Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

probleme d'a coups à l'acceleration sur 2.0 tdci 140


Invité §fla681mu
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla681mu

Salut à tous

Depuis environ 10000km , j'ai des soucis d'a-coups importants à l'acceleration (surtout en 2 et 3eme vitesse ) entre 2000 et 3500tr/min. Elle prend ses tours de facon non progressive un peu comme si le turbo souffle par intermittence.

La voiture est un 2.0 tdci 140 bv6 de 2007 sans fap , elle a 130000km aujourdhui.

Avez vous une idée ou un passif sur ce genre de soucis? Je pense à l'injection, au debitmetre, au turbo (elle ne fume pas ), au volant moteur, à la vanne EGR.... Bref j'en sais rien :??: et ca commence à me gonfler... :

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

Démontes et nettoies le boîtier-papillon ainsi que les deux sondes avec du nettoyant-freins ( attention à la sonde de la fiche verte, elle est très fragile ) !

J'ai eu un petit soucis ( mais dans de moindres proportions ) sur le mien

 

En passant, vérifies l'état de propreté du tuyau inox ( à droite du boîtier-papillon ) qui va jusqu'à la vanne EGR. S'il est fortement encrassé, il y a fort à parier que la vanne EGR le soit !

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/46/69/68/img_1146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla681mu

Salut

J'attends quelques km supplémentaires de roulage pour me réjouir mais il semble que la manipulation ait résolu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla681mu

Salut

juste pour signaler que le phenomene s'est estompé à 90%. Il reste quelques tressautements à 2000tr en 2nde quand je mets le pied dedans mais c'est tout. Je soupconne fortement la vanne egr d'etre encrassée. J'hesite à utiliser un kit de nettoyage par additif, je suis sceptique quant à l'efficacité reelle et à long terme. :\

Sinon merci pour ton aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla681mu

non je ne l'ai pas démonté, je n'arrive pas à visualiser où il débouche. j'ai peur que l'accessibilité soit un peu galere. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi et tu n'a rien à perdre mettre du gasoil améliorer dans ton S-MAX, çà ne lui fera pas de mal non plus.....

 

Quand au additifs, tu peux aussi en mettre sans problème et d'ailleurs 372750450_enduratd90.gif.5ea527a82eafe49fb1b2effd20b9c8a9.gif en mets dans ces révisions pour les injecteurs notamment. ceart.gif.636cbc55a12193dc3bdbd7e2760d1bb0.gif

 

 

Après sur l'efficacité çà c'est chacun son avis. belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep127rV

Bonjour je viens de voir le problème de ta focus j’ai exactement le même problème. Tu as juste nettoyé les sondes?iIl y a des nettoyages a l’hydrogène maintenant je pense en faire un pour tester, quelqu’un a déjà testé, qu’en pensez-vous ?

Salut à tous

Depuis environ 10000km , j'ai des soucis d'a-coups importants à l'acceleration (surtout en 2 et 3eme vitesse ) entre 2000 et 3500tr/min. Elle prend ses tours de facon non progressive un peu comme si le turbo souffle par intermittence.

La voiture est un 2.0 tdci 140 bv6 de 2007 sans fap , elle a 130000km aujourdhui.

Avez vous une idée ou un passif sur ce genre de soucis? Je pense à l'injection, au debitmetre, au turbo (elle ne fume pas ), au volant moteur, à la vanne EGR.... Bref j'en sais rien :??: et ca commence à me gonfler... :

Merci d'avance de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242ms

Salut,

 

As tu un voyant ou un message de défaut moteur au tableau de bord ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...