Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch831Vq

Changement de sujet, voila un bon Gimp made in maison, j'hésite sur la couleur du diffuseur, rouge/blanc ou noir ?

J'ai mis le rouge en complément.diffuseur rouge.png

 

 

Rouge aussi.

Le noir peut se justifier pour rappeler les touches de noir, mais comme la grille est noire, ça ne se détacherait pas.

Le blanc par contre, je ne comprendrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mai033dg

Le nombre de messages les gars j'hallucine, bon moi j'ai de nouveau des déboires avec ma boite.... Donc ça risque d'être là fin d'une belle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Le nombre de messages les gars j'hallucine, bon moi j'ai de nouveau des déboires avec ma boite.... Donc ça risque d'être là fin d'une belle histoire.

 

 

Rassures-moi, tu débrayes bien pour passer les vitesses? ;)

 

Blague à part, si je me souviens bien, elle a déjà été réparée? Du coup il faut que tu demandes cette fois-ci le changement complet de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

C'est le but parce que j'ai jamais eu ce genre de problème avec mes autos précédentes donc ils vont pas me la changer hors garantie parce que ça va pas passer du tout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Je pense pas mon couple max est situé plus haut que d'origine et la boite provient d'un courrier tdci normalement, je suis bien en dessous de sa limite, je pense à un défaut de conception sur les premiers exemplaires à dire vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va quand même pas aider cette histoire de reprog. Ils vont s'en servir pour se dédouaner même si techniquement tu as peut être raison, mais l'occase est trop belle pour eux pour ne pas la saisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire la vmax, au dessus de 200 je m'en contrefous c'est inutile dans la vie de tous les jours. Entre 30 et 170-180 par contre là oui. Encore une fois, comparaison à tes 2 bolides @freredarme tout en dénigrant le reste, ça devient lassant de tout rabaisser non ?

 

 

Perso, je me fous pas mal de la Vmax aussi

 

Je peux moi même comparer puisque j'ai eu une ST 150 et maintenant j'ai la black edition

 

Je ne suis monté à la Vmax avec aucune des 2. Question perfs, la ST marchait un peu mieux certes, et pas que niveau moteur, ça freinait et virait bien mieux (normal c'est une ST) mais faut pas non plus enlever à la black ces qualités.

Au quotidien je la trouve bien plus polyvalente grâce au turbo (une fois qu'on s'est habitué au lag :D ). La ST était plus amusante sur petite route et son moteur atmo demandait à être cravacher :love:

Niveau conso, y a pas photo, c'est 2l de moins facile avec la 140 ecoboost (6.5l contre 8.5l avec la ST sur le même parcours).

Donc pour resumer, à choisir au quotidien je préfère la black. Je pense que la ST actuelle doit être un bon compromis car on doit retrouver l'efficacité de la ST150 tout en ayant les avantages de la black (moteur turbo, plus faible conso et niveau sonore, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Totalement d'accord avec toi @crouk.

Excepté sur la st, il faut être sur de pas faire de la route défoncée tous les jours je pense (pas comme moi :( ), avec son châssis hyper ferme (grosse difference pour l'avoir essayé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Pour ma part,j'ai la fiesta S ( 1.6i de 2006) et aussi la fiesta sport red édition.

Les voitures ne ce conduisent pas de la même façon.

 

La '' red '' marche mieux en accélération,et elle est plus agréable sur le quotidien.

Que ce soit consommation ou niveau sonore dans la voiture.

 

Apres niveau vitesse maxi aucune idée ( j'ai pas envie d’être en tolle avec pointeur pour un excès de vitesse).

 

La red doit marche autant qu'une 206 S16 (2.0 141 cv "c'est pas recent"..) qui était a l’époque considéré comme une sportive type GTi abordable et polyvalente.

 

Une fois habitué au turbo,la voiture est facile a rendre en main.

 

Un regret par contre, une boite 6 aurait été bienvenue ,ca aurai permis de raccourcire encore plus les 3 premiers rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Ca va quand même pas aider cette histoire de reprog. Ils vont s'en servir pour se dédouaner même si techniquement tu as peut être raison, mais l'occase est trop belle pour eux pour ne pas la saisir

Ils l'ont quand même passé 4 fois à la valise depuis la reprog sans rien voir, chez Ford les reprog ne se voit pas à la valise c'est comme ça.

Mais j'enlèverai la reprog avant mon prochain rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Je dois avoir le dos en béton parce que je ne trouve pas la st aussi inconfortable que ce que vous décrivez, par contre elle est très agréable à emmener lui manque juste un ptit torsen et ce serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Non non de la ST182. Au ralenti, tu sens beaucoup + les défauts de la route sur la st, sur autoroute par contre, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, en gros si je comprend bien d'après ta phrase on ressent plus (plusssssssss) les défauts des routes avec la Red que la ST ? Mais, sur autoroute c'est équivalent. Corrige moi si je me trompe, j'ai compris ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

OK, comme moi, j'ai pas vu de grande différence mais je suis pas exigeant en terme de confort, je trouve que la raideur est compensé par le maintien des sièges et le meilleur touché de route, sur petite route la voiture ne saute pas quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Chacun ses fesses :p

J'ai déjà peur de bousiller la jante quand je passe sur un trou avec la red mais avec la st j'imagine pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maikeu a écrit :

 

Le nombre de messages les gars j'hallucine, bon moi j'ai de nouveau des déboires avec ma boite.... Donc ça risque d'être là fin d'une belle histoire.

 

 

une reprog va d'abord agir sur l'embrayage pas sur la boite ( d'où l'existence d'embrayage RENFORCE ) !

donc pas normal le problème avec la boite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Bon, retour d'un petit test toujours après reprog, le 0 - 100 cette fois.

 

J'ai eu du mal à trouver une route plate, donc c'était en légère, très légère montée.

Je roule toujours au SP 98 en France et là c'est du SP 99 je crois bien ici en Angleterre. Je suis en 17" avec la moitié du plein.

 

0 - 100 --> 7 sec 90, mesuré avec l'application bmw M meter en meme temps que celle de Renault Sport.

 

Je pense que sur route plate, avec la fin du plein, je dois être à 7 sec 70. Ca nous fait un gain de 1 sec 30 donc sur ma mesure d'avant reprog.

 

Plutot satisfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJJ224Pd

Pas mal !!

Moi ce qui m'interresse c'est surtout au ressentit, ca donne quoi?

Tu sent que ca envoie mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Oui, la 2nde envoie vraiment du pathé(cf la vidéo), niveau reprise on sent physiquement la différence, qu'importe la vitesse enclenchée. Vivement que je continue un peu à améliorer ça (j'ai le stage 2 sur une clé USB donnée par pumaspeed, mais là il faut changer des pièces ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Hello,

 

J'étais avec fiesta-boy aujourd'hui sur Angers qui a récupéré mon tube de fuite.

 

On a eu l'occasion de jouer au jeu des 7 différences entre nos Red/Black. (enfin, que 2 du coup...)

 

Sa Red est sortie d'usine fin 2014 (en norme euro 5), ma black début 2015 (en norme euro 6). On a trouvé 2 petites différences

 

La trappe d'essence sur la Red :

 

20160619_142122.jpg

 

Et sur ma Black :

 

20160619_142136_HDR.jpg

 

Le disque sur la Red :

 

20160619_142826.jpg

 

Et sur ma Black, avec une espèce de gamelle en plus :

 

20160619_142820.jpg

 

Première fois que j'ai l'occasion de voir une Red et j'en regretterais presque de l'avoir prise en noir :D. Bon, je plaisante, je l'aime bien ma Black tout de même, elle était juste bien trop sale aujourd'hui comparée à la Red :W

 

Une dernière pour la route :

 

20160619_125148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Bonne question... on peut penser que oui, mais pourquoi la Red ne l'a pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

@freredarme je pense que pour si peu de différence d'octane et sur juste un 0-100, ça ne joue sûrement pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Moi je l'ai cette gamelle

 

 

Peut être sur la version 2014 alors :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la mienne sur etis

 

caractéristiques primaires

Date de production : 30.10.2014

Gamme de véhicules : Fiesta 2012-

Carrosserie : Berline 3 Portes

Version : Série 32

Moteur : 1.0L GTDi EcoBoost 140PS

Transmission : Boîte manuelle 5 rapports - B5/IB5

Type d'entraînement : LHD FWD

Rapport de pont : 4.06

Norme antipollution : Niveau d'émission V

Climatisation : Climatisation Manuelle

Secteur : (+)"F"

Peinture : Race Red

Tissu de l'habitacle : Ultimate/Rouge Monax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat346sl

Hello,

 

J'étais avec fiesta-boy aujourd'hui sur Angers qui a récupéré mon tube de fuite.

 

On a eu l'occasion de jouer au jeu des 7 différences entre nos Red/Black. (enfin, que 2 du coup...)

 

Sa Red est sortie d'usine fin 2014 (en norme euro 5), ma black début 2015 (en norme euro 6). On a trouvé 2 petites différences

 

La trappe d'essence sur la Red :

 

20160619_142122.jpg

 

Et sur ma Black :

 

20160619_142136_HDR.jpg

 

Le disque sur la Red :

 

20160619_142826.jpg

 

Et sur ma Black, avec une espèce de gamelle en plus :

 

20160619_142820.jpg

 

Première fois que j'ai l'occasion de voir une Red et j'en regretterais presque de l'avoir prise en noir :D. Bon, je plaisante, je l'aime bien ma Black tout de même, elle était juste bien trop sale aujourd'hui comparée à la Red :W

 

Une dernière pour la route :

 

20160619_125148.jpg

 

 

 

Salut ! Bien sympa la photo ! J'ai fait la meme avec un ami sauf que c'était 2 red !! Tu peux voir les photos sur mon profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...