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pb électronique après changement de batterie KUGA

 

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 Sujet :

pb électronique après changement de batterie KUGA

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seb70oz
Invité
seb70oz
  1. Posté le 25/11/2014 à 18:37:00  
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Bonjour, je viens de remplacer la batterie de mon Ford Kuga 12/2009, et plusieurs problèmes se présentent :
- un bruit récurent d'ouverture des portes (ttes les 15 sec)
- les vitres avant et arrière gauches fonctionnent, mais pas celles de droite
- idem pour les rétroviseurs, le gauche fonctionne, mais pas le droit
- la clé ne marche plus, ni ouverture, ni fermeture

Voilà, en tout cas de ce que j'ai pu constater...

C'est un Ford Kuga, boite manuelle, tdci 136 titanium de 12/2009

Comment remédier à ces problèmes? Dois-je effectuer une sorte de réinitialisation ou reprogrammation? Si oui comment faire...?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

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Profil : Pilote confirmé
valtan
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2014 à 18:47:54  
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Bonjour,

Le premier truc que je ferais serait de vérifier les fusibles concernés par ces équipements en panne (voir manuel du conducteur)

 :)


---------------
Seul le geek comprend pourquoi la Peugeot 404 n'existe pas...
Invité
rap07do
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2014 à 21:37:00  
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salut,
pour toute ford depuis 2007, c'est juste une reprogrammation à faire. Sur le CMAX, il y'a tout un tas de manip à faire avec les boutons, et pour chaque fenetre, c'est décrit trés précisément dans le manuel. tu as le meme topo pour programmer la clef.
Si un possesseur de Kuga pouvait confirmer SVP?.......et faire une photo de la page please!

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Invité
toi23bi
  1. Posté le 11/12/2014 à 11:06:31  
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Bonjour,
La prochaine fois, brancher un chargeur de batterie sur les câbles au niveau des cosses. De cette manière le 12 volts est maintenu pendant le remplacement de la batterie.
cordialement.

Invité
seb70oz
  1. Posté le 11/12/2014 à 11:30:42  
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Merci pour vos réponses, en effet sur pas mal de voitures récentes il vaut mieux ne pas déconnecter le 12v pour la mémoire.
Pour les vitres il y a bien l'explication dans le manuel, mais pour le cles il est écrit "contacter votre concessionnaire "
Jai continué de me renseigner, ce n'est pas non plus les fusibles, c'est surement un pb de programmation...dc je vais aller voir un ami qui a l'outil de diag pour cela. Je tiens au courant quand meme si cest bien le pb.
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Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 11/12/2014 à 14:41:14  
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Bonjour.
Il me semble que les cles il faut faire cela.
Pour le verrouillage.
1- appuyer simultanément sur les touches Ouvert et fermé de la teloche pendant 4 seconde ou plus mais moteur eteint, les clignotes doivent clignoter 2 fois pour accepter.
Pour le deverrouillage.
faire le sens contraire, appui ferme ouvert

Remarque : c'est exactement la meme chose mais on le fait 2 fois, une fois pour fermer et une fois ouvrir.

Mais regardez bien sur le manuel tout est noté.


---------------
3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
Profil : Routard confirmé
laurentreims
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  1. Posté le 11/12/2014 à 17:47:39  
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Non, non, rien de toutes les programmations que vous suggérez ne sera utile à seb(c'est bien !).bro.
Seul un passage à la valise permettra à son Kuga de retrouver ses esprtits.
Toinou a raison, le changement de batterie sur une voiture moderne multiplexée ne doit pas être effectué à la légère (je l'ai appris à mes dépends... :o ). L'utilisation d'un chargeur ou même une simple pile 9 volts (mais oui !) peut éviter bien des soucis.

Profil : Routard confirmé
tmax-555
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2014 à 18:51:01  
  2. answer
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Slt,
Déjà vérifiez que l'ampérage de la batterie soit la même que la précédente; comme dit au dessus, l'électronique des voitures modernes est sensible et des sécurités se peuvent mettre en place si mauvaise capacité.
Après, débranchez la batterie en ayant pris soin de couper tous les consommateurs auparavant et attendez 2h avant de rebrancher; laissez la voiture fermé (pas a clef quand même) pendant tout ce temps, ne touchez a rien, même pas une porte. Certains programmes se réinitialisent de cette façon.
J'ai moi aussi changé la batterie de mon kuga 2009, sans avoir recours a une alimentation annexe, je n'ai pas eu de problème. Par contre il faut tout réinitialiser après.
De toute façon, quand la batterie est morte, que plus rien ne s'allume, déconnecter ou pas la borne + ou rajouter une alim ne change rien pour la mémoire; quand il n'y a plus rien...il n'y a plus rien !!!! C'est ce que j'ai eu sur le mien.
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Profil : Vétéran confirmé
jmt-64
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  1. Posté le 12/12/2014 à 12:56:15  
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tmax 555 a écrit :

Après, débranchez la batterie en ayant pris soin de couper tous les consommateurs auparavant et attendez 2h avant de rebrancher
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Pourquoi 2 h? Chez Peugeot c'est 10 minutes..

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Profil : Routard confirmé
tmax-555
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  1. Posté le 12/12/2014 à 18:29:22  
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JMT 64 a écrit :

Pourquoi 2 h? Chez Peugeot c'est 10 minutes..
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Une fois sur un véhicule (opel si j'ai bonne mémoire), j'ai laissé 1/4, 1/2h...nada. 2h et ça a marché.
Maintenant je bataille plus, sur les "rares" voitures ayant ce genre de problème et qui me passe entre les mains, je laisse 2h.
Je sais que les calculos s'endorment en 2/3 mn en général, mais entre la théorie et la réalité....quelques fois ça coince !!
Après chacun fait comme il veut.

Invité
  1. Posté le 18/10/2017 à 14:57:12  
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gogo bonjour j'ailu les differantes techniques pour le changement de batterie . j'ai une question nulle (excusez ) je suis novice en la matiere si l'on met un chargeur pour connecter les cosses il faut que lui meme soit brancher .car pour verifier la charge il ne faut pas le brancher d'ou ma question ....s'il y a d'autres solutions je suis preneur merci pour la reponse

Invité
  1. Posté le 27/04/2018 à 23:15:49  
  2. answer
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seb70oz a écrit :

Merci pour vos réponses, en effet sur pas mal de voitures récentes il vaut mieux ne pas déconnecter le 12v pour la mémoire.
Pour les vitres il y a bien l'explication dans le manuel, mais pour le cles il est écrit "contacter votre concessionnaire "
Jai continué de me renseigner, ce n'est pas non plus les fusibles, c'est surement un pb de programmation...dc je vais aller voir un ami qui a l'outil de diag pour cela. Je tiens au courant quand meme si cest bien le pb.
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