Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

probleme d'a coups à l'acceleration sur 2.0 tdci 140

 

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme d'a coups à l'acceleration sur 2.0 tdci 140

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fla39up
Invité
  1. Posté le 18/01/2015 à 21:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous
Depuis environ 10000km , j'ai des soucis d'a-coups importants à l'acceleration (surtout en 2 et 3eme vitesse ) entre 2000 et 3500tr/min. Elle prend ses tours de facon non progressive un peu comme si le turbo souffle par intermittence.
La voiture est un 2.0 tdci 140 bv6 de 2007 sans fap , elle a 130000km aujourdhui.
Avez vous une idée ou un passif sur ce genre de soucis? Je pense à l'injection, au debitmetre, au turbo (elle ne fume pas ), au volant moteur, à la vanne EGR.... Bref j'en sais rien :??: et ca commence à me gonfler... :'(
Merci d'avance de votre aide.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ricco_57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2015 à 09:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

As tu un voyant ou un message de défaut moteur au tableau de bord ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 26/01/2015 à 15:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Non , rien du tout. Aucun voyant . Comme si tout allait bien. :??:

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ricco_57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2015 à 18:45:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Démontes et nettoies le boîtier-papillon ainsi que les deux sondes avec du nettoyant-freins ( attention à la sonde de la fiche verte, elle est très fragile ) !
J'ai eu un petit soucis ( mais dans de moindres proportions ) sur le mien

En passant, vérifies l'état de propreté du tuyau inox ( à droite du boîtier-papillon ) qui va jusqu'à la vanne EGR. S'il est fortement encrassé, il y a fort à parier que la vanne EGR le soit !


http://i39.servimg.com/u/f39/1​8/46/69/68/img_1146.jpg

Invité
  1. Posté le 08/02/2015 à 09:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
merci beaucoup
je vais tenter de faire ca aujourd'hui. On verra bien

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ricco_57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2015 à 17:13:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens nous au courant ;)

Invité
  1. Posté le 09/02/2015 à 18:21:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
J'attends quelques km supplémentaires de roulage pour me réjouir mais il semble que la manipulation ait résolu le problème

Invité
  1. Posté le 24/02/2015 à 09:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut
juste pour signaler que le phenomene s'est estompé à 90%. Il reste quelques tressautements à 2000tr en 2nde quand je mets le pied dedans mais c'est tout. Je soupconne fortement la vanne egr d'etre encrassée. J'hesite à utiliser un kit de nettoyage par additif, je suis sceptique quant à l'efficacité reelle et à long terme. :\
Sinon merci pour ton aide :bien:

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
ricco_57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2015 à 09:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu démonté le tuyau en Inox ?

Invité
  1. Posté le 21/03/2015 à 07:14:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non je ne l'ai pas démonté, je n'arrive pas à visualiser où il débouche. j'ai peur que l'accessibilité soit un peu galere. :\

Citron pressé
Profil : Vétéran
nelson93
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2015 à 12:47:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux aussi et tu n'a rien à perdre mettre du gasoil améliorer dans ton S-MAX, çà ne lui fera pas de mal non plus.....

Quand au additifs, tu peux aussi en mettre sans problème et d'ailleurs [:enduratd 90:15] en mets dans ces révisions pour les injecteurs notamment. [:ceart:1]


Après sur l'efficacité çà c'est chacun son avis. [:belenus:2]

tous ok
Profil : Nouveau membre
  1. config
pepone2
  1. Posté le 16/07/2019 à 18:22:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je viens de voir le problème de ta focus j’ai exactement le même problème. Tu as juste nettoyé les sondes?iIl y a des nettoyages a l’hydrogène maintenant je pense en faire un pour tester, quelqu’un a déjà testé, qu’en pensez-vous ?

fla39up a écrit :

Salut à tous
Depuis environ 10000km , j'ai des soucis d'a-coups importants à l'acceleration (surtout en 2 et 3eme vitesse ) entre 2000 et 3500tr/min. Elle prend ses tours de facon non progressive un peu comme si le turbo souffle par intermittence.
La voiture est un 2.0 tdci 140 bv6 de 2007 sans fap , elle a 130000km aujourdhui.
Avez vous une idée ou un passif sur ce genre de soucis? Je pense à l'injection, au debitmetre, au turbo (elle ne fume pas ), au volant moteur, à la vanne EGR.... Bref j'en sais rien :??: et ca commence à me gonfler... :'(
Merci d'avance de votre aide.
Afficher plus
Afficher moins


---------------
Bernard
Invité
  1. Posté le 10/10/2019 à 18:43:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ricco_57 a écrit :

Salut,

As tu un voyant ou un message de défaut moteur au tableau de bord ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 10/10/2019 à 18:49:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymePk5 a écrit :

Oui
Afficher plus
Afficher moins


 :cry:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ou est la sonde température 2.0 Duratec S-max 3
Autoradio S MAX 2007 1 DIN ou 2 DIN 0
fiabilité des s-max ! 2.0 tdci avant 2010 3
ford s max 2.0 140ch/163ch fiabilité ? 23
Pas arrivée gas-oil avant filtre 5