Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Mondeo IV SW 180 PowerShift - VENDUE


benja85
 Partager

Messages recommandés

Salut Ben,

 

Je viens de lire tes deux topics ;)

Je trouvais déjà ta première Mondéo sympa, juste un moteur peut-être un peu léger mais alors celle là :love: :love:

Par contre tu en as eu des déboires avec celle-ci :/ Mais bon, c'est du passé :D

Je voulais juste te dire deux trois questions/remarques :

Entre l'ancienne et la nouvelle, y-a-t-il une grosse différence de finition ? (je pense quand même, bien que l'ancienne n'avait pas l'air mal ;) )

Concernant la couleur, je trouve dommage que tu ne l'ai pas prise en bleu, je trouve ce gris trop ... classique. Mais par contre au niveau de l'intérieur, là c'est dans le mille, franchement ce cuir est juste sublime :love: Et là par contre tu te démarques, ça change des intérieurs noirs/gris foncé ;)

Le To, juste parfait, en plus c'est pas une petite lunette de rien du tout, c'est bien qu'il soit panoramique ;)

Tu en avais parlé, effectivement j'aimerais bien avoir une petite vidéo sur le dépliage de l'attache remorque ;)

Concernant les jantes, je suis partagé, sur tes premières photos je trouvais qu'il y avait trop de batons, et puis finalement plus je regarde et plus j'aime ;)

Enfin, la ligne de ce nouveau modèle est quand même superbe :love: :love: :love: Juste ce qu'il fat d'agressivité.

Bref, je vais suivre ton topic :jap:

 

A+,

Erwan

 

 

 

Salut Erwan :o

 

Merci pour ta lecture assidue :D

 

Alors concernant la différence Mondeo III et Mondeo IV, effectivement le changement est important :jap:

 

J'avais déjà trouvé une bonne différence entre Mondeo III phase 1 et phase 2 (mon ancienne): plastique plus qualitatifs, et ajustements améliorés.

 

Avant de signer pour ma nouvelle, j'avais pu essayer une 1.6 TDCi Trend, soit l'entrée de gamme, que j'avais déjà trouvée supérieur à ma Mondeo III pourtant en finition Titanium. Avec la nouvelle en haut de gamme et intérieur cuir, c'est encore autre chose.

 

Quelles sont les différences vas-tu me demander? En dehors de la finition, c'est vraiment le design de la planche de bord, avec le pied du tableau de bord décroché façon Volvo qui met un coup de vieux à l'ancienne. Egalement le design des cadrans, et l'écran SYNC2 qui donnent un bon coup de jeune.

 

En dehors de la finition, il y a également une insonorisation nettement améliorée, alors que l'ancienne Mondeo n'était pourtant pas réputée bruyante. Le châssis est encore plus dynamique, avec un sentiment de légèreté qui s'en dégage. L'amortissement est mieux géré et aussi moins bruyant en cas de passage sur une chaussée dégradée.

 

Bref, la Mondy III reste une excellente voiture; je l'ai dit, et le pense toujours. La nouvelle fait pourtant mieux sur (quasi?) tous les points. Heureusement parce que l'inverse aurait été fort décevant non ? diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Niveau couleur et jantes, j'ai effectivement hésité avec le bleu, que je ne regrette finalement pas. Certes beaucoup de Mondeo sont en magnetic, mais peu avec ma configuration (jantes, double sortie, LED, et toit pano) donc ça ne me dérange pas. Les jantes sont un peu un choix pas défaut, mais au final j'en suis satisfait et elles rendent effectivement mieux en réel que sur photo.

 

Je vais essayer de faire une vidéo du fonctionnement de l'attelage électrique avant mon départ en vacances.

 

Je l'ai encore utilisé ce matin, vraiment un must have absolu [:julmic42:3]

 

 

Pour le reste, premier plein effectué hier: consommation réelle 7,3l lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif

 

Ca reste relativement élevé, mais je varie beaucoup le régime moteur et effectue de courtes (fortes) accélérations limitées à 2.500 tours.

 

A voir pour la suite si j'arrive à viser les 6,5 normalisés damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Salut Ben, je vois seulement à l'instant la livraison de ta belle et quel belle auto!

 

Je la trouve magnifique! les options et couleurs choisies sont top, et pour moi comme pour Erwan seules les jantes me déplaisent mais après il en faut pour tout le monde.

 

N'hésite pas si tu as des questions ;)

 

bonne route à bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Erwan :o

 

Merci pour ta lecture assidue :D

 

Alors concernant la différence Mondeo III et Mondeo IV, effectivement le changement est important :jap:

 

J'avais déjà trouvé une bonne différence entre Mondeo III phase 1 et phase 2 (mon ancienne): plastique plus qualitatifs, et ajustements améliorés.

 

Avant de signer pour ma nouvelle, j'avais pu essayer une 1.6 TDCi Trend, soit l'entrée de gamme, que j'avais déjà trouvée supérieur à ma Mondeo III pourtant en finition Titanium. Avec la nouvelle en haut de gamme et intérieur cuir, c'est encore autre chose.

 

Quelles sont les différences vas-tu me demander? En dehors de la finition, c'est vraiment le design de la planche de bord, avec le pied du tableau de bord décroché façon Volvo qui met un coup de vieux à l'ancienne. Egalement le design des cadrans, et l'écran SYNC2 qui donnent un bon coup de jeune.

 

En dehors de la finition, il y a également une insonorisation nettement améliorée, alors que l'ancienne Mondeo n'était pourtant pas réputée bruyante. Le châssis est encore plus dynamique, avec un sentiment de légèreté qui s'en dégage. L'amortissement est mieux géré et aussi moins bruyant en cas de passage sur une chaussée dégradée.

 

Bref, la Mondy III reste une excellente voiture; je l'ai dit, et le pense toujours. La nouvelle fait pourtant mieux sur (quasi?) tous les points. Heureusement parce que l'inverse aurait été fort décevant non ? diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Niveau couleur et jantes, j'ai effectivement hésité avec le bleu, que je ne regrette finalement pas. Certes beaucoup de Mondeo sont en magnetic, mais peu avec ma configuration (jantes, double sortie, LED, et toit pano) donc ça ne me dérange pas. Les jantes sont un peu un choix pas défaut, mais au final j'en suis satisfait et elles rendent effectivement mieux en réel que sur photo.

 

Je vais essayer de faire une vidéo du fonctionnement de l'attelage électrique avant mon départ en vacances.

 

Je l'ai encore utilisé ce matin, vraiment un must have absolu [:julmic42:3]

 

 

Pour le reste, premier plein effectué hier: consommation réelle 7,3l lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif

 

Ca reste relativement élevé, mais je varie beaucoup le régime moteur et effectue de courtes (fortes) accélérations limitées à 2.500 tours.

 

A voir pour la suite si j'arrive à viser les 6,5 normalisés damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

A+

 

 

Pour défendre le gris, il a pour lui le fait que ce n'est tout de même pas un gris commun. Après ça reste gris, mais il est plutôt réussi.

 

Vivement le(s) nettoyage(s) des jantes...1627428882_vercors-07_giff-ed1.38a540a7725c54e495e734815d9fdf1d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai164ti

6.5 l de conso avec un SW de 180 poneys , c est optimiste je pense vu le poids de la "belle" bête .

 

 

+1 ou alors faut mettre un gros œuf sous le pied droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben, je vois seulement à l'instant la livraison de ta belle et quel belle auto!

 

Je la trouve magnifique! les options et couleurs choisies sont top, et pour moi comme pour Erwan seules les jantes me déplaisent mais après il en faut pour tout le monde.

 

N'hésite pas si tu as des questions ;)

 

bonne route à bord

 

 

 

Merci Val :jap:

 

 

As-tu éventuellement une info pour l'installation des applications sur SYNC2?

 

Il me met un message d'erreur avec des fichiers manquants dans le répertoire racine gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

 

J'ai mis une photo sur la page précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

ça me marque la même chose je n'ai pas encore trouvé la solution :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 l de conso avec un SW de 180 poneys , c est optimiste je pense vu le poids de la "belle" bête .

 

 

+1 ou alors faut mettre un gros œuf sous le pied droit

 

 

 

steveromero.gif.d2829457b26c9ef89dcde06bd2203df3.gif On m'aurait menti slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Homologuée à 128g, mon ancienne l'était à 139, et je faisais entre 6 et 6,5 litres/100 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5 l de conso avec un SW de 180 poneys , c est optimiste je pense vu le poids de la "belle" bête .

Et pourtant... Si tu prends de 320D de chez BMW par exemple, ca tourne autour des 5l et ils sont atteint facilement :oui:

 

Pourtant la différence de poids théorique n'est pas énorme. Mais cela doit être autre chose en poids réel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xkn335gN

 

Je connais pas sync mais en attendant une solution , en BT ça marche ou pas ?

 

 

Ui ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streaming bluetooth fonctionne (bien) mais pas beaucoup d'interaction pour choisir sa musique directement via le poste http://stkr.es/p/oad

 

J'attends une vraie interface pour gérer Spotify comme Ford le promettait mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

 

Tiens en parlant de la sono, je la trouve en fait pas mal du tout MAIS il y a manifestement un problème avec les médiums (?) puisque certains morceaux plutôt parlés grésillent désagréablement.

 

C'est d'ailleurs aussi le cas à certains moments quand la bonne dame du système SYNC m'adresse la parole: sa voix grésille de manière peu polie jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Ce sera à investiguer car ça ne peut pas arriver ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

 

Avant de signer pour ma nouvelle, j'avais pu essayer une 1.6 TDCi Trend, soit l'entrée de gamme, que j'avais déjà trouvée supérieur à ma Mondeo III pourtant en finition Titanium. Avec la nouvelle en haut de gamme et intérieur cuir, c'est encore autre chose.

 

Salut Benja85,

 

Tout d'abord, superbe choix pour ta Mondeo, ce gris lui va à merveille et se marie parfaitement avec le cuir beige. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lors de ton essai, qu'as-tu pensé du 1.6 TDci dans la Mondéo? C'est le moteur que j'ai actuellement dans ma Focus III que je trouve suffisant pour le quotidien.

Étant donné que c'est une voiture de société, je ne peux me tourner vers les 2.0 TDci, mais bien sur la Business Ed+ équivalante à la Titanium

Le pack signature est indispensable, la signature LED est top, mais je me demande s'il y a une nette différence avec les Xénon (on s'habitue vite à la qualité de l'éclairage).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benja85,

 

Tout d'abord, superbe choix pour ta Mondeo, ce gris lui va à merveille et se marie parfaitement avec le cuir beige. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lors de ton essai, qu'as-tu pensé du 1.6 TDci dans la Mondéo? C'est le moteur que j'ai actuellement dans ma Focus III que je trouve suffisant pour le quotidien.

Étant donné que c'est une voiture de société, je ne peux me tourner vers les 2.0 TDci, mais bien sur la Business Ed+ équivalante à la Titanium

Le pack signature est indispensable, la signature LED est top, mais je me demande s'il y a une nette différence avec les Xénon (on s'habitue vite à la qualité de l'éclairage).

 

A+

 

 

Salut à toi,

 

 

J'ai essayé le 1.6 TDCi très peu de temps, et la voiture étant très jeune (<1.000km), j'avais fait vraiment molo :o

 

Il m'avait semblé volontaire, et pas trop à la ramasse pour la lourde Mondeo. Toutefois, c'était seul, à vide, dans une voiture de base sans option, et sur un itinéraire plat.

 

Tout dépend de ce qu'on attend niveau performance, mais voiture chargée, à mon avis les dépassements devront se faire avec prudence :D

 

Niveau finition, la mienne est également une Business Edition+ (soit une Tita améliorée) avec options.

 

Les phares LED fonctionnent bien même si peu utilisés jusqu'à présent. Très bien en feux de croisement, peut être un peu moins démonstratifs en gros phares. Ca doit être fort équivalent aux xénons (en tout cas bien meilleurs que l'halogène).

 

Si question, n'hésite pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Salut à toi,

 

 

J'ai essayé le 1.6 TDCi très peu de temps, et la voiture étant très jeune (<1.000km), j'avais fait vraiment molo :o

 

Il m'avait semblé volontaire, et pas trop à la ramasse pour la lourde Mondeo. Toutefois, c'était seul, à vide, dans une voiture de base sans option, et sur un itinéraire plat.

 

Tout dépend de ce qu'on attend niveau performance, mais voiture chargée, à mon avis les dépassements devront se faire avec prudence :D

 

Niveau finition, la mienne est également une Business Edition+ (soit une Tita améliorée) avec options.

 

Les phares LED fonctionnent bien même si peu utilisés jusqu'à présent. Très bien en feux de croisement, peut être un peu moins démonstratifs en gros phares. Ca doit être fort équivalent aux xénons (en tout cas bien meilleurs que l'halogène).

 

Si question, n'hésite pas :jap:

 

 

Merci pour ton retour,

 

Il reste toujours la reprogrammation du moteur, ou comme mon boss dit, attendre que le 1.6 soit remplacé par le nouveau 1.5TDci, il semble plus performant sur papier et est disponible en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour,

 

Il reste toujours la reprogrammation du moteur, ou comme mon boss dit, attendre que le 1.6 soit remplacé par le nouveau 1.5TDci, il semble plus performant sur papier et est disponible en automatique.

 

 

Le 1.5 fera 120 chevaux, soit pas de quoi arracher des pattes à une grenouille :o

 

Mais c'est vrai que la boite auto pourrait compenser la longueur des rapports de la manuelle. Mais je n'ai rien lu quant à une dispo de ce moteur avec boitoto 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Ou alors faudra compter sur une livraison automne 2016 mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Elle est superbe, félicitations!!

 

 

 

 

Merci Nico :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

 

Le 1.5 fera 120 chevaux, soit pas de quoi arracher des pattes à une grenouille :o

 

Mais c'est vrai que la boite auto pourrait compenser la longueur des rapports de la manuelle. Mais je n'ai rien lu quant à une dispo de ce moteur avec boitoto 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Ou alors faudra compter sur une livraison automne 2016 mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

Je ne cherche pas un foudre de guerre, je me suis assagis, mais ce que je ne veux pas c'est me retrouver trop court dans une grosse côte à l'os

Soit j’attends un an de plus, ce qui ne pose pas problème vu que j'aime ma Focus (à voir si Ford proposera la boite auto), ou je prends maintenant avec le même moteur et toujours la crainte d'une panne de la vanne EGR (panne que j'ai eu sur la Fiesta 1.6TDci et vérification ce mois-ci sur ma Focus car perte de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que c'est typique au 1.6 les problèmes d'EGR?

 

Perso, je crois que c'est un peu la loterie... Et puis il me semble que le 1.6 TDCi a fini par acquérir la fiabilité qui lui faisait défaut à son lancement. :D

 

Bref, quel que soit ton choix, il ne sera pas mauvais car intrinsèquement la Mondeo est une bonne caisse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Tu crois que c'est typique au 1.6 les problèmes d'EGR?

 

Perso, je crois que c'est un peu la loterie... Et puis il me semble que le 1.6 TDCi a fini par acquérir la fiabilité qui lui faisait défaut à son lancement. :D

 

Bref, quel que soit ton choix, il ne sera pas mauvais car intrinsèquement la Mondeo est une bonne caisse :jap:

 

C'est mon deuxième 1.6TDci, et les symptômes de perte de puissance que j'ai, font pensé au garagiste que cela pourrais venir de la vanne EGR, à voir après l'entretien.

Mais, c'est le seul problème moteur que j'ai eu. Le reste de la voiture est au top

 

En tout cas tu me conforte dans mon choix sur la Mondéo au lieu de partir vers une BMW série 1 comme mon frère me le propose (il faut dire qu'il est à sa 4ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Erwan :o

 

Merci pour ta lecture assidue :D

 

Alors concernant la différence Mondeo III et Mondeo IV, effectivement le changement est important :jap:

 

J'avais déjà trouvé une bonne différence entre Mondeo III phase 1 et phase 2 (mon ancienne): plastique plus qualitatifs, et ajustements améliorés.

 

Avant de signer pour ma nouvelle, j'avais pu essayer une 1.6 TDCi Trend, soit l'entrée de gamme, que j'avais déjà trouvée supérieur à ma Mondeo III pourtant en finition Titanium. Avec la nouvelle en haut de gamme et intérieur cuir, c'est encore autre chose.

 

Quelles sont les différences vas-tu me demander? En dehors de la finition, c'est vraiment le design de la planche de bord, avec le pied du tableau de bord décroché façon Volvo qui met un coup de vieux à l'ancienne. Egalement le design des cadrans, et l'écran SYNC2 qui donnent un bon coup de jeune.

 

En dehors de la finition, il y a également une insonorisation nettement améliorée, alors que l'ancienne Mondeo n'était pourtant pas réputée bruyante. Le châssis est encore plus dynamique, avec un sentiment de légèreté qui s'en dégage. L'amortissement est mieux géré et aussi moins bruyant en cas de passage sur une chaussée dégradée.

 

Bref, la Mondy III reste une excellente voiture; je l'ai dit, et le pense toujours. La nouvelle fait pourtant mieux sur (quasi?) tous les points. Heureusement parce que l'inverse aurait été fort décevant non ? diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Niveau couleur et jantes, j'ai effectivement hésité avec le bleu, que je ne regrette finalement pas. Certes beaucoup de Mondeo sont en magnetic, mais peu avec ma configuration (jantes, double sortie, LED, et toit pano) donc ça ne me dérange pas. Les jantes sont un peu un choix pas défaut, mais au final j'en suis satisfait et elles rendent effectivement mieux en réel que sur photo.

 

Je vais essayer de faire une vidéo du fonctionnement de l'attelage électrique avant mon départ en vacances.

 

Je l'ai encore utilisé ce matin, vraiment un must have absolu [:julmic42:3]

 

 

Pour le reste, premier plein effectué hier: consommation réelle 7,3l lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif

 

Ca reste relativement élevé, mais je varie beaucoup le régime moteur et effectue de courtes (fortes) accélérations limitées à 2.500 tours.

 

A voir pour la suite si j'arrive à viser les 6,5 normalisés damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

 

A+

 

 

Salut ben,

 

Oui, la planche de bord de la nouvelle est bien sympa je trouve ;)

Juste une petite question le SYNC c'est quoi exactement ?

Oui donc pas mal de chos évoluent en bien entr les deux générations ;)

C'est vrai qu'elle a déjà une configuration originale

Merci pour la vidéo ;)

Ouais je trouve ça un peu élevé mais finalement au vu du poids et des perfs ...

 

Pour défendre le gris, il a pour lui le fait que ce n'est tout de même pas un gris commun. Après ça reste gris, mais il est plutôt réussi.

 

Vivement le(s) nettoyage(s) des jantes...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

 

Oui c'est pas un simple gris métallisé, il est sympa quand même mais ce bleu :love:

Streaming bluetooth fonctionne (bien) mais pas beaucoup d'interaction pour choisir sa musique directement via le poste http://stkr.es/p/oad

 

J'attends une vraie interface pour gérer Spotify comme Ford le promettait mad666.gif.5c9bde2cde9ac374ed460835a7b88a20.gif

 

Tiens en parlant de la sono, je la trouve en fait pas mal du tout MAIS il y a manifestement un problème avec les médiums (?) puisque certains morceaux plutôt parlés grésillent désagréablement.

 

C'est d'ailleurs aussi le cas à certains moments quand la bonne dame du système SYNC m'adresse la parole: sa voix grésille de manière peu polie jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

Ce sera à investiguer car ça ne peut pas arriver ce genre de chose.

 

 

Tu n'as pas des réglages pour tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo après le we et encore 500 bornes parcourues :D J'en suis à 1.400 km.

 

Conso à 6,9l, malgré plus d'une moitié de plein > 7,3l. Il semblerait qu'elle soit moins soiffarde sur autoroute antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

 

Je revois petit à petit mon jugement sur la sono qui fonctionne pas mal en fait :oui:

 

Elle semble par contre moins bonne pour le streaming bluetooth où la qualité est moins bonne qu'avec l'iPod.

 

On dirait donc que c'est principalement la source musicale qui influe sur le rendu.

 

Petit bémol avec un grésillement au niveau du siège arrière droit, où le siège isofix de ma fille est monté. On dirait que le bruit vient de la banquette, il faudra regarder à ça.

 

Autre remarque (neutre) on entend bien le turbo siffler surtout en frein moteur: c'était assez audible hier dans une descente assez abrupte tron60.gif.800f1dd4f114706b621f9ca8da74b07d.gif Je n'avais pas remarqué sur mon ancienne 2.0 TDCi 140. Le son est également plus grave, plus velu, sans savoir si c'est dû à la double sortie :voyons:

 

Ceux qui ont le régul adaptatif, méfiez-vous des cyclistes abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif J'ai eu le cas deux fois ce we. Beaucoup de vélos sur la route, je roulais tranquille au régulateur - adaptatif - enclenché.

 

En fait, même s'il n'y a pas de voiture devant soi, le système va reconnaitre (tardivement) le vélo, et freiner assez sec...

 

Les deux fois j'entamais ma manœuvre de dépassement en laissant pourtant un bon espace, et le régulateur a fortement ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Juste une remarque le sifflement je ne pense pas que c'est lui que tu entends en frein moteur ;)

 

En charge moteur possible mais pas pieds levé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque le sifflement je ne pense pas que c'est lui que tu entends en frein moteur ;)

 

En charge moteur possible mais pas pieds levé ;)

 

 

 

:D C'est vrai que tout bien réfléchi, ce serait bizarre que le turbo siffle alors qu'il n'est pas en charge :o

 

Bref, ça siffle en frein moteur, mais je ne sais pas qui le fait. Doit y avoir Bobby McFerrin dans mon moteur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son du moteur, il y est toujours le sound symphoser (un truc dans le genre)? Car maintenant ça participe pas mal à ce qu'on entend à l'intérieur de l'habitacle. Il faudrait que tu écoute de l'extérieur pour voir si la double sortie fait un beau bruit.

 

Ca me rappelle la différence quand on démarrait le 5cylindres et maintenant le 4... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Ceux qui ont le régul adaptatif, méfiez-vous des cyclistes abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif J'ai eu le cas deux fois ce we. Beaucoup de vélos sur la route, je roulais tranquille au régulateur - adaptatif - enclenché.

 

En fait, même s'il n'y a pas de voiture devant soi, le système va reconnaitre (tardivement) le vélo, et freiner assez sec...

 

Les deux fois j'entamais ma manœuvre de dépassement en laissant pourtant un bon espace, et le régulateur a fortement ralenti.

 

Méfie toi aussi des barrière de télépéage "30 km/h"... Lors de l'essai de la Focus ST TDCI, le système a détecté la barrière juste avant qu'elle s'ouvre et déclenchement de l'Active City Stop... Ca fait bizarre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi aussi des barrière de télépéage "30 km/h"... Lors de l'essai de la Focus ST TDCI, le système a détecté la barrière juste avant qu'elle s'ouvre et déclenchement de l'Active City Stop... Ca fait bizarre :jap:

 

 

 

Merci pour l'astuce :o

 

Ca je n'ai pas encore eu, par contre des "alertes collision" avec les lampes rouges sous le pare-brise qui s'allument, plusieurs fois.

 

Entre autres aussi avec des cyclistes et une fois dans une rue étroite avec des bagnoles garées de part et d'autres qui obligeaient à faire du slalom :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Val :jap:

 

 

As-tu éventuellement une info pour l'installation des applications sur SYNC2?

 

Il me met un message d'erreur avec des fichiers manquants dans le répertoire racine gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif

 

J'ai mis une photo sur la page précédente...

Salut à tous,

 

j'ai effectué aussi des recherches et j'ai trouvé ceci : SYNC avec Applink http://www.ford.fr/Services-ac [...] ec-applink

 

En gros : on ne télécharge pas d'applications sur SYNC comme sur son mobile : c'est SYNC qui retrouve sur votre téléphone l'application compatible si vous l'avez déjà. ( La liste est courte : http://www.ford.fr/Services-ac [...] ogue-app#/ )

 

Prenons l'exemple de Spotify : si vous l'avez sur votre smartphone, SYNC va pouvoir lire les fichiers de Spotify. Mais ça reste limité dans mon cas quand je le fais : je ne peux pas visualiser mes playlists. Ca ne me montre que le titre et la pochette.

 

J'aurais bien voulu pouvoir contrôler tout Spotify depuis une application Spotify dans SYNC mais ce n'est pas la philosophie de SYNC 2. Ce devrait être plus le cas avec SYNC 3 qui est dans la Mustang mais qui ne sera pas disponible en France avant un petit moment puisque SYNC2 est sorti en octobre 2014, au moment du Salon de l'Auto.

 

Pareil pour la mise à jour de SYNC2 : beaucoup de vidéos Youtube montrent comment faire la mise à jour depuis une clef USB mais ce n'est pas encore possible en France : le seul moyen est de le faire en concession : Site Ford : "La technologie SYNC est en perpétuelle évolution ; par exemple, ses compétences linguistiques sont constamment améliorées.Vous êtes également en mesure d'intégrer les améliorations et les nouveaux services à votre version du système SYNC dès qu'ils sont disponibles.

À l'heure actuelle, vous pouvez faire télécharger directement les mises à niveau en amenant votre véhicule chez votre concessionnaire Ford.

Et, très prochainement, vous pourrez les télécharger directement depuis notre site Web sur une clé USB. Vous n’aurez ensuite plus qu’à brancher cette clé sur le port USB de votre véhicule et transférer vous-même les nouveaux services et mises à niveau. ").

Si mes recherches ont pu aider... tant mieux ! Maintenant, si vous avez d'autres réponses, je suis interessé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...