Invité §Dav655gq 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ai une Ford fiesta Zetec 1.25 75ch essence de 2001, et ce matin en faisant mon niveau de liquide de refroidissement, je me rends compte que celui ci est complètement vide. Pour essayer de trouver la fuite, je remets un litre et je démarre le moteur. Une partie du liquide est absorbé mais je ne constate pas de fuite et le niveau reste identique. Je vais donc faire chauffer le moteur en allant rouler pour faire tourner le ventilateur et je regarde une nouvelle fois sur la voiture pour détecter la fuite mais toujours rien. Je décide donc de remonter chez moi et 30min plus tard, en retournant à ma voiture, je constate que tout le liquide est par terre. Du coup, je ne comprends pas comment mon liquide a pu se vider aussi rapidement alors que j'ai cherché la fuite pendant 30min également et je n'ai rien vu. Cependant, j'ai remarqué que le liquide avait coulé entre la courroie et le filtre à huile mais je ne trouve pas la durite qui pose problème, si le problème vient d'une durite. Auriez-vous des idées ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav655gq 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Après quelques recherches, et à l'aide d'un schéma du circuit de refroidissement, je constate que ma fuite à lieu au niveau du couvercle thermostat. Quelqu'un peut me confirmer si cela est probable en vu des symptômes. J'ai lu qu'il était possible que cette pièce se déforme ou ou se fissure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Après quelques recherches, et à l'aide d'un schéma du circuit de refroidissement, je constate que ma fuite à lieu au niveau du couvercle thermostat. Quelqu'un peut me confirmer si cela est probable en vu des symptômes. J'ai lu qu'il était possible que cette pièce se déforme ou ou se fissure. Bonsoir, Si la fuite est bien localisée ici, ça peut être ça. A voir aussi, ça peut venir d'un collier de serrage, ou une durit un peu poreuse qui mène au boitier thermostat Ca arrive aussi sur Mondeo ces boîtiers thermostat qui se fissurent dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav655gq 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 En fait je n'arrive pas à voir exactement si c'est cette pièce car il y l'alternateur juste au dessus... Connaissez-vous exactement le fonctionnement ce boîtier, je vois qu'il y a deux sorties dessus donc deux durites j'imagine. Quel chemin effectue le liquide de refroidissement ? Juste pour être certain que tout correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha607Tf 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 En fait je n'arrive pas à voir exactement si c'est cette pièce car il y l'alternateur juste au dessus... Connaissez-vous exactement le fonctionnement ce boîtier, je vois qu'il y a deux sorties dessus donc deux durites j'imagine. Quel chemin effectue le liquide de refroidissement ? Juste pour être certain que tout correspond. Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a 7 ans avec ma fiesta. Tu dois être sur la bonne piste car de mémoire la personne qui m'a dépanné à l'époque a du démonter l'alternateur pour accéder à la pièce défectueuse (qui devait être un joint ou une durite je ne sais plus). Il va falloir que je me replonge dans ce problème car j'ai à nouveau le même soucis depuis 2 jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha607Tf 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 J'ai remis la main sur les factures des pièces changées à l'époque : Il s'agissait d'une bague d'étanchéité (ref ford 1132608) et d'un joint (ref ford 1112976). A l'époque il y en avait pour 6,35TTC ! Pour la localisation, à valider mais je me souviens bien que l'alternateur avait dû être déposé pour accéder au joint. tiens moi au courant car je vais devoir mettre les mains dans le cambouis aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha607Tf 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Il y a aussi un thermostat qui a été changé, par une référence VALEO VAL820145 "Thermostat ford" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dav655gq 25 janvier 2015 Signaler Partager 25 janvier 2015 Bonjour, Je confirme bien que c'était le boîtier du thermostat qui est une pièce plus ou moins en plastique qui se déforme avec le temps et donc qui provoque une fuite du liquide de refroidissement Pour confirmer mon problème, un collègue m'a prêté la RTA de la Ford fiesta et effectivement ma fuite était bien localisée en dessous de l'alternateur. Pour voir la fuite, il y a un autre moyen que de démonter l'alternateur, il suffit de démonter le phare avant gauche quand tu es face à la voiture. Pour cela, tu retire la calandre en la levant puis en tirant vers toi, puis tu démonte le phare en retirant 4 vis, tu pourras ensuite le faire pivoter pour avoir une vue sur ton boîtier de thermostat. Cette solution est beaucoup moins risqué que de démonter l'alternateur, surtout si c'est seulement pour confirmer un diagnostique. Pour finir je l'ai déposé dans un garage que l'on m'a conseillé qui est certifié Ford. Ils m'ont changé le boîtier du thermostat, le thermostat par la même occasion et les joints qui vont avec. J'en ai eu pour 183€ tout compris. J'espère que ces informations vous seront utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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