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Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Invité §per225LW

Ajout d'un peu de couleur à l'intérieur avec les contours d'aérateurs en rouge et au niveau de la console centrale

 

fiesta2.png

 

fiesta1.png

 

jolie j'aime bien :love: rouge et noir sa va bien avec la voiture

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Invité §rir127dF

Pour ceux qui cherchent à acheter une black edition, je vends la mienne... Pas parce que j'en air marre mais parce que j'ai craqué pour la nouvelle ST. :D

Toujours entretenue chez Ford, n'a fait que de l'autoroute et je ne l'ai pas bombardé. Juste une fois pour voir si elle atteignait une certaine vitesse. C'était le cas et çà m' a suffit.

 

 

 

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 17122.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/1505242641.htm/

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Invité §coc172bF

bonjour a tous :oui: , je relance le sujet du dump valve sur le 1.0L ecoboost quelqun a t'il installer ce systeme sur une fiesta mk8 2017 ? :int: le probleme de voyant moteur existe t'il toujours ? je m'interesse egalement au turbosmart avez vous des info pour la compatibilité avec ce meme moteur? merci a tous. :jap:

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Invité §Ano765yi

Bonjour à tous, bon petit déterrage de topic mais tant pis a voir si ça répond ou pas ;)

 

Toujours actif avec cette petite fiesta, j'aurai eu dans l'idée de faire un petit récap des modifs possibles pour cette voiture qui au final en présente pas mal :sol: (je préviens niveau mécanique je suis pas vraiment une machine :non: ). Et le summum serait des détails ou tutos pour les modifs faîtes ... voila, je tente on verra bien.

 

Je mets déjà un début de liste :) :

 

- Diffuseur arrière de la st 1866724 (partie haute, noire) +-/ 84€ 1819019 (partie basse, à peindre) +/- 75€ ... (prix différents chez moi) ...page 8 notamment.

- Pose ligne ou 1/2 ligne ou juste embout esthétique avec partie coudée pour arriver en face si diffuseur de la st ... page 25 notamment.

- Liserés rouges au niveau des jantes ...photo page 1 notamment.

- Rétroviseurs rabattables avec commande via fermeture centralisée et commande centrale .... page 158 notamment.

- Intérieur full led (remplacer par du w5w)

- Seuils de porte rétroéclairés ou pas

- Led de plancher en couleur (rouge généralement)

- Barrette de boite a gant led (de mémoire +/- 100€ la barrette chez ford et +/- 5€ de led .... page 158 notamment.

- Kit full led éclairage externe (un tuto existe @tchetche; j'espere que ça ne te pose pas de soucis de te citer...).

- Badge logo exterieur noir et rouge ou autre via dmb notamment (apparemment bonne tenue) .... page 119 notamment.

- Couleur rouge aérateur intérieur ou console .... page 159 notamment.

- Reprog, bluefin ou ethanol, beaucoup de question mais peu de retours donc à voir suivant les réactions.

Voila, personnellement il me manque la 1/2 ligne ou le prix me freine beaucoup (le diffuseur est donc ok), j'ai cassé une jante donc envoie au Portugal (120€) pour retour apparemment comme neuve (je mettrais des photos si c'est demandé), j'ai mis liserets rouges aux jantes, intérieur full led et led rouge au plancher, quelques déco ford intérieurs et seuils de porte rétroéclairés.

J'en avais marre de toujours chercher sur la discussion, donc si ça peut en aider certains ou que certains veulent se lancer. Et si certains ont des retours sur reprog et 1/2 ligne ça serait cool.

Sur ce :jap:

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Invité §Mam336fn

Bonjour à tous, bon petit déterrage de topic mais tant pis a voir si ça répond ou pas ;)

 

Toujours actif avec cette petite fiesta, j'aurai eu dans l'idée de faire un petit récap des modifs possibles pour cette voiture qui au final en présente pas mal :sol: (je préviens niveau mécanique je suis pas vraiment une machine :non: ). Et le summum serait des détails ou tutos pour les modifs faîtes ... voila, je tente on verra bien.

 

Je mets déjà un début de liste :) :

 

- Diffuseur arrière de la st 1866724 (partie haute, noire) +-/ 84€ 1819019 (partie basse, à peindre) +/- 75€ ... (prix différents chez moi) ...page 8 notamment.

- Pose ligne ou 1/2 ligne ou juste embout esthétique avec partie coudée pour arriver en face si diffuseur de la st ... page 25 notamment.

- Liserés rouges au niveau des jantes ...photo page 1 notamment.

- Rétroviseurs rabattables avec commande via fermeture centralisée et commande centrale .... page 158 notamment.

- Intérieur full led (remplacer par du w5w)

- Seuils de porte rétroéclairés ou pas

- Led de plancher en couleur (rouge généralement)

- Barrette de boite a gant led (de mémoire +/- 100€ la barrette chez ford et +/- 5€ de led .... page 158 notamment.

- Kit full led éclairage externe (un tuto existe @tchetche; j'espere que ça ne te pose pas de soucis de te citer...).

- Badge logo exterieur noir et rouge ou autre via dmb notamment (apparemment bonne tenue) .... page 119 notamment.

- Couleur rouge aérateur intérieur ou console .... page 159 notamment.

- Reprog, bluefin ou ethanol, beaucoup de question mais peu de retours donc à voir suivant les réactions.

Voila, personnellement il me manque la 1/2 ligne ou le prix me freine beaucoup (le diffuseur est donc ok), j'ai cassé une jante donc envoie au Portugal (120€) pour retour apparemment comme neuve (je mettrais des photos si c'est demandé), j'ai mis liserets rouges aux jantes, intérieur full led et led rouge au plancher, quelques déco ford intérieurs et seuils de porte rétroéclairés.

J'en avais marre de toujours chercher sur la discussion, donc si ça peut en aider certains ou que certains veulent se lancer. Et si certains ont des retours sur reprog et 1/2 ligne ça serait cool.

Sur ce :jap:

Salut :bien:

 

merci beaucoup pour ton récap il m'a beaucoup aidé personnellement je vais recevoir mes badges rouge et noir de chez DMB si vous voulez des photos vous pouvez me demander. Par contre en ce qui concerne le diffuseur, j'ai appelé ford ils me disent que j'en ai pour 220€ de pièces as tu un conseil pour les payer moins cher? Et pour la 1/2 ligne tu la retrouve a quelle prix et ou?

En ce qui concerne tes jantes j'aimerais bien avoir des photos stp :W

 

merci beaucoup en tout cas :lover:

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Invité §Mam336fn

Ajout d'un peu de couleur à l'intérieur avec les contours d'aérateurs en rouge et au niveau de la console centrale

 

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fiesta1.png

Salut j'aimerais savoir ou est que tu les as trouvé?

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Bonjour à tous :hello:

 

Petit déterrage! :whistle:

 

J’ai peut-être repéré une Red Edition 140 de 2016.

Cependant j’ai lu sur la page FB que certains se plaignaient de passages de vitesses compliqués avec au début des craquements jusqu’à ne plus pouvoir passer les vitesses et devoir remplacer la boîte.

Je voudrais pas acheter une auto avec une boîte qui déconne!

 

Pouvez-vous me dire svp si ce problème:

 

-est présent sur toutes les mk7 équipées de cette boîte 5?

-se trouve seulement sur ces versions plus sportives, la boîte ayant peut-être du mal à encaisser le couple?

-est souvent dû à des propriétaires qui ont fait une reprog (là encore avec encore plus de couple et la boîte aurait du mal à suivre)?

-ou encore peut dépendre de la conduite du proprio?

 

Vais-je m’en apercevoir lors d’un essai avant achat? Ces symptômes interviennent à froid? À chaud? Tout le temps?

 

Elle me plait bien cette voiture mais j’ai vraiment peur de tomber sur une qui a ce problème de boîte et ne pas m’en apercevoir tout de suite...

 

Merci pour votre aide! :ouimaitre:

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Invité §dar823Hl

Salut ,j'ai cette auto, aucun problèmes de boite a vitesse , elle a un peu plus 40000km a ce jour

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Salut Loubilou,

 

J'ai une red edition du 31/12/2015, et j'ai effectivement du changer la boite à vitesse à 65 000km de mémoire, il y a 1an 1/2, 2 ans.

Ca a commencer par des vitesses qui devenaient difficiles à passer, et une première qui passait plus du tout. Heureusement que j'avais pris la garantie 5 ans. A priori le cas est assez rare mais il ne faut pas être dans le lot. Il faut donc être vigilant, surtout sur ces fin 2015, début 2016. Je pense que cette boite est sous-dimensionnée face à un moteur bien rodé qui envoi plus de couple que les ingés ne l'avaient prévu....

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Salut Loubilou,

 

J'ai une red edition du 31/12/2015, et j'ai effectivement du changer la boite à vitesse à 65 000km de mémoire, il y a 1an 1/2, 2 ans.

Ca a commencer par des vitesses qui devenaient difficiles à passer, et une première qui passait plus du tout. Heureusement que j'avais pris la garantie 5 ans. A priori le cas est assez rare mais il ne faut pas être dans le lot. Il faut donc être vigilant, surtout sur ces fin 2015, début 2016. Je pense que cette boite est sous-dimensionnée face à un moteur bien rodé qui envoi plus de couple que les ingés ne l'avaient prévu....

 

 

Salut et merci pour ta réponse.

 

Alors je me suis pas mal renseigné et j’ai vu bcp bcp de cas. Ceci étant, je suis conscient que l’on ne vient se plaindre sur les forums et sur les pages privées FB que quand quelque chose ne va pas.

Mais tout de même, c’est trop pour que je me lance. Cette boîte 5, remplacée d’ailleurs sur la dernière Fiesta par une boîte 6, apporte un agrément mitigé, mais surtout semble fragile et pas du tout adaptée à ce moteur.

J’ai renoncé à mon achat. Et je me tourne désormais vers une mk8, que je prendrai probablement moins puissante (100 ou 125) car les 140 sont hors budget pour moi.

Quel dommage, j’adorais cette édition black et red, une bonne gueule mais je peux pas me permettre de mal tomber.

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Invité §dar823Hl

beaucoup de cas...après il faut comparer au nombre de véhicule vendu avec ce moteur et au nombre de véhicule ayant ce problème, et de qu'elle année ils sont

Sur les forums il est assez rare de venir et dire , tout va bien pas de probleme..il y aura plus n'avis négatifs que positifs

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C’est exactement ce que j’ai dit plus haut, il faut prendre conscience que seuls ceux qui rencontrent un problème viennent se plaindre!

Mais par contre, il se peut qu’il y ait aussi certains qui aient rencontré ce problème et qui ne sont pas familiers avec les forums...

Toujours est-il que je pense être objectif de dire qu’il ne s’agit pas de quelques cas isolés et que Ford s’est un peu raté sur ce coup là en refourguant cette ancienne boîte sur une auto qui méritait une bonne boîte 6 bien étagée et moins fragile.

 

Pour moi ce sera mk8 dorénavant ou alors Ford Fiesta mk7 St... :crazy:

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Après comme le dis Dario je n'ai peut être pas eu de chance simplement. Si tu trouves une red ou blackette essaye la et vois si les rapports passent facilement ou pas. Une première ou une seconde qui renâclent à passer ce ne sera pas bon signe par exemple. Ma nouvelle boite a l'air de très bien fonctionner (depuis 40k bornes), je touche du bois....

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Merci les gars, j’ai qd même un peu d’appréhension maintenant j’avoue.

Vous vous l’avez, donc c’est différent. Mais être au courant d’un problème un peu trop récurrent et se lancer c’est pas facile.

 

J’en ai essayé une, les vitesses passaient parfaitement, je ne l’ai pas achetée parce qu’elle était pas en super état carrosserie.

Dorénavant je regarde les mk8, mais pour le même budget, je vais perdre en puissance forcément... :cry:

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Invité Calagan7278
Le 25/05/2020 à 16:26, Mamba a dit :

 

Salut j'aimerais savoir ou est que tu les as trouvé?

Réalisation perso en utilisant de l'adhésif 3M 😉

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Bonjour,
je me permet de remonter ce sujet car j'ai une question qui porte sur la Fiesta Red Edition, j'en possède une depuis quelques mois, achetée d'occasion avec environ 90000KM, les amortisseurs sont fatigués ce qui nuit forcément à son dynamisme.

J'aimerai savoir, si il y en a qui ont changés d'amortisseurs, pour des nouveaux d'origine chez ford, pour avoir une idée du prix, car j'hésite entre aller chez ford pour monter ceux d'origine ou faire monter d'autres modèles chez mon mécano habituel?

D'ailleurs, est ce que quelqu'un connait la référence d'origine des amortisseurs?


J'ai pensé aux Bilstein B6 et j'étais curieux de savoir si c'est bien mieux que les amortisseurs d'origine de la red edition ou pas? Et la différence de prix?
 

J'ai également regardé les autres marques d'amortisseurs sur oscaro etc, mais les propositions sont les mêmes que sur une fiesta classique, hors je recherche le dynamisme avec une red edition.

 

Merci d'avance pour votre aide et votre connaissance de la red edition

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Ce qui fait le dynamisme c'est le couple ressort-amortisseur, l'un étant calibré à l'autre.

 

Donc une marque connue et reconnue suffira.

 

Pour ce genre de maintenance, il faut éviter les concessions qui vont te saigner sur le prix et préférer un garagiste ou un centre auto: cette opération n'étant d'une haute technicité.

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il y a 58 minutes, gillejeu a dit :

Ce qui fait le dynamisme c'est le couple ressort-amortisseur, l'un étant calibré à l'autre.

 

Donc une marque connue et reconnue suffira.

 

Pour ce genre de maintenance, il faut éviter les concessions qui vont te saigner sur le prix et préférer un garagiste ou un centre auto: cette opération n'étant d'une haute technicité.

Merci pour ta réponse, aurait-tu une marque à conseiller?

 

J'ai vu sur Oscaro des Monroe, sur lesquels il est bien écrit qu'ils sont adaptables pour suspensions sport, ils m'ont l'air plutôt bien, je m'interrogeait sur la qualité de cette marque.

 

Et si quelqu'un possédant une red/black edition veut témoigner sur une marque en particulier je suis preneur.

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Bonjour à tous, je sais pas si il y a encore du monde ici mais j'ai besoin d'avis de connaisseurs :)

 

Je compte acquérir une black édition de 2016, 90 000 km au compteur.

Le proprio ( 1ère main) a changé le turbo et la boite de vitesse+ embrayage ...

Au fil de mes recherches, ici et ailleurs j'ai compris que la boîte était un peu légère pour la puissance du moteur.

Je me dis d'un côté que c'est super, j'ai """"""une voiture neuve"""""" mais d'un autre je me dis que les casses peuvent se refaire...

Que pensez vous de la fiabilité du modèle? Quelles sont les fragilités du modèle? Que feriez vous à ma place? ( certains me disent de fuir, d'autres de la prendre, mais ils ne sont pas connaisseur du modèle ...)

merci!

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