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Goujon roue arrière cassé


Invité §Her327KA

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Invité §Her327KA

Bonjour à toutes et tous!

 

Il y avait très longtemps que je n’étais pas revenu sur ce forum (non pas que ma voiture ne fasse plus des siennes, mais depuis que mon mecano a repris du service j'ai repris confiance! ;) )

Sauf que cette fois, j'ai un soucis:

 

J'ai fait changer mes pneus avants chez un spécialiste des gommes (là où je vais tout le temps). J'ai demandé a mettre les neufs à l'arrière et à passer les usagés à l'avant.

Pas de soucis, sauf quand voulant dévisser un écrou de la roue arrière droite, le mécano en a chier (pour être poli) avec sa dévisseuse a air comprimé (je ne connais pas le terme désolé!) au point que la roue tournait en même temps que sa machine!

apres changement de machine, il a réussi... ou presque.... le goujon a cédé et est venu avec l’écrou.

 

Sa réaction fut de me dire que ce dernier était trop serré. Et donc mis en cause mon mécano (qui bosse dans un autre garage) qui avait changé mes roulements arrières plus d'un an avant.

J'ai contacté mon mécano qui me soutient qu'il est impossible qu'il ait trop serré l'ecrou vu qu'il utilise la clé dynamométrique.

 

Petite question, pensez vous qu'il va être possible de changer que le goujon cassé, ou faudra t'il changer toute la pièces avec les 4 goujons?

 

Et derniere chose, a votre avis qui doit payer la facture? le "specialiste" du pneu qui ma ruiné mon goujon? le garage de mon mecano qui "aurait" trop serré l'ecrou? ou moi-même?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Hervé.

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Invité §syl254IM

ça dépend de la voiture, sur fiesta je sais qu'on peut enlever les goujons 1 par 1, sur d'autres faudra tout sortir, c'est quoi comme véhicule?

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Invité §cit386Gi

Il faut toujours remonter les écrous ou boulons de roue avec de la graisse graphitée ou de "l'anti seize" au cuivre, alors pas de soucis...mais certains mécanos ont la flemme...

Si le goujon rouille dans l'écrou ça bloque, normal le volume de la rouille est de près de 600% celui de l'acier...

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