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[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §cin243Ad

Le 1.25 existe deja chez ford, sur l'actuelle fiesta. Le soucis, c'est qu'il est décliné en 75cv sur l'actuelle fiesta, pas en 60cv. C'est un peu "une nouveauté" pour la nouvelle fiesta, qui plus légère, est alors "sous motorisée" en quelque sorte, pour bénéficier d'une eco bonus.

 

Pour ce qui est du moteur a choisir sur la nouvelle fiesta, tout dépend de l'utilisation de la voiture ! (nombre de kms, quel type de route, ce que souhaite le conducteur, ...)

De plus, on choisit un moteur au ressenti, à l'essai ! Pour le moment, personne ne sait comment se sortent chaque moteur sur les routes :)

 

Patience... !

 

 

C'est principalement pour faire 60Km d'autoroute 4 jours/semaine. Le reste sera de la ville.

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Invité §lau471ot

donc 240 bornes d'autoroute par semaine soit environ 3000 bornes par an et de la ville le restant du temps....

le diesel peut s'imposer quand même car conso = a 4l de GO...

le différentiel achat essence diesel de la voiture peut être minoré en fonction de la remise obtenue et puis faut pas oublier la revente de la voiture qui se fera aussi plus chère qu'une essence qui va tout de même consommer au moins 6 ou 7 l minimum , ce qui fait quand même beaucoup...

l'agrément du diesel sur autoroute n'est plus à démontrer....les motorisations essence FORD sont pas des modèles d'économie....

et puis faut l'essayer, tu sauras en fonction de ton ressenti effectivement ce qui te convient le mieux aussi....

mais ma préférence va tout de même au diesel car non seulement il est très sobre, mais assez économe en entretien.. vu que c'est moi que le fait...

 

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Invité §loo011im

Ok merci je vais réfléchir à tout ça, le 1.6 tdci pourrais etre bien car mon frère à ça sur l'actuelle fiesta, enfin à voir vivement qu'elle arrive :D

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Invité §dar823Hl

donc 240 bornes d'autoroute par semaine soit environ 3000 bornes par an et de la ville le restant du temps....

le diesel peut s'imposer quand même car conso = a 4l de GO...

le différentiel achat essence diesel de la voiture peut être minoré en fonction de la remise obtenue et puis faut pas oublier la revente de la voiture qui se fera aussi plus chère qu'une essence qui va tout de même consommer au moins 6 ou 7 l minimum , ce qui fait quand même beaucoup...

l'agrément du diesel sur autoroute n'est plus à démontrer....les motorisations essence FORD sont pas des modèles d'économie....

et puis faut l'essayer, tu sauras en fonction de ton ressenti effectivement ce qui te convient le mieux aussi....

mais ma préférence va tout de même au diesel car non seulement il est très sobre, mais assez économe en entretien.. vu que c'est moi que le fait...

 

 

Ma Fiesta S ''essence'' ,tourne a 6.5 environ.Et ce n'est pas une 60 cv.

Niveau entretien, c'est pareil, les prix sont les memes dans les garages pour une model essence ou diesel.

Apres niveau conso ,entre une essence et une diesel de meme puissance sa varie de 1 a 2 litres.

Le prix est plus elevé de 1500 a 3000 euros pour une diesel.

Pour amortir un diesel par rapport a sa cousine essence il lui faudra desormais 80 000 km (soit 15 000 km par an),environs 5 ans et demi avant de ne faire une economie.

 

 

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Invité §lau471ot

Dario 2b c'est jouable 15000 kms par an... sur 5 ans... tout dépend du kilomètrage que l'on veut faire avec... si on veut la garder ou pas...

et puis avec les différentes remises consenties, on peut arriver à l'avoir à un prix interressant, quasiment même au prix d'une essence....

reste que la motorisation essence consommera toujours plus qu'un diesel et ça, cela se voit pas seulement en passant à la pompe... idem pour la valeur de revente....

 

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Ma Fiesta S ''essence'' ,tourne a 6.5 environ.Et ce n'est pas une 60 cv.

Niveau entretien, c'est pareil, les prix sont les memes dans les garages pour une model essence ou diesel.

Apres niveau conso ,entre une essence et une diesel de meme puissance sa varie de 1 a 2 litres.

Le prix est plus elevé de 1500 a 3000 euros pour une diesel.

Pour amortir un diesel par rapport a sa cousine essence il lui faudra desormais 80 000 km (soit 15 000 km par an),environs 5 ans et demi avant de ne faire une economie.

 

 

Niveau entretien, c'est plus cher sur un diesel quand même à la longue. Rien que la révision est plus chère. Je parle bien d'une révision en concession en suivant le programme d'entretien

 

 

Dario 2b c'est jouable 15000 kms par an... sur 5 ans... tout dépend du kilomètrage que l'on veut faire avec... si on veut la garder ou pas...

et puis avec les différentes remises consenties, on peut arriver à l'avoir à un prix interressant, quasiment même au prix d'une essence....

reste que la motorisation essence consommera toujours plus qu'un diesel et ça, cela se voit pas seulement en passant à la pompe... idem pour la valeur de revente....

 

Avec 15 000km par an, le diesel ne sera jamais rentabilisé. C'est ce que je fais par ans, et mon essence me coute bien moins chère que ce que ça me couterait avec une diesel surtout niveau entretien.

 

Sans compter le prix possible d'une panne... Sur un diesel dès que ça merdoie ça chiffre très vite.... Et vu les retours déjà des 1.4tdci niveau fiabilité (là pareil ça dépend de tout mais ils sont connus pour perdre de l'huile, ce qui je trouve n'est pas très rassurant sur ce genre de bloc bien poussé) perso je voudrais pas trop y faire confiance et les frais restent à prévoir contrairement aux moteurs essences qui sont "vieux" ou tout du moins bien testé et sans jamais de mauvais retour particuliers...

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Invité §lau471ot

Je ne sais pas ou tu as vu que le 1,4 TDCI perdait de l'huile.. le mien n'en boit pas et n'en perd pas...

coté risques de panne, je pourrais éventuellement être d'accord avec toi.. quelques séries de pannes ont affecté les injecteurs ou porte injecteurs.. y'a eu une série de direction assistée qui ont lâchée.. et des pompes à eau aussi..j'ai eu les deux ... et depuis no problèm... ça roule et ça consomme rien... mais faut dire aussi que ma fiesta je compte la garder encore un moment... même si j'attend avec impatience la nouvelle...

une chose de sûre : je reprendrais la même motorisation...pas seulement pour son agrément, mais aussi pour son coût d'entretien interressant malgré tout....

 

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Join de culasse mal étanche il me semble, à moins que tu es raison Vanos. Les moteurs PSA sont connus pour avoir souvent ce problème pouvant causer des légères fuites.

Sans compter les joins d'injecteurs etc. Tout dépend les séries mais c'est revenus souvent. Après ça dépend les garages mais sur le forum ce genre de panne arrive trop souvent je trouve. La ou sur les moteurs essences, il n'y a aucun retour ni même panne retournée encore.

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Invité §lau863dF

le problème dont vous parlier au niveau des joint

 

au faite une autre question le toit ouvrant est une option que on pe mettre sur achat de la nouvel fiesta?

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Invité §lau863dF

et sur les 1,6 L tdci ?

 

demain je v allés voir ford auriez vous des question dont je pourrais lui posser ?

 

bonne soirée

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Cela dit il ne faut pas forcément s'alarmer non plus car dans ma concession, malgrès le fait qu'ils vendent et utilisent des fiesta 1.4 TDCI ils n'ont jamais rencontré ce genre de problème. Il faut juste savoir que c'est un problème possible. Et sur les essences je n'ai même pas vu revenir un problème sur ces modèles là sur le forum. (Quelques petits retours sur le 1.3 mais essentiellement du à un mauvais entretien).

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Pas de soucis, ça n'a pas de rapport avec le diesel ou l'essence, je crois que quelques cas de suintement sur le 1.6 TDCI on été signalés, pas certain ...

 

Enfin, on peut avoir ce suintement, rien de méchant.

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Invité §net040Cq

Pour 4L a l'odb, 3L par terre :ange:

 

Woow les moteurs ford, des passoires ? :lol:

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Pour 4L a l'odb, 3L par terre :ange:

 

Woow les moteurs ford, des passoires ? :lol:

 

Les moteurs PSA chez ford plutôt... Car les moteurs pur ford n'ont aucun problème particulier bizarrement... (A part parfois des capteurs d'arbre à came HS ou une durite de turbo, le genre de truc qui coute pas plus de 50€ à sa concess....)

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Invité §lau471ot

Ça doit être le joint du cache culbuteur, je connais le soucis ;)

 

Pour les joints d'injecteurs, soucis connu, réglé chez PSA par la conception de nouveaux joints mais pas chez Ford ..... :spamafote:

 

 

Alors comment expliquer que tout les moteurs TDCI 1,4 ne sont pas forcément touchés si ce n'était qu'une banale question de joints ?

je ne suis pas le seul à avoir cette motorisation sur ma fiesta a ne pas avoir rencontré de problème de ce côté là...

en revanche, un copain garagiste m'indique que, de son côté, il a eu quelques C3 rencontrant ce souci là..(joint d'injecteur quand c'était pas carrément un injecteur à changer)

maintenant, il semble que cette motorisation concue par PSA/FORD et fabriquée d'abord à tremery avant dagenham soit ni plus, ni moins partagée en banque d'organe pour les deux constructeurs... ne changerait que l'électronique (gestion moteur)...

 

 

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Invité §lau471ot

Ça doit être le joint du cache culbuteur, je connais le soucis ;)

 

Pour les joints d'injecteurs, soucis connu, réglé chez PSA par la conception de nouveaux joints mais pas chez Ford ..... :spamafote:

 

 

tu es sur de ton info ?

 

 

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Alors comment expliquer que tout les moteurs TDCI 1,4 ne sont pas forcément touchés si ce n'était qu'une banale question de joints ?

je ne suis pas le seul à avoir cette motorisation sur ma fiesta a ne pas avoir rencontré de problème de ce côté là...

en revanche, un copain garagiste m'indique que, de son côté, il a eu quelques C3 rencontrant ce souci là..(joint d'injecteur quand c'était pas carrément un injecteur à changer)

maintenant, il semble que cette motorisation concue par PSA/FORD et fabriquée d'abord à tremery avant dagenham soit ni plus, ni moins partagée en banque d'organe pour les deux constructeurs... ne changerait que l'électronique (gestion moteur)...

 

Pour les joints d'injecteurs, mon père avec ses 2 Peugeot 206 et 307 1.4 HDi n'a pas rencontré ce soucis, mais pour le suintement pour la 206 non, mais la 307 si.

 

 

tu es sur de ton info ?

 

 

Laquelle ? Le fait que PSA a changé les joints d'injecteurs mais pas Ford ? Si c'est ça, oui sûr.

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pour ceux que ça interesse, voici une video de la fiesta S....

mais vu la tete ça doit correspondre aux versions berlines telles qu'on les trouve aux US (version 4P berlinne qu'on ne lverra surement jammais)... a moins que ça ne soit qu'un restylage de l'ancienne outre-atantique, pas plus d'info :non:

J'aurais préféré le bruit du moteur...tant pis

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Invité §Jez148wV

Martin Solveig roule en nouvelle Fiesta:

 

:D

 

Sympa la pub :D !

 

Et Alice Taglioni... :rs: :rs: :rs:

 

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pour ceux que ça interesse, voici une video de la fiesta S....

mais vu la tete ça doit correspondre aux versions berlines telles qu'on les trouve aux US (version 4P berlinne qu'on ne lverra surement jammais)... a moins que ça ne soit qu'un restylage de l'ancienne outre-atantique, pas plus d'info :non:

J'aurais préféré le bruit du moteur...tant pis

 

C'est une sorte d'hybride, la planche est celle de l'actuelle Fiesta .... [:smg3vanos:3]

 

Sympa la pub :D !

 

Et Alice Taglioni... :rs: :rs: :rs:

 

:cubitus::D

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Moi oui:

"Il dit qu'il est content de voir cette nouvelle fiesta, que le vers est original et lui va bien, qu'ils ne pourront pas copier la conception, c'est trop original et trop inovant. Il rajoute qu'il est content d'avoir pu s'assoir dans une vrais voiture et pas dans un plagiat comme il connait bien par chez lui."

Bref il dit qu'il est content quoi. :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sûr tout ceci n'est que déconnade et n'est pas basé sur des fais réels, toute ressemblance avec la réalité ne serait que fortuite. :D

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Invité §ne0762Ph

pour ceux que ça interesse, voici une video de la fiesta S....

mais vu la tete ça doit correspondre aux versions berlines telles qu'on les trouve aux US (version 4P berlinne qu'on ne lverra surement jammais)... a moins que ça ne soit qu'un restylage de l'ancienne outre-atantique, pas plus d'info :non:

J'aurais préféré le bruit du moteur...tant pis

 

 

C'est la Fiesta 4 portes vendue en Inde. C'est la remplaçante de la Ford Ikon (Fiesta Mk5 4 portes). Elle est basée sur la Fiesta Mk6, ce qui ce voit à l'intérieur. ;)

 

Par contre, il y aura bien une version 4 portes de la nouvelle Fiesta, mais je ne pense pas qu'elle sera disponible en Europe. Plutôt en Asie orientale et en Amérique.

 

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