Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Surtout que cette Fiesta qui à un comportement étrange par rapport à la ST182 et à l'ancienne S/ST qui elle n'ont pas de ESP ou bien en mode déconnectable. En bref, c'est dangereux que ça ne soit pas déconnectable. De plus, mon ami qui à la Black Edition à eu des frayeurs l'autre jour en prenant un virage à vive alhure ou l'esp à agit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tch831Vq

Je suis d'accord avec toi @§Tho380bY et loin de moi l'idée de le désactiver sur route ouverte, ne sachant pas du tout comment maitriser une voiture qui glisse (ou alors au pif et j'ai eu de la chance jusque là, surtout avec mon ancienne fiesta qui n'avait pas d'ESP), mais j'en saurai plus samedi :D

 

D'ailleurs, à ce sujet là, j'ai fait une belle petite glissade dimanche matin sur une toute petite route de campagne déserte: je suis arrivé un peu vite sur une courbe qui ne ne me paraissait pas si serrée que ça (et en fait, si), et la voiture à bien glissé de l'arrière, mais ma trajectoire semblait totalement contrôlée. Pas par moi je pense, mais par l'ESP très certainement. (Je vois encore ma mère à côté, accrochée à la portière, et son expression qui mêlait crispation et admiration :D ).

 

Par contre, comme le dit @maikeu c'est dommage de ne pas pouvoir exploiter cette auto à prétention sportive, comme par exemple s'amuser un coup sur un parking vide et enneigé. Enfin, pour ma part, ça ne volera surement pas plus haut que ça.

 

D'un autre côté, ça permet d'éviter les accidents dont a été victime la génération R5 GT Turbo et 205 GTI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Ce qui est étonnant en fait, c'est que le réglage châssis de la fiesta black/red edition est calqué sur celui de la st en un poil moins raide, comprendre que l'arrière a été largement durcie et que la barre anti roulis arrière a un diamètre assez important, tout ces petits réglages donnent une approche sur vireuse à la voiture, en tout cas par rapport à ce dont la production habituelle nous habituel (c'est pas une ac cobra hein :lol: ) .

Donc tu te retrouves avec un comportement vif, favorisant un léger sur virage (je parle de sur virage pas de drift sauvage ) et un esp pas du tout permissif qui te met un gros coup de sous virage (plus facile à gérer c'est vrai en utilisation normal) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

justement sur ce modele si l'esp n'est pas déconnectable il doit y'avoir une raison peut être aussi financière pour ford qui va te réorienter vers une st si tu comptes rouler si route fermé ou quoi ... Tout les test de la red:black le disent si tu cherches une vraie sportive prend une St la black:red est un intermédiaire et non pas une sportive comme la ST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

"prétention sportive" j'ai dit .

Ca et la mesquinerie des freins arrières je veux bien qu'il y ait des histoires de réorientation économique vers la st mais faut pas prendre les gens pour des cons quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

oui mais ça peut servir aussi d'argument de vente regarde comme cela semble important pour toi et d'autres ça peut faire changer d'avis certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Là on est d'accords, aujourd'hui c'est clairement un argument de vente pour moi, cette voiture était ma première avec ESP (qui plus est non déconnectable) et ce sera la dernière .

La prochaine sera une LiR très probablement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Là on est d'accords, aujourd'hui c'est clairement un argument de vente pour moi, cette voiture était ma première avec ESP (qui plus est non déconnectable) et ce sera la dernière .

La prochaine sera une LiR très probablement .

 

C'est quoi encore ce truc?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

C'est à la base une citation de colin chapman :"light is right" abréviation LiR, dans cette catégorie tu ranges toutes les sportives de moins d'1 tonnes (moins de 800kg pour les gros talibans ) :

-caterham et autre seven like

-lotus elise

-alfa 4c

-morgan

-zenos (celui là il est récent avec des mécaniques ford )

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

C'est à la base une citation de colin chapman :"light is right" abréviation LiR, dans cette catégorie tu ranges toutes les sportives de moins d'1 tonnes (moins de 800kg pour les gros talibans ) :

-caterham et autre seven like

-lotus elise

-alfa 4c

-morgan

-zenos (celui là il est récent avec des mécaniques ford )

....

 

Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement avec l'automobile... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Bonjour,

 

je n'ai pas réussi a retrouver trace de vos révision.

 

j'en est eu pour 209€ pour la mienne a 10000 km mais ce qui interpellé c’est un changement de filtre d'habitacle à 60€ je crois, je regardé ce matin vite fait car c’est ma femme qui s'en est occupé.

 

Par contre bien marqué 5w20 chose que je me rappel qu'il y a eu des mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Bonjour,

 

je n'ai pas réussi a retrouver trace de vos révision.

 

j'en est eu pour 209€ pour la mienne a 10000 km mais ce qui interpellé c’est un changement de filtre d'habitacle à 60€ je crois, je regardé ce matin vite fait car c’est ma femme qui s'en est occupé.

 

Par contre bien marqué 5w20 chose que je me rappel qu'il y a eu des mauvaise surprise.

 

 

Je ne peux pas te dire pour le tarif, par contre pour l'huile c'est bien 5w20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

il conseille mais c'est pas obligatoire mon mécano ma dit que tout les 2 ans c'est bien , après c'est du profit , et c'est pareils pour le filtre à air . :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Ok, merci donc ce n'ai pas une grosse entourloupe, au sens ou en effet c’est conseillé, j'aurais préféré tout les 2 ans mais ils ne l'on pas fait non plus alors qu'il y a 0 besoin.

 

Après elle a 10 000km 1 an et roule en grosse agglomération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

moi perso je suis a 11000 en 6 mois je fais de l'autoroute je souhaite pas payer 60€ pour un filtre de 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis a 11000 en 6 mois je fais de l'autoroute je souhaite pas payer 60€ pour un filtre de 6 mois ...

Après, tu peux l'acheter toi même pour quelques euros et le monter toi même.

C'est pas spécialement difficile a faire ;)

2 vis et zou

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un indice pour le changement filtre à habitacle : pas de bonne odeur diffusée ! :pfff:

 

10 000 km , c'est un peu exagéré :cry:

 

 

Ca dépend.

Je roule en IDF et le filtre d'habitacle est très vite amoché ... merci le diesel a toute les sauces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

Après, tu peux l'acheter toi même pour quelques euros et le monter toi même.

C'est pas spécialement difficile a faire ;)

2 vis et zou

 

 

 

 

 

merci pour le tuyau !

c'est pas tant le prix qui me gene c'est le fait de devoir remplacer un filtre a 10000km après j'ai bien compris que c'est pas obligatoire mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Sinon explique moi pourquoi nos voitures sont équipées de cartouche de clim dont la dangerosité est désormais avérée alors que les anciennes brillaient par leur absence de soucie technique de ce coté là ?

Figure et toi et je vais te répondre, parce que je trouve ton commentaire bien désagréable et bien présomptueux @§Tho380bY, que j'ai l'attention de tenter l'aventure du rallye dans l'année à venir, dans le but de prendre du plaisir mais aussi de jauger mon niveau . Je pense que vu le dernier commentaire tu auras plein de conseil à me donner pour bien débuter .

 

En espérant que ton projet voit le jour contrairement à moi.

 

Pour ma première saison j'avais budgétisé environ 30 000 euros comprenant l'achat de la voiture (Saxo GR. N), un utilitaire d'occaz + plateau, équipement pilote/co pilote, pneus/ essence + quelques pièces, frais d'inscription pour 5 rallyes dans l'année. Et ça c'est sans les éventuelles sorties de route de débutant....

 

 

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

En espérant que ton projet voit le jour contrairement à moi.

 

Pour ma première saison j'avais budgétisé environ 30 000 euros comprenant l'achat de la voiture (Saxo GR. N), un utilitaire d'occaz + plateau, équipement pilote/co pilote, pneus/ essence + quelques pièces, frais d'inscription pour 5 rallyes dans l'année. Et ça c'est sans les éventuelles sorties de route de débutant....

 

 

Bon courage :jap:

Merci bien, j'ai la chance de ne pas être tout seul dans cette aventure, ce qui me permet de me concentré pour ma part sur la partie voiture mais trop logistique .

En revanche comme toi la voiture qui me tenterait pour débuter est également la saxo groupe n (top n2) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permet de poster ici malgré que je n'ai qu'une S 125ch. Je pense que les différences entre vos autos et la mienne sont inexistantes sur le point qui m'interesse :

 

J'aimerais monter un Short Shifter de Mountune. Sur le site anglais, c'est marqué comme non compatible avec le 1.0 alors que sur celui américain, pour le même produit, c'est montable : site US.

 

Qu'en dites vous? Montable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Bonjour,

 

je me permet de poster ici malgré que je n'ai qu'une S 125ch. Je pense que les différences entre vos autos et la mienne sont inexistantes sur le point qui m'interesse :

 

J'aimerais monter un Short Shifter de Mountune. Sur le site anglais, c'est marqué comme non compatible avec le 1.0 alors que sur celui américain, pour le même produit, c'est montable : site US.

 

Qu'en dites vous? Montable ou pas?

 

 

Il y a quelques temps je me suis intéressé à cette pièce, mais j'avais trouvé ça : Short-Shift Arm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Un peu comme lorsqu'on change le pommeau de vitesse ? Une histoire de masse de celui ci, enfin je dis ça car j'ai eu cette impression sur la GT et même le descriptif le disait.. plastique vs boule en metal et verre.. forcement ^^

 

 

Non, non, là ça raccourci réellement le mouvement nécessaire du levier de vitesse entre les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Okay mais par quel action ? Je veux dire "comment"

 

 

Je pense que la pièce en alu à placer au niveau des câbles sur la boite de vitesse permet une démultiplication du mouvement. De la même manière que si 2 pignons n'ont pas le même diamètre, le mouvement est démultiplié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...