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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Hello !

J'ai enfin trouvé une Black Edition, quasi neuve à même pas 30 000km et je l'adore :3

Par contre grosse surprise depuis hier : surchauffe du moteur et perte du liquide de refroidissement.

J'ai vérifié l'huile et ça commence à faire de la "mayonnaise", ça sent bon le joint de culasse tout ça alors que ça fait même pas 2 semaines que je l'ai. ><

 

J'ai une super poisse, le garage où je l'ai achetée est venu la récupérer aujourd'hui afin de s'occuper de tout ça mais un joint de culasse sur une voiture essence de 2015 à moins de 30 000km c'est quand même vraiment bizarre...

 

Vous en pensez quoi ?

 

Bizarre ? Pas vraiment, car si l'ancien proprio a tapé dedans comme un sauvage c'est pas étonnant ! Surtout sur ce genre de voiture !

Soit le mec en a pris soin à mort, soit il a fait n'importe quoi, c'est tout l'un ou tout l'autre.

 

De plus si elle a été reprog, attends toi à changer les synchro de la boite, toujours pareil dans le cas où l'ancien proprio a taper dedans n'importe comment. Vérifie que les vitesses ne sont pas accrocheuses (surtout 1/2/3).

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Invité §Ano518vV

Je l'ai achetée en garage oui, j'ai 1 an de garantie heureusement.

Elle a toujours été suivie chez Ford, je n'ai rien constaté de particulier.

Au moins j'aurai un joint de culasse neuf, je serais tranquille avec ça mais bon c'est bizarre quand même.

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Invité §xr2445OI

Je l'ai achetée en garage oui, j'ai 1 an de garantie heureusement.

Elle a toujours été suivie chez Ford, je n'ai rien constaté de particulier.

Au moins j'aurai un joint de culasse neuf, je serais tranquille avec ça mais bon c'est bizarre quand même.

 

 

cela veut pas dire joint dire joint de culasse de suite , car sinon elle aurait fumer blanche direct et t'aurais plus bouger avec . :o

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Invité §Ano518vV

 

cela veut pas dire joint dire joint de culasse de suite , car sinon elle aurait fumer blanche direct et t'aurais plus bouger avec . :o

 

 

Elle fumait blanc, le liquide de refroidissement commençait à se mélanger à l'huile. Pour moi il n'y a pas trop de doute. ^^'

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Invité §xr2445OI

 

Elle fumait blanc, le liquide de refroidissement commençait à se mélanger à l'huile. Pour moi il n'y a pas trop de doute. ^^'

 

 

 

là c'est plus précis . :o

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Invité §Ano518vV

J'ai eu quelques nouvelles de mon garage.

 

C'était donc bien le joint de culasse qui a lâché...

Ils l'ont amené chez Ford pour qu'ils constatent le truc car le joint de culasse qui lâche sur un moteur comme ça à moins de 30 000km c'est pas normal, sûrement un défaut de conception à priori.

 

Du coup j'attends qu'elle soit refaite, j'aurai un moteur neuf au moins xD

 

J'ai à peine eu le temps de la conduire :

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Invité §Ano518vV

Mais sait tu si elle a été reprogrammé ?

 

 

Non je ne sais pas, peut-être que Ford m'en dira plus.

J'espère que ça ira assez vite elle me manque déjà depuis mardi :

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Ok tiens nous au courant !!

Ce serait hyper intéressant de savoir si Ford est capable de voir si elle a été reprogrammé ou pas (dans le cas où aujourd’hui elle ne l'ai plus évidimment).

 

Je ne l’espère pas, car dans ce cas Ford refusera de prendre 1 seul centime en charge. Ce sera au garage où tu l'as acheté de casquer !

 

Mais même reprog, soit ça a été fait hors spec Ford, soit l'ancien proprio avait en effet le pied très lourd, soit les deux !

Soit pas de chance, ça arrive !

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Invité §Boo357SY

Après faut pas blâmer direct la reprog hein :D Si ca se trouve il est pas reprog mais il a tapé dedans sans rodage, pas respecté temps de chauffe etc..

 

La mienne est reprog depuis mes 3000kms, j'en ai 40 000 bientot et (je touche du bois) aucun soucis mécanique. Maintenant je bourrine jamais comme un sauvage dedans, j'ai juste une conduite parfois un peu nerveuse.

 

 

Par contre, j'avoue qu'en passage pleine charge 1/2 2/3 la boite craque un peu :( Mais ça fait 15 000 km que c'est comme ça et j'ai hésité à aller réduire un peu le couple.. Après bon j'ai 253nm, la boite est sensé accepter 240 ou 250. Vous en pensez quoi?

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Invité §Ano518vV

Après faut pas blâmer direct la reprog hein :D Si ca se trouve il est pas reprog mais il a tapé dedans sans rodage, pas respecté temps de chauffe etc..

 

La mienne est reprog depuis mes 3000kms, j'en ai 40 000 bientot et (je touche du bois) aucun soucis mécanique. Maintenant je bourrine jamais comme un sauvage dedans, j'ai juste une conduite parfois un peu nerveuse.

 

 

Par contre, j'avoue qu'en passage pleine charge 1/2 2/3 la boite craque un peu :( Mais ça fait 15 000 km que c'est comme ça et j'ai hésité à aller réduire un peu le couple.. Après bon j'ai 253nm, la boite est sensé accepter 240 ou 250. Vous en pensez quoi?

 

 

En parlant de temps de chauffe, je les respecte sur mon Astra ok. Mais je me demande comment ça marche sur la Fiesta avec le start & stop ? Le moteur de coupe totalement donc les temps de chauffe osef un peu nan ?

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En parlant de temps de chauffe, je les respecte sur mon Astra ok. Mais je me demande comment ça marche sur la Fiesta avec le start & stop ? Le moteur de coupe totalement donc les temps de chauffe osef un peu nan ?

 

Pas vraiment en fait. Le temps de chaufe doit toujours être respecté quelque soit la voiture.

 

Si tu laisses le S&S fonctionné, il est censé couper le moteur seulement quand celui-ci est chaud. Mais dans la réalité, il est capable de le couper bien avant qu'il soit chaud (à peine une seule barre sur l'ODB)... Du coup c'est pas top :pfff:

 

Le mieux est de désactiver le S&S au début du trajet. Rouler et laisser chauffer jusqu'à ce qu'il y ait les 4 barres + 10min. Et après cela, normalement le moteur est bien chaud ! On peut commencer à accélérer plus fort sans risque !

 

Ensuite pour le S&S tu peux le réactiver seulement au besoin. Genre tu va t'arrêter, et tu es sûr d'être stopper au moins 30secondes. Là le S&S vaut le coup. Ce genre d'arrêt n'est pas hyper banale (pas comme un feux rouge, un rond point ou bouchons qui avancent au pas...).

Donc ça évite de gaspiller de l'essence. Et du fait que ce soit des arrêts peu fréquents, les redémarrages n'abiment que très peu la mécanique.

 

Voilà ce que je fais en tout cas. Je suis pas du tout fan de le laisser activer tout le temps, c'est moi qui décide quand arrêter le moteur.

 

Il faut pas oublier que le S&S est là en très grande partie pour faire diminuer les émissions de CO2 et consommation sur le papier... Pas une solution miracle pour que le consommateur fasse des économies...

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Invité §Ano518vV

Pas vraiment en fait. Le temps de chaufe doit toujours être respecté quelque soit la voiture.

 

Si tu laisses le S&S fonctionné, il est censé couper le moteur seulement quand celui-ci est chaud. Mais dans la réalité, il est capable de le couper bien avant qu'il soit chaud (à peine une seule barre sur l'ODB)... Du coup c'est pas top :pfff:

 

Le mieux est de désactiver le S&S au début du trajet. Rouler et laisser chauffer jusqu'à ce qu'il y ait les 4 barres + 10min. Et après cela, normalement le moteur est bien chaud ! On peut commencer à accélérer plus fort sans risque !

 

Ensuite pour le S&S tu peux le réactiver seulement au besoin. Genre tu va t'arrêter, et tu es sûr d'être stopper au moins 30secondes. Là le S&S vaut le coup. Ce genre d'arrêt n'est pas hyper banale (pas comme un feux rouge, un rond point ou bouchons qui avancent au pas...).

Donc ça évite de gaspiller de l'essence. Et du fait que ce soit des arrêts peu fréquents, les redémarrages n'abiment que très peu la mécanique.

 

Voilà ce que je fais en tout cas. Je suis pas du tout fan de le laisser activer tout le temps, c'est moi qui décide quand arrêter le moteur.

 

Il faut pas oublier que le S&S est là en très grande partie pour faire diminuer les émissions de CO2 et consommation sur le papier... Pas une solution miracle pour que le consommateur fasse des économies...

 

 

Merci de tes précisions, j'ai les même réflexions que toi et ça me rassure. J'avais tendance à le laisser activer tout le temps, j'me dit que c'est fait pour et tout mais bon...

Si un jour je récupère ma Fiesta, je le couperai plus souvent xD

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Invité §ant627yF

J'ai eu quelques nouvelles de mon garage.

 

C'était donc bien le joint de culasse qui a lâché...

Ils l'ont amené chez Ford pour qu'ils constatent le truc car le joint de culasse qui lâche sur un moteur comme ça à moins de 30 000km c'est pas normal, sûrement un défaut de conception à priori.

 

Du coup j'attends qu'elle soit refaite, j'aurai un moteur neuf au moins xD

 

J'ai à peine eu le temps de la conduire :

Pour Information j'ai acheté une Ford Fiesta Red Edition qui a eu le même problème que la tienne a 35 000 KM, ducoup je me retrouve avec un moteur neuf ;)

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Invité §Ano518vV

Pour Information j'ai acheté une Ford Fiesta Red Edition qui a eu le même problème que la tienne a 35 000 KM, ducoup je me retrouve avec un moteur neuf ;)

 

 

Ha ok c'est bon à savoir ! C'est quand même pas normal avec si peu de km n'empêche je trouve --' j'espère juste que je n'aurai plus de problèmes par la suite...

Tu as une idée de combien de temps ont pris les réparations pour la tienne ?

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Pour Information j'ai acheté une Ford Fiesta Red Edition qui a eu le même problème que la tienne a 35 000 KM, ducoup je me retrouve avec un moteur neuf ;)

 

Pas rassurant tout ça !!!!

En tout honnêteté, tu l'a poussais fort ou pas ? Temps de chauffe, rodage, etc....

 

J'en suis à 15000kms aucun soucis dessus encore....

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Invité §ant627yF

Pas rassurant tout ça !!!!

En tout honnêteté, tu l'a poussais fort ou pas ? Temps de chauffe, rodage, etc....

 

J'en suis à 15000kms aucun soucis dessus encore....

C'est pas moi qui ai fais le rodage, je l'ai acheté avec le moteur neuf a un particulier, je respecte les temps de chauffe et monte rarement au dessus de 4000 tours, le moteur doit avoir 10000 depuis que je l'ai. J'ai du monter 3-4 fois a 6000trs maximum (et ce fut récemment)

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Merci de tes précisions, j'ai les même réflexions que toi et ça me rassure. J'avais tendance à le laisser activer tout le temps, j'me dit que c'est fait pour et tout mais bon...

Si un jour je récupère ma Fiesta, je le couperai plus souvent xD

:jap: hello

 

c'est une 100 CV reprog' que tu as , me semble - t - il

moi aussi reprog' depuis mes 10 000 km , actuellement 48 000

RAS

 

quant au S&S il est absent j'ai supprime le fusible .

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:jap: hello

 

c'est une 100 CV reprog' que tu as , me semble - t - il

moi aussi reprog' depuis mes 10 000 km , actuellement 48 000

RAS

 

quant au S&S il est absent j'ai supprime le fusible .

Si une 100ch reprog ne bronche pas, alors un 140 stock devrait pas broncher plus :D

 

Le 125 aussi prend bien ses tours ;)

J'ai essayer le 125 oui, ça marche bien en effet ;)

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Invité §Boo357SY

Ou alors Ford refourgue des 1.0 140ch sans joint de culasse renforcé :ange:

D'ailleurs en parlant de ça, je suis toujours parano quant à la température de chauffe vu que j'ai un 100 ST-Line Reprog 145, en hiver ça va je me fais pas trop de soucis (quand je me rage j'entends quasi jamais le ventilo), mais en été j'ose a peine tirer dedans, ou alors la nuit seulement haha

 

J'avais vu que même le turbo etait renforcé pour prendre plus de température sur le 140.

 

Et oui les préparateurs qui disent que le 100 est EXACTEMENT le même que 140, c'est totalement faux

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D'ailleurs en parlant de ça, je suis toujours parano quant à la température de chauffe vu que j'ai un 100 ST-Line Reprog 145, en hiver ça va je me fais pas trop de soucis (quand je me rage j'entends quasi jamais le ventilo), mais en été j'ose a peine tirer dedans, ou alors la nuit seulement haha

 

J'avais vu que même le turbo etait renforcé pour prendre plus de température sur le 140.

 

Et oui les préparateurs qui disent que le 100 est EXACTEMENT le même que 140, c'est totalement faux

 

Oui attention avec une 100ch reprog à 145. Elle est pas loin de ses limites, après tout dépend de ce que tu entends par tirer dedans. Si c'est des accélération de malade pour s'arrêter 500m plus loin c'est pas top non....

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Invité §Boo357SY

Oui attention avec une 100ch reprog à 145. Elle est pas loin de ses limites, après tout dépend de ce que tu entends par tirer dedans. Si c'est des accélération de malade pour s'arrêter 500m plus loin c'est pas top non....

Bah quand j'accelere c'est sur de courtes periodes, mais deja avant d'éteindre mon moteur j'attends à l'arret au moins 30 sec voire plus si j'ai fais une grosse accélération avant de me garer. En temps général je la laisse bien refroidir

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Invité §Ano518vV

Presque 2 semaines que j'ai donné ma Fiesta au garage et toujours rien, ils attendent de suivre le protocole de Ford, de faire le diagnostic etc... C'est long comme jamais ><

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Invité §mai033dg

C'est pas des rapides chez ford c'est évident, pour ma boite je l'avais laissé 3 semaines environ .

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Invité §Ano518vV

Bon j'ai enfin eu des nouvelles !

 

Ford a fini de faire toute leur batterie de diagnostics, ils sont aller loin apparemment pour tout contrôler et tout vérifier.

Ils ont finalement admis que c'était un défaut de conception car la voiture à toujours été parfaitement entretenue.

 

Du coup ils changent le moteur en entier, j'ai la récupère la semaine prochaine ! :D

 

Je me posais une question du coup : vu qu'ils changent le moteur, quid du compteur kilométrique ? Il est remis à zéro ? Et l'usure normale des autres pièces du coup ?

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Invité §by-571MD

Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition d'une Black Edition ;)

 

Quelques questions:

Les rétros sont-ils rabattables électriquement? Pas moyens de les faire rabattre et il me semble que sur l'annonce il spécifiait cette option..

Ensuite, est-il possible que le verrouillage se fasse automatiquement au démarrage? (verrouillage interne). Car là je verrouille en manuel à chaque fois que je commence à rouler.

 

Merci à vous

Juju

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Pour le rabattage, oui. Mais il faut peut-être l'activer dans l’ordinateur de bord.

 

Pour le verrouillage automatique ce n'est pas possible sur les Ford. Il faut activer la fonction via l'OBD.

 

Edit : Me suis gouré pour le rabattage, pas de série sur les B/R edition, merci Fiesta-boy pour la correction !

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