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S-Max

Pas arrivée gas-oil avant filtre


Invité §BRO202IS
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Invité §BRO202IS

Bonjour,

 

Sur un S-max TDCi 16 V 140 cv, diesel, 200 000 Kms, je rencontre le problème suivant:

Depuis quelques temps il faut "tirer" sur le démarreur avant que le moteur démarre. Plusieurs secondes de démarreur.

Aujourd'hui à un feu rouge le moteur a calé. Impossible de redémarrer. Après une dizaine de minutes nouvelles tentatives. Plusieurs essais, tous très longs et enfin le moteur démarre.

Arrivé sur un parking, le moteur cale à nouveau et là plus moyen de démarrer.

Un copain vient avec son matériel. Pas de code défaut sur son appareil lecteur de codes.

Le témoin "moteur" est bien allumé mais comme le moteur ne tourne pas c'est normal.

Pas de gas-oïl à la sortie du filtre, devant le moteur.

Pas de gas-oïl, dans la durite à l'arrivée du filtre.

Essai avec le contact, aucune arrivée du gas-oïl dans la durite entrée filtre.

Contrôle du fusible, N° 20. Il est bon et le courant arrive au support fusible.

La pompe alimentation ne semble pas débiter.

1) Elle est immergée surement mais aucun accès par une trappe plancher. Du moins je le pense car je ne trouve rien.

2) Y-a-t-il éventuellement un contacteur arrêt d'urgence qui peut se déclencher en cas d'accident ? Si oui où est-il ?

3) Y-a-t-il une relation entre l'alimentation électrique de la pompe et une autre fonction qui peut bloquer cette alimentation ?

 

J'ai lu les sujets sur l'alimentation mais le tout concerne le filtre à gas-oïl avec ce fameux clapet anti-retour à monter, avec une poire, mais là je pense que c'est tout à fait différent.

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Invité §BRO202IS

Question: Y-a-t-il vraiment une pompe alimentation immergée ? Je ne trouve rien chez Oscaro par exemple. C'est donc bizarre.

Peut-être la pompe injection fait-elle aussi alimentation et alors il y a une prise d'air ou cette pompe ne fonctionne pas.

La pompe injection a été changée par Ford fin juillet.

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Invité §BRO202IS

Pompe "poire" montée. Le moteur démarre. Mais toujours obligé de tirer sur le démarreur, même de suite après un arrêt.

Après un arrêt, je peux encore pomper sur la poire.

En regardant le circuit retour gasoil, je remarque que 2 tuyaux se rejoignent pour ne faire qu'1 en direction du réservoir.

Le premier arrive du retour des injecteurs, le second semble provenir de la zone de la pompe à pression.

Question: Y-a-t-il un retour qui arrive de vers cette zone, c'est à dire la pompe alimentation ou la pompe à pression.

Si oui il se peut qu'il y ait un clapet anti-retour défectueux et donc il n'y a plus de pression car le gas-oil repart, du moins une partie vers ce tuyau. D'où le temps d'attente au démarrage.

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §bly360Zr

Bonjour Broussard, je voudrais savoir ce qu'il en était devenu de ta panne? As tu réussi à la résoudre ? Car je suis dans le même cas aujourd'hui. Pas d'arrivée de gazoil au niveau du filtre. Impossible de trouver ou se situe la pompe à carburant. D'après plusieurs tuto j'ai ciblé ma recherche sur la pompe à carburant ou le capteur PMH. Merci de ta réponse

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Invité §bro167uG

Bonjour blym75,

 

Un peu de retard pour répondre mais je devais justement aujourd'hui revoir ce sujet. Il s'agit de la voiture de mon bof.

Tout d'abord dans un premier temps cette voiture est tombée en panne lors d'une visite chez moi.

Le gas-oil ne sortait pas du filtre. J'ai, comme toi lu différents forums.

J'ai placé une poire avec clapet anti-retour juste avant le filtre gas-oil. J'ai pompé en retirant le tuyau de sortie du filtre pour chasser l'air. Quand le gas-oil sortait correctement j'ai refixé le tuyau.

Le moteur a démarré, j'ai fait un essai, impec. Puis mon bof est reparti chez lui à 300 kms. Tout allait bien au départ puis à moitié du parcours cela commençait à avoir un peu de faiblesse. A l'arrivée la voiture a eu quelques difficultés pour repartir et enfin un jour le moteur n'a plus voulu redémarrer.

Il y a 1 semaine j'ai regardé à nouveau cette voiture.

En fait il y a bien du gas-oil qui arrive et qui sort de la pompe haute pression qui se trouve sur le côté droit du moteur. Seulement il n'y pas de pression comme il devrait y en avoir. En effet il doit y avoir une forte pression.

Ce serait donc un problème de pompe haute pression dont le coût est élevé.

Le remplacement de cette pompe est un travail compliqué car cette pompe serait entrainée par la courroie de distribution (à s'assurer) et donc là cela devient sérieux.

Aujourd'hui avec 2 copains mécanos nous avons tenté de voir ce problème mais sans la voiture qui se trouve à + de 400 kms.

Avant de se lancer dans une telle opération il faudrait être sûr du diagnostic et là aussi ce n'est pas évident.

Il semblerait qu'avec une valise diag nous pouvons savoir si la pression est OK (?)

Je ne sais pas si nous pouvons ouvrir le filtre à gas-oil mais il semble que si nous trouvons de la limaille au fond de la cuve de ce filtre ce serait bien la pompe Hte pression.

Voila ce que je peux dire à ce sujet.

Nous avons acheté sur internet le manuel atelier (http://online.revue-technique-auto.fr/) Malheureusement il n'y a absolument rien sur le circuit alimentation et circuit injection, donc ne pas acheter.

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Bonjour blym75,

 

Un peu de retard pour répondre mais je devais justement aujourd'hui revoir ce sujet. Il s'agit de la voiture de mon bof.

Tout d'abord dans un premier temps cette voiture est tombée en panne lors d'une visite chez moi.

Le gas-oil ne sortait pas du filtre. J'ai, comme toi lu différents forums.

J'ai placé une poire avec clapet anti-retour juste avant le filtre gas-oil. J'ai pompé en retirant le tuyau de sortie du filtre pour chasser l'air. Quand le gas-oil sortait correctement j'ai refixé le tuyau.

Le moteur a démarré, j'ai fait un essai, impec. Puis mon bof est reparti chez lui à 300 kms. Tout allait bien au départ puis à moitié du parcours cela commençait à avoir un peu de faiblesse. A l'arrivée la voiture a eu quelques difficultés pour repartir et enfin un jour le moteur n'a plus voulu redémarrer.

Il y a 1 semaine j'ai regardé à nouveau cette voiture.

En fait il y a bien du gas-oil qui arrive et qui sort de la pompe haute pression qui se trouve sur le côté droit du moteur. Seulement il n'y pas de pression comme il devrait y en avoir. En effet il doit y avoir une forte pression.

Ce serait donc un problème de pompe haute pression dont le coût est élevé.

Le remplacement de cette pompe est un travail compliqué car cette pompe serait entrainée par la courroie de distribution (à s'assurer) et donc là cela devient sérieux.

Aujourd'hui avec 2 copains mécanos nous avons tenté de voir ce problème mais sans la voiture qui se trouve à + de 400 kms.

Avant de se lancer dans une telle opération il faudrait être sûr du diagnostic et là aussi ce n'est pas évident.

Il semblerait qu'avec une valise diag nous pouvons savoir si la pression est OK (?)

Je ne sais pas si nous pouvons ouvrir le filtre à gas-oil mais il semble que si nous trouvons de la limaille au fond de la cuve de ce filtre ce serait bien la pompe Hte pression.

Voila ce que je peux dire à ce sujet.

Nous avons acheté sur internet le manuel atelier (http://online.revue-technique-auto.fr/) Malheureusement il n'y a absolument rien sur le circuit alimentation et circuit injection, donc ne pas acheter.

 

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Il n'est pas sensé y avoir d'air dans le circuit de gasoil : la première chose à chasser est une fuite/ prise d'air sur une des durites.

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