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[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
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Participants fréquents à ce sujet

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pas sûr vu le poids de ta bétaillère !!!

on s’organise un truc à Spa ;)

 

 

 

Ahah, clair que sur circuit je ferai pas long feu avec mon break familial et mes sièges enfants à l'arrière :D

 

J'y serai mardi à Spa, normalement en F-Type SVR :sol:

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Ahah, clair que sur circuit je ferai pas long feu avec mon break familial et mes sièges enfants à l'arrière :D

 

J'y serai mardi à Spa, normalement en F-Type SVR :sol:

 

 

en Jag, sympa.

oubli pas les photos :sol:

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:hello: Benja

 

104 000 km ça avance bien les kilomètres !

 

Concernant la BV Powershift, c'est une vidange tous les combien en années/km ?

 

Merci ;)

 

 

 

 

Salut :jap:

 

Oui la voiture roule pas mal, ça fait toujours bizarre de passer les 100.000 km avec une voiture achetée neuve. Un peu l'impression qu'elle devient vieille et moins désirable en occasion :ange:

 

Pour la vidange de boite elle sera faite au prochain entretien des 120k voire même un peu avant. La vidange est préconisée tous les 60k et la boite a donc déjà été vidangée.

 

Je croise les doigts mais elle est toujours au top. Vraiment top en agrément, que ce soit full auto, ou lorsque je joue - rarement - avec les palettes au volant.

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Salut... La dernière fois que je suis passé ici remonte au mois d'avril apparemment :cyp:

 

Content que tout va bien, car en général quand Benjamin poste... lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

 

 

C'est pour ça que j'ai posté :sol:

 

Pour enrayer la scoumoune :W

 

 

J'dis ça et je vais faire des bosses en rentrant :ange:

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Invité §Xkn335gN

Non, personellement je ne fais que max 800 kms. Donc 900 kms est un vrai exploit.

 

Par contre, je consomme de mon côté moins en monte été qu'hiver. Bizarre ton cas @benja85

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Déjà qu'avec ma 140 j'ai du mal à arriver aux 1000 avant la réserve !

Ça consomment ces jeunes mazout.

 

 

Le réservoir des Mondeo III est plus volumineux, si je me souviens bien on a perdu 10 bons litres :-(

 

Oui, je consomme paradoxalement moins avec ma monte hiver 215 au lieu de 235 et 17 pouces au lieu de 18...

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Invité §Xkn335gN

Ah oui ok. J'avais zappé le fait que tu avais de plus petits pneus.

 

A monte équivalente en taille (18 pouces), je consomme 0,3 l /100 kms en plus de mon côté en hiver.

 

En monte été, j'ai déjà fait du 6,4 l/100 kms quand je n'ai pas bcp de bouchons et la climatisation éteinte la plus grande part du temps.

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Le réservoir des Mondeo III est plus volumineux, si je me souviens bien on a perdu 10 bons litres :-(

 

Oui, je consomme paradoxalement moins avec ma monte hiver 215 au lieu de 235 et 17 pouces au lieu de 18...

 

Il fait 60l il me semble, je dois avoir 10l de plus sur ma 406 qui elle est un vrai chameau !

 

Les pneus hiver collent un peu plus à la route, mais ils sont plus petit et en 17, cela doit avoir une influence.

 

Quand j'ai changé les pneus de la 406, oui encore elle lol, même montes, même jantes, pneu été j'ai pris 0,3 0,5l de plus. Mais ils collent bien plus :sol:

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Déjà qu'avec ma 140 j'ai du mal à arriver aux 1000 avant la réserve !

Ça consomment ces jeunes mazout.

 

 

Bon j’ai pas de mondy mais je fais plus de 1000 bornes avec ma ST 185cv en conduite eco.

Sinon 800 en moyenne.

 

J’aurai pensé que la mondy pouvait atteindre les 1000.

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Ah oui ok. J'avais zappé le fait que tu avais de plus petits pneus.

 

A monte équivalente en taille (18 pouces), je consomme 0,3 l /100 kms en plus de mon côté en hiver.

 

En monte été, j'ai déjà fait du 6,4 l/100 kms quand je n'ai pas bcp de bouchons et la climatisation éteinte la plus grande part du temps.

 

 

:jap:

 

Généralement tout le monde consomme plus avec les pneus hiver. Ce n'est pas mon cas.

 

Ma conso moyenne tourne autour des 7 litres. J'ai peu de bouchons, mais pas mal de petits trajets et du dénivelés.

 

Hormis l'été ou quand il y a beaucoup d'humidité, la clim est toujours sur OFF.

Il fait 60l il me semble, je dois avoir 10l de plus sur ma 406 qui elle est un vrai chameau !

 

Les pneus hiver collent un peu plus à la route, mais ils sont plus petit et en 17, cela doit avoir une influence.

 

Quand j'ai changé les pneus de la 406, oui encore elle lol, même montes, même jantes, pneu été j'ai pris 0,3 0,5l de plus. Mais ils collent bien plus :sol:

 

 

Réservoir Mondeo III = 70 litres

Réservoir Mondeo IV = 63 litres

 

Bon j’ai pas de mondy mais je fais plus de 1000 bornes avec ma ST 185cv en conduite eco.

Sinon 800 en moyenne.

 

J’aurai pensé que la mondy pouvait atteindre les 1000.

 

 

Possible.

 

J'ai déjà fait aussi 1.000 bornes mais c'est rare. Par rapport à ta Focus, j'ai au moins 200 kg en plus et une boitoto :D

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:jap:

 

Généralement tout le monde consomme plus avec les pneus hiver. Ce n'est pas mon cas.

 

Ma conso moyenne tourne autour des 7 litres. J'ai peu de bouchons, mais pas mal de petits trajets et du dénivelés.

 

Hormis l'été ou quand il y a beaucoup d'humidité, la clim est toujours sur OFF.

 

 

 

Réservoir Mondeo III = 70 litres

Réservoir Mondeo IV = 63 litres

 

 

 

Possible.

 

J'ai déjà fait aussi 1.000 bornes mais c'est rare. Par rapport à ta Focus, j'ai au moins 200 kg en plus et une boitoto :D

 

 

Effectivement 70l :jap:

 

La 406 est censée faire pareil, mais je fais plutôt 1200/1300 kms et j'ai toujours mis 70l or que le voyant vient de s'allumer :voyons:

 

La mondéo c'est 950/1000 kms max avant le voyant.

J'ai jamais pu mettre plus d'une soixantaine de litre.

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C'est bizarre cette conversation sur les consos en pneus hiver...

Quand je dis tous les ans que je consomme 0.5 l de plus avec mes 215/55r16 hiver qu'avec mes 235 en 18 été on me prend pour un fou! A température et conditions climatiques équivalentes...

 

D'un seul coup je me sens moins seul.

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C'est bizarre cette conversation sur les consos en pneus hiver...

Quand je dis tous les ans que je consomme 0.5 l de plus avec mes 215/55r16 hiver qu'avec mes 235 en 18 été on me prend pour un fou! A température et conditions climatiques équivalentes...

 

D'un seul coup je me sens moins seul.

 

 

:D

 

Oui on en a déjà parlé.

 

Chez moi c'est vraiment l'inverse, surtout actuellement avec des températures assez douces.

 

Qui plus est la voiture dort toutes les nuits au garage donc le matin je ne consomme pas 22 litres pour chauffer.

 

Je vérifierai sur la Fiesta de Madame, mais il me semble que sa conso diminue depuis que les 16" hiver sont montés. Bien que ce soit peut être lié à la fin du rodage de l'écoboost (qui arrive à 7.000 km).

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Mes meilleurs conso je les ai faites en été : air moins dense donc moins de frottements avec l'air.

Après vu l’aérodynamisme de mon escort .... :ange: ça doit beaucoup y jouer :lol:

 

Même si ça joue, je pense que le gain est dû surtout à d'autres facteurs. Le froid augmente la viscosité des huiles moteur et de transmission donc plus de frottements, et la densité de l'air doit également avoir un impact au niveau de la richesse du mélange surtout sur un moteur atmo. En hiver on met aussi le chauffage, même sans clim ça consomme un poil plus (une partie de l'énergie du moteur est utilisée pour chauffer l'air qui entre dans l'habitacle).

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Ça tient pas la route ces facteurs, moi je prends un surplus de conso dès la première semaine où je les mets et une semaine après les avoir retiré je retrouve ma conso normale ;)

On passe pas du chaud au froid en 3 jours :)

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