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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Messages recommandés

Jolie voiture oui ! Ayant une blanche aussi je n'allais pas dire le contraire ^^

 

Par contre pourquoi avoir mis le sigle S ? On voit bien que ce n'est pas le modèle sport et qui plus est en 1.4tdci si qqun te chauffe tu auras du mal à répondre ^^

 

 

oui c'est pour le fun ;)

 

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elle est chouette en rouge :)

 

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Invité §Met658aC

 

 

Elle est pas mal du tout en rouge colorado comme ça. Ça change c'est seulement la deuxième que je vois :)

Je préfère le rouge tango quand même mais ça reste une belle Fiesta !

 

 

ou un mouchoir mouillé! :D

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

Pas grave c'est bien de fournir le forum. Faut que ça vive :p

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une sacrée m...de d'oiseau juste sous la calandre :D

C'est joli.

 

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Elle est pas mal du tout en rouge colorado comme ça. Ça change c'est seulement la deuxième que je vois :)

Je préfère le rouge tango quand même mais ça reste une belle Fiesta !

 

 

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

 

Pas grave c'est bien de fournir le forum. Faut que ça vive :p

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une sacrée m...de d'oiseau juste sous la calandre :D

C'est joli.

 

 

ppff ouais faut que je prenne le temps de la nettoyée :pfff: c'est salissant le blanc :D

 

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Invité §jac211fV

je vs presente ma belle , arrive hier midi.

Elle est trop bien , ce gris basalte est magnifique .

C'est une 1.6/120 sport , une vrai petit bombe .

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Invité §mis688or
Invité §mis688or

 

 

Félicitations pour ton achat, ce rouge colorado est très joli surtout dans la finition titanium... ah lala je regrette d'avoir changé ce rouge pour un bleu abysse.

 

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Invité §wma617QW

bonjour à tous, je suis le forum depuis un moment et je vais bientot commander une fiesta sport, mais j'hésite encore fortement entre l'essence 120ch ou le diesel. je fais entre 15 et 20 000 km par an, mon boulot est à 10km et surtout de la montagne donc obligé de pousser un peu. il est bien connu que les diesel coutent plus cher en entretien, mais quelles sont exactement les différences ?

merci de m'éclairer un peu

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je vs presente ma belle , arrive hier midi.

Elle est trop bien , ce gris basalte est magnifique .

C'est une 1.6/120 sport , une vrai petit bombe .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0051.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0061.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0071.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0081.jpg

 

 

et t'es pas en rodage?? :??:

 

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Invité §dar823Hl

Je me pose une question.

Étant donné qu'il n'y a pas de baguettes latéral de protection sur cette fiesta,elle n'est pas trop exposé au coup de portière et autre coup des villes.

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Invité §gil206jD

http://www.lehmannautos.fr/ressources/Fiches-tarifaire-2009.pdf

hello :)

bon alors voilà les tarifs entretien , j'aimerais bien qu'on me dise où le disel coûte plus cher ??

peut être l'huile , si on met de la 5w40

le filtre à gasoil : 89€ / 3ans contre 53€/6ans essence ?

il faudrait pas oublier les 2 ou 3 litres de consommation en moins ! le prix du gasoil , et le prix et facilité de revente nettement à l'avantage du diesel ;)

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Invité §dar823Hl

Tu veux en venir ou?

 

Moi je roule en essence et je fais 10 000 km par an.

Pour moi une voiture essence me coute moins chère a l'achat et a l'entretien.

 

Quand on achète une voiture on ne regarde pas seulement la conso et la revente.

 

Si tu achète un produit a 1500 euros plus chère a la base,il y a de forte chance que tu le revende 1500 euros plus chère au final.

 

 

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Invité §gil206jD

j'en viens que dire "qu'il est bien connu qu'un diesel coûte plus cher à l'entretien" j'aimerais bien savoir combien ?

chacun va regarder ce qui l'interresse à l'achat , et les interrêt ne sont pas les même ,

mais un simple calcul sur la conso , par ex: 3L/100km en moins (pour 10000km/an) on gagne 1500€ en 5 ans !

et il est bien connu qu'un diesel décote moins qu'une essence ...

:)

 

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Invité §gil206jD

diesel moins cher à l'achat ? bin ça dépend :

en finition ambiente , 3 portes :

1,25L 82ch 12200€ (pas de bonu s) on va dire 1000€ de remise = 11200€

1,4L tdci 68ch 13900€ - 700€ de bonus - 2210€ de remise = 10990€

 

 

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Invité §dar823Hl

Compare 2 voitures sans remise et non une voiture avec 1000 euros de remise et l'autre 2210...

 

 

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Invité §ram000BA

je vs presente ma belle , arrive hier midi.

Elle est trop bien , ce gris basalte est magnifique .

C'est une 1.6/120 sport , une vrai petit bombe .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0051.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0061.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0071.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/720520/fiesta 0081.jpg

 

 

SUBLIME!!! :love:

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Invité §tom010sY
1,4L tdci 68ch 13900€ - 700€ de bonus - 2210€ de remise = 10990€

 

 

euh question bête mais la promo sur l'ambiente tdci 68 ch , ca donne pas 9990 euros comme prix final ou on m'aurait menti?

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Invité §Let087vg

j'en viens que dire "qu'il est bien connu qu'un diesel coûte plus cher à l'entretien" j'aimerais bien savoir combien ?

chacun va regarder ce qui l'interresse à l'achat , et les interrêt ne sont pas les même ,

mais un simple calcul sur la conso , par ex: 3L/100km en moins (pour 10000km/an) on gagne 1500€ en 5 ans !

et il est bien connu qu'un diesel décote moins qu'une essence ...

:)

Merci Gil pour ces éléments concrets et informatifs :)

 

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http://www.lehmannautos.fr/ressources/Fiches-tarifaire-2009.pdf

hello :)

bon alors voilà les tarifs entretien , j'aimerais bien qu'on me dise où le disel coûte plus cher ??

peut être l'huile , si on met de la 5w40

le filtre à gasoil : 89€ / 3ans contre 53€/6ans essence ?

il faudrait pas oublier les 2 ou 3 litres de consommation en moins ! le prix du gasoil , et le prix et facilité de revente nettement à l'avantage du diesel ;)

 

Alors il y a:

Le prix de la révision: Plus de 200€ d'un côté, moins de 120 de l'autre.

Le prix des diverses pièces en cas de casse ou de problème et vu la fiabilitée à l'heure actuelle.... (système d'injection 1500€, turbo dans les 1800+volant moteur à changer avec l'embreyage ==> 1500€ ), on rajoute le fait que sur un moteur diesel de part le couple dispo plutôt au roues, tu crammes plus de gommes (sauf si tu t'amuses à faire des burns avec des essences mais en conduite normale c'est un fait), et l'embreyage qui s'use beaucoup plus vite sur les diesel pour la même cause.On peut rajouter l'encrassement de la vanne egr (augmenté par le fait de faire beaucoup de petit trafic) et si je rajoute le FAP et tous ses désagrément je ne parle même pas des frais et contraintes en découlant.

 

C'est tout ça qui fait qu'un diesel n'est rentable qu'a partir d'un certain killométrage qui est proche des 20 000km pour les familiales et "grosse" citadine, et plus proche des 30 000 sur les petites citadines comme la ka. Rajoute en plus le fait que plus le véhicule est petit, plus la conso de l'essence est proche de la version diesel pour des perfs proches. (sur al ka la différence est négligeable).

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Invité §wma617QW

Alors il y a:

Le prix de la révision: Plus de 200€ d'un côté, moins de 120 de l'autre.

Le prix des diverses pièces en cas de casse ou de problème et vu la fiabilitée à l'heure actuelle.... (système d'injection 1500€, turbo dans les 1800+volant moteur à changer avec l'embreyage ==> 1500€ ), on rajoute le fait que sur un moteur diesel de part le couple dispo plutôt au roues, tu crammes plus de gommes (sauf si tu t'amuses à faire des burns avec des essences mais en conduite normale c'est un fait), et l'embreyage qui s'use beaucoup plus vite sur les diesel pour la même cause.On peut rajouter l'encrassement de la vanne egr (augmenté par le fait de faire beaucoup de petit trafic) et si je rajoute le FAP et tous ses désagrément je ne parle même pas des frais et contraintes en découlant.

 

C'est tout ça qui fait qu'un diesel n'est rentable qu'a partir d'un certain killométrage qui est proche des 20 000km pour les familiales et "grosse" citadine, et plus proche des 30 000 sur les petites citadines comme la ka. Rajoute en plus le fait que plus le véhicule est petit, plus la conso de l'essence est proche de la version diesel pour des perfs proches. (sur al ka la différence est négligeable).

 

 

faut pas vous battre pour ca hein lol. je pense quand meme prendre la diesel, ca me ferait mal de faire un plein de 60euros pour faire 5 ou 600km. je roule actuellement en tdi 90ch et je n'ai jamais rien changé des éléments que tu as cité (voiture de 10 ans et 190 000 km). espérons que la fiabilité sera au rendez-vous...

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Invité §dje511Iw

J'ai envie de dire ok mais... Tous les problèmes que tu cites la ne doivent pas être si fréquents... J'ai tjs entendu dire sur le coté qu'une diesel tu la tires 200.000 km sans probleme si tu le veux et j'ai pas mal de connaissances qui ont des diesel avec +100.000 voir 150.000km et n'ont jamais eu de problemes notoires et de grosses dépenses à faire tel qu'embrayage, injection, turbo etc...

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faut pas vous battre pour ca hein lol. je pense quand meme prendre la diesel, ca me ferait mal de faire un plein de 60euros pour faire 5 ou 600km. je roule actuellement en tdi 90ch et je n'ai jamais rien changé des éléments que tu as cité (voiture de 10 ans et 190 000 km). espérons que la fiabilité sera au rendez-vous...

 

Je ne me bats du tout, je suis tout à fait calme :).

Je ne fais que constater. Regarde mes véhicules et tu verras que j'ai autant de diesel que d'essence selons les usages et que je dénigre ni l'une ni l'autre, c'est un fais sur les motorisations actuels. (regarde la liste des véhicules)

Il ne faut pas confondre ce qui était le passé et ce qui est le présent. Avant un 1.9TDI sortait 90cv, maintenant c'est un 1.6TDCI voir même un 1.4TDCI (version qui était sur al C3) qui sort 90cv. Les contraintes ne sont plus les mêmes, de même sur la pression en injecteur, une pompe en TDI c'est 900bars, une rampe commune c'est 1900. Etc. On n'est plus au même niveau de précision et de prix des pièces, l'époque du diesel plus fiable que l'essence est loin derrière.

Et je dis ça en connaissance de cause, je n'ai jamais eu aucun problème sur ma mondéo non plus. Je ne peux pas en dire autant sur le 2.8JTD...

 

J'ai envie de dire ok mais... Tous les problèmes que tu cites la ne doivent pas être si fréquents... J'ai tjs entendu dire sur le coté qu'une diesel tu la tires 200.000 km sans probleme si tu le veux et j'ai pas mal de connaissances qui ont des diesel avec +100.000 voir 150.000km et n'ont jamais eu de problemes notoires et de grosses dépenses à faire tel qu'embrayage, injection, turbo etc...

 

Malheureusement sur les véhicules récents ils sont trés courant... Comme marqué juste au dessus, il ne faut pas confondre le passé et le présent.

Le préjugé du: une essence ne peut faire autant de killomètre qu'un diesel étant de loin dépassé. (des escort 1.6 16V à 300 000km c'est trés courant)

Il est tout à fait possible de ne pas rencontrer un de ces problèmes notés, mais sur la durée de vie de la voiture c'est fortement probable d'en rencontrer. Fait un tour par ci par là sur le forum pour t'en rendre compte.

Les problèmes de volants moteurs sont trés courant aussi chez toutes les marques.

Injecteur + volants moteur c'est le problème courant des diesels.

Et on rajoute le FAP qui nécéssite des frais d'entretiens particuliers (changements de temps en temps et quand il faut le changer ça douille) et une obligation de respecter les cycles de régénération du fap (rouler durant 20km à plus de 2500T/min pour qu'il se régénère).

Quand à l'embreyage, il ne faut pas non plus abuser, en général passé les 180 000km il est à changer, là c'est de l'usure normale. (sauf si tu fais de l'autoroute en continue, mais avec beaucoup de passage de vitesse il est normal de le changer). De même pour les pneus qui s'useront globalement plus vite, mais je le redis c'est de l'usure normale là.

 

Après il y a des motorisastions plus ou moins "à risque". Mais globalement les frais se retrouves assez souvent dans l'entretien global du véhicule.

 

 

 

EDIT: pour vous rendre compte que le problème est courant:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+injecteur&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+volant+moteur&btnG=Rechercher&meta=

Pour le FAP, lire ça:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet7839.htm

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Invité §wma617QW

Je ne me bats du tout, je suis tout à fait calme :).

Je ne fais que constater. Regarde mes véhicules et tu verras que j'ai autant de diesel que d'essence selons les usages et que je dénigre ni l'une ni l'autre, c'est un fais sur les motorisations actuels. (regarde la liste des véhicules)

Il ne faut pas confondre ce qui était le passé et ce qui est le présent. Avant un 1.9TDI sortait 90cv, maintenant c'est un 1.6TDCI voir même un 1.4TDCI (version qui était sur al C3) qui sort 90cv. Les contraintes ne sont plus les mêmes, de même sur la pression en injecteur, une pompe en TDI c'est 900bars, une rampe commune c'est 1900. Etc. On n'est plus au même niveau de précision et de prix des pièces, l'époque du diesel plus fiable que l'essence est loin derrière.

Et je dis ça en connaissance de cause, je n'ai jamais eu aucun problème sur ma mondéo non plus. Je ne peux pas en dire autant sur le 2.8JTD...

 

 

 

Malheureusement sur les véhicules récents ils sont trés courant... Comme marqué juste au dessus, il ne faut pas confondre le passé et le présent.

Le préjugé du: une essence ne peut faire autant de killomètre qu'un diesel étant de loin dépassé. (des escort 1.6 16V à 300 000km c'est trés courant)

Il est tout à fait possible de ne pas rencontrer un de ces problèmes notés, mais sur la durée de vie de la voiture c'est fortement probable d'en rencontrer. Fait un tour par ci par là sur le forum pour t'en rendre compte.

Les problèmes de volants moteurs sont trés courant aussi chez toutes les marques.

Injecteur + volants moteur c'est le problème courant des diesels.

Et on rajoute le FAP qui nécéssite des frais d'entretiens particuliers (changements de temps en temps et quand il faut le changer ça douille) et une obligation de respecter les cycles de régénération du fap (rouler durant 20km à plus de 2500T/min pour qu'il se régénère).

Quand à l'embreyage, il ne faut pas non plus abuser, en général passé les 180 000km il est à changer, là c'est de l'usure normale. (sauf si tu fais de l'autoroute en continue, mais avec beaucoup de passage de vitesse il est normal de le changer). De même pour les pneus qui s'useront globalement plus vite, mais je le redis c'est de l'usure normale là.

 

Après il y a des motorisastions plus ou moins "à risque". Mais globalement les frais se retrouves assez souvent dans l'entretien global du véhicule.

 

 

 

EDIT: pour vous rendre compte que le problème est courant:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+injecteur&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=probl%C3%A8me+volant+moteur&btnG=Rechercher&meta=

Pour le FAP, lire ça:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet7839.htm

 

 

merci de nous éclairer. franchement vu le prix des véhicules on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient fiables mais non meme pas... reste le prix de l'essence et la consommation qui ne sont pas négligeable. quelqu'un peut-il me dire la conso moyenne du 120ch ? merci

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merci de nous éclairer. franchement vu le prix des véhicules on pourrait s'attendre à ce qu'ils soient fiables mais non meme pas... reste le prix de l'essence et la consommation qui ne sont pas négligeable. quelqu'un peut-il me dire la conso moyenne du 120ch ? merci

 

Pour la qualité, il y a de tout. Certains ne rencontreront jamais de problème, d'autres beaucoup, certains n'utilisent pas leur véhicule en usage normal (énormément de diesel en ville, il ne faut pas s'étonner de rencontrer des problèmes dans ces utilisations là...).

Ne pas oublier que dans les problèmes certains sont dus à un mauvais carburant, usage ou entretien, mais plus une voiture est précise plus au moindre petit truc qui ne convient pas ça aura tendance à lacher et couter cher. ET Sur ce point là le diesel est le grand gagnant.

 

Pour la qualité, c'est comme dans tous les domaines, on tire sur les prix partout parce qu'on veut pas cher, la qualité à un prix, et en volant faire du baclé forcément ça s'en ressent. Je tien à le préciser, c'est valable dans tous les domaines, on fait du jetable...

 

BOn je le redis, il ne faut pas non plus être précismiste et s'attendre à tout prix à une panne ou à être ruinné, c'est juste à prendre en compte dans les choix, et s'il faut 20 000Km par ans pour rentabiliser un diesel ce n'est pas pour rien. ;)

On peut ne jamais rencontrer un seul de ces problèmes même s'ils sont courant, mais c'est une donnée à prendre en compte dans le calcul.

C'est bien pour replacer un peu les choix, dans un monde ou le gouvernement et tout le monde pousse à prendre un diesel pour une foule d'usage ou il n'est pas prévu pour, avec au final une polution plus grande que "ce vilaint moteur à essence qu'on montre du doigt" sans vrais raison.

Chaque motorisation a ses usages et fiabilité, et donc un killométrage différent pour rentabiliser.

 

 

Pour la conso du 1.6 TI-VCT je pense que c'était à moins de 7l en mixte (plus en ville et moins en conduite souple).

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Invité §wma617QW

Pour la qualité, il y a de tout. Certains ne rencontreront jamais de problème, d'autres beaucoup, certains n'utilisent pas leur véhicule en usage normal (énormément de diesel en ville, il ne faut pas s'étonner de rencontrer des problèmes dans ces utilisations là...).

Ne pas oublier que dans les problèmes certains sont dus à un mauvais carburant, usage ou entretien, mais plus une voiture est précise plus au moindre petit truc qui ne convient pas ça aura tendance à lacher et couter cher. ET Sur ce point là le diesel est le grand gagnant.

 

Pour la qualité, c'est comme dans tous les domaines, on tire sur les prix partout parce qu'on veut pas cher, la qualité à un prix, et en volant faire du baclé forcément ça s'en ressent. Je tien à le préciser, c'est valable dans tous les domaines, on fait du jetable...

 

BOn je le redis, il ne faut pas non plus être précismiste et s'attendre à tout prix à une panne ou à être ruinné, c'est juste à prendre en compte dans les choix, et s'il faut 20 000Km par ans pour rentabiliser un diesel ce n'est pas pour rien. ;)

On peut ne jamais rencontrer un seul de ces problèmes même s'ils sont courant, mais c'est une donnée à prendre en compte dans le calcul.

C'est bien pour replacer un peu les choix, dans un monde ou le gouvernement et tout le monde pousse à prendre un diesel pour une foule d'usage ou il n'est pas prévu pour, avec au final une polution plus grande que "ce vilaint moteur à essence qu'on montre du doigt" sans vrais raison.

Chaque motorisation a ses usages et fiabilité, et donc un killométrage différent pour rentabiliser.

 

 

Pour la conso du 1.6 TI-VCT je pense que c'était à moins de 7l en mixte (plus en ville et moins en conduite souple).

 

 

merci à toi pour toutes ces précisions, je vais bien réfléchir à tout ca pour faire mon choix, ce qui va etre difficile je le crains

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Invité §dje511Iw

Question conso y a rien à faire tu peux taper du 9l si tu conduis comme un bourrin dans des ptites routes et faire du 5l si tu roules sur un filet de gaz à 100km/h sur autoroute.

 

Se baser sur la conso de qqun d'autre n'est pas forcement utile... J'en veux pour preuve d'autres pocesseurs de sports qui sont dans les 4l (je pense qu ils font le concours du "je consomme le moins" alors que moi en conduisant comme je l'ai tjs fait je suis dans les 7l donc voila tout dépend du parcours et du pied +ou- lourd des personnes

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merci à toi pour toutes ces précisions, je vais bien réfléchir à tout ca pour faire mon choix, ce qui va etre difficile je le crains

 

 

Tout dépend le nombre de killomètre que tu vas faire. ;)

Question conso y a rien à faire tu peux taper du 9l si tu conduis comme un bourrin dans des ptites routes et faire du 5l si tu roules sur un filet de gaz à 100km/h sur autoroute.

 

Se baser sur la conso de qqun d'autre n'est pas forcement utile... J'en veux pour preuve d'autres pocesseurs de sports qui sont dans les 4l (je pense qu ils font le concours du "je consomme le moins" alors que moi en conduisant comme je l'ai tjs fait je suis dans les 7l donc voila tout dépend du parcours et du pied +ou- lourd des personnes

 

Oui, ça donne juste une idée de ce qui sera réalisable en fonction de la conduite.

Surtout que sur les essences la consommation varie énormément en fonction de la conduite.

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Invité §mur103rC
Invité §gre832bh

Petite question, peut etre sans grand interet pour vous mais moi si car j'habite dans une region ou il fait froid l'hiver : est ce que l'on a la température extérieur dans une trend SANS ordinateur de bord mais avec clim auto?

Merci d'avance

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Invité §TRI181fF

Salut

 

Voila j'ai une trend 68 tdci 3 portes avec option:

- pack audio 4 (Bluetooth, odb, écran matrix, prise aux... (Sans l'USB))

- vitres arrières sur teintées

- roue de secours

- clefs pliables a télécommande

 

acheté au concessionnaire de Péronne a environ 35 km de chez moi.

suite a une infiltration d'eau dans le coffre je contact mon concessionnaire afin de faire réparer mon véhicule, après 1 mois d'appels incessant envers mon concessionnaire afin qu'il répare mon véhicule et me prête un véhicule de courtoisie,( et accessoirement après l'envoi d'un courrier avec AR a Ford France) je me rends au garage car ce dernier ne prends toujours pas mon véhicule et donc leur impose de faire jouer Ford assistance, étant donné que pour aller cherché un véhicule de loc. il faut faire 35 km pour revenir j'jusqu’a chez moi et que le remboursement de taxi n'est pris qu'a hauteur de 50€ par Ford assistance je trouve un arrangement avec le proprio du groupe automobile réunissant 3 garages Ford dont un a 2km de chez moi, effectivement je dois leur amener mon véhicule lundi matin a la première heure.

 

Je leur amène donc mon véhicule, ils tapent sur leur ordi et me répondent que le problème est connu de Ford France, qu'ils commandent les pièces et me rappellent pour un rdv, 2 semaines après toujours pas d'appel j'y retourne et me sortent une date qui tombe une semaine après.

 

Je leur livre donc le véhicule a la date convenu pour une durée d'une semaine avec les défauts suivants:

- infiltration d'eau dans le coffre coté arrières droit

- perte de la station de radio l'hors du démarrage du véhicule

- impossibilité de décroché un appel avec la commande au volant (et ce quel que soit le téléphone connecté)

- avertisseur sonore qui se met en route seul sans aucune action de ma part

 

le soir même du jour ou j'ai laissé ma voiture le garage tente de m'appeler et laisse un message sur mon répondeur, le lendemain après midi je les recontactes, il désirent des infos pour trouver l'infiltration d'eau.

 

Le lendemain je passe devant le garage et m'arrête, je rencontre le meccano en charge de l'infiltration d'eau et son verdict il n'y a pas d'infiltration on ne trouve rien je lui détail donc ou je trouve de l'eau et me dit qu'il va continuer a cherché

 

Ce jour soit 7jours après avoir déposé ma voiture toujours pas d'appel pour aller cherché ma voiture donc je passe les voir. Et la gentille dame a l'accueil me dit "vous pouvez la reprendre on ne trouve rien"

 

je demande donc des détails

 

"Alors pour l'infiltration d'eau il n'y en a pas, pour l'autoradio il faut attende la nouvelle mise a jour, et pour le klaxon la pièce est en commande"

 

merci madame au revoir...

 

 

donc voici le bilan d'une semaine d'immobilisation de mon véhicule:

 

RIEN N'EST REPARE!!!!

 

J’ai donc bien l'intention d'écrire une lettre a Ford France salée comme il le faut!

 

merci de m'avoir lu

 

tchoo trib

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