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Fiesta

bougie préchauffage ford fiesta 1.4tdci


chris3be

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Bon, j'ai trouvé ca : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-prechauffage-bougies-peugeot-206-1-4l-hdi-dv4-p1-301.html

 

c'est le même moteur.

 

Quelques remarques :

 

*/comme je l'ai dit ci-avant, bien s'assurer que les bougies sont HS. Les problèmes de démarrage viennent souvent d'autre chose.

*/bien faire attention à ne pas casser une bougie dans la culasse, sinon grosse, grosse galère !

*/... bon amusement, c'est bien caché derrière le moteur. Un bout de miroir permet peut être de voir ce qui se cache la derrière.

*/ le démontage doit être semblable a celui réalisé pour le remplacement des joints d'injecteurs, voir ici fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi

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merci

tu penses que çà pourrait venir de quoi d'autre sur cette voiture?

voici ce que j'ai testé:

-j'ai testé l'alternateur il débite +-14,5V lorsque le moteur tourne au niveau de la batterie,

-lors du préchauffage j'ai mesuré un courant de +-50A pendant +-15s sur la batterie donc le relais de préchauffage à l'air de fonctionné ainsi que la régulation, cependant ce courant indique que les bougies fonctionnent???

-la batterie à une tension de +-12,7v au matin comme la voiture reste à l'extérieure

 

que puis-je encore controler?

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Bonjour,

je viens de pomper à la poire ce matin avant de démarrer et çà n'a rien changer, donc à mon avis pas de problème de tuyau GO.

j'ai testé la batterie avec un shunt et elle parait correct.

 

Reste donc les bougies de préchauffage mais pas facile d'accès dès que j'ai le temps j'y regarderai.

 

Cependant je remarque que le témoin préchauffage ne s'allume pas au tableau de bord (il fait -2°C au matin)avant que je démarre, mais j'ai quand même un appel de courant de 50A à la batterie je suppose que cet appel vient des bougies non?

mais pourquoi pas de témoin au tableau de bord,peut-être que le préchauffage ne s'enclenche qu'à -10°C et que mon problème viendrait donc d'ailleurs??

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aujourd'hui j'ai pompé 15 fois à la poire et puis j'ai démarré avec moins de difficulté "+-7 tours de démarreur" en un seul coup de clé,

d'habitude je dois retenter 3 fois (préchauffer + 4 tours démarreur)

 

le problème viendrait peut-être d'une prise d'air et donc tuyay gasoil à changer.

 

ps: j'ai de suite couper le moteur après 5 seconde puis j'ai redémarré et elle a pris en un coup de clé et deux tours de démarreur!

 

j'ai oublié de regarder pour la fumée blanche...

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bon je viens au nouvelle , lors du démarrage j'ai une épaisse fumée blanche pendant 5s.

 

j'ai fait un test en laissant dormir la voiture dans un garage chauffé et elle démarre beaucoup plus facilement, le problème ne viendrait donc pas des tuyaux gasoil mais des bougies je pense...?

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merci de l'info.

certains me disent que sur les hdi les bougies en dessous de -5°C ne servent à rien? vrai faux?

ce qui est sûre c'est que je tirent quand même 50A lorsque je met la clé en position2 (juste avant de démarrer)

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Invité §dam452qv

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis.

Elle ne démarre pas bien par temps froid, et sort une fumée blanche.

 

Le matin en ce moment les températures sont négatives (-2 ce matin)

et je n'ai pas encore vu le voyant de préchauffage s'allumer.

 

Donc je me demande si y'a pas un problème de préchauffage.

 

C'est vrai qu'on lit partout qu'il ne se lance qu'à -5, mais je suis sur que je l'ai déjà vu !!

A chaque hiver les démarrages sont de plus en plus difficile.

 

 

Quelqu'un peut me dire où trouver le relais de préchauffage ?

Pour les bougies, comment faut'il enlever les capuchons qui y sont connecter ? en tirant ? J'ai forcé un peu et ça ne vient pas. Je voudrais les tester à l'ohmetre.

 

 

chris3be, tiens moi au courant si tu trouves quelque chose.

 

Par avance merci.

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le voyant s'allume vers -5° je pense sur ma fiesta.

Cependant quand il fait -2° le voyant ne s'allume pas et en mesurant lorsque je met le contact le relais de préchauffage s'enclenche quand même +-10s et les bougies tirent 50A sur la batterie ...

 

je sais pas comment enlever le capuchon car j'ai pas encore eu le temps de démonter.

 

Attention car chez Ford ils m'ont dit qu'elles cassent souvent sur ce moteur là!

 

tiens moi au courant aussi

 

as-tu vérifier les tuyau de gasoil en dessous du boitier du filtre à air? pas de bulles d'air dans les tuyaux?

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Invité §dam452qv

Si j'ai des bulles dans le tuyau de gasoil sous la boite à air.

Mais par temps chaud elle démarre bien.

Et par temps froid, j'ai déjà essayé de pomper, ça ne change rien elle démarre pas bien...

 

Alors je me demande si ça peut vraiment être à cause d'un tuyau percé.

Donc je penchais plus pour le relais de préchauffage ou les bougie.

 

J'ai pas le temps de regarder ce weekend, je pense y jeter un œil le prochain.

 

Je te tiendrais au courant.

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je viens de brancher mon ds150e (chinois) pour diagnostiquer, lors de test moteur à l'arrêt il m'indique un défaut P1602 (défut de communication avec l'unité de commande d'antidémarrage) mais c'est peut-être un bug d'autocom?

je sais pas comment puis-je tester les bougies via autocom, avez-vous une procédure?

 

merci

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je viens de retester via autocom, j'ai pu tester la commande des bougies et elle est bonne, par contre latension batterie m'indique 11.6v lors du préchauffage et puis +-12v après préchauffage, lorsque moteur allumé 14.5v ... la tension à l'arrêt me semble faible...

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j'ai finalement démonté et tester les bougies elles consomment +-10A chacune et leur valeur ohmique est de 1.2 pour trois d'entre elle et 1.1 pour une.

 

j'ai démarrer facilement aujourd'hui +-7°C à l'extérieure puis j'ai roulé +-10km et ensuite couper le moteur et démonter mon bloc filtre à air et j'ai vu des grosses bulles d'air dans le tuyau gasoil transparent (se situant en dessous du bloc filtre à air), cependant j'ai essayer de démarrer et elle a pris au quart de tour (même avec ces bulles)...

 

qu'en pensez-vous et quel tuyau dois-je remplacer car je ne vois aucune perte de gasoil...??

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bon j'ai trouvé une fuite sur le tuyau gasoil qui au filtre GO !! comment puis-je le réparer car il est en plastique noir flexible (genre strié comme un ressort)

car sinon je dois acheter toute l'araignée car il ne le vende pas seul!

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pour l'instant nickel, mais on verra lorsque la température chutera en dessous de 0°C ...

 

cependant j'ai remarqué que je fume blanc, je sais pas quel produit de nettoyage utiliser pour décrasser le moteur?

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