Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Pas de contact + voyant airbag allumé fixe


Invité §Mou566KY

Messages recommandés

Invité §Mou566KY

Bonjour à tous,

Je possède une Ford Mondeo 2.0 145 flexfuel de 2008, finition Ghia X.

Je possède 2 "cartes" / clés 3 boutons sans lame (caché à l'intérieur).

Ce matin, la voiture fonctionne correctement.

Ce soir, la voiture ne répond pas lorsqu'on tente de l'ouvrir par les boutons de la clé.

Je démonte le petit capot en plastique de la clé et récupère la lame, la portière s'ouvre.

Premier constat: le voyant airbag est allumé fixe, alors qu'il n'y a pas de contact.

J'appuie sur le bouton de contact, pas de contact. Aucun voyant ni la radio ne s'allume, mais le voyant d'airbag reste allumé.

J'enlève le cache sous la manette d'essuie-glace, et y insère la "carte".

Même comportement, pas de contact en appuyant sur le bouton, impossible de démarrer.

Deuxième constat, la bouton rotatif d'allumage des feux n'est pas en position auto mais en position feux de croisement. Il me semble que les feux se coupent de toutes façons, mais aucune certitude, je n'utilise pas cette position habituellement.

Troisième constat, le klaxon ne fonctionne pas, mais je ne sais pas si il est sensé fonctionner sans le contact.

La batterie peut-elle être déchargée alors qu'un voyant est allumé fixe au tableau de bord?

cette panne vous dit-elle quelque chose?

A noter: une bobine d'allumage ainsi qu'un injecteur on été remplacé il y a 2 semaine, mais depuis aucun comportement suspect.

Merci d'avance pour votre aide http://www.auto-evasion.com/forum-auto/img/smilies/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou566KY

Alors voilà ce que j'ai fait:

Samedi, débranché ma batterie, et mis en charge 3h.

ça l'a chargée à 1/4 environ.

 

Je rebranche, et teste ma clef: la voiture s'ouvre :)

 

Par contre, une fois dedans, j'ai d'abord eu le message : "Clé non détectée"

Puis en essayant de démarrer, le message : "Anti-démarrage activé".

 

Essayé l'autre clef, idem.

Essayé de débrancher, rebrancher la batteries, toujorus pareil.

 

Je suis passé voir mon garagiste agréé Ford: celui-ci me dit:

"Bah mon pauvre monsieur, c'est fini ce temps là! on ne peut plus changer sa batterie tout seul maintenant! Faut surtout pas la débrancher! Maintenant tout ce que vous pouvez farie c'est me l'amener avec les deux clés pour que je reprogramme le tout!"

 

Pas moyen de faire ça tout seul? Pas trouvé dans la notice :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Il y a fort à parier que votre batterie soit tout simplement fichue.

 

Remplacez là par une neuve, les choses devraient revenir à la normale.

 

Mais il est clair qu'il ne faut pas trop jouer avec le système car la voiture peut rapidement se mettre en sécurité (expérience vécue avec le Kuga "tentative de vol détectée" disait la valise...).

 

Vous serez vite fixé : démarrage immédiat et il faudra juste rentrer le code radio et reprogrammer les vitres ou toujours pas de reconnaissance des clés et passage obligatoire par la case garage avec passage à la valise pour effacer les codes défauts. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...