Invité §Her327KA 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Bonjour à toutes et tous! Il y avait très longtemps que je n’étais pas revenu sur ce forum (non pas que ma voiture ne fasse plus des siennes, mais depuis que mon mecano a repris du service j'ai repris confiance! ) Sauf que cette fois, j'ai un soucis: J'ai fait changer mes pneus avants chez un spécialiste des gommes (là où je vais tout le temps). J'ai demandé a mettre les neufs à l'arrière et à passer les usagés à l'avant. Pas de soucis, sauf quand voulant dévisser un écrou de la roue arrière droite, le mécano en a chier (pour être poli) avec sa dévisseuse a air comprimé (je ne connais pas le terme désolé!) au point que la roue tournait en même temps que sa machine! apres changement de machine, il a réussi... ou presque.... le goujon a cédé et est venu avec l’écrou. Sa réaction fut de me dire que ce dernier était trop serré. Et donc mis en cause mon mécano (qui bosse dans un autre garage) qui avait changé mes roulements arrières plus d'un an avant. J'ai contacté mon mécano qui me soutient qu'il est impossible qu'il ait trop serré l'ecrou vu qu'il utilise la clé dynamométrique. Petite question, pensez vous qu'il va être possible de changer que le goujon cassé, ou faudra t'il changer toute la pièces avec les 4 goujons? Et derniere chose, a votre avis qui doit payer la facture? le "specialiste" du pneu qui ma ruiné mon goujon? le garage de mon mecano qui "aurait" trop serré l'ecrou? ou moi-même? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement Hervé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syl254IM 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 ça dépend de la voiture, sur fiesta je sais qu'on peut enlever les goujons 1 par 1, sur d'autres faudra tout sortir, c'est quoi comme véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her327KA 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Pardon, j'ai oublié de preciser! C'est une Ford fusion + de 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 15 décembre 2014 Signaler Partager 15 décembre 2014 Il faut toujours remonter les écrous ou boulons de roue avec de la graisse graphitée ou de "l'anti seize" au cuivre, alors pas de soucis...mais certains mécanos ont la flemme... Si le goujon rouille dans l'écrou ça bloque, normal le volume de la rouille est de près de 600% celui de l'acier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvanere 19 décembre 2014 Signaler Partager 19 décembre 2014 salut herve20 oui tu peux les changé individuellement a l"avant comme a arrière sur la 1er génération mais cela doit être pareil pour la 2eme génération Fusion+ 1.6tdci de Sylvanere Post du 22-04-2012 à 23:00:26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.