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S-Max

ford s max 2.0 140ch/163ch fiabilité ?


Alicaen

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Invité §min228sh

Bonjour.

Pas de 140/163ch pour 2007/2008, il y a qu'un 140ch mais je ne se pas s' il ne faisait 136ch, le 140ch/163ch sont arrivés en septembre 2010.

Un conseil privilégie un millésime 2010, les moteurs sont fiables, les 2007/2010 le 140ch est un peu aléatoire, tu peux aussi tomber sur un qui n'a pas de fap, très rare.

Bonne recherche.

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Invité §Mar514IU

le probleme ce nes pas le moteur mes lentretien mon s-max 150 000 km avec un bonne entretien na jamais eu de probleme

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Invité §min228sh

le probleme ce nes pas le moteur mes lentretien mon s-max 150 000 km avec un bonne entretien na jamais eu de probleme

 

 

 

Une presentation de ta voiture s' impose.

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Invité §Mar514IU

ford s max 140ch 2007 150 000km usure des pneu et 2/3 probleme electronique jamais eu de gros souci , peut etre que certain s max on des pbm immobilisant a vous de me le dire :)? et quel genre de probleme :) :) , je tien a dire que je fait 90% dautoroute avec mon s max peut etre que ses pour sa que jai eviter le pepin

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Invité §fla681mu

Salut

Bah moi j'ai un smax 140 de 2007 (sans FAP), je l'ai eu neuf, il a maintenant 130000 km et RAS. Dernierement j'ai eu le boitier papillon à nettoyer (ca provoquait des accoups) ce qui m'a pris 15' et 2€ de nettoyant freins :clin: . C'est tout ce que j'ai eu en 8 ans. :bien:

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Invité §ric032xB

Le moteur n'est pas un PSA mais le fruit de la collaboration entre Ford et PSA ! Ce qui est commun au deux groupes n'est que le bloc !

Tout ce qui est périphérique est typiquement Ford ( hormis quelques bricoles )!

Sinon, idem pour moi aussi! Le mien est du 01/2007 avec 130 000 km et pas de soucis majeur hormis le boitier-papillon à nettoyer, une ligne neuve ( acheté sur ebay à 100€ ) et la tôle pare-chaleur intermédiaire.

 

Pour l'instant, je n'ai pas de soucis de VM + embrayage ( je touche du bois !!! )

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Invité §306323mT

Hello,

je suis activement à la recherche d'une S-Max, j'ai entendu dire que le 130 ou 136ch était un VW quelqu'un peu me le confirmer ?

le bloc 140 serait un PSA signe de robustesse pour moi, les bloc HDI sont quand même très costauds.

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Invité §ric032xB

Sur le ph1, le 130 était une version dégonflée pour la BVA.

 

Hormis le 1.8 Tdci 125, tous les blocs diesel sont des HDI. Il n'y a eu aucun bloc VW monté sur le S-Max.

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Invité §306323mT

Sur le ph1, le 130 était une version dégonflée pour la BVA.

 

Hormis le 1.8 Tdci 125, tous les blocs diesel sont des HDI. Il n'y a eu aucun bloc VW monté sur le S-Max.

 

 

Merci beaucoup Ricco pour tes informations.

Je trouve beaucoup de 1.8tdci 125... je préfère l'éviter

 

Que penses-tu des modèles fapé en 140ch? des soucis particuliers ou non ? car je sais que PSA c'est leur point faible le FAP entre 2003 et 2008.

 

 

Mais je me dis que peut-être ford utilise son propre système de FAP plus fiable que celui de PSA.

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Merci beaucoup Ricco pour tes informations.

Je trouve beaucoup de 1.8tdci 125... je préfère l'éviter

 

Que penses-tu des modèles fapé en 140ch? des soucis particuliers ou non ? car je sais que PSA c'est leur point faible le FAP entre 2003 et 2008.

 

 

Mais je me dis que peut-être ford utilise son propre système de FAP plus fiable que celui de PSA.

 

 

=> Le FAP Ford comme les autres sont une ENORME M..... ! C'est le prb aujourdh'hui de bcp de Diesel......Il n'y a pas une marque qui sort du lot à ce niveau là !

 

 

Si tu peux évites un modèle fapé,enfin si tu trouves puisqu'il est devenu obligatoire depuis 2011 !

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Invité §306323mT

 

=> Le FAP Ford comme les autres sont une ENORME M..... ! C'est le prb aujourdh'hui de bcp de Diesel......Il n'y a pas une marque qui sort du lot à ce niveau là !

 

 

Si tu peux évites un modèle fapé,enfin si tu trouves puisqu'il est devenu obligatoire depuis 2011 !

 

 

Je vois le truc... :cry:

Et pour la distribution, j'ai pu lire à certains endroits tous les 160 000 et d'autres tous les 200 000km (120mois).

Qu'en est-il ?

 

 

Ce site parle de 200 000km que ça soit pour le 1.8TDCI ou le 2.0TDCI

http://www.reparmax.com/entret [...] lan-171816

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Bonjour

 

Je viens apporter mes lueurs vu qu'on a un s-max à la maison (celui de mon père)

 

2L TDCI 140cv TITANIUM millésime 2008 sans fap de merde

 

Jamais aucun souci mécanique ni électronique. Il fait presque 100% d'autoroute et est bien entretenu, y'a pas de secret.

 

Concernant le S-max y'a pas vraiment de crainte à avoir tous les modèles sont assez fiables.

 

Enfin juste une petite rectification :

 

le 2L 140cv est sorti en 2006 en même temps que la 1ère version du s-max et continue d'officier

le 2L 136cv est un 140cv bridé ce qu'il faut pour la Belgique car les taxes sur le diesel sont très importantes là haut et il fallait ça pour qu'elle ne dépasse pas un certain seuil

enfin le 2L 163cv est un moteur ford psa on le trouve dans le s-max depuis 2010 et son restylage. Pas de crainte à avoir non plus.

 

Il faut savoir l'utiliser et l'entretenir c'est tout.

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Invité §Ano404gR

Bonjour à tous.

Sur un S TDCI 140 de 2012 et 100000kms, de l'huile dans le vase d'expansion, ça vous inspire?

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Invité §306323mT

Bonjour à tous.

Sur un S TDCI 140 de 2012 et 100000kms, de l'huile dans le vase d'expansion, ça vous inspire?

ça sent la culasse déformé ou le joint qui est parti en l'air...

Fait une vidange du circuit et voit ce que ça donne...

 

vérifies également si les durites ne se mettent pas sous pression à froid..car si fissure au niveau des soupapes, c'est pas l'huile mais le rejet des gaz échappements dans le ldr et là c'est le remplacement de culasse

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