comparant au Kuga avec équipement équivalent je crois qu'il est plus cher, mais Mazda comme beaucoup de constructeurs jap' ce sont des motoristes donc de bons moulins :D

Bonne continuation dans tes recherches
Message édité par ThoM4s42100 le 03/11/2014 à 13:19:46

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FORD C-Max II 03/2013, 2.0 TDCi 140cv, Blanc Glacier, Titanium. Options : Xénon, Pack City Easy. VENDU
FORD Kuga II 06/2013, 2.0 TDCi 140cv, 4x2, Gris Lunaire, Titanium. Options : Xénon, Audio Pack 12 Sony, Pack Main Libre, Pack Hiver, Pack Sécurité intégrale, Pack Style [Vendu]
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jmt-64
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  1. Posté le 07/11/2014 à 16:15:59  
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J'ai essayé la même journée un CX5 et un Kuga. 150 ET 140 cv Diesel 4x2 c'est tout ce qu'il y avait à l'essai. Un peu plus longtemps le Kuga.
Eh bien pas de grosses différences!
Le moteur du CX5 est un peu plus silencieux mais à peine, la suspension du Kuga m'a semblé maintenir la caisse un poil mieux que celle du CX5.. Bref très embêté s'il m'avait fallu choisir sur ces critères. Par contre le prix avantage le Kuga. Ils se la jouent chez Mazda avec des remises riquiqui! :q

Bref j'ai choisi le Kuga mais en version 4x4 180 cv Diesel. Délais de livraison environ 3 mois.

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Profil : Membre confirmé
thom4s42100
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  1. Posté le 08/11/2014 à 09:17:12  
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Hmmm Miam miam un 4x4 180 :love:
Je pense garder le mien un an, et l'année prochaine à la même époque, craquer pour un sport plati en 4x4 140 Powershift, car cette année à plus de 30 000€ le bestiau... :non:


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  1. Posté le 11/11/2014 à 16:21:26  
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Fabt95 a écrit :

- Chez Mazda point de réduction de cylindrée, un bon 2.0 atmo qui a une bonne valeur de puissance et de couple pour une conso très correct, merci le poids de l'auto très en faveur de CX5 sur ce coup (-200kg).
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Effectivement sur le papier le CX5 est nettement plus léger.. mais faut attendre les essais sur des sites ou dans des revues qui pèsent réellement les véhicules essayés. Car les normes sont variables.. chez Ford, par exemple, ils donnent le poids avec le conducteur (+75 kg) et réservoir plein à 90%. Soit + 130 kg environ pour le Kuga. C'est parait-il la norme européenne.

Mais ce n'est pas le cas partout!

Message édité par JMT 64 le 11/11/2014 à 16:29:42
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jmt-64
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  1. Posté le 14/11/2014 à 14:41:45  
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Au sujet de la version TDCi 180 cv les perfs annoncées sont les suivantes (boite mécanique):

-202 km/h en vit max
-9.2 secondes de 0-100 km/h, les accélérations semblant progresser davantage que la vitesse maxi. On ne s'en plaindra pas..

Mais c'est au niveau conso que ça interpelle:

-Conso urbaine 6l/100 (contre 7,2l à la version 163 cv)
-Conso extra-urbaine 4,7l (contre 5,1l)
-Mixte 5,2l (contre 5.9l)

Là je suis tout de même un tantinet sceptique! :ange:
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  1. Posté le 14/11/2014 à 19:48:29  
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JMT 64 a écrit :


Là je suis tout de même un tantinet sceptique! :ange:
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c'est pas vraiment une surprise...

http://www.lesechos.fr/industr [...] 061657.php


Quand Bruxelles sera parvenu a instaurer son nouveau mode de calcul plus en phase avec la vie réelle, nos chiffres a tous risquent de prendre un bon coup au Q. Au moins, on ne verra plus de débat sur nos forums, mais les constructeurs trouveront de nouvelles solutions, soit pour baisser réellement les consos, soit hélas pour bidonner les chiffres, c'est encore possible

Message édité par rap07do le 14/11/2014 à 19:54:40
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jmt-64
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  1. Posté le 15/11/2014 à 10:57:08  
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Cela dit apparemment le Stop and Start est de série, ce qui expliquerait au moins une partie du gain obtenu en conso urbaine.. mais 5,2 l en conso mixte alors que AutoPlus a obtenu 7,5 l à l'ordinateur de bord de la nouvelle Mondeo TDCi 180 cv (annoncée pour 4,4 l/100 en cycle mixte) lors d'une prise en main.. :ange:
Message édité par JMT 64 le 15/11/2014 à 11:01:54
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